Changer tout son équipement en un clic !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Parcequ'il a mis 10 ans a s'entraîner pour le faire, il ne fait QUE ça et qu'il prépare son show pendant 4h00 avant de pouvoir le réaliser.

Et il est seul a pouvoir le faire aussi... du moins la majorité de la population ne sait pas le faire.
Et en plus il vit dans un monde ou les potions de rappel n'existent pas, ou le conjoint ne peut pas se teleporter pret de sa douce, un monde où les wabbits n'ont pas encore conqueri l'Angleterre, un monde ou il ne peut même pas trouver ses déguisements sur des bouftous ou des araknés, il a vraiment du merite

Donc même s'il est le seul à savoir le faire, il prouve qu'à force d'entrainement, c'est possible d'y arriver. Alors vraiment, je ne vois pas de probleme RP à ce que ce soit possible dans un jeu ayant un univers magique comme dofus. C'est comme tire à l'arc, viser juste recquiert beaucoup d'entrainement, pourtant mon crâ savait déjà le faire au lvl 1.

A la limite, obtention de cette capacité à l'issue d'une quete (ou comme les emotes), si vous voulez un peu de RP là dedans (un sage vous apprend l'art ancestral de la brachetilogie)
Citation :
Publié par edhiltir
...
A la limite, obtention de cette capacité à l'issue d'une quete (ou comme les emotes), si vous voulez un peu de RP là dedans (un sage vous apprend l'art ancestral de la brachetilogie)
????

MAISSSSSS ?????

Tu sais que c'est une excellente idée ça !!!

A retenir je trouve et encore bravo pour cette suggestion.
Citation :
Posté par edhiltir...
Ben voila vous l'avez votre excuse RP, maintenant tout le monde est content.

Sinon avant un perco on peut pas s'équiper avant le compte à rebour, ou alors il faudrait que le perco parle:
"Hum ya Faure qui me reluque le cul, faites gaffe les Uuurs équipez vous!"
Thumbs up
Je suis vachement pour cette idée et pour ce qui trouve que sa tue le RP et bien il n'ont qu'a pas l'utiliser on ne vous obligé pas a l'utiliser donc je suis pour et pour le réalisme on est dans un jeu on joue a se jeu pour oublier la réalité sinon autant ne pas jouer ou joue au sims. Voilou alors j'attend la prochaine maj avec impatience.
La personne qui se fait agro reçoit le pop-up habituel avec le laps de temps de 10 secondes en plus : "Vous etes sur le point de subir une agression. préparez-vous"...

J'adère la propal d'Eleonie, surtout dans la présentation top-méga-trop-d'la-balle-présentée, mais chui une grosse feignasse. Mon PC ramouille grave et lorsque j'en ai marre de couper du bois et/ou sculpter du bâton et que je tiens à me vengeouiller sur quelques bouftous, je dois changer mon équipement, itou²... C'est looooong... Mais finalement, on s'y fait...

A contrario, et je m'étonne de ne point l'avoir lu auparavant, quant est-il du surpoids ? Effectivement, prenons une personne (moi par exemple) avec son sioupa sac du grand récolteur lui conférant quelques 800 pods de plus qui souhaite (se) défendre... Attaque surprise... Enlevage du sac, mise en place de la cape, méga-mozafuka-surpoids de 475 pods, plus bougeage... Y se passe quoi ?

Impossibilité de changer d'équipement ?
Impossibilité de bouger pdt le combat ?
etc

On en est pas là, j'acquiesce, on en est juste à donner notre avis sur la plausibilité de la chose... Perso, èr-paiement parlant, facile de trouver une "raison" (pour pas dire excuse) valable mais techniquement...euh... les dayv's, va falloir qu'ils y songent s'ils conçoient l'idée...
Je ne sais pas qui à eu le premier cette idée, mais je ne me vante pas d'en avoir eu la maternité, donc osef, ce qui compte, c'est d'avancer.
Citation :
Publié par poolay
kuri sama etait le 1er (ca fait une poignee de jours, +/- 360 Oo) a proposer ceci au sein dela boite, la personne a convaincre etait a l'epoque Bo', qui craignait pas mal de soucis techniques...(et je le comprend)

....En esperant que ce post puisse porter ses fruifruits...

poolay on ze way
Tu veux un argument qui tue mon cher H5N1 Poolay ?

--> Je ne suis pas une pro du codage, mais faire un changement complet d'équipement sans ouvrir l'inventaire (et donc afficher tout son contenu), techniquement, c'est un plus pour limiter les requêtes serveurs, non ?

(Explique moi ton probléme, je te le ferais passer pour une solution )

Et quand on est poli, on ne dit pas "air-pet", on dit "air-paix".
Citation :
Publié par Indian-Soul
Je suis vachement pour cette idée et pour ce qui trouve que sa tue le RP et bien il n'ont qu'a pas l'utiliser on ne vous obligé pas a l'utiliser donc je suis pour et pour le réalisme on est dans un jeu on joue a se jeu pour oublier la réalité sinon autant ne pas jouer ou joue au sims. Voilou alors j'attend la prochaine maj avec impatience.
*soupire*

[Flood encore. Un message de ce type est inutile, merci d'éviter. Le silence est sans doute tout aussi éloquent.]
Une autre idée, qui permet de faire partir des kamas en même temps et qui serait plus "RP" :
Des "parchemins magiques d'equipement rapide" :

Je m'equipe et je me cible avec le parchemin qui mémorise la configuration. Ces parchemins seraient achetables dans les tours des ordres (bref comme d'hab quoi) et pourraient etre mis dans la barre d'objets.

Par contre, pourrait-on stocker plusieurs configurations sur differents lots de parchemins ? Si oui comment savoir à quelles configurations correspondent les parchemins dans la barre d'objets ? (une infobulle en roll over me semble peu lisible pour lister 10 items)
Citation :
Publié par Eleonie
Tu veux un argument qui tue mon cher H5N1 Poolay ?

--> Je ne suis pas une pro du codage, mais faire un changement complet d'équipement sans ouvrir l'inventaire (et donc afficher tout son contenu), techniquement, c'est un plus pour limiter les requêtes serveurs, non ?

(Explique moi ton probléme, je te le ferais passer pour une solution )

Et quand on est poli, on ne dit pas "air-pet", on dit "air-paix".
Bon niveau soucis techniques c'est pas trop dur à implémenter mais de l'aveu même des dévs leur jeu est programmé à la porc.
M'enfin bon c'est quand même jouable hein, ils font bien des trucs plus compliqués que ça

Sinon Elo il y aura une requête serveur quand même puisque la base de données de ton inventaire (et du mien aussi ) est stocké dessus. Ca surchargera donc moins le client puisqu'il n'aura pas à gérer l'affichage mais c'est tout.
Enfin je sais pas trop comment s'est géré ensuite, y a peut être moyen que ça optimise un peu m'enfin bon c'est pas ça qui doit poser le plus de problèmes à moins qu'il y ait vraiment de gros accros de l'habillement

Bah sinon c'est top comme idée, espérons que cette fois-ci elle soit implémentée.
eleonie je suis dsl mais je suis pas très douer dans les paroles je dit + 1 je suis très content de ta demo j'espère que les Dev seront inspirer de ta démonstration
Je ne pense pas que DL soit timide. A mon avis, comme moi, c'est un mec plutôt beau gosse qui a la tchatche et qui fait tomber les filles hyper facilement. Sauf que l'amour est sa kryptonite et dès qu'une fille lui plaît, même si il lui reste sa tchatche et son immense beaugossitude, il se retrouve comme un puceau quand il s'agit de faire le premier pas. Alors que les filles dont il n'a rien à foutre, il les enchaîne encore plus vite que Bru enchaîne les fail hooks.
Bon ben voila je vais répondre la même chose que sur le forum officiel...je trouve que ce n'est pas du tout RP.
On change nos habits en plein milieu d'une foule...soit ça peut passer puisque l'équipement se limite au survetements.
Mais changer de panoplie en 2 milisecondes !!

*Imagine la scène*
X: Transformation scara rouge ! *ZIUUUUUU!!!!*
Y: Transformation scara vert ! *ZIUUUUUU!!*
......

Personellement je pense que changer d'équipement devrait prendre un certain temps...je n'irais pas jusqu'à demander des animations pour le changement de vêtement mais un leger temps pour se changer serait pas si mal.

Je précise quand meme que c'est mon opinion et que malgré ça je me dis que ce serait plus simple si je pouvais passer de pano chance a pano intel en 2 ms...mais je préfere le coté RP donc voila.
Citation :
Publié par MaZhE
...
etre en surpoid pendant un combat n'a jamais rien entrainé je retire souvent mon sac cawotte et me retrouve en surpoid et c'est pas genant
Citation :
Publié par YBAlex
Personellement je pense que changer d'équipement devrait prendre un certain temps...je n'irais pas jusqu'à demander des animations pour le changement de vêtement mais un leger temps pour se changer serait pas si mal.
Laisser 1 minute à ton adversaire pour qu'il se change, c'est pas plus RP de toute manière. Donc, je ne vois que 2 possibilités : soit on adhère à ce système car c'est techniquement pratique, soit on demande le retrait du délais de 1 minute qui te permet de changer ton équipement pour des raisons RP --> quand on a des convictions, on fait sa démonstration jusqu'au bout.

Quand tu joues à 8 vs 8 chacun frappe l'adversaire 1 par 1 puisqu'on joue sur du tour par tour : ça non plus c'est pas trés RP si on va par là.
eleonie je t'avoue que je vois pas le rapport avec le système de combat mais bon....
pour ce qui est des agros je me refuse à tout commentaire puisque je trouve le système complètement nul (mais je ne suis pas politicien donc comme je n'ai pas de meilleur idées je ne propose rien).
même si il est vrai que l'agresseur (si on suit mon raisonnement) aurai l'avantage d'etre préparé à l'agression (ce qui somme toute ressemble à la réalité *imagine les types qui arrêtent le céréale-killer "attends je mets un gilet pare balles avant que tu me tire dessus").
dans ce cas, à la limite, développer un sytème de "discretion" qui ferait par exemple que c'est très dur d'agresser quelqu'un au milieu d'une foule sans se faire repérer alors que sur une map de foret, on pourrait agresser lâchement (mais si l'autre est agile ou chanceux il pourrait se retrouver avec l'avantage)
enfin la je dérive...si je veut proposer mon système de lançage d'agro j'irai le développer sur un post dédié...
Exellente idée j'espère qu'elle verra le jour cette idée par contre
avec le bug qui existe que l'on garde les % d'esquive si on change son équipement pendant le décompte du début de combat tout le monde ferait sa: se baladait en sagesse ,pendant le décompte hop en combat et hop des % busay pour un équipement combat?
enfin si le bug n'a pas été réparé ^^
Citation :
Publié par Eleonie
Laisser 1 minute à ton adversaire pour qu'il se change, c'est pas plus RP de toute manière. ...
Non mais on peut également ne pas "exagérer" dans la simplicité.
Comme toujours, ne versons pas dans un "excés", mais pas non plus dans l'autre.
Bien sûr j'adhère totalement à l'idée, ce serait tellement plus simple.

En espérant que ce sera vite mis en place

PS : Bravo pour ces superbes explications Eleonie
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Non mais on peut également ne pas "exagérer" dans la simplicité.
Comme toujours, ne versons pas dans un "excés", mais pas non plus dans l'autre.
L'inventaire ne peut pas être "rangé", le but de ce système consistait aussi à pouvoir se passer de rangement et faire avec ce "foutoir".

Je parle au passé car le studio ne pourra pas implanter cette fonctionnalité pour des raisons techniques (je viens juste de l'apprendre).

Ce sujet peut donc être clos.
Raaaaaaaaaah meuh non, quand on veut on peut! les Daives nous ont toujours surpris avec les MaJ biensur, la technique peut ralentir certaines choses (la poste, les montures) mais c'est en insistant que les joueurs feront évolué dans le bon sens.

Impossible n'est pas Français, et encore moins Nordiste.
C'est certain, c'est pas impossible.
Maintenant ça leur ferait peut être tout chambouler et nécessiterait un temps de développement énorme et présenterait un risque de bug tout aussi élevé.
Du coup je cromprends qu'ils n'aient pas envie d'implémenter ça.

Je suis pour cette idée mais bon, vu le merdier actuel de leur infrastructure (serveur ou liaison réseau peut importe) ils ont vraiment autre chose à faire

Courage Messieurs
Citation :
Publié par Jorisc
Bon niveau soucis techniques c'est pas trop dur à implémenter mais de l'aveu même des dévs leur jeu est programmé à la porc.
N'importe quoi. C'est complexe à implémenter, mais pour des raisons qui vous dépassent.
Notre jeu n'est pas "mal" programmé, il est juste devenu avec le temps de plus en plus complexe, ce qui le fait parfois ressembler à une véritable usine à gaz pour ceux qui travaillent dessus (mais c'est transparent pour l'utilisateur).
Ce n'est pas dû à une programmation défectueuse, juste à une organisation et une gestion de projet qui ne permet pas de développer un projet de façon optimale. Un développeur a besoin pour faire les choses proprement, d'un cahier des charges clair et précis sur ce que son programme devra faire et comment, quelles seront les évolutions possibles envisageables à moyen et long terme etc...
Nous ne pouvons et n'avons pas pu pour dofus établir un cahier des charges définitif dès la conception du projet, pour des raisons évidentes (manque de moyens permettant de nous assurer que nous aurions le temps et les moyens humains de lancer un jeu qui aurait une telle ampleur etc...), ce qui explique que les modifications intégrées aujourd'hui ou plus tard, n'étaient pas toute prévues à la base, ce qui a tendance à complexifier plus que de raison la machine parfois.
Voilà pour l'explication, merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Voilà, sinon, l'idée d'avoir des "sets" d'équipement ne date pas d'hier, cette idée était prévue déjà à la naissance du projet, mais a été mise en suspend puis abandonnée avec l'apparition des critères sur les objets il y a de ça, bientôt deux ans.

Rien n'est impossible en effet, mais les modifications à apporter pour que cela soit possible nous ont pour l'instant toujours paru trop importantes pour qu'elles en vaillent la peine.
Bon...
C'est vrai que niveau pratique c'est une superbe idée, mais maintenant niveau RP c'est completement déplacé... Dans la vie je ne me change pas en un claquement de doigt ^^

Et une petite question, si dans notre équipement drop on veut utiliser un certain casque et qu'avec notre équipement Xp on veut utiliser le meme, il faut en avoir 2?????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés