Comment monter son Sacrieur? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Dusk:

Citation :
Publié par Teck en page 4
Avec une coagulation niveau 5 non boostée (ni +x soin, ni +x% dommages)
Et pour un coup de 50 :
- Tu gagnes d'abord +40 points de vie (dans la limite de ton maxi)
- Tu perds ensuite 50 points de dommages.

Ca ne joue donc pas directement comme une réduction, tu subis quand même la totalité des dommages occasionnés.

Son utilité pour se soignée reste limitée lorsque l'on n'a pas de réductions puisque souvent les flamiches alliées font 20 à 30 dommages (à haut niveau). La booster avec des objets est aussi devenu difficile puisque +100% dommages ne donnera que +40 à la coagulation.

En bref, si tu veux mon avis, c'est surtout un sort qui permet de tenir un peu mieux le coup au CAC d'un ennemi (ou à quelques PO), juste avant de lui placer une punition (et juste après une attirance, une coopération...) Ca devient presque comme une réduction de 40 dommages (qui ne dure qu'un tour et relançable au bout de 10...)

Fyria
Suffit de chercher un peu

Rigelus : En equip sagesse, je vois rien de mieux que pano aventurier à ton level.... Et précises l'orientation air/terre...

Sinon, j'y vais de ma p'tite question : Je suis sacri agi, donc dantgoule/tofu fou et mix de scara/kwak pour ler este (je suis level 3x, mais je parle de mon stuff à level 4x... Sachant que pour XP rien ne vaut prespic...). Mais je n'ai aucune idée sur quel type d'arme me fixer à HL sachant le malus de la tofu fou qui m'empêche de remplir pas mal de prérequis... (J'ai droppé une maitrise dagues, donc savoir si j'apprends ou si j'echange contre autre chose )
Citation :
Sinon, j'y vais de ma p'tite question : Je suis sacri agi, donc dantgoule/tofu fou et mix de scara/kwak pour ler este (je suis level 3x, mais je parle de mon stuff à level 4x... Sachant que pour XP rien ne vaut prespic...). Mais je n'ai aucune idée sur quel type d'arme me fixer à HL sachant le malus de la tofu fou qui m'empêche de remplir pas mal de prérequis... (J'ai droppé une maitrise dagues, donc savoir si j'apprends ou si j'echange contre autre chose )
Merci pour la quote.(Et je suis arrivé a la conclusion que Coag' it's a big shit.)
Heuuuu, bah étant donné qu'on ets beaucoup Cac, avoir des armes de Cac serait du gachis.(Sauf, si tu cherche juste a profiter des bonus)
Ensuite, tu peut essayer un arc, ca te donne de la portée, et j'ai pù remarquer que pas mal d'arcs sont agi.
J'ai toujour eu un conseil super basique: Ne prend que des armes de panoplie, question d'obtenir les bonus de cette même panoplie.
Mais bon, vu que je m'y connais peu comparé a certains...

Moi aussi j'ai une question:
Je suis niveau 61, orienteation terre.

En ce moment, je porte cet equipement:
Panoplie Prespic Complete.
2 éléments de la pano Abra. (Bottes, Baton)>>(Baton en Épée Kwak Terre?)
Amulette dent de wabbit.
Scaranneau Vert (Je sait...) >>Je vais changé en Anneau Kwak Terre.
Et un petit Bwak terre.

Malgré le fait que la panoplie prespic m'est d'une utilité trééés consequente. (Je ne compte même plus les aggros que j'ai gagné grace a elle...)
Et je me demandais si il n'y aurais pas mieux, a savoir:
-Panoplie Abraknyde. (Le malus du PM me rebute)
-Panoplie Kwak Terre.(Tentative d'avoir un gelano pour les glorieux 8PA)

J'ai un énorme dilemn.
Malgré l'utilité énorme dont je fait de ma prespic (Non pas que pour la sagesse) grace aux retour/réduction de celle-ci.
Je me demande si l'une de ces deux grandes panoplies pourrais étre meilleur...
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance.
La panoplie scara est supérieure à la kwak dans le cas du sacri... Tu peux compléter les morceaux restant avec du kwak par contre... C'est même conseillé =)

Apres une discu avec une sacri agi, j'ai appris que dagues aerdala c'est gras, et ça frappe mieux que assaut, donc à distance -> assaut (en attendant marteau de moon?) et de près nos bonnes dagues... Mais j'avais déjà vendu ma maitrise x)

J'en rachèterais une
Citation :
-Panoplie Kwak Terre.(Tentative d'avoir un gelano pour les glorieux 8PA)
Avoir 8 pa va te changer la vie de façon radicale, mais pour les atteindre le plus simple reste encore a ton lvl une amu kam et l'abracaska, le -1pm se gère avec des bottes + 1pm : geta airdala, bottes de l'eleveur de bouftou (pour les riches) ou même des gellobottes.

Ensuite si tu as la chance de dropper un gellano ou une caracoiffe tu recupère ton pm, et la soit tu change de bottes soit tu passe à 4pm.

A mon avis c'est en 8 pa que le sacri est le plus efficace a partir du lvl 60 et que tu dois tout faire pour les avoir.
Citation :
Publié par painpain
Avoir 8 pa va te changer la vie de façon radicale, mais pour les atteindre le plus simple reste encore a ton lvl une amu kam et l'abracaska, le -1pm se gère avec des bottes + 1pm : geta airdala, bottes de l'eleveur de bouftou (pour les riches) ou même des gellobottes.

Ensuite si tu as la chance de dropper un gellano ou une caracoiffe tu recupère ton pm, et la soit tu change de bottes soit tu passe à 4pm.

A mon avis c'est en 8 pa que le sacri est le plus efficace a partir du lvl 60 et que tu dois tout faire pour les avoir.
Le Gelano est une envie, plus facile a dire qu'a faire, mais bon.
Les Geta Terradala donne pas +1PM aussi?

Car si on se base sur le fait que j'ai la panoplie Kwak entiere, mettre un Kam, ou des bottes me ferait perdre un item de cette panoplie, et j'aurais toujours le bonus, +1PA, +1PM qu'elle donne?
Car si c'est ça, en attendant le *alélouia* Gelano, ca peut étre un bonne alternative.

(Tant qu'a faire, quelqun connais le seuil de PP d'un gélano, et la recette des Geta?)
Effectivement tu conserve le +1pa même avec un élément manquant de la pano kwak(ne pas oublié le bwak par contre), donc trouve toi une kam et tu sera à 8 pa

edit : pour les bottes je te signalais les +1 pm que tu peux porter a ton lvl
Salut

Présentement je joue Xélor mais éventuellement je pense faire un sacrieur, alors j'aimerais que quelqu'un m'explique quel sort monter ( au niveau des caractéristique je sais déjà qu'il faut monter la vie ) et avec quoi l'équiper.

Merci d'avance

Humblement Henual
Voilà des conseils mon ami.
Bon, je suis pas un expert, mais je peut commencer a te conseiller:
1° Faut choisir son orientation entre Force, Agilité, et Intelligence.
Les Sacrieurs ont 3 attaques, une neutre, qui n'est pas affécté par la Force.
Et les 3 autres, tu l'a compris sont Terre, Air, et Feu.

Force-Terre: Pied du Sacrieur, Chatiment Forcé. Niveau 1.
Agilité-Air: Assaut, Chatiment Agile. Niveau 9 (13 pour le chatiment)
Intellect-Feu: Absorbsion, Chatiment Spirituel. (36 L'attaque, 26 le Chatiment)

Les Sorts au Niveau 5:
La Terre est l'attaque la plus puissante. Par contre, il n'a que 1PO
L'Air est moins puissant, mais elle dispose tout de même de 3PO d'attaque, non négligable.
L'intellect est spéciale, car son chatiment a été rabbaisé, par consequent, l'attaque aussi. Le probléme aussi est que le sort se situe relativement loins, donc, prepare les potions d'oublie. Par contre, tu va te faire plaisir avec les Sorts tel que: Flammiche, Foudroiement. Et vu que tu te soigne avec cette attaque, les combat durerons plus longtemps, mais tu réduira ta consommation de pain. A noter que tu peux "Absorber" les invocations pour te soigner. Dur a obtenir, dur a monter, mais a la fin, je pense que c'est l'une des meilleurs configurations.

Personnelement, j'ai pris Force, en fait, avec le recule, j'aurais mieux fait de prendre Intelligence je pense, mais vu qu'il n'est toujour pas réhaussé, et est une configuration dure a obtenir, a voir.

2°Les autres sorts. Il faut monter Attirance dans la mesure du possible, au début comme a la fin c'est un must have pour un sacri, surtout au Niveau 5.(3PA)
L'épée dansante te sera trés utile pour booster tes chatiments, surtout en solo, 1 coup Niveaux 1-2, 2 Coups Niveaux 3-4, 3 coups Niveau 5. A toi de voir.
Transposition, au début, inutile, mais a partir d'un moment, c'est tellement utile. La creme de la creme en multi.
Sacrifice, Niveau 1 ou 5, tu sait ce que ça fait, toutefois, au Niveau 5 tu sacrifie en zone et non une seule personne.
Chatiment Sage, je l'ai monté au Niveau 2, utile, sans plus, c'est le seul chatiment a ne pas pouvoir dépasser ta base de Sagesse dans tes Caractéristiques.
Dérobade, En PvP, inutile, voir mauvais, en PvM, trés utile, tu peux faire un combat entier sans te faire toucher si tu a de la chance, a toi de voir.
Coopération, c'est transposition, mais avec les ennemis, d'une utilitée titanesque en multi, indéniable.
Punition, bien sùr, Niveau 5 direct.

Bon, t'es tranquille jusqu'au niveau 60 avec ça.

Pour les equipement, quoi dire...
Il faut que ca augmente, ton élément principal, et la vitalité aussi. (Punition, Lv.60)
Essaye de viser, à plus haut niveau, les glorieux 8PA, et augmenter tes PM, on a peu de portée donc augmenter sa mobilité peut étre pas si mal.

Voilà, j'espert t'avoir aidé.
Que la déese Sacrieur soit avec toi.
Étant donné que ta Force n'évolura que grâce a tes equipement, pour ma part je te le recommande vivement.
Je suis pas un adepte du parchottage, mais si j'avais un peu plus de volonté, je monterais ma Force jusqu'a 101 Cash.
Ca ne peux que étre bon.
voila jai une bonne idée sur sacri agi ( sai pa si ca a été déja evoqué... ) :

lvl environ 40 :

Toady
TOfu fou
Baton carnivore
puissance du crocoburio
anneau ( bonne question, aucune idée.. )
Amu ( sai pa non plu )
Bottes : écrabouilleur de iop

Enfin voila vous avez compris l'idée : taper au caton carni avec maitrise.. mai bon fau t avoir des sous ( bcp mm ) et je sai pa si ca marche bien bien... :/
@ Henual :

Les conseil de dusk sont très bon, il n'y a que 3 points sur lesquels je ne suis pas entièrement d'accord.

La transposition bien qu'utile n'est pas forcément à monter (ou alors beaucoup plus tard) contrairement à coopération qui est énorme.

Le chatiment sage permet quand même d'xp beaucoup plus vite et je conseille de le monter lvl 5, pas forcement d'un coup mais doucement au fur et a mesure de la montée de ton score de sagesse.

Enfin punition n'est pas forcement à monter lvl5 directement, dès le lvl 4 les dommages sont maximum, la seule chose qui change est le nombre de tours entre 2 lancers, sachant qu'au lvl 60 tes pvs ne te permette pas forcement d'enchaîner 2 grosses punitions à 2 tours d'intervalle.

Voila, dernier point concernant le type de sacrieur, il ne faut pas perdre de vue que nos sort de dommages élémentaire (pied du sacrieur, absorbtion et assault) deviennent obsolètes assez rapidement et que le sacrieur se doit de frapper avec une arme, ce qui sous entends l'achat d'une maitrise (a monter lvl5) et d'une arme potable qui dans le cas des sacrieur autre que force sera bien souvent à forgemager (bobo le porte monaie ).
Il est vrai que j'ai toujours fait un plus grand usage de Coopération que Transposition, il est vrai.
Cependant, avec des invocations telles que Arakne ou Chaferfu (Sous conditions qu'il aille vers l'ennemi. :/ ) tu peux faire de grandes avancées ou combos.
(Notez aussi que Transposition au Lv.6 est trés miamant vu qu'il passe a 3PA, ok, je vais un peu vite...)

A vrai dire, j'ai toujours hesité a monter Chatiment sage pour la seule raison que nous avons besoin d'un grand temps de préparations en Solo.
Tour 1: Épée Dansante>Tour 2: Chatiment Forcé/Agilité/Spirit.>Tour 3: Chatiment Sage>Tour 4: Dérobade.
En 4 tours, les monstres ont trés largement le temps de venir de dire un petit coucou. C'est pour ça que j'hesite. Cependant, il est évident que ce sort est trés utile.

Pour Punition je suis totalement d'accord avec toi, mais je l'ai monté direct au niveau 5, question de dire "Ca, c'est fait".

Par contre, je suis un peu dubitatif sur le fait de porter une arme.
Car nous avons -30% partout, consequences:
Mettre 10Pts de Boost dans la maitrise pour rentabiliser un maximum. (Ouille)
Trouver un arme nécéssitant peu de prerequis. Si on veux les passer, de manieres générales on doit s'equiper en consequence, ce qui peux baisser notre capital d'attaque, de vitalité.
Et mieux vaut viser un Arc, on est déja asser Cac comme ça non?
Donc, c'est peut étre bien hein, moi je dit ça, je dit rien, hein.
Mais je garde un trés mauvais souvenir de tous les $$$ dépensés pour acheter des equipements et un Arc trés puissant, tout cela pour obtenir un résultat frissant le médiocre.
Moi je veux bien devenir Cac, mais je crois que j'ai besoin de grands conseils, je doit pas étre trés doué la d'ant.

Que les seins de la dée...Heu que le sang de la Déese Sacrieur soit avec vous.

Voila, je suis en train de monter un ptit sacri (celui sur mon avatar ) et je me demandait pour son equipement futur s'il valait mieux choisir un equipement vita, ou alors un equipement force, si vita, j'ai pensé a la pano du wa wabbit, ou si force, abracapa+abrabottes+abrature avec un masque trauma et d'autres "babioles"

Merci d'avance pour vos reponses
L'équipement vie/vita ne sert que à partir du niveau 60, pour augmenter les dommages de punition.
D'ici là, trouve-toi un équipement force.
Même quand tu auras punition, sache que tu ne pourras pas le lancer tous les tours, donc un équipement force ou force/vie semble le minimum.
ok merci

Sinon, j'ai regardé quelques agros de lvl 10X sur raval (serveur ou je joue) et j'ai vu que sa se jouait a l'epée, j'ai alors cherché une épée 4pa a jouer avec kam et gelano ou caska (galano dur dur a trouver sur raval) et j'ai trouvé la griffe aiguisée, sa pourrait etre interessant ou pas ?

merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,

Hemmoragie, Ayant utilisé cette épée (en mode combat) jusqu'à l'obtention de la Fausse Griffe et de la Griffe Rose, je me permet de te dire que je la trouve très bien. D'autant plus, si tu comptes passer à 8 PA.

Dusk-Stalker, je pense que le port d'une arme ainsi que l'apprentissage de sa maîtrise est un bon investissement. Etant à l'épée, je ne le regrette pas, pour ma part.

Bien à vous,
Hanako
Bonjour

J'ai commencé un Sacrieur et c'est mon premier perso sur Dofus ... On m'a d'ailleur dit que c'etait un mauvais choix pour un premier perso mais l'artwork de la sacrieuse etait trop tentant ^^

Bon le fait est que je n'y connais pas grand chose dans Dofus et j'aimerais donc avoir des conseilles sur comment monter la bestiole.
Elle est actuellement niveau 8 avec 0 en Force / Agilité / sagesse / etc et 70 en Vitalité et elle a
- Coup de pied niveau 2
- Attirance niveau 2
- Chatiment forcé Niveau 2
- Le truc qui file de la vie aux autres niveau 3

Voila, j'aimerais savoir si je suis bien partit et sur quoi me concentrer parce que j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi vu comment je me fais Sramer (Mettre en piece par nos amis tout moche ).
Pour commencer un sacrieur il faut d'abord choisir un élément (feu, terre ou air) va voir ici pour avoir des renseignements : https://dofus.jeuxonline.info/articles/67.html

Dès que tu aura choisi une voie, il te faudra monter ton sort d'attaque au lvl 5 le plus vite possible (pas valable pour feu) car assault et pied du sacrieur peuvent etre lancé 2 fois par tour au lvl 5 (3pa ou lieu de 4)

Voila pour la base de la base, étant donné que ton sacrieur est très peux avancé je te conseille d'en recommencer un, tu gagnera beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Cohaveth
Bonjour

J'ai commencé un Sacrieur et c'est mon premier perso sur Dofus ... On m'a d'ailleur dit que c'etait un mauvais choix pour un premier perso mais l'artwork de la sacrieuse etait trop tentant ^^

Bon le fait est que je n'y connais pas grand chose dans Dofus et j'aimerais donc avoir des conseilles sur comment monter la bestiole.
Elle est actuellement niveau 8 avec 0 en Force / Agilité / sagesse / etc et 70 en Vitalité et elle a
- Coup de pied niveau 2
- Attirance niveau 2
- Chatiment forcé Niveau 2
- Le truc qui file de la vie aux autres niveau 3

Voila, j'aimerais savoir si je suis bien partit et sur quoi me concentrer parce que j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi vu comment je me fais Sramer (Mettre en piece par nos amis tout moche ).
Salut a toi.
C'est vraiment pas pour me méliorer, mais j'ai posté une petite explication de début de Sacrieur a la page précédente a l'occasion d'un demande d'aide similaire.

Si je peux planter une remarque mainteant, je ne te conseille que peu de monter "Transfer de vie" trop haut.
Tout d'abord, ce sort n'est vraiment utile que a haut niveau, car tu auras beaucoup de vie.
Ensuite, il dépend de te vie, ce qui peux étre un probléme, car si tu est amoché, tu pourras soigner, mais mal.
Et il faut avouer que le monter haut, devient trés dangeureux pour toi.
Voili, voiliou, trés bon choix de classe.
The Sacrieur godess will always be with you.

Citation :
mais l'artwork de la sacrieuse etait trop tentant ^^
T'as dù prendre la fille alors....Car sinon, t'as des goûts bizarres. XD

EDIT: Tient tant que j'y suis, je suis Lv.62.
Que pouvez vous me conseiller comme arme de Cac a ce niveau?
Si le Cac pour un sacrieur a l'air si puissant, peut-étre devrai-je m'y mettre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés