Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pruut
Un animal est intolérant, c'est notre maitrise de cet instinct primitif qui nous différencie de l'animal.
Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par là ? Que l'animal soit intolérant ? Quand on voit le nombre d'organismes qui coopèrent dans le règne animal, mais aussi dans le règne végétal, j'ai un peu des doutes sur ton assertion. De plus, si nos ancêtres unicellulaires n'avaient pas coopéré pour former des structures plus complexes, nous ne serions jamais arrivés là. Or, pour coopérer, il faut tolérer ce qui n'est pas soi-même.
Faut peut-être ouvrir un fil pour ça cela dit, vu que c'est hors-sujet.

Citation :
Publié par ZTR
Pour dialoguer, il faut un minimum d'écoute et d'échange. J'ai conscience que quelques lignes ne suffisent pas à étayer un propos dans le détail mais vous ne semblez pas prompt au moindre effort intellectuel. La conceptualisation oblige à l'oubli de sa personne -parce que grosso-modo on s'en fout de vous- et à l'image de Nash qui semble être rentré en mode égo-berserk, il devient impossible de parler intelligemment de quoi que ce soit s'il ne s'agit de parler que de vous.
Ce n'est pas une réponse à la question que j'ai posée.
Wink
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par là ? Que l'animal soit intolérant ? Quand on voit le nombre d'organismes qui coopèrent dans le règne animal, mais aussi dans le règne végétal, j'ai un peu des doutes sur ton assertion. De plus, si nos ancêtres unicellulaires n'avaient pas coopéré pour former des structures plus complexes, nous ne serions jamais arrivés là. Or, pour coopérer, il faut tolérer ce qui n'est pas soi-même.
Faut peut-être ouvrir un fil pour ça cela dit, vu que c'est hors-sujet.

Ce n'est pas une réponse à la question que j'ai posée.
Vas retirer la carcasse a un lion qui est en train de la déguster tu y verras sa tolérance.
Embête un animale dangereux non apprivoise tu y verras sa tolérance.
Ne pas respecter les propos d'une personne parce qu'ils sont intolérants c'est intolérant?

Respecter les divergences d'opinion, c'est bien (et même c'est important, sinon il n'y aurait pu d'échanges), mais être ouvert sur des propos extrémistes loin de toute logique, j'arrive pas à suivre (à moins que ce ne soit qu'un simple fake troll ou de l'humour un peu vaseux) . Je suis pas féministe pour deux sous mais ya des limites

*contente de s'être empêchée de troller ZTR même si ça démange *

A part ça on a un peu fait le tour du thread et ça prend une tournure très HS, il est peut être temps de conclure?
Cool
Citation :
Publié par Susan Calvin
Ne pas respecter les propos d'une personne parce qu'ils sont intolérants c'est intolérant?

Respecter les divergences d'opinion, c'est bien (et même c'est important, sinon il n'y aurait pu d'échanges), mais être ouvert sur des propos extrémistes loin de toute logique, j'arrive pas à suivre. Je suis pas féministe pour deux sous mais ya des limites.

*contente de s'être empêchée de troller ZTR même si ça démange *

A part ça on a un peu fait le tour du thread et ça prend une tournure très HS, il est peut être temps de conclure?
Être intolérant à l’intolérance, c'est les fondements de toutes les intolérances et l’essence même des soucis communautaires de notre époque, enfin c'est mon avis.
Car c'est le début d'une radicalisation des pensées et c'est forcement néfaste.

La haine entraine la haine c'est la boucle infernale qui commence.

N.B: je passe en MP pour continuer cet interessant HS.
Citation :
Publié par Susan Calvin
Coquine.
Une histoire d'hormones encore ?

Zaffo : La cabale. La modération est de notre côté, nous la meute. Des chiennes de gardes en puissance, ces vendus !
Je suis une fille irl, et je joue des filles ig sur DAOC, je n'ai pas spécialement remarqué de comportements de drague, ou de préférence parce que je suis une fille.

Je n'ai moi-même pas de comportement équivoque (ou ne pense pas en avoir), je joue pour m'amuser pas pour cs ou rencontrer.

Mon mari récemment s'est mis à Dofus (olol ça s'est fait) et a fait un perso féminin assez sexy, et je dois dire que je suis surprise des remarques qu'il peut recevoir style "t'es bien roulée."

Donc ca dépend aussi peut-être des jeux et de la charte qui le régit.

Il y a quelques pages quelqu'un disait ne pas croire les gens dire /afk bébé, car il ne concevait pas qu'on puisse être adulte et jouer aux mmos.

C'est à mon avis un loisir idéal des jeunes couples avec enfant en bas âge, car il permet de se réunir à plusieurs entre amis, de se divertir tout ça pour un abonnement modique mensuel.
Pas de baby sitter à payer, pas de frais d 'essence, pas de casse-tête de voiture à garer, et bien moins cher qu'un resto ou un ciné, et plus convivial que la télé.
Citation :
Publié par Aloïsius
(en même temps, s'il fallait se remettre en cause à chaque fois qu'on tombe sur un édito de Minute, une roucasserie ou le catalogue de manufrance rayon poupée gonflable, on avancerait pas des masses. Je laisse donc Serwen se mirer dans les profondes pensées que lui inspire la logorrhée de Zaffo Tout Rouge, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps avec les fossiles. )
Je n'ai aucune nécessité à me rouler sur les poussières d'un cadavre encore tout chaud comme peut l'être ZTR, j'ai simplement préféré développer un point de vue qui me semble moins commun. Ce n'est pas la logorrhée de Ztr qui m'a inspiré mais ton raccourci démago à la suite d'un quote de Néosine. A chacun de ne pas amalgamer les choses.
Citation :
Publié par Sewen
Je n'ai aucune nécessité à me rouler sur les poussières d'un cadavre encore tout chaud comme peut l'être ZTR

Rêve pas trop fort coco. Quand on a ma liberté de ton, les aventures joliennes un peu tendues ne sont que des chatouilles.
Citation :
Publié par ZTR
Quand on a ma liberté de ton
Tu pousses un peu là
Tu es tombé sur le passage avec machin chez Ardisson, ça t'a titillé un truc en profondeur, tu as peut-être poussé jusqu'à lire son bouquin. Et depuis tu nous en sers des passages résumés. Soit, on n'a rien contre, tout le monde s'amuse bien ici, mais ton ton, allons
bla bla bla.
Je n'ai pas attendu ce thread pour vous faire part de mes opinions diverses. Quant à Zemmour, c'est loin d'être mon idole. Tout ce qu'il a semblé être capable de produire sur le sujet se résume au fait que la femme devrait rester à la maison. Ce que je dis est autrement plus profond.
Citation :
Publié par ZTR
Ce que je dis est autrement plus profond.
Entre nous, ce que tu estimes plus profond. Lorsqu'on te parcourt, le génie on le traverse.
Ton français est acceptable sans pour autant être construit. Ta prose n'est jamais argumentée, pire tu te vautres à chaque référence. Je ne ressents aucun apport en te lisant.

La provocation est une chose. Certes tu fais réagir vertement des gens sur ce forum, mais ta pensée n'est en rien unique ou ne mérite un quelconque intérêt.

En vérité, ni le fond, ni la forme ne sont intéressants, et ce quelque soit le sujet sur lequel tu t'es exprimé dernièrement. J'ai pour autre l'exemple, l'Iran, où dès les premiers posts tu montres ta méconnaissance du pays tout en ayant un avis extrêment tranché.

Je t'invite à un peu d'instrospection, il suffit parfoi d'un rien.
Boah. Moi je le trouve profond, ZTR. Je n'ose dire brillant mais on sent bien comme ça transpire un truc de ce genre, comme l'éclosion du génial libre penseur est proche.

Je crois que tout le monde devrait le soutenir. Au moins par intérêt, sachant qu'une fois au stade final de la libération de sa pense dans l'air, mieux vaudra être du côté du macho burné que du manchot équeuté.
Citation :
Publié par Sewen
Entre nous, ce que tu estimes plus profond. Lorsqu'on te parcourt, le génie on le traverse.
Ton français est acceptable sans pour autant être construit. Ta prose n'est jamais argumentée, pire tu te vautres à chaque référence. Je ne ressents aucun apport en te lisant.

La provocation est une chose. Certes tu fais réagir vertement des gens sur ce forum, mais ta pensée n'est en rien unique ou ne mérite un quelconque intérêt.

En vérité, ni le fond, ni la forme ne sont intéressants, et ce quelque soit le sujet sur lequel tu t'es exprimé dernièrement. J'ai pour autre l'exemple, l'Iran, où dès les premiers posts tu montres ta méconnaissance du pays tout en ayant un avis extrêment tranché.

Je t'invite à un peu d'instrospection, il suffit parfoi d'un rien.
Sewen, tu déchires grave !
Je ne fais que donner mon avis sur un certain nombre de points. Je ne prétend à aucune vérité absolue, et ne demande jamais à quiconque "d'évoluer", comme tu le dis, sous prétexte qu'il ne penserait pas comme moi.

Je peux te lire, Sewen. Je peux lire n'importe qui, essayer de comprendre un sujet, argumenter, me battre même. Mais afficher un tel mépris pour l'opinion d'autrui m'est étranger. Et je n'ai aucune envie de rejoindre ceux qui à l'image de Facteur, Par Défaut et Aloisius m'accablent à coup de sous-entendus anti-fasciste (référence au journal Minute, à la Burka ou à Lepen dans le seul but de me discréditer et de couper court à toute discussion) ou simplement grossiers (inutile de faire la liste du nombre d'insultes non-modérées, c'est pathétique).

Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous pouvez partir au quart de tour, comme si vous vous sentiez le devoir de protéger une certaine parole, souvent proche des médias. Il se passerait le même phénomène si je m'essayais à une tentative d'explication de l'homosexualité, du vote Lepen, ou à une simple discussion sur le monde arabe (Iran par exemple) ou Israël, en somme sur tous les sujets qui fâchent. Il n'y a pas de raison que vous soyez fondamentalement différents de la société qui vous entoure mais parfois je me demande ce qu'a à gagner quelqu'un derrière son écran à passer pour quelqu'un de bien, quite à s'interdire toute réflexion.

Tu me parles d'évoluer, mais évoluer vers quoi? L'avis péremptoire prétendant que la différence entre hommes et femmes ne serait qu'une question de culture? Le pire dans tout ça est qu'en me lisant attentivement vous vous rendriez compte que ce que je dis n'est pas fondamentalement différent (comme quand je prétend que vivre au crochet des hommes pendant des siècles ne les a pas habitué à se battre d'où leur tendance à réclamer le pouvoir au lieu de le prendre par la force, tendance qui tend à s'amenuiser à mesure que la femme évolue: cf mon exemple avec Tatcher).
Citation :
Publié par Sewen
mais ta pensée n'est en rien unique ou ne mérite un quelconque intérêt.
Je pense avoir moins de partisans que toi sur cette affaire mais là n'est pas mon but. Quant à l'intérêt de ma pensée, elle n'a d'autre mérite que d'être exposée. Tu choisis le rejet systématique alors que nous pourrions nous rapprocher sur bien des points? Libre à toi mais ne viens pas me parler de tolérance dans ce cas.
Citation :
Publié par Sewen
Je t'invite à un peu d'introspection, il suffit parfois d'un rien
J'y passe le plus clair de mon temps ce qui me permet entre autres d'essayer de comprendre les gens comme toi. Je n'ai en revanche pas l'impression que tu t'y adonnes autant que ton invitation pourrait le laisser supposer.

ps: pour la "profondeur" de ma pensée, c'était une boutade répondant à un troll hein.

Citation :
Publié par baai
Au moins par intérêt, sachant qu'une fois au stade final de la libération de sa pense dans l'air, mieux vaudra être du côté du macho burné que du manchot équeuté
Tu sais, je ne prend aucunement parti pour l'un ou l'autre des extrêmes "burnés" ou eunuques. Je ne fais que constater un phénomène que j'observe autour de moi, et plus particulièrement dans le monde politique que je suis avec attention.
Citation :
Tu choisis le rejet systématique alors que nous pourrions nous rapprocher sur bien des points?
Non. Parce que tu tombes dans le même excès qu'Aloisiuis, la démagogie. A une autre échelle, à un autre endroit, soit.

Si l'on élimine ta prose, il ne reste que deux idées :
1) On ne joue que ce que l'on est.
2) Il faudrait que les femmes s'ôtent les doigts du cul (Ambrae, c'est une expression française, qui signifie prendre les choses en main ), plutôt que de tomber abusivement dans l'exploitation de leur sous statut passé.

De la première idée, je ne suis pas du tout d'accord. Lorsque je passe 90h à jouer à oblivion, j'ai parfois envie de jouer un type de personnage précis, parfois un moi dans cet univers, parfois une paire de fesse sexy dont j'aurai aimé croiser la courbe. Ce que tu décris comme étant un trait homosexuel et qu'ensuite tu assimiles à une féminisation de la société d'où la digression du thread. En gros, c'est pour ma part un bon gros ramassis de connerie.

De la deuxième, la seule chose que je retiens c'est que tu te poses en nombril du monde. Tu considères que la femme vaut un homme, qu'elles ont les même droits, et donc qu'il faudrait qu'elles arrêtent de pleurnicher, elles n'ont qu'à prendre ce qui leur est du. Mais jusqu'à preuve du contraire, le poids de la société s'exprime par la masse, et ne prends pas comme étalon la personne qui pense.
De plus tu les ranges en tant que classe inférieure, ce que tu sous entends en expliquant qu'elles n'ont pas cette égalité au jour d'aujourd'hui (c'est donc qu'elles en sont incapables). En jetant au passage toute l'histoire de l'humanité, de l'inné et de la physiologie.
C'est typiquement le genre d'idée qui doit déjà être épurée du tas de connerie qui gravite autour pour en récupérer le seul argument acceptable, à savoir la nécessité d'arrêter d'utiliser l'argumentaire minorité brimée à chaque occasion afin de ne pas galvauder son discours.

Quant à moi, je trouve malheureux qu'aujourd'hui on essaye d'utiliser l'argumentaire démago égalitaire/égaux à tout va, qui conduit à des nouveaux obstacle lors de la construction de la société.
Bien que je comprenne la nécessité pour certains de tracer un trait plus loin que la frontière afin de garder une marge de manoeuvre, il est selon moi plus fin et plus subtil de ne pas opposer l'homme et la femme à l'aide d'une relation d'inégalité (>,<,=), tout en expliquant qu'il n'y a ni gagnant, ni perdant. Qu'il existe des différences, qu'elles sont importantes, mais qu'elles n'instiguent aucun rapport de domination.
De plus, je ne nie en rien l'apport des cultures, de l'histoire, ou des gènes dans la détermination de la place qu'occupe l'homme et la femme aujourd'hui. Le poids des éons.
Et je ne pleurniche pas quant à la fiottisation de l' homme, pire je trouve ce genre de réflexion gratuite et idiote.

PS: Je me suis permis de passer le tas de bêtise sur l'affectif ou la présence de tel ou tel genre. Je le range avec les noirs courent plus vite ou ont le rythme dans la peau.

Citation :
ps: pour la "profondeur" de ma pensée, c'était une boutade répondant à un troll hein.
Au final, tes trolls forment 90% de tes threads : combien de boutade, de post pour exprimer deux idées ?
Une boutade se reconnaît entre autre par son caractère anecdotique. Tu veux exprimer clairement ton opinion ? Vire déjà les boutades./
Etant un veteran du jeux en ligne, je ne prends plus que des personnages féminins et c'est pas pour le challenge.
Alors quant à considérer ceux qui prennent aussi un perso féminin ben je comprends pourquoi la plupart le font.
Citation :
PS: Je me suis permis de passer le tas de bêtise sur l'affectif ou la présence de tel ou tel genre. Je le range avec les noirs courent plus vite ou ont le rythme dans la peau
Tu oublies "les femmes ne sont pas responsables" (comme les gosses).
Je confirme.

Il est donc indispensable de prévoir une solution de rechange telle que chaton, lapin nain, jolie voiture tunée, tamagoshi, etc ...

Sinon
- les mecs dans les MMO : beaucoup de joueurs différents , il est difficile de généraliser ( même si j'admets certains profils se dégagent sans doute )
- les filles dans les MMO: ben pareil, sauf yen a moins.
Citation :
Publié par Sewen
(Ambrae, c'est une expression française, qui signifie prendre les choses en main )
Merci d'avoir préciser

Je connaissais déjà, mais j'aurais bien pu ne pas connaître.
Et de toute, peut-être que tu auras éduqué quelqu'autres québécois passant par là.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés