Filles in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, je n'avais pas encore participé à ce fil, mais là...

Citation :
Publié par ZTR
As-tu un semblant d'explication scientifique, sociologique, psychologique de ce que tu avances ou bien allons-nous devoir nous contenter de tes croyances?
Objection votre honneur ! Cet argument peut également être retourné contre son auteur.

Citation :
Publié par ZTR
Tout homme est soumis à la compétition
Tout comme Lerrant, je ne souhaiterais pas être assimilé à ce "tout" ni aux moult "nous" que j'ai pu lire.

Citation :
Publié par ZTR
On va chercher la victoire quand les femmes l'attendent
Sources scientifiques aussi ? Je ne crois pas avoir déjà entendu ou lu que la ténacité était liée aux chromosomes sexuels, mais si tu en as la preuve cela m'intéresse, belle publication assurée dans Nature. J'en vois les grands titres d'avance ! Percée dans le domaine de la génétique, les femmes ne possèdent pas le gène de la ténacité !

Quant aux femmes dans les jeux, j'ai joué de tout, ce sont des rôles, point barre, ça ne va pas plus loin. J'ai autant de plaisir à jouer l'un ou l'autre des sexes à partir du moment où le rôle m'intéresse. Enfin, j'ai une préférence pour les bourrins GB il parait .
Pour dialoguer, il faut un minimum d'écoute et d'échange. J'ai conscience que quelques lignes ne suffisent pas à étayer un propos dans le détail mais vous ne semblez pas prompt au moindre effort intellectuel. La conceptualisation oblige à l'oubli de sa personne -parce que grosso-modo on s'en fout de vous- et à l'image de Nash qui semble être rentré en mode égo-berserk, il devient impossible de parler intelligemment de quoi que ce soit s'il ne s'agit de parler que de vous. A bon entendeur...
Citation :
Publié par bruce sans pitié
ma femme joue aussi in game avec moi et franchement elle est zen, quand je vois le nombre de /tell qu'elle ce prend quand les mecs savent que c'est une femme irl pour des invitent de guilde groupe ou pour la drague
C'est pour toi que ca doit etre plus dur de rester zen non ?
ZTR, tu devrais savoir que les vieux bouquins de Bob Morane ou d'OSS 117 ne correspondent pas à la vrai vie. C'est amusant de voir quelqu'un qui parle des hommes comme "allant chercher la victoire" passer son temps à gémir sur les forums à propos des femmes, sinon...
C'est l'homme moderne qui me pose problème à vouloir être dans le compassionnel à outrance, pas les femmes. Elles font leur business (sauf les féministes qui couinent pour rien) et je ne leur reproche pas de ne pas faire le nôtre. Je regrette juste le temps où un homme (ouais ouais un vrai) venait nous dire à la télé:"Je sais que vous êtes majoritairement pour la peine de mort, et bien si je suis élu je l'abolirais". Il n'y a que l'audace qui fait avancer le monde, or aujourd'hui les médias et nos dirigeants sont dans le relationnel, l'affectif, c'est à dire qu'ils viennent nous demander ce qu'on aimerait entendre. Bref ce sont des fiottes.

Sinon c'est moi qui me demande ce qu'un type qui pense que la femme est l'avenir de l'homme arrive à sortir.
Citation :
Publié par ZTR
Pour dialoguer, il faut un minimum d'écoute et d'échange. J'ai conscience que quelques lignes ne suffisent pas à étayer un propos dans le détail mais vous ne semblez pas prompt au moindre effort intellectuel.
Oui, mais au fond, ça ne change rien au problème. Il n'y a de science ou de théorie que du général, or il semble qu'ici il n'y a pas de général, et que les cas soient trop particuliers pour qu'on puisse tirer de belles théories...
Bon, pour ne pas laisser ZTR dans l'erreur et aussi pour qu'il ravale sa salive (je dois l'avouer, il me tape sur les nerfs). Voici ta réponse, note que je te renvois à une source où tu trouveras ton quota d'explications scientifiques, etc. Note aussi que par flemme, je n'ai pas pris la peine de citer le dit livre dans ce poste. Il te faudra donc adopter la démarche suivante :
Prendre ta carte de crédit (la connaissance coûte cher), aller sur le site d'Amazon ici linké, et passer commande. Suivre les instructions données sur le site d'Amazon pour plus d'informations.

ZTR, apparemment ta réputation est amplement justifiée. En plus de faire preuve d'un sexisme grégaire et aberrant, ton entêtement mérite amplement ton appellation d'âne. Les arguments que tu avances sont bidons et dérivent directement comme je l'ai déjà dit auparavant du machisme.
Bien sûr, en prenant la peine de te renseigner avant d'asséner des idioties qui brillent par leur énormité à défaut de briller par leur logique, tu aurais pu éviter d'être ridicule et, du moins, aurais-tu pu développer des contre-arguments (même si à mon avis, il n'en existe pas...). Mais il est vrai que pour vérifier ses dires, il faut encore pouvoir douter de ses affirmations. Ce à quoi tu ne sembles pas disposé. Pourtant la remise en question de nos connaissances est une démarche saine et souvent instructive, je t'incite donc à t'y mettre.

Maintenant, si tu veux avancer plus en avant dans ce débat que je rappelle hors sujet, je t'invite à te renseigner et à lire des oeuvres traitant du sujet.
Par exemple, je t'invite à lire Cerveau sexe et pouvoir aux éditions BELIN. Le livre est accessible à quiconque sachant lire le français, ta présence sur ce forum montre que tu sais le faire, je suis donc certain que tu peux le lire.
Je considère la discussion close, si tu veux me poser davantage de question à ce sujet, utilise les MPs.
Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs et de ZTR pour les propos que j'ai pu ici tenir, l'expression de l'ignorance doublée d'une forme de sexisme m'irrite.
Citation :
Publié par ZTR
On semble plus costaud pour survivre dans le monde politique.
Je ne comprends pas, tu parles de la musculature ou des contacts ?

Citation :
On va chercher la victoire quand les femmes l'attendent: évidemment elles peuvent continuer encore des siècles! C'est un réel problème féminin que de croire qu'on leur doit quelque chose, moralité elles s'insurgent du fait qu'il faille se battre pour obtenir ce que l'on veut, en politique plus qu'ailleurs.
Tu sais ce que c'est la discrimination ? Tu l'as déjà vécu ?

J'ai du attendre d'être au boulot pour la ressentir perso.
Mon premier boulot en informatique, j'ai eu une augmentation de 0,25$ alors que tous les hommes bossant avec moi ont eu 0,50$ de plus, de l'heure.

Je n'en ai pas fait de cas. C'était pas si grave.

Le boulot que j'ai maintenant, j'ai eu un superviseur trop sympa... qui me traitait comme une infirme ou une handicapée mentale... oh, mais y avait pas que moi, ce sort était réservé aux femmes. Tous les mecs, aussi sombrement idiots furent-ils étaient traités comme des rois, par contre, pour nous -les femmes- c'était une autre histoire. D'ailleurs, je suis la seule à ne pas avoir donné ma démission.

A force de me faire traitée comme une conne, je commençais sérieusement à douter de mes capacités (même si je fais ce boulot depuis 6 ans et que je suis assez douée). Stressé en permanence, détestant allez au travail au point d'en pleurer. Vivant en permanence dans la peur de me faire viré. C'était vraiment la joie.

J'ai du attendre d'avoir un nouveau superviseur pour me rappeler que je sais faire mon travail et que je suis compétente.

J'étais fautive d'être une femme, dans un métier "réservé" aux hommes et d'avoir un sombre crétin comme patron. Quelqu'un qui pense comme toi, je crois.

Alors, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait être à haute échelle, avec un poste de "pouvoir".

Par contre, ce n'est pas "les hommes" qui m'ont fait des misère, mais un mec sexiste, misogyne, machiste. Je n'aurais pas la prétention, moi, de tous vous foutre dans le même panier.

Citation :
[...] et ces siècles à vivre au crochet de leur mari[...]
Je me demande comment tu réagirais si on venait te dire :

Je te refuse le droit à l'éducation. Mais, soit rassuré, tu pourras enfanter (même s'il t'en coûte ta vie, tu DOIS mettre au monde le plus d'enfants possible) et faire les menues besognes pour bien servir la personne à qui tu appartiendras (une femme étant donnée de son père à son mari) Tu n'auras de droit ou de voix. Tu n'es pas un être humain reconnu, pas citoyen, seulement un outil pour "nous" permettre de mieux vivre.

Tu penses qu'il y a matière à sauter de joie ? A remercier le ciel car omg on avait pas à allez bosser ?

Si c'est vraiment ce que tu crois, déjà, je t'invite à allez t'occuper d'un gamin ne serait-ce qu'une semaine pour voir combien c'est "peu" d'ouvrage. Voir de 12, si tu veux vraiment ressentir ce qu'elles ont du vivre. Ensuite, de te visualiser sans le moindre droit, sans éducation, sans support. Avec tout autour de toi pour te brimer.

Puis imagine que ce sort soit réservé à tes enfant, à tes petits-enfants, aux leurs et que ça continue ainsi pendant des centaines voir des milliers d'années. Imagine la cicatrice, la honte, la haine que ça peut créer. Et que lorsque -enfin- ce cycle commence à se briser, il y aie des gens assez cons pour dire que «ce n'était rien, ils avaient de quoi manger, pourquoi se plaindre ?»

Maintenant, tente s'il te plaît de faire un "moindre effort intellectuel ou en conceptualisation" et de mesurer l'ampleur de l'insulte.
Citation :
Publié par Ambrae
Je me demande comment tu réagirais si on venait te dire :

Je te refuse le droit à l'éducation. Mais, soit rassuré, tu pourras enfanter (même s'il t'en coûte ta vie, tu DOIS mettre au monde le plus d'enfants possible) et faire les menues besognes pour bien servir la personne à qui tu appartiendras (une femme étant donnée de son père à son mari) Tu n'auras de droit ou de voix. Tu n'es pas un être humain reconnu, pas citoyen, seulement un outil pour "nous" permettre de mieux vivre.

Tu penses qu'il y a matière à sauter de joie ? A remercier le ciel car omg on avait pas à allez bosser ?

blaablabla (je raccourcie pour rester lisible)

Et que lorsque -enfin- ce cycle commence à se briser, il y aie des gens assez cons pour dire que «ce n'était rien, ils avaient de quoi manger, pourquoi se plaindre ?»

Maintenant, tente s'il te plaît de faire un "moindre effort intellectuel ou en conceptualisation" et de mesurer l'ampleur de l'insulte.
Attention tu déformes ses propos, à la couleur des tes frustrations et colères.

Il n'a pas dit que c'était un état souhaitable ou "bien", il fait un constat.

Il fait le constat, juste ou non, que l'état d'infantilisation (il ne porte pas de jugement de valeur sur le sujet) ou a été tenu la femme pendant des siècles, peut être la cause de certaines façons de réagir de nos jours ... il ne dit rien de plus.

Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
sérieusement, ce thread a pris une bien mauvaise tournure
c'est pas faux.
sérieusement, ce thread a pris une bien mauvaise tournure

pour en dessous : Tu me demande l'impossible la, c'est bien un truc de femme ca de demander l'impossible aux hommes ... pas taper
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il n'a pas dit que c'était un état souhaitable ou "bien", il fait un constat.
Je t'invite à relire les contributions de Zaffo Tout Rouge à ce fil. Tu en auras pour une heure et tu risques d'avoir la tête bien lourde, mais au moins tu comprendras d'où viens mon commentaire.

@Nosgoroth : Hmm, à toi l'honneur de le faire re-dévier vers la joie et la bonne humeur !
Citation :
Publié par Ambrae
Je t'invite à relire les contributions de Zaffo Tout Rouge à ce fil. Tu en auras pour une heure et tu risques d'avoir la tête bien lourde, mais au moins tu comprendras d'où viens mon commentaire.

peut importe

si tu quotes une phrase c'est que tu réagis dessus : il ne faut pas alors prêter un sens différent aux propos que tu incrimines, sauf à reprendre alors en quote des propos tenus précédemment.

c'est ce qui différencie une discussion logique d'un monologue hystérique.

néanmoins, je comprend ton agacement (je n'ai nul besoin de reperdre une heure à lire ce fil que je lis depuis le début avec étonnement)
Ouais...

Tout ça pour en revenir au sujet :

Citation :
Publié par Nescafay
Comment considérez vous les gars qui jouent des rôles féminins dans les MMPORG? j'ai personnellement souvent eu des attitudes de rejets (jouant des persos feminin) lorsque mes "soupirants" apprennent que je suis un gars, J'ai même dejà eu droit à des attitudes violentes de gars me traitant de PD ou de travelo alors que moi c'est juste parcque je prefre jouer le rôle d'une fille guerrière en jeu, je trouve ça plus sympa..
Pour ma part, a mes débuts dans le Roleplay, je trouvais ça crade. D'autant plus quand la personne avec qui je nouais une affection ne me le disait pas de but en blanc.
De même, quand on me le disait j'avais tendance à me refroidir complètement.
Je ne comprenais pas l'intérêt qu'on puisse trouver dans ce type de Rp.
Petit à petit cependant j'y ai réfléchi, j'ai même testé par moi-même et ce que ça m'a apporté personnellement c'est une façon de voir le Rp de manière différente.
Et même si mon main ne sera jamais un perso féminin (affection pour le mercenaire crâneur et dragueur oblige ), je n'ai a présent plus de problème avec les mecs qui jouent des filles, ayant perçu ce que cela peut apporter et en jouant moi-même.
Citation :
Publié par pamoipamoi
si tu quotes une phrase c'est que tu réagis dessus : il ne faut pas alors prêter un sens différent aux propos que tu incrimines, sauf à reprendre alors en quote des propos tenus précédemment.

c'est ce qui différencie une discussion logique d'un monologue hystérique.
Mais je vais t'en faire une hystérique moi

Sinon, j'ai édité mon quote pour souligner ce sur quoi je rebondis, exactement.
Puisque certains esprits pointilleux (tu te sens visé, là ? ) semblent le demander.

Hmm, si tu veux faire un débat du pourquoi du comment "vivre au crochet de" a bien (ou non) une connotation négative et que c'est (ou non) une insulte. Mes mp sont ouverts mais je crois déjà y avoir répondu.

@Nosgoroth : Rien ne t'empêche d'essayer ! ^^
Message supprimé par son auteur.
Bah , un jeux est un jeux , jouant a des mmorpg a tendance rp , tout le monde est censé comprendre que derrière des PJ , il y a des joueurs soit masculin soit féminin et qu'il y a 90 % de chance que ce soit un mec.

Sa me rappelle qu'un jour ,jouant a Daoc ,j'ai reroll un perso sur alb broc ,j'ai fait une highlander qui je dois dire était fortement poumoner .

J'ai rencontrer un sicaire qui était fou de mon perso ( ce qu'il incarner en tout cas ) et s'amuser a venir me défendre quand je pexer ,quand je duellais etc....

Il m'as entierement stuff et m'as filer 200 po , jusqu'au jour ou il m'as demander si j'etais une moeuf ou un mec et qu'il aimerais boen me rencontrer irl .

N'etant pas une moeuf irl , n'etant pas non plus a tendance Gay et voyant bien qu'il était fou de mon perso ,j'ai préférer delete pour être tranquille et pas lui faire de peine .

Mais bon ,j'y peut rien si ya des gens assez idiot pour croire quelqu'un qu'il lui dit ,je suis une fille irl sans preuve ,( photo ou mieux TS).
Citation :
Publié par Ambrae

@Nosgoroth : Rien ne t'empêche d'essayer ! ^^
J'aurai ptet pu mais le truc c'est que là je doit reprendre tout le code d'un projet informatique parce que mes amis mâles n'ont aucune logique et que c'est fait n'importe comment
Citation :
Publié par Ambrae
...
Ce qui est marrant c'est de voir celles qui ont compris d'où venait le vent et qui ont réussies à s'adapter.

Pas reines mais maîtresses de roi.
Pas soldat mais espionnes de talent.

Vaut il mieux avoir son nom en première ligne ou avoir la réalité du pouvoir mais sans le titre? La politique a souvent été faite par les épouses/les maîtresses/les courtisanes. En utilisant les moyens qui étaient à leurs dispositions (le charme et l'intelligence).

Il faudra sans doute un jour réécrire l'histoire en y intégrant toutes les influences que les femmes ont pu avoir (combien de secrets trahis sur l'oreiller ).

Je ne suis pas machiste (enfin un peu quand même pour faire prendre la mouche à des amies ) ni féministe. La femme n'est pas l'égale de l'homme ni au dessus ni en dessous. Elle est autre, différente (complémentaire). Plus qu'une égalité stupide, il faudrait rendre les rapports hommes/femmes plus équitables ( il y a quand même une in-équité de base, en tant qu'homme, je serais toujours légèrement frustré du rapport aussi direct de la femme avec les enfants).

Mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus. C'est si facile de mettre les gens dans des petites cases, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de grands changements .
Citation :
Publié par Neosine
La femme n'est pas l'égale de l'homme ni au dessus ni en dessous. Elle est autre, différente (complémentaire). Plus qu'une égalité stupide, il faudrait rendre les rapports hommes/femmes plus équitables
Punaise, mais ça me gonfle ce genre de trucs... Bien sur que si qu'on est égaux. Egaux ne veut pas dire identique. Et rendre les rapports équitables ce n'est possible que par l'égalité. Le contraire de l'égalité, en matière de droits ou de dignité, c'est la supériorité et l'infériorité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, mais ça me gonfle ce genre de trucs... Bien sur que si qu'on est égaux. Egaux ne veut pas dire identique. Et rendre les rapports équitables ce n'est possible que par l'égalité. Le contraire de l'égalité, en matière de droits ou de dignité, c'est la supériorité et l'infériorité.
égalité : autant à l'un qu'à l'autre
équité : à chacun selon ses besoins

égalité de droit, certes mais pour le reste...
Citation :
Publié par Neosine
égalité de droit, certes mais pour le reste...
Pour le reste quoi ? "équité de salaire" : les femmes n'ont pas besoin d'autant d'argent que les hommes ? "équité de postes" : les femmes ne sont pas intéressées par la politique et le pouvoir ? Le terme d'équité ouvre la porte à la subjectivité et à toutes les discriminations, l'arbitraire et les injustices. C'est la raison pour laquelle la droite nous rebat les oreilles avec depuis des années, et est parvenu à en faire un mot "tendance".
Citation :
Publié par Nescafay
Comment considérez vous les gars qui jouent des rôles féminins dans les MMPORG? j'ai personnellement souvent eu des attitudes de rejets (jouant des persos feminin) lorsque mes "soupirants" apprennent que je suis un gars, J'ai même dejà eu droit à des attitudes violentes de gars me traitant de PD ou de travelo alors que moi c'est juste parcque je prefre jouer le rôle d'une fille guerrière en jeu, je trouve ça plus sympa..
Mon personnage etant une fille ig... j'ai tjrs dit que j'etais un mec, afin d'eviter tout espoir de certain en manque, puis d'ailleur avec Team Speak je peux difficilement cacher que je suis un gars irl
Maintenant, il existe des mecs se faisant passer pour des filles irl, ca c'est plus embetant, enfin ca les concernes...moi des que je voix une "fille" qui n'as pas de micro ni de web cam...je me pose certaines questions
...maintenant quand le gars est interessé par la pseudo-fille et qu'il demande son tel ou d'entendre sa voie, la il y a plus personne
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour le reste quoi ? "équité de salaire" : les femmes n'ont pas besoin d'autant d'argent que les hommes ? "équité de postes" : les femmes ne sont pas intéressées par la politique et le pouvoir ?
Etonnamment, à mon sens, elles sont moins intéressées par la politique, le pouvoir et, de manière générale, les postes qui demandent un engagement du type carrière. Par moins, comprenez: un moins grand pourcentage de femmes que d'hommes. N'ayant pas l'impression qu'elles soient forcées à devenir des femmes au foyer, j'ai plutôt le sentiment que tôt ou tard, beaucoup de femmes ont envie d'être mères et de vivre cette étape de leur vie pleinement, ce qui implique pour beaucoup une forte réduction de leur temps de travail. Par conséquent, une carrière (politique ou autre) n'est pas forcément dans leurs projets, tant cette carrière peut être absorbante au niveau du temps de travail.

Même si je pense que les carrières doivent être ouvertes aux femmes car elles peuvent être tout aussi compétentes, je suis d'avis que de vouloir à tout prix maintenir une équité, notamment dans les quotas (50%/50%) est un peu stupide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés