Publié par Jorisc
Bon niveau soucis techniques c'est pas trop dur à implémenter mais de l'aveu même des dévs leur jeu est programmé à la porc.
N'importe quoi. C'est complexe à implémenter, mais pour des raisons qui vous dépassent.
Notre jeu n'est pas "mal" programmé, il est juste devenu avec le temps de plus en plus complexe, ce qui le fait parfois ressembler à une véritable usine à gaz pour ceux qui travaillent dessus (mais c'est transparent pour l'utilisateur).
Ce n'est pas dû à une programmation défectueuse, juste à une organisation et une gestion de projet qui ne permet pas de développer un projet de façon optimale. Un développeur a besoin pour faire les choses proprement, d'un cahier des charges clair et précis sur ce que son programme devra faire et comment, quelles seront les évolutions possibles envisageables à moyen et long terme etc...
Nous ne pouvons et n'avons pas pu pour dofus établir un cahier des charges définitif dès la conception du projet, pour des raisons évidentes (manque de moyens permettant de nous assurer que nous aurions le temps et les moyens humains de lancer un jeu qui aurait une telle ampleur etc...), ce qui explique que les modifications intégrées aujourd'hui ou plus tard, n'étaient pas toute prévues à la base, ce qui a tendance à complexifier plus que de raison la machine parfois.
Voilà pour l'explication, merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Voilà, sinon, l'idée d'avoir des "sets" d'équipement ne date pas d'hier, cette idée était prévue déjà à la naissance du projet, mais a été mise en suspend puis abandonnée avec l'apparition des critères sur les objets il y a de ça, bientôt deux ans.
Rien n'est impossible en effet, mais les modifications à apporter pour que cela soit possible nous ont pour l'instant toujours paru trop importantes pour qu'elles en vaillent la peine.
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