[Seed] Semaine de bêta test ouvert

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fantom
Bon le serveur est toujours down, j'espère que d'ici quelques jours, il nous sera possible de jouer normalement...
C'est bizarre quand même cette histoire :x
Je n'ai même pas pu voir à quoi ressemblait le jeu
Ce qui me fait énormément douté sur la fiabilité de Seed, c'est que malgré que ce n'est qu'une beta, le jeu sort dans moins d'une semaine donc un tel problème ne devrait même pas exister
Si tu parles des downs réguliers, malheureusement il y a plein de jeux plus "cadrés" que Seed qui plantent un peu trop souvent.
Allez un au hasard, ça commence par D, ça finit par O et il y a D au milieu...
Malheureusement, une bêta ouverte qui se passe mal à tendance à refiler une mauvaise réputation au jeu, surtout avec l'idée de certains que bêta = démo gratuite.

Regardez Ryzom.

Moi non plus, je n'ai pas encore réussit à me connecter... Si la date de sortie est maintenue, c'est assez inquiétant :/
Ce qui me fait peur c'est qu'il semble que tout a planté là.
Le site officiel ne répond plus,
et mon patcher a essayé pour la toute première fois 3 serveurs de patchs différents sans succès (aucune conection d'établie)...

Je suis de tout coeur avec eux néanmoins, leur idée reste très bonne en soit, et mérite qu'elle fasse sont petit bout de chemin après le 2 Mai
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Malheureusement, une bêta ouverte qui se passe mal à tendance à refiler une mauvaise réputation au jeu, surtout avec l'idée de certains que bêta = démo gratuite.
En fait ce genre d'idée est surtout véhiculée par les éditeurs ou développeurs eux même. Je crois qu'il faut maintenant faire une distinction entre les périodes de beta effectivement réservées aux tests du produit et les beta-promotionnelles qui ont pour but d'accrocher les clients potentiels.

Une beta-ouverte d'une semaine se rangerait plus du coté de la beta-promo d'après moi parce qu'avec une période aussi courte, il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau retours pertinents de la part des joueurs (si ce n'est que les serveurs mis en place ne soutiennent clairement pas la charge de connexions )
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Une beta-ouverte d'une semaine se rangerait plus du coté de la beta-promo d'après moi parce qu'avec une période aussi courte, il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau retours pertinents de la part des joueurs (si ce n'est que les serveurs mis en place ne soutiennent clairement pas la charge de connexions )
Complétement d'accord avec ça.
Je pense que toutes les béta ouvertes d'une ou deux semaines avant le lancement d'un jeu sont des moyens d'attirer des clients. Parce que si vraiment ils attendent 2 semaines avant la sortie du jeu pour faire un stress test c'est inquiétant surtout quand il se passe comme pour Seed en ce moment :x

En tout cas c'est comme ça que je le vois car si je n'arrive pas à tester le jeu pendant les semaines de béta publique, ça m'étonnerais que j'achète le jeu pour tester.
Sauf que dans le cas présent, SEED, le jeu est en "démo" gratuite tout le temps, puisqu'à la sortie du jeu, il sera possible de télécharger gratuitement le client, puis de tester gratuitement le jeu durant 14 jours.

Cette beta ouverte, qui n'est pas complètement ouverte puisqu'elle est réservée aux gens ayant fait la démarche de s'inscrire à la beta, et il n'est pas possible de s'y inscrire actuellement, est donc vraiment pour moi une phase de beta.

Open Beta, ou beta ouverte est à la base, prévue pour justement faire des stress tests et surveiller/vérifier les réactions du serveur, du client, et du code du jeu avec une grosse charge et de nombreuses connexions.

C'est pourquoi je pense réellement que Runestone/Alchemic Dream perçoivent réellement cette béta ouverte comme une phase de béta à part entière, et non pas une simple démo publique (comme c'est le cas de toutes les grosses productions actuelles...).
Continuer à bétatester un jeu qui sors dans 1 semaine, vu les résultats, ça me rassure pas du tout pour le lancement... et je trouve ça normal que les joueurs vont assimiler ces problèmes d'open beta à un échec du lancement du jeu
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Une beta-ouverte d'une semaine se rangerait plus du coté de la beta-promo d'après moi parce qu'avec une période aussi courte, il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau retours pertinents de la part des joueurs (si ce n'est que les serveurs mis en place ne soutiennent clairement pas la charge de connexions )
Sauf que la ce n'est pas le cas, ils voulaient testé leur server avec une grosse quantité de joueurs (vu qu'il y aura un seul server... devait y avoir ? ^^).
Ben au moins le test aura servi lol
Vu les problèmes de connexion/serveur, ils pourraient au moins mettre une news sur la page d'accueil de leur site (je n'ai pas été voir sur leur forum s'ils s'exprimaient, mais je n'ai pas envie de passer du temps sur un MMORPG auquel je ne peux pas accéder et qui ne me passionne pas réellement ; je suis juste un peu curieuse sur les possibilités de ce style jeu). Ils discutent peut-être entre eux de ce qu'ils doivent/vont faire, mais, en tant que joueuse, je n'aime pas rester dans le flou quand tout tourne mal comme actuellement.

J'essaie de lancer le jeux 4-5 fois par jour sans résultat.
Bah ce sont les dangers de la transparence. Ils ont fait le test en direct, ils se sont plantés en direct. Un échec du test n'est pas forcément inquiétant dans l'absolu. Ce qui est important c'est que le jeu tienne la route en tant que jeu. Une infrastructure sous dimensionnée ça se modifier relativement rapidement (S'ils ont prévus un minimum d'évolutivité de leur plateforme, ce qui serait prudent). Par contre le "relativement rapidement" c'est quand même plus long qu'une semaine. C'est plus là que je suis inquiet....

Ceci étant dit vu leur modèle de commercialisation très ouvert ça ne me coûtera rien de tester le jeu. Alors je le testerais. Et on verra bien à ce moment là. Mais dans l'immédiat cela me semble inutile. Le serveur ne tient manifestement pas la route.
Citation :
Publié par Iguane
Si vous désirez consulter l'état des serveurs visitez cette page : http://www.seedthegame.com/support.php
Avec cette petite précision : "NOTE that due to the current lag issues, you cannot completely trust the "Server is down/up" label on the support page, since this is affected too. The server will be up most of the time, but we might take it down to apply fixes. Look for "error code 5" in your launcher if you cannot connect - this means server down." (source)

En gros, le lag affecte également l'indicateur de up/down du serveur, du coup on peut toujours essayer de se connecter au cas où et si on voit le code erreur 5 alors on sait que le serveur est vraiment down
Citation :
Publié par Gustyboy
C'est pourquoi je pense réellement que Runestone/Alchemic Dream perçoivent réellement cette béta ouverte comme une phase de béta à part entière, et non pas une simple démo publique (comme c'est le cas de toutes les grosses productions actuelles...).
Ou alors ils testent uniquement le serveur d'authentification
Yeaaaaaaaaaa j'ai reussi a me connecter pour de bon ^^

Les graphismes sont cool, le deplacement special (a,w,d+ click souris) , pas de musique et en plus .... j'ai planté au bout de 5 mn ^^ j'y retourne qd m
Citation :
Publié par Nyrvana
Yeaaaaaaaaaa j'ai reussi a me connecter pour de bon ^^

Les graphismes sont cool, le deplacement special (a,w,d+ click souris) , pas de musique et en plus .... j'ai planté au bout de 5 mn ^^ j'y retourne qd m

veinard moi je suis toujours coincé avec ma nana qui regarde l'heure (et moi aussi d'ailleurs).
Citation :
Publié par Sgt. Apone
veinard moi je suis toujours coincé avec ma nana qui regarde l'heure (et moi aussi d'ailleurs).
Moi aussi, elle me fixe depuis 10min, ça commence a me faire peur .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés