[Seed] Semaine de bêta test ouvert

Partager Rechercher
Je n'ai pas pu jouer, mais j'ai au moins pu créer un perso. Je dois dire qu'il y a plus d'options de customisation que je ne le pensais. Après la création du perso, je l'ai sélectionné et je j'ai appuyé sur "login". Là, j'ai eu une animation de mon avatar (ou du moins une femme qui lui ressemblait) pendant une dizaine de minutes. Avec cette animation, l'utilisation de mon UC est passée à 100%. Finalement, un écran affichant l'avancement dans le login apparut et quelques minutes après une erreur ferma le programme.

Est-ce que, lors de l'animation dont je parle, votre PC sature aussi ?
Pendant cette phase de préloading, le disque dur tourne beaucoup et le PCU fait des hauts et des bas.... Mais je n'ai pas eu l'erreur ensuite. Ton erreur venait sûrement du serveur.

Le temps de pré-loading est dû à la saturation du serveur aussi.
Première connexion réussie, création de personnage itou, séance diapos à l'arrivée en jeu avec un personnage incapable de faire le moindre pas au bout de 15 minutes et une latence d'une minute entre l'envoie d'une phrase et son affichage.

Bref, 100% injouable, dommage, l'ambiance graphique et l'interface m'avaient l'air sympas.
Citation :
Publié par Gortack
mouarf, alors moi j'ai créé un homme plutot grand, brun et habillé de vert...

à la connexion je me retrouve avec une femme, petite, et habillée de rouge... et puis c'est tout, rien, nada, le vide total
Comme on l'a dit précédemment, les floatbed ne sont pas buggués au niveau de la génération du sexe du clone mais tu es juste sur l'écran de chargement
Enfin, j'ai pu entrer dans le jeu. J'ai dû réussir à me déplacer d'un mètre. Il doit y avoir une sacrée gravité car ça été pénible. J'ai voulu ensuite apprendre ma première compétence ("Basic Repair" si je me souviens bien) et... pouf... abnormal... programme fermé.

En plus du lag, j'ai du mal à croire la quantité de ressources monopolisées. Le jeu est plus gourmand que WoW ou Guild Wars après 20 heures d'utilisation. Cela me semble assez aberrant, ce n'est tout de même pas un MMORPG basé sur l'action.

--- Edit

Après avoir regardé sur le forum de Seed, il semblerait que 1 Go de RAM soit adéquat (je n'en ai que 512 Mo). Je trouve cela disproportionné avec ce que je vois à l'écran.
Oui, il pompe apparemment pas mal de ressources.... mais je pense que le jeu tourne au ralentit à cause du lag....

Pour ma part, j'ai réussi à rejoindre le jeu 3 fois hier, jamais je n'ai pu bouger, mais les deux dernières fois c'était encore mieux, je n'avais aucune texture à part celle de mon perso, et encore, ce devait être juste des textures de fond, car elles n'avaient aucun détail.

Ca vous ai déjà arrivé ce genre de problème ? Pourtant ça ne vient sûrement pas de ma carte e vidéo ni de mes drivers qui sont à jour, vu que la première fois, tout s'est affiché...
J'ai enfin réussi à me connecter au jeu. J'arrive, je peux tourner à droite, tourner à gauche, zoomer, dézoomer. Jusqu'ici ça va Mais après je ne peux ni avancer ni reculer.

Ensuite je vois plein de gens apparaître les uns sur les autres, et accessoirement sur moi. J'en vois s'éloigner... les veinards et après paf, crash client. Et donc report de bug avec tout ce qu'il faut.

ça me rappelle ce que c'est qu'une bêta ^^
Moi j'ai réussi à bouger ! J'ai vite fuit la population pour rencontrer une charmante NPC qui me sourit... Bon par contre elle ne parle pas, mais ils ont du lui couper la parole... la pauvre

Sinon j'ai une question : Je rame à peu près tout le temps, même loin de la zone d'affluence... Est-ce dû à mon PC ou au serveur ?
Mon PC est assez vieux, mais je pensais que ça tournerai assez bien sur un jeu comme celui là, WoW y tourne parfaitement...

Athlon 1800+, 756Mo DDR, Radeon 8500 derniers drivers, et connexion Free dégroupé (8Mb/s)
Citation :
Publié par Diandra
et après paf, crash client. Et donc report de bug avec tout ce qu'il faut.

ça me rappelle ce que c'est qu'une bêta ^^
Pareil, je reste au plus 5 minutes et le programme crash. Je viens de le faire 4 fois. J'ai décidé d'arrêter.
Citation :
Publié par Iguane
C'est un problème de réseau il suffit de patienter qu'ils résolvent leurs bugs et qu'ils redimensionnent leur structure.
Hola, il suffit...

Il y a des jeux ( Dragon Empire ) pour lesquels ce "léger" problème ( le même, exactement ) a entraîné l'abandon pur et simple du projet. Et avec un support financier sans commune mesure.

Ce n'est pas un truc qu'on peut prendre à la légère. Il ne "suffit" pas de claquer des doigts pour résoudre ce type de problème.

Citation :
Publié par Chante-lune
J'ai l'impression que plus ca va, plus les gens confondent "beta test" avec "version d'essai"
Non.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que certains développeurs confondent "Open Beta" avec "bon les mecs, ça sort dans une semaine, on fait une open bêta, on croise les doigts, et si c'est totalement foireux et instable, on dira que c'est une bêta et qu'il faut pas se plaindre".

Soyons clairs : à une semaine de la release, une open bêta ne doit plus être confrontée à des problèmes bloquants, ni même à des problèmes de dimensionnement d'infrastructure.
Pour ce qui est du dimensionnement, il doit être identifié des mois à l'avance via un stress test, car une fois les données acquises ( charge des serveurs, impact d'une certaine densité... ), il faut les éplucher, et voir ce qu'on peut changer niveau code et architecture hardware pour améliorer la situation.

En fait, le hardware n'a qu'un impact mineur sur les performances réseau d'un MMO. Le plus important, c'est le netcode, c'est à dire toute la partie logicielle qui va tourner sur le serveur : gestion des IA, gestion des échanges de données, des interpolations de position, calculs prédictifs.
Changer le hardware, c'est augmenter par un facteur réduit les capacités de calcul. Intervenir au niveau du code, c'est souvent améliorer d'un facteur de plusieurs centaines les calculs.

Alors, Seed, pour moi, c'est un nième cas de jeu sorti trop tôt, et donc la phase de bêta fermée a trop été mise en retrait.
Au final, ils vont se retrouver exactement dans la même situation que Ryzom : une open bêta catastrophique qui aura effrayé pas mal de monde, une release dans un état technique médiocre, et il y a des chances que, hélas, le studio suive les mêmes traces que Nevrax.

La closed beta et le stress test sont probablement les phases les plus importantes du développement. Ce sont les phases qui servent à préparer la présentation du jeu au public et à la presse. Ce sont les phases qui feront que le jeu sera fonctionnel sur le premier mois de son exploitation commerciale.

Et dans le cas des MMORPGs, ce premier mois est capital, car non seulement, il permet de fédérer toute une première génération de joueurs, mais elle permet, à moyen terme, d'assurer le renouvellement de la population, qui ne trouvera pas un serveur vide en arrivant à cause de la désertion des premiers joueurs.
Aratorn a, malheuresement, raison et bien résumé la situation. Cependant les sociétés capables de nous sortir un jeu vraiment fini à la release on les compte sur les doigts d'une main ou même les phalanges d'un doigt ...

Et généralement ces sociétés prennent peu de risques, proposent "un bon jeux" mais totalement classique sans grande innovation.

Donc oui Seed ne sera pas prêt le 2 mai, mais c'est un jeu qui est vraiment innovant et j'espère qu'à l'image d'eve-online ils parviendront à survivre aux débuts difficiles. Sinon nous sommes condammées pour l'éternité à bouffer de l'orc et de l'elf dans des instances où il faudra tuer le gros dragon pour avoir l'épée +3 qui rox ...
Si, on peut sortir un jeu totalement innovant, visant un public particulier. Mais là, on se limite à un jeu de niche, et il faut l'accepter.

Le principal risque lorsqu'on conçoit un jeu, c'est de ne pas mettre en adéquation les moyens, et le public visé.

Dépenser 15M d'Euros pour 10 000 joueurs, c'est idiot, car ça ne sera jamais rentabilisé.
A l'inverse, dépenser 150 000 € en espérant capter des centaines de milliers de joueurs, c'est tout aussi foireux, car pour capter un grand nombre de joueurs, et donc, un public de masse, il faut à la fois une finition impeccable ( car on ne s'adressera pas à un public de fans(boys) prêts à faire l'impasse sur la réalisation technique, mais au grand public ), mais également un système de jeu qui plaît au plus grand nombre, et avec du contenu.

Donc, Seed pourrait très bien être un jeu qui marche, mais il lui faudra quoi qu'il arrive une réalisation convenable. Car on est plus à la fin des années 90, on ne peut plus se permettre de sortir un jeu à la finition "Mankindesque".

Il y a quelque chose qui a foiré dans le développement de Seed, c'est une évidence. Pour moi, vue la rapidité à laquelle le projet est passé de "tout juste annoncé" à "en open bêta", c'est vite vu. Ce qui a foiré, c'est le bêta test.
Un MMO qui ne reste pas des mois, voir, un an en bêta test ( et un vrai, avec des devs qui écoutent leurs testeurs, et des testeurs qui font par de leurs idées, mais aussi de leurs critiques, aussi sévères soient elles ), c'est, à moins que les développeurs ne soient touchés par un souffle divin, un MMO qui sortira bancal, tant niveau gameplay, que technique.
Hum, je ne suis pas trop d'accord sur le parralelle avec Dnl ou Ryzom ...
Seed ne s'est jamais presenté (comme Dnl l'a fait) comme un clone de WOW, le jeu se veut extrement intime et different, il n'est pas fait pour cibler la masse, c'est un jeu de niche.
Ensuite par rapport a Ryzom, Seed reste fidele a ses engagements et est vraiment different, c'est un jeu de type "playground" a l'instar de Eve et non un parc d'attraction à la WOW. Ryzom quand il est sorti etait non seulement techniquement minable, mais en plus n'apportait aucune nouveauté.

Seed n'a jamais pretendu être parfait à la release, depuis le debut on sait qu'il y aura des problémes, il n'est pas prevu economiquement qu'il y ai beaucoup de joueurs au debut (1 seul serveur, avec un monde assez petit, pour tout le monde). Son developpement n'a pas duré comme RYzom 4 ans, je crois que cela ne fait que 2 ans que Seed est developpé.

Bref il n'y a aucune surprise sur ce jeu, et je ne pense pas qu'il ai besoin de se chercher un publique, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un jeu communautaire RP, bref ca ne fera pas un bide commercial, car il n'a pas d'ambition commercial demesuré.

Sinon l'etat actuel du jeu, ne reflete en rien l'etat dans lequel il se trouvait il y a une semaine (et dans lequel on pouvait jouer peinard avec 1000 autres joueurs).
Je pense surtout que les devs penssaient avoir moins de succés et qu'ils sont emmerdé au niveau de leur architecture.

Seed ne court pas apres les joueurs, il n'y a pas de quoi s'affoller sur son avenir, depuis le debut, totu nous montre que c'est differents des autres MMOS, j'ai assez confiance en eux.
L'état actuel reflète les débuts malheureux de beaucoup de jeux mais il y a quand meme des pertinents qui traiteront sa technique de "minable" dans le futur pour ses débuts poussif, si vous voyez ce que je veux dire, comme pour ryzom quoi alors que ce jeu possède une des meilleurs animations, des affichages par centaine sans le moindre lag de quoi faire rougir wow et cie
De toute façon l'approche commercial de seed est de proposé 2 semaine dessais avec un dl gratos avant de payer quoi que ce soit. Donc si le lançage du 2 mai est raté, ce qui parrait pas impossible, ben le jeu pourra toujours ce relancer si il en a réellement sous le capot.

Le background est excellent, la charte graphique aussi. Ya plus qu'a esperer qu'il regle le problème technique et que le gameplay suive.
Citation :
Publié par Nyrvana
Le background est excellent, la charte graphique aussi.
Pour le background ok.

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement la "charte graphique", mais je (donc ce n'est que mon avis) trouve les graphismes très moyens et répétitifs. Les détails sont peu nombreux. Les couleurs du décors (sans doute souhaitées pour l'ambiance, mais bof en fin de compte) sont peu nombreuses (noir, blanc, bleus/verts de divers teintes et c'est presque tout).
Avez-vous réellement vu des ombres ? Pour ma part, je n'ai vu que des zones sombres et des zones lumineuses... rien à voir avec des ombres. Les personnages n'en projettent pas d'ailleurs.
Les perso peuvent relativement se customiser et donc s'individualiser, mais on ne peut pas dire "qu'ils en jettent". Leurs mouvements, pour ce que l'on peut en voir, sont très simplistes est pas forcément naturels.

Je ne parle même pas des très nombreux bugs graphiques (les traits de perso ou du décors qui n'apparaissent plus, les écrans blancs quand on se retrouve hors-zone donc "unstick" obligatoire, les couloirs qui n'ont plus de murs...)

Dans la catégorie graphisme (même si cela est plus dans celle d'ergonomie), la fenêtre de chat qui prend quasiment 1/8 de l'écran. On peut la réduire, mais dans ce cas là on ne lit plus rien. On peut l'enlever, mais dans un univers RP, elle devrait être par définition indispensable.
J'ai pas encore pu enormement evoluer dans le jeu mais le style bd est sympas je trouve... de toute façon le point le plus important ça reste le gameplay et pour l'instant on peut pas trop tester
Depuis le début, je connais une nette évolution positive : j'arrive à me connecter, je bouge, je répare. Du lag, des crash client de plus en plus espacés, donc je dirai que ça va dans le bon sens. Bon maintenant je suis coincée avec le système de skills qui ne veut pas me laisser passer à l'étape suivante bien que j'ai effectué mon temps de formation

La release pour le 2 mai me semble un peu hâtive quand même, mais bon. Si le gameplay suit ça pourrait passer.
Citation :
Publié par Diandra
Depuis le début, je connais une nette évolution positive : j'arrive à me connecter, je bouge, je répare. Du lag, des crash client de plus en plus espacés, donc je dirai que ça va dans le bon sens. Bon maintenant je suis coincée avec le système de skills qui ne veut pas me laisser passer à l'étape suivante bien que j'ai effectué mon temps de formation

La release pour le 2 mai me semble un peu hâtive quand même, mais bon. Si le gameplay suit ça pourrait passer.
Si tu peux mieux te connecter, c'est principalement parce que beaucoup de joueurs ont abandonné ou attendent le lancement définitif. Le 2 mai, les problèmes risquent de revenir (en espérant tout de même que les développeurs auront trouvé des solutions, mais je n'y crois pas trop).

Pour les skills au temps dépassé, j'ai le même problème. C'est très gênant, on ne peut plus développer son perso comme on le désire.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Les perso peuvent relativement se customiser et donc s'individualiser, mais on ne peut pas dire "qu'ils en jettent". Leurs mouvements, pour ce que l'on peut en voir, sont très simplistes est pas forcément naturels.

Je ne parle même pas des très nombreux bugs graphiques (les traits de perso ou du décors qui n'apparaissent plus, les écrans blancs quand on se retrouve hors-zone donc "unstick" obligatoire, les couloirs qui n'ont plus de murs...)
Mon perso ne ressemble pas du tout à ce que j'ai choisi au départ....

De plus, pas de mode plein écran, pas de changement de résolution possible, pas de remappage du clavier dont certaines touches ne marchent pas....

Crash client toutes les cinq minutes de jeu en moyenne...

Personnellement, j'estime qu'il y a encore au moins 6 mois de boulot pour que ce jeu devienne enfin jouable.

edit : on peut changer la résolution d'écran en bidouillant dans le fichier .conf, mais ça reste du fenêtré.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Pour les skills au temps dépassé, j'ai le même problème. C'est très gênant, on ne peut plus développer son perso comme on le désire.
D'après ce que j'ai vu sur le forum officiel, on n'est pas bloqué. En fait le timer défile trop vite par rapport à ce qu'il devrait. Si on passe en négatif, c'est qu'en fait le temps nécessaire pour obtenir la compétence ne s'est pas vraiment écoulé et il faut attendre plus longtemps en fait.

Citation :
1. skill times seem to be inaccurate, it is faster then it should be
2. going negative on a skill is fine, you will need to go into overtime by 1.5 to complete the skills training.

example
electronics difficulty 2
-to level 1 should be 80mins (1hr 20m)
-timer will start going negative after 40mins of training
-(80*1.5=120 <or 2hrs>) so at 2hrs negative skill will end.
total game time training is 2hr 40m (RL is 1hr 20m)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés