Publié par Malkovich
Bah à quoi se résume le reste des interventions sur le thread ? : mais non le chaman c'est pas uber, use tactics les ally.
T'as pas du lire mes interventions sur les capacités du palouf, et du druide qui est le point fort d'un goulet. Contre n'importe quel ennemi qui sait jouer son perso, faut de la tactique.
Pour Alumna, mes excuses, le totem proc direct à la pose

. Par contre, s'il est redétruit dans les 4 secondes, l'effet (dispellable, et annulé par les changeforme druides et vanish) ne se renouvellera pas. Si tu trouves que 4 secondes est une fenêtre de temps trop juste, ne fais jamais healer, ou une classe capable de lancer des contresorts.
Ta béné de liberté peut-être placé sur tout le monde, s'il y à mieux, de quoi tu te plains.
Bon, je vais pas m'amuser à t'apprendre à jouer en goulet, j'ai pas que ça à faire, alors par contre, un chaman bien joué, raconte moi ce qu'il fait seul ?
J'te donne un exemple
Le chaman arrive dans la salle drapeau (on va dire seul puisque tu as marqué la différence que contrairement au palouf, le chaman n'a pas besoin d'un bon groupe) , possibilité de poser totem de glèbe et lien terrestre. Comme problèmes :
- La multitude de chasseurs elfes fufus de l'alliance en est un, avec trait de choc, trait de choc amélioré, coupure d'ailes, coupure d'ailes améliorée, flèche de dispersion. Le premier piège de glace n'est pas un problème, grâce au totem de glèbe, un fd/piège juste sur toi en est un. Un horion de givre et/ou totem de lien laisse largement le temps au chasseur de te mener la vie dure, et chacun des 2 totems usés à 15 secs de cd.
- Un wawa et ses intercept/brise-genou, cri d'affliction, cri d'intimidation est également un truc bien relou, qui te ralentira de façon vachement + efficace qu'un totem de lien.
- Un fear prêtre peut également permettre à du monde d'arriver.
- Ne parlons pas du démo qui te solotes le chaman à une main.
- Stunlock rogue tout aussi imparable que le reste, même s'il ne te tue pas, les potes arrive. Le poison affaiblissant est dispellable ! Perso je le dispell à grand coups de poses de totems, vu que même coût de mana, mais le totem est à reposer pour chaque poison plutôt qu'attendre reproc.
- Le palouf à également un ou 2 stuns selon la spé.
- Le druide en comparaison est tout weak en defense en intérieur, vu qu'il peut pas sarment, lui reste que charge farouche, et un p'tit truc en feral, mais ça se gère. Par contre il te colle jusqu'à la sortie, et là devient moins drôle.
- Un mage peut te sheep (très facile de sheep un chami malgré totem de glèbe et les horions, suffit de savoir silence par exemple parmi tant d'autres).
Alors le chami seul... Je dis pas que c'est impossible, mais presque n'importe quelle classe peut bien le faire chier alors que le palouf aura pu sortir vachement + facilement choper du soutien (le retour de bus des alliés qui rez/monture => assist porteur, est une valeur sure si tu joues pas avec des manchots).
Si je regarde mes premiers duels, je les perdais TOUS. Maintenant, je ne perds que contre démo, et je leur rend la vie de + en + dure. Tout simplement parce que j'ai appris à connaitre les classes que j'affronte, en demandant aux joueurs, en regardant les arbres de talents, en créant des rerolls pour voir les sorts disponibles et à quel niveau. Le palouf est de loin la classe que je connais le moins parce que j'ai pas trop l'occasion de parler avec en debriefings, mais vu tout le pvp que j'ai fait (grade 11 depuis 2 mois et demis, et je le maintiens), j'en connais un peu sur ses capacités quand même. Quand j'ai crée mon chaman, sans rien connaitre de cette classe, on m'a sorti => Ouais, tu fais une classe de Kevin, c'est trop easy, horions à 1K. Il m'apparait très clairement qu'il ne fallait pas du tout connaitre le chaman pour dire ça.
Le chaman peut ramener un flag seul, s'il croise personne ou des weaks ! Le druide peut, même en croisant 2-3 ennemis