Le goulet il faut que ça change!

Répondre
Partager Rechercher
Sur illidan , 99% de victoires horde car:

1- moins de joueurs horde et souvent les meme joueurs stuff comme des cochons qui reviennent, jamais les meme joueurs coté ally,on le voit bien niveau dps ou on se fais 2 shoot par les rogues et autre guerrier au armes de folie.

2-Donc quasi que du pick up allié, les seuls moment ou on est ensemble c'est au cimetierre ....

3- tjr un shamy ou druide qui porte les drapeaux coté horde , coté allié ya de tous qui portent . Ca finis systématiquement en benny hill ou 10 allié cour apres 1 druide en forme de voyage qui a deja 300 m d'avance .

4- Coté horde plus soudé , tjr ensemble , coté allié en ffa .

C'est vrais que le shamy est un faux probleme , c'est plutot juste la goutte d'eau qui fais déborder le vase .
Le vrai problème coté alliance kirin thor reste les files d'attente , quand certains attendent 1h30/2 pour espérer faire un goulet, ils ont tendance à bétonner la défense pour eviter le 3/0 rapide.......je reconnais volontier le coté chiant, je joue coté horde également e j'ai déja subis le full def.

D'ailleur le pvp en général coté alliance est cause perdu, hier j'ai eu la stupide idée de ressortir ma démo pour faire trois bassins bilan:

1 partie, une bonne équipe en face, heureusement un semblant d'organisation chez nous fait que l'on arrive à resister un peu, on perd de façon logique ben...pars que ils étaient meilleurs, mais partie très sympa.

2 partie après 1h40 d'attente, superbe Victoire 2000/30 de l'alliance, à 15 contre 6....

3 partie après 1h45 d'attente de plus victoire 2000/0, mais ce coup la horde atteignaient le nombre de ....3, /kiss au troll avec qui j'ai danser d'ailleurs ^^

Voila , en 4h30 j'ai pu faire un vrai bassin , et c'est pas exceptionnel c'est plutôt ce qui se passe régulièrement , soit on rencontre une team horde surentraîne qui nous pulvérisent plus ou moins vite, soit la partie se résument à chasser deux trolls qui se sont perdu dans le coin..
Citation :
Publié par Kentashi
Ayant pu jouer sur le compte d'un ami avec un rogue lvl 24 pendant de nombreux goulets j'ai pu me rendre compte que les allys sont vraiment pas organisés et qu'à bas lvls en goulet , tous des boulets
Alors c'est ça , c'est THE exemple :
*kentashi a rejoint le goulet des warsongs*
K : Salut tlm , on peux me grp plz ?
...
K : Y a quelqu'un ? J'aimerais pouvoir être groupé...
...
K : Mais m.... le chef de raid , t'es sourd ou quoi ? Comment je peux vous suivre si je sais pas où vous êtes ?
Leditchef : Mdr tg jsuis lvl 29 jte one shoot

Comme quoi hein ...
Ben voyons.....style les noobs et les boulets ne jouent que coté ally lol.
Ca me fait bien rire mais bon je vais me taire et rerol chami.....et le jour ou les groupes bg ne seront composés que de chami ubber stuff et de pretre spé ombre coté horde ca risque de faire tres tres mal...
Au fait 9 fois sur 10 l'organisation de la horde en bg ( surtout au goulet) c tous ensemble , on baisse la tete et on fonce.....mouais ben c 'est faisable aussi coté ally ca...sauf que kan tu arrive sur c 3 ou 4 chami avec les boubou d'un ou 2 pretre ben t'as beau etre bien soudé tu prend cher...
je ne sais pas quelle classe tu joues mais je t'assure qu'il ne fait pas bon etre tissu en bg coté ally en ce moment.....ou alors ramenes ton stuff de super general qui n'a plein d'etoile et tout et tout....

Sans compter les pièges qui aide a la fuite,et la forme guépard qui si quelques mètres d avance nous permet de rentrer vite chez nous et pour terminer ne pas être pisté est un grand avantage quand il y a une def a 9 en face et un chasseur qui piste en attaque.

Si vous venez un jour combattre au goulet40/49 sur Kirin Tor pensez a acheter des popo de rapidité car il vous faudra fuir devant beaucoup d entre nous(Gratt,Chikto,Olathor(moi ),Sackam,Thrakall,Korne,Zogrog et bien d autres.....)

Sur ceux je vais me faire quelques nains fuyard avec des gnomes en carton
Citation :
Publié par Thorus
De tous vos messages le chasseur est je trouve oublié car contre un paladin un chamy ou toute autre classe avec mana on a juste a la drainer et la plus de boubou ou de forme de voyage

Mauvais exemples.

Les shamans, les paladins et les druide peuvent dispell le drain mana.

Merci d'être passé néanmoins.
Citation :
Publié par Kheta
Mauvais exemples.

Les shamans, les paladins et les druide peuvent dispell le drain mana.

Merci d'être passé néanmoins.
Il confond drain mana et burn mana, parce que je vois mal un hunt dispell le loup du chamy.
Citation :
Publié par Rayne
T'as le sham qui snare d'un coté, et le paladin qui immune au snare de l'autre.
Euh... t'as le chaman qui pose un seul et unique totem qui peut snare les dix joueurs en face.
En face t'as le paladin qui doit poser manuellement une bénédiction de liberté sur chaque joueur sauf que les bénédictions si tu n'es pas groupés avec le paladin tu fais une croix dessus et... oh mais oui ! La bénédiction de liberté à un cooldown de vingt secondes.

Non y'a pas à dire ça se vaut.
Citation :
De tous vos messages le chasseur est je trouve oublié car contre un paladin un chamy ou toute autre classe avec mana on a juste a la drainer et la plus de boubou ou de forme de voyage
Au dernier rang c'est seulement 1108 point de mana retirés.
Si on ajoute les dispells, le fait que le druide court plus vite que le chasseur, que le paladin est insensible quand il a le bouclier, ba ton tombe à l'eau.

Cela m'est deja arrivé d'incapaciter un druide qui etait deja juste en mana, mais ca n'est pas l'arme fatale.
Citation :
Publié par Echtelion|Ingwe
sauf que la bene tu la pose sur le porteur de flag sa suffit largement.
Sauf que le totem ne sert pas qu'à empêcher un porteur de flag de fuir mais aussi à empêcher des défenseurs de suivre un porteur de drapeau.
Citation :
Publié par Elric
Ah oui. Mais le totem lui affecte plusieurs cibles.
Alors me dire que la bénédiction de liberté compense le totem c'est un peu bidon.
Palouf qui prend le flag, prêtre qui fear, le palouf cours, les H2 peuvent courir pour le rattraper après le fear... C'est un exemple parmi d'autres.

Le totem touche plusieurs cibles, mais la béné peut se poser sur ton raid aussi hein...
J'ai joué chaman et paladin et je crois que finalement le paladin même au goulet devient plus utile qu'un chaman.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais la béné de liberté met hors d'état de nuire 6 classes sur 8. Combien de fois j'ai sauvé un flag en lancant cette béné, laissant 3 guerriers, 2 chasseurs, 1 mage, 1 druide etc sur le carreau ? Le chaman bien sûr je le stun juste avant de lancer la béné.
Je ne suis pas dans la tête du guerrier ou du chasseur qui voit son brise genou/coupure d'aile insensible, mais ça doit démoraliser.
En face de ça, le chaman peut, quoi ? Loup fantome ? Bon d'accord ça peut sauver, surtout contre du pick up pourri spé frag. Cependant dans une team aucun chaman ne prend le flag. Un brise genou (voire 2 à cause du bijou pvp), et le loup chaman commence à couiner, en attendant l'issue fatale.
Le totem snare est embetant mais se casse vite. Il doit surtout enerver ceux qui ont aucun moyen d'enlever l'effet (en tant que paladin ça me gène pas, mais j'ai pas toujours le temps de dispel tlm).

Non vraiment, dans les bg l'attrait du chaman qui me gène le plus, ce n'est pas ses totems, ses horions, son loup fantome, mais bien son heal à 1,5 seconde de cast.
Si tu joues avec du pick up un peu neuneu, incapable de fear/sheep/piege/sap etc, déjà un chaman dans un coin peut tenir en vie presque n'importe quelle classe pendant de précieuses secondes. Si le chaman est finalement focus, mais sans aucun stun ou désorientation, bah il peut se heal lui même avec 3 idiots sur le dos (déjà vu, déjà fait).

Le goulet c'est une histoire d'acharnement : savoir répéter 1000 fois la même technique avec sa team, de préférence en évitant le pvp (olol le bg). Quand t'es en pick up, normal que tu subisses. Dur dur de soigner le démoniste qui a choisi de prendre le flag pour espérer arriver à l'autre bout de la map 10 minutes de marche après :-/
Citation :
Publié par Rayne
Et que le totem a aussi un cooldown, et, ayant seulement 5 hp, n'importe qui peut l'os.
oui l'os apres qu'il aie gentiment affecté tt le monde qd au cooldown il est de moins de 20 sec les totems ca pousse comme les fleurs au printemps
enfin j'ai lu plus haut que les raciaux etaient equilibrés il a du fumer je veux bien les raciaux horde vs ceux ( pourris a part gnome et parfois nain) alliance
paladin > shaman au goulet

pareil j'ai 1 shaman et un paladin , et je préfère largement béné de liberté a totem lien

aussi un truc pas souvent utiliser c'est béné de sacrifice , tu met béné sacrifice sur le porteur flag , tu met ton immune , et op les dégats dans le vent. Même sans immune c'est utile.

aussi avec aura concentration amélio , 100% de resist interruption quand tu prend des coups , et 15% de resists silence/horion terre/kick/etc... , en plus de ta plaque , niveau assist il y a pas mieu
Faut voir quand même que le sujet de départ concernait surtout le goulet 40/49 où rares sont ceux côté alliance (tout du moins sur Kirin Tor) qui jouent pour gagner mais pour le frag (comme les grands 60 ) alors que sur la horde c'est 100% de groupage (comme les grands 60 ) et après ça on peut dire ce qu'on veut mais rien que ça, ça fait que la horde gagne 90% des BG.

D'autant qu'à ces niveaux, les resistances magiques sont quasiment nulles et qu'un chaman spé kikoo horion assez bien équipé (lvl 45, Kang le décapiteur, équipement grade 5 -cape, collier- bracelets, honoré warsong, et stuff vert +int +endu) fait très très mal (je ne fais quasiment aucun soins hormis pour protéger le porteur) et les différents totems sont vraiment très très utile, surtout en défense ( 2/3 chamans en défense, ça fait autant de totem de glèbe, seisme, lien de terre).

A ces niveaux là, c'est plus le teamplay que le stuff qui fait la gagne (alors qu'au 60, le kikoo stuff T1/T2 entre largement plus en compte).
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
osef tu n'es pas obligé de me lire ou de me croire je verais pas l'interet de mentir

ptete s'amusé enfin j'en sais rien tu me dira ptete que la course a l'honeur n'est pas un tout enfin tu me diras je suis ptete a par

coté horde sur mon serveur on se tape tjrs les meme ally en team opti qui nous pown en 10 min donc c vrai que quand ya des joueur en pickup comme jeon prefere un peu m'amusé avec eux plutot que finir la partit desuite et se retapé les team d'en face

apres je me suis un peu enflamé sur le mot test mais bon sa a été le cas

pour les mauvaise langue si les ally aurais pas aimé sa ils aurait leave ou aurai arreté de repop ou tenté le flag

enfin bon ct qu'un bg sur une dizaine/centaine donc pas forcement representatif

et pour repondre et oui je rox et je l'assume

<=== premier sur la loose ( et je ne joue pas en team )
Les si n'aiment pas les rai :'(

Citation :

Palouf qui prend le flag, prêtre qui fear, le palouf cours, les H2 peuvent courir pour le rattraper après le fear... C'est un exemple parmi d'autres.

Le totem touche plusieurs cibles, mais la béné peut se poser sur ton raid aussi hein...
WOTBIATCH :////////
Citation :
Publié par Quildy
Palouf qui prend le flag, prêtre qui fear, le palouf cours, les H2 peuvent courir pour le rattraper après le fear...
Oh ... un chaman en forme de loup devrait pas avoir trop de problème pour le rattraper non ?
Citation :
Publié par Malkovich
Oh ... un chaman en forme de loup devrait pas avoir trop de problème pour le rattraper non ?

En même temps, si il est tout seul à rattraper le bus de 5 allys assist+ porteur je ne vois pas trop l'utilité dans ce cas si les coéquipiers du cham sont 50mètres plus loin => focus cham plus de chaman=> utilité du loup fantôme ?

Non vraiment paladin > Cham.
Y'a pas à dire la théorie@Blabla > la pratique hein

Ouin-ouin machin à telle comp, trop abusay !

En pratique, druide + béné de liberté ou druide + shaman qui snare tlm, ça se vaut.

De plus, tellement de facteurs entrent en compte lors de la prise d'un flag (fear/silence/CC idéalement placé, chance sur un critique ou sur une resist, niveau de jeu et de stuff des belligérents, jobs (potions/ingé), lags, compos des groupes et j'en passe) qu'il est impossible de juger de l'équilibre de la situation à notre échelle de simple joueurs.

S'arrêter à 2 comps de 2 classes c'est regarder l'arbre qui cache la forêt.

Si au lieu de chialer en voyant un chaman poser un totem de lien vous pensiez à le péter, ça irait mieux non ? Fin bref, toujours plus facile de gueuler sur une comp que de se remettre en question et de se dire "tiens la prochaine fois je serai plus attentif sur ce point" ou de chercher un moyen de contourner le problème. Pour info, avec une macro /target vous pouvez localiser directement le totem incriminé, mais non, c'est chiant et moins marrant que de venir faire pex votre compte JoL.

Et je dit ça à ceux qui joue en team. Car ceux qui joue en pick-up que peut-on leur répondre ? Tu veux de l'optimisation là où il ne peut y en avoir, rejoins une team.

My 2 cents.
ouai bon j'avoue avoir un peu parlé pour rien dire la et je m'en escuse

sa sert a rien de donné un bg comme tt le monde a peu en faire une fois voir plusieur fois

enfin sinon c vrai que l'encadrement du porteur par deux paladin ou paladin pretre et assez puissante voir quasiment impossible a arreté car tu veu ratrapé le pala tu te prend un stun tu revien a la charge tu te prend un fear t pas content ta les pote ally qui couvre qui arrive

et bon une assist paladin war sa fait moin mal qu'une assist war/chaman nivo dps mais elle se ratrape sur dautre point

sinon je suis assez d'acord avec se qui est dit plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés