Changer tout son équipement en un clic !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une idée qui avait été soufflée par je ne sais plus qui : sauvegarder une configuration d'équipement pour la recharger rapidement (un peu comme dans Diablo2 sauf que là, on ne change pas que les armes mais la totalité de l'équipement).

Lien image : https://upload.jeuxonline.info/perso...uiprapid05.png

https://jolstatic.fr/upload/perso/67865/equiprapid05.png

Description du screen ci-dessus :

1) Pour lancer cette interface, il faut cliquer sur le petit bouclier en bas à droite (j'ai choisi cette icone au hasard)

2) Sur cette nouvelle interface, vous pouvez visualiser les différentes configurations enregistrées. Par exemple, sur la première (F10) on voit la panoplie complète du Bouftout (la case vide en bas à droite, c'est pour le familier)

3) La touche "F10" coté visualisation permet de charger la config en un clic (on peut aussi appuyer sur la touche F10 du clavier sans ouvrir l'inventaire bien entendu)

4) le symbole "Statut" à gauche de la touche de fonction permet de visualiser les caractéristiques que vous auriez si vous chargiez l'équipement en question.

5) Les touches de fonctions "F10", "F11" et "F12" dans l'inventaire permettent d'attribuer une config à une touche de fonction en cliquant dessus.

NB : il est possible d'avoir un même item sur plusieurs config : c'est une sauvegarde d'équipement --> on ne déplace pas d'item "dans" cette interface.

Voilà : z'en penser quoi de la mise en image de cette idée lumineuse (qui n'est pas de moi ) ?
Bonne initiative, ça poussera peut etre les Dev à s'intéresser de plus près à mon idée posté il y a des lustres sur le fofo officiel. (ça correspond bien à l'image que je m'en faisais )

Et on n'aura plus la rage de s'etre fait surprendre en PvP équipé drop.
Je suis mitigée.
Techniquement, je suis pour, c'est génial, j'y avais pensé aussi, mais là qu'est-ce que c'est bien présenté!
C'est sûr que lors d'agressions ou quand on va défendre notre percepteur, on aurait bien besoin de ça.
Ca fait deux semaines que j'ai plus de souris et joue au pad, je compatis d'autant plus pour ceux qui n'ont pas de souris.

"Mais l'problème c'est qu'y a un problème!"
Quand on est en train de cueillir des orchidées, on le fait pas avec son bouclier du craqueleur et son kraignosse, logique, ça fait peur aux fleurs.
Mais si on te tombe dessus à ce moment là, c'est normal que tu n'aie pas le temps de t'équiper convenablement.
D'un point de vue rp c'est pas top.

Alors peut-être un compromis avec une limite d'utilisation?
Par exemple, on peut utiliser ça quand on veut, pour pas avoir à tout changer à la main, mais uniquement par fainéantise, mais on ne peux pas l'utiliser dans les trente secondes imparties avant un combat.

Enfin quelque soit la solution choisie (si c'est implanté) je sauterais de joie!
Michi pour le taf' à toi et ton collaborateur inconnu

Edit pour Zoudoul: Je sais que c'est là que c'est le plus utile et ça m'arrache la gueule de proposer un compromis, mais ça rajoute une incohérence.
Mais comme je disais, si ils font la version totale j'adore
Citation :
Alors peut-être un compromis avec une limite d'utilisation?
Par exemple, on peut utiliser ça quand on veut, pour pas avoir à tout changer à la main, mais uniquement par fainéantise, mais on ne peux pas l'utiliser dans les trente secondes imparties avant un combat.
C'est justement là que c'est le plus utile sinon ça ne vaut guère la peine de l'implanter...
+1 Avec Zoudoul, de plus ça arrengerait vraiment les defensse de perco parsque quand on rejoint on ne peux pas toucher a son inventaire avant les ...

15 secondes précédants le combat ?
c'est une tres bonne idee et explication , ça nous faciliterait la vie dans bien des situations ,apres pour l'explication RP je vois pas mais bon les gens expliquent bien les messages prives par de la transmission de pensee ou des tofus voyageurs , alors bon je vous fais confiance pour y trouver une raison aussi saugrenue soit elle (apres tout nos personnages evoluent dans un univers imaginaire ou tout peut etre possible si on se donne la peine de le croire )
j'espere que votre idee plaira en tout cas bravo

p.s: sur mon clavier f12 sert a ouvrir le lecteur/graveur (oui bizarre mon clavier comme son proprio je sais) mais bon je pourrais tres bien y mettre une pano de travail comme dans ton exemple
C'est pas seulement pour les grosses feignasses ce système.

Je m'explique : usuellement, je n'utilise pas que des panoplies mais différentes configuration d'équipements dont je ne me rappelle pas toujours la composition.

Sans parler du fait que je combine souvent des morceaux de plusieurs panoplies pour bénéficier plusieurs fois les bonus globaux. Bref, s'équiper avec un tel foutoir dans le sac, c'est pas une sinécure.

Ensuite, les agressions pendant le craft ou la cueillette, je veux bien reconnaître que ce soit rigolo, mais ce système pousserait justement les joueurs à s'attaquer à autres choses qu'à des simples paysans.
Tire la langue
En effet ça peut être sympa,

mais c'est clair que niveau rp c'est pas top.

Prenons exemple le châtiment d'un démon, qui aggro en boucle par des anges.
Le démon est "abusay", donc pour un combat plus simple, ils veulent le surprendre lors de ses séances de drop quotidiennes à Astrub...

» dorénavant impossible, car en un seul clic, il est équipé et prêt à tout poutrer.

enfin...

(ça revient à utiliser des maccros'busay en fait :/)

C'est pour moi une très bonne idée qui traîne depuis longtemps dans les valises. Il faut arrêter de trouver des excuses Rpay a toutes choses, et surtout dans Dofus

Ce qui peux être un frein à ce système, c'est le fait de passer par un item tiers pour s'équiper. Moi par exemple pour m'équiper je doit passer par ma fausse griffe, pour avoir l'agi pour équipé ma grise mine pour équiper mon bouclier. Cette manipulation ne peux être fait que dans ce sens et sans la première étape je ne peux passer à la seconde, et donc la troisième.

Techniquement j'espère que nos daives pourront implanté ce raccourcis, et on pourrais aussi imaginer [F12 -> Equiment Combat / Vita Max] où une quantité de pain nous serai déduite pour nous remettre full et pret au combat.

Encore une chose, dans ton exemple Eléonie, l'équipement ne sert qu'une fois et a une seule combinaison, pourquoi ne pas imaginer une interface:

1/ combat full dégâts
2/ combat résistance feu
3/ combat résistance terre

avec un partage d'item entre les 3 mais des associations différente.

Et comme la souligné Saris, ça revient a une macro, ou un script ça me semble ni "abusay" ni infaisable.

Surprennez nous les daives

[C'est avec des idée comme "recommencer la recette" ou "le journal de quête" qu'on améliore l'interface de Dofus, merci Eléonie]
kuri sama etait le 1er (ca fait une poignee de jours, +/- 360 Oo) a proposer ceci au sein dela boite, la personne a convaincre etait a l'epoque Bo', qui craignait pas mal de soucis techniques...(et je le comprend)

....En esperant que ce post puisse porter ses fruifruits...

poolay on ze way
+1 pour cette bonne idée

Et je suis tout à fait d'accord avec Eléonie: ceci n'est pas un truc pour grosses feignasses uniquement.

En cas d'attaque de perco ou d'aggro, il faut changer vite fait d'équipement et avec une petite machine, ça rame pas mal et on a pas toujours le temps. Souvent on se retrouve habillé entre 2 configs et c pas top du tout, c'est parfois pire que si on avait rien changé.

Donc je pense que pour permettre à tous de se battre dans de bonnes conditions, et ce quelque soit la configuration matérielle dont ils disposent, cette possiblitée est indispensable.

Si ça c'est pas un gros plus pour le RP de ne pas tenir compte de l'ordinateur des joueurs, je ne sais pas ce que c'est.

Pour répondre au "oui mais le air-pet", on se retrouve confronté à 2 situations:
- 1er cas: Des persos changent instantanéement d'équipement. Mais puisque nous sommes dans le monde magique de Dofus, on peut très bien imaginer que nos persos ont cette capacité, ce pouvoir, de modifier dans l'instant tout leur vêtement. Les persos Dofusiens ne sont pas à un tour de passe-passe prêt (sinon il n'y aurait pas beaucoup de sort). Ca sauve complètement le RP que d'admettre ça, et ce n'est pas plus tordu que d'invocquer des bébètes, de soigner des gens, de se rendre invisible, de se mettre dans des colères dévastatrices...
- 2nd cas: Des personnes ne peuvent pas changés totalement d'équipement à cause d'une configuration matériel un peu faiblarde, et se retrouvent en situation de faiblesse par rapport à la personne qu'elle combat mais qui possède un quadri-Xeon avec 4Go de RAM.

Donc maintenant, mes amis RPéistes, que trouvez-vous de plus RP?
- Admettre que les persos ont le pouvoir de changer d'équipement en un instant.
- Ou admettre qu'un perso est dans l'incapacité de se battre correctement car la personne qui le contrôle IRL n'a pas le matériel adéquat.

A partir du moment où rentre en compte l'IRL, le RP s'écroule.

Vive le RP, donc vive la proposition d'Eléonie

PS: je m'en fout de savoir qui à trouver cette idée en premier, c'est pas le but du post, donc ne polluez pas avec les "c'est mon idée, j'ai posté il y a 1 an, 2 mois, 20 jours, et 4 heures". Je félicite Eleonie car je réponds à son post, si vous aviez déjà eu l'idée tant mieux pour vous, prenez aussi le compliment pour vous...
genial !

sa evitera les défenses de perco > chuis equiper xp / drop T_T

mais est ce qu'on peut dejas le faire ? j'ai pas le ptit bouclier
Ca a déjà été des milliers de moultes fois proposé sur le forum officiel, mais là y'a des images, et forcement ça en jette.

On va dire que c'est mieux, et donc je plussoie.
idée excellente, quand on voit le pvp actuel pour les pévépéistes c'est terrible pour pouvoir utiliser le matos adapté à la classe de l'adversaire.

- Permet de se faire 2 modes différents dégâts élémentaires.
- Modes resists.
- Mode cc.
etc.

Terrible.
(après faut avoir le temps de jouer pour se créer le matos snif).

allez hop pas de +1 ça veut vraiment rien dire juste un YYIIIhhha.
Comme dit Wonder le top serait de pouvoir utiliser le même objet dans plusieurs configurations d'équipements. Le bouton w de D2 me manque , très bonne idée Elonie de relancer ça.

Mais au niveau de l'interface graphique je voyais plus ça à la D2, c'est à dire avec un bouton en haut à gauche de l'équipement équipé, qui fasse changer l'équipement équipé sans que l'équipement non équipé à droite soit modifié.
( je suis po sûr d'être très clair mais c'est pas grave ^^° )

Vous avez oublié le mode pour le style aussi dans tout vos exemples xD ( allez hop je passe avec tout mes zitems que zaime mais tellement mauvais que pas fait pour le cbt xD )

1. Tu aurais du préciser qui est le premier à avoir eu cette idée rien que par respect envers lui et son idée.

2. Tu aurais du te renseigner pour savoir si c'est faisable techniquement.

3. Thug Life.

4. Zoudoul a raison, si c'est pas utilisable en aggro ou dans un combat type pvm ou percepteur sasertarien.

Sinon agree.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés