[Seed] Semaine de bêta test ouvert

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dommage, je le teste depuis un certain temps déjà, et... Sur le papier il est bon.

c'est à dire ? justement je trouve que sur le papier ce jeu a l'air assez alléchant.
Un jeu sans combat spa pour moi ça... Encore que j'ai aimais le concept de non-combattant. (Sur SWG par exemple) mais la... PAS DU TOUT de combat ça doit manquer d'action quand meme...
Je dois dire qu'au premier abord (il y a plusieurs mois), le jeu me semblait pas mal. Avec le temps et les commentaires des bêta-testeurs, ce MMORPG ne m'attire plus du tout. Pourquoi ?

- Des compétences dont l'apprentissage durent des heures (rien à faire qu'à attendre... donc s'ennuyer)
- Pas de combat
- En dehors d'apprendre des compétences, la seule véritable occupation semble être de réparer
- Le RP aurait pu peut-être relever le tout, mais, d'après ce que j'ai lu, on en est loin.

Je crois que je ne vais même pas tenter la bêta.

Pour le lien vers la bêta.
Vais participer a la beta ouverte, perso. Je préfere me rendre compte par moi-meme de ce que le jeu propose vraiment plutot que me baser sur des retours de beta-testeurs qui n'ont pas forcément la meme perception du jeu que moi ^^
Je Beta-teste Seed en touriste depuis quelques temps.

La découverte est marrante (graphismes, ambiance, tâches de base, etc...).

Le début du jeu proprement dit doit être un peu chiant, le temps qu'on arrive à se différencier des autres joueurs au niveau des compétences. En effet il y a au début deux-trois domaines basiques, et au fur à mesure qu'on progresse dans ces domaines on peut se spécialiser dans des branches multiples. Autant en profiter pour nouer des liens avec d'autres colons, et ça ça dépend beaucoup de la communauté (mais je suis confiant : à moyen terme j'ai du mal à imaginer des gens rester sur Seed sans jouer la carte sociale).

Une fois qu'on est devenu un spécialiste de quelque chose (j'y suis pas encore, j'ai pas le réflexe de programmer l'apprentissage de compétences avant de me déconnecter), ça doit redevenir intéressant : les missions qui nous sont confiées deviennent plus spécifiques, du coup ils nous faut des outils rares, ça oblige à avoir des contacts, à convaincre des administrateurs de configurer leurs machines pour nos besoins, etc... Sans compter qu'une fois qu'on arrive à être administrateur d'une machine (cela demande un certain type de compétence à un certain niveau, et d'avoir accompli assez de missions), on est au coeur de la vie politique de la colonie.
Bref, le jeu ne doit prendre sa profondeur qu'au bout d'une semaine je pense.


Si vous avez des journaux de Beta à proposer, quelque chose me dit que vous allez pas tarder à avoir un endroit où les publier.
C'est clair que ce jeu a lair tres (TRES !!) interessant.

Pas de baston !
Graphismes originaux
Importance de la communauté et évolutivité du jeux en fonction de ses actions
Background en accord avec les limite d'un mmo
Site impec, rempli d'informations, même si ça reste encore un peu flou tant qu'on a pas essayé.
Importance du RP !!

J'en ai ras le bol du Bashing, ce jeux ce présente comme le messi pour moi qui tourne en rond depusi quelques temps.
Je cherchais quelque chose de vraiment nouveau.. je vais essayer la béta ouverte et on vera bien.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Je dois dire qu'au premier abord (il y a plusieurs mois), le jeu me semblait pas mal. Avec le temps et les commentaires des bêta-testeurs, ce MMORPG ne m'attire plus du tout.
Dans l'état actuel Seed est toujours en bêta et l'intérêt du jeu reste limité car toutes les fonctionnalités ne sont pas implémentées.

On ne peut donc juger que ce qui est jugeable ! Les serveurs sont devenus stable, les graphismes sympa (on aime ou pas), le contrôle du personnage et le pathfinding s'est amélioré, l'interface est simple à utiliser.

Pour revenir sur ce que tu reproches :

Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
- Des compétences dont l'apprentissage durent des heures (rien à faire qu'à attendre... donc s'ennuyer)
Humm, connais-tu eve-online ?? Les compétences prennent pour certaines *des semaines* pourtant on s'y amuse. De plus tu peux améliorer tes compétences en jouant également. Cependant Seed ne focalise pas son gameplay sur la course aux leveling ! C'est un bon point à mon avis.

Citation :
- Pas de combat
Là c'est un critère qui t'es personnel. Le public ciblé par Seed est celui qui s'intéressera plus au social, à la découverte, à la politique qu'au combat. On aime ou pas !

Citation :
- En dehors d'apprendre des compétences, la seule véritable occupation semble être de réparer
Acutellement en phase bêta s'est exact. Il manque encore BEAUCOUP de choses : les pnj ne donnent pas de quêtes, l'administration n'est pas encore gérée par les joueurs, les projets scientifiques je n'ai pas eu l'occasion de les voir et parmi les compétences à utiliser seules celles de réparation semblent utiles. Mais nous sommes actuellement en bêta et la plupart des fonctionnalités les plus intéressantes ne sont pas encore implémentées.

Citation :
- Le RP aurait pu peut-être relever le tout, mais, d'après ce que j'ai lu, on en est loin.
En fait c'est étrange le nombre de bêta testeur semble assez faible, il n'y a vraiment pas de quoi pouvoir faire du RP en dehors des animations organisées (il y en a eu une mais je n'étais pas là donc je peux rien dire ...)

Citation :
Je crois que je ne vais même pas tenter la bêta.
A toi de voir, tu devrais essayer quand même je pense

Pour être objectif, l'équipe de Runestrone a vraiment progressé de façon spectaculaire depuis le début de la bêta.

Cependant les fonctionnalités promises (et les plus intéressantes) ne sont pas encore présentes. Il est suicidaire de sortir le jeu dans cet état non fini. Alors soit Runestone fait un miracle et introduit les fonctionnalités les plus intéressantes d'ici la release (maintenu au 2 Mai), soit ils devraient la repousser. J'espère qu'ils ne vont pas choisir de lancer leur jeu avec plein de fonctionnalités manquantes ...

Pour ma part Seed reste un jeu très prometteur à continuer de suivre avec attention !
Citation :
Publié par Iguane
Humm, connais-tu eve-online ?? Les compétences prennent pour certaines *des semaines* pourtant on s'y amuse. De plus tu peux améliorer tes compétences en jouant également. Cependant Seed ne focalise pas son gameplay sur la course aux leveling ! C'est un bon point à mon avis.
Oui, mais je ne suis pas fana d'EVE à cause des compétences. Quel intérêt de jouer quand l'on ne joue pas ! Ce n'est pas en étant déco ou en regardant l'écran sans agir que je m'amuse... même si par la suite l'action peut venir.



Bon, je vais tout de même tester un peu Seed, mais je ne me fais pas d'illusion. Je vais plutôt tenter The Legends of Ares puis si cela ne me convient pas me mettre à Lineage II en attendant un autre MMORPG.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Oui, mais je ne suis pas fana d'EVE à cause des compétences. Quel intérêt de jouer quand l'on ne joue pas ! Ce n'est pas en étant déco ou en regardant l'écran sans agir que je m'amuse... même si par la suite l'action peut venir.
Je ne pense pas que tu aies longtemps joué à eve-online Le fait que les compétences s'apprennent toutes seules avec le temps ne signifie pas que tu n'aies rien à faire loin de là !! Rien que dans eve-online tu peux : miner, explorer, faire du commerce, produire dans des usines, faire de la recherche, escorter des convois, faire des missions de toutes sortes ... Mais en fait l'intérêt principal de eve-online réside dans les corportations et leur aspect social.

Seed à la différence d'eve-online supprime la notion de combat. Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura rien à faire. En effet je parle au futur car pour le moment c'est le cas le jeu est toujours en bêta

Legend of Ares je ne connais pas mais Lineage II je le situe à quelques années lumières de Seed en terme de gameplay. Tu aurais voulu choisir qqchose de plus différent tu n'aurais pas pu y arriver
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Ahem... Quelqu'un a-t-il déjà reçu une invitation ?
Pas moi en tout cas :x
Je sais même pas si faut attendre une invitation en fait :x
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés