Je ne vois vraiment pas comment, après 24 pages de discussion, certains peuvent encore nier les évidences les plus évidentes, à savoir que l'homme c'est mieux que la femme et que c'est par pitié et par remord qu'on s'acharne à se glisser dans des peaux plus fines et de moindre qualité (ça lâche au premier problème, à croire que ça a été conçu par un dieu taïwanais).
D'ailleurs, Hercule fout la raclée aux amazones, alors, hein.
La preuve, c'est que les MMO ont été conçus par des mecs, ce qui démontre clairement que les femmes n'ont rien compris, ou sont d'une navrante impuissance, face à ce qui est important dans la vie.
Mais pour en revenir au sujet, moi aussi, j'aime bien jouer des pucelles en armure lourde. Une sorte de syndrome Jeanne d'Arc. Mais pas en combinaison thermomoulée : là, mieux vaut un colosse aux muscles hypertrophiés. Ca doit tourner autour d'une bête logique de contre-emploi, parce que ce plaisir s'émousse d'autant plus qu'il y a de Jeanne d'Arc au mètre carré.
C'est un moyen simple et économique (pardon, une ficelle minable et usée) pour créer un caractère - quoi, une beauté délicate qui va se compromettre dans la brutalité des combats, voilà qui n'est pas banal (enfin, si, dans ces fichus MMO regorgeant de pervers, maudits soient-ils, tous, pour gâcher l'honnête plaisir de l'honnête joueur).
Ca marche mal, en face, parce que l'homme est à sa place partout, dans ces fichus univers de la fantasy. Mais s'il y a, je signe avec autant d'empressement que dans l'autre sens.
Il y a aussi, peut-être, un peu d'agacement devant l'ultra-virilité des mâles proposés. Pour WoW, seul le troll et le gnome échappent aux hormones - même l'elfe, de tradition si frêle, a fait de la gonflette. Ca n'incite pas à s'y incarner.
|