Tactic contre Team Alb Magos ?

 
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Citation :
Publié par Hannsolo
Pi j veux pas etre mechant mais depuis le depart d Orgie en team mage ... y a clairement rien d insurmontable hein
Carément!

Enfin Orgie n'etait pas insurmontable non plus, ils avaient juste aquis du rank e qui les rendaient dur a affronter (bon niveau de jeu quand meme, le rang fait pas tout bien sur)
Mais perso en bon groupe alb depuis le début du serveur je ne nomerais que Levia, mais pas compo mage

Orgies ils ont marqué le serveur grace a l'encre qu'ls ont fait couler.


Sinon la tactique ? .. ben vs Pet theu --> Moc 1 et on en parle plus
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Jolie pull

Cela dit la question peu valoir la peine qu on s y attarde.
Ce poste comporte deja (bien que cela ne soit pas son sujet) plusieurs reponse.

Je vais en evoquer quelques une prise au hazard :
- la gestion du placement est primordial. sans compter le dileme Cast/Placement que j avais deja evoqué.
- le temp de reaction face a des tanks sous charge/deter.
- la gestion de l interupt qui est notre meilleur arme : (theu, sorcier, mene)
- la gestion des CC car sans elle point de victoire.
- l entre aide qui reste souvent prioritaire par rapport deal (demez, gerer un pet qui interupt, tuer le tank qui est immune au CC, soin NS ...)
- La gestion des ra : (ra theu, ra sorcier, BOf, ra mana, ...)
....

J espère t avoir été utile
Bonjour,

je me permets de repondre a ton post, personnellement j'ai joué en team mage que ce soit en fixe sur midgard ou en pick up HR sur Hibernia, mon experience vient plus du classique ou ce genre de composition de groupes etaient selon moi encore plus efficace.

. je trouve que la gestion du placement dans ce type est tout sauf sorcier, il s'agit de spliter de maniere a eviter l'ae interrupt tout en courant dans le meme sens en back up pour pour pouvoir focus quelques elements avancés du groupe/bus adverse.....je ne vois pas tres bien la difficulté personnellement.
.le temps de reaction face au tank ? ce sont les premiers a charger, les premiers a etre target les premiers a mourir dans le backup surtout qu'ils ont no banelord pour se defendre un minimum .
.la gestion de l'interrupt ben .... je crois que c'est valable pour tout groupe alb qui se respecte etant donné que c'est LA meilleure arme albionnaise....
.gestion des CC bon....cf interrupt .
.l'entraide ca c'est tres vrai pour toute team fixe ou non fixe qui se respecte apres etant donné que chaque perso a du cc dans sa barre de macro exacerbe un peu cet aspet des choses .

Je ne fais pas le proces des groupes mages, personnellement j'ai essayé j'ai trouvé ca fun un petit moment, a terme je trouve ca particulierement monotone a jouer malgré son efficacité, et bien souvent a terme le back up a l'inc encourageait les adversaires a carrement refuser le combat . Bref de mon point de vue, chiant a jouer, chiant a affronter mais en aucun cas imbattable .
Citation :
Publié par Minax
Bonjour,
Je ne fais pas le proces des groupes mages, personnellement j'ai essayé j'ai trouvé ca fun un petit moment, a terme je trouve ca particulierement monotone a jouer malgré son efficacité, et bien souvent a terme le back up a l'inc encourageait les adversaires a carrement refuser le combat . Bref de mon point de vue, chiant a jouer, chiant a affronter mais en aucun cas imbattable .

Bien d'accord avec toi! D'ailleurs je commence a être lassé de voir sans cesse des compos magos sur alb (qui sont certes très efficaces mais qui sont monotones et qui sont de mon point de vue le choix de la facilité) et de ne pouvoir jouer mon cher MdA. Je me retrouve presque tous les après-midi où je peux jouer à devoir connecter le perso d'un autre.
Mais là n'est pas le sujet, tu demandes comment faire pour lutter contre une compo mago alb; il y a eue de bonnes propositions précédement comme le moc du chaman ou du barde pour interrupt sans cesse mais le problème c'est que celui qui moc se prendra l'assist mago direct. De mon point de vue il faut mettre quelqu'un en permanence sur un heal (celui qui cure NS de préférence mais il est difficile de constater en plein combat lequel c'est), il est aussi important que les elds/odins NS sans arrêt et les tanks qui doivent rush les premiers sont à mon sens les protos/guerriers car ils ont énormément de points de vie et s'il se prennent l'assiste ils pourront la supporter si les heals ne sont pas trop interrupts (au pire des cas il pourra déclencher sa "fury").
C'est bien connu!
Ca rox mais quece que c'est chiant à la longue enfin c'est mon avis!
Aprés faut savoir évolué je me rappelle du groupe Eden sur orca (thauma feu kikoo goofy , merco etc...) la compo était bien fun et il tourné super bien question de teamplay sûrement non ?
'Fin bref faut savoir faire changé les choses...
la compo peu roxer ou pas ...mais imo le team play fait 60% le rank 30% et la compo 10%...

une team habituer a jouer ensemble se connaissant ou le jeux est fluide c'est très dure a battre ! comme levia !
puis orgie
Citation :
Publié par irow
la compo peu roxer ou pas ...mais imo le team play fait 60% le rank 30% et la compo 10%...

une team habituer a jouer ensemble se connaissant ou le jeux est fluide c'est très dure a battre ! comme levia !
puis orgie
Citation :
Publié par ifurina daerlythe
moi j'aurais plutot dit 60% la compo / 30% le teamplay /10% le rang



car bon si ta une compo 8 palouf 10L ben tu tue rien
Je trouve que tu sous estimes beaucoup l'apport des rangs là quand même, je pense que ces 3 critères ont autant d'influences les uns que les autres.
les 3 critères on autan d influence les uns les autres je suis d'accord mais les pourcentage étai approximatif c étai pour donner une idée

et surtout pour souligner que le team play avait grande importance !voir mem prédominant dans la réussite d'un groupe !
et qu'il n étai pas a lesigné!

après certes la compo joue ossi normal et je ne parle pas du rank
mais un groupe opty 10L qui sont pas habituer a jouer ensemble voir qui peuvent pas se blairer entre eux je leur donne pas longue vie ...
j'aurai plutot dit 30% la compo, 40% le teamplay, 30% les rangs
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Y a des compos plus ou moins nemesis d'autre , ou alors nécessitant certaines conditions (terrains , distance etc) , donc donner des pourcentages comme ça...

La seule chose certaine c'est que certaines compos nécessitent plus de teamplay que d'autres , que certaines sont plus faciles.

Généralement les compos qui nécessitent le plus de teamplay et les plus polyvalentes sont les compos hybrides qui jouent sur la complémentarité des classes et donc... le teamplay.

Maintenant cela n'est que ma vision des choses.

edit : le rang joue aussi énormément c'est klr et il y a 3 paliers : 5L 7L5 et 10L globalement(selon la classe après).Il permet généralement de rattrapper une erreur ou combler certaines lacunes de teamplay.
si le rang permet comme tu dit de combler certaine lacune du team-play

on peut donc voire un prédominance du team-play mem si ...
le rang affecte bcp et peut être décisif sur une fight mais après ya trop de critère qui rentre en compte
aller pour être plus juste je rajuste mon jugement et je dirai

qu le team play joue a 45% le rang 35% et la compo 20% dans la réussite d'un groupe !
Perso je trouve que la compo et surtout les ra's (donc le rr) jouent un énorme rôle dans l'issue de la plupart des combats, qu'ils soient contre des groupes mages ou non. Le team play reste important, mais plus autant que le reste depuis NF je trouve.

N'importe quel groupe sans ra's (aussi "puissen" soit-il niveau team play) aura de grandes chances de voler en éclat face à un groupe moyen avec toutes leurs ra's up, il est difficile de contrer des combo du type sos/bof/cdd/charge/ts/cdr + diverses ra's 5L sans les avoir up sois même, ou sans les avoir tout court :b
Citation :
Publié par Diese
Ils sont où les grands spécialistes JoLiens de DAoC qui prévoyaient il y a quelques mois un véritable enfer pour les mages sur serveur Classic ?

Huhuhu.

Marrant qu'ils ne soient pas intervenus dans ce fil de discussion pour nous expliquer leurs astuces.

/bow
Ce qui était prévu en fait c'était que ça allait suivre l'exemple des classiques us où les groupes mages albs dominaient.

C'est vrai qu'on en est loin.
on peut pas mettre les % sur les raport entre team play , compo et rang/RA.
Certaine compo demande plus de team play
Certaine compo demande plus de ra

apres y a compo face au differente compo etc....
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je préviens je veux pas que ce post parte en flam/flood/troll.

Je pense qu'il serait sympas que nos amis hib et mid échangent leurs tactics/expériences qu'ils font lorsque qu'ils rencontrent un groupe mago alb. Car perso, mm après différentes tentatives c'est vraiment le bordel contre eux et les combats finissent très (trop) vite, étant pourtt dans une team pas trop manchot.

Alors pr vs c'est tt le monde rush et ffa ? sorts de zone pr interrompre le max ? se mettre a poile pour les déstabiliser ?

1) tu mezz avant, np.
2) tu envoies les pet sur les clerics, et tu ffa les mages, free rp, thx.
3) tu straff le mage
4) interupt constamment
Citation :
Publié par Elc
Aprés faut savoir évolué je me rappelle du groupe Eden sur orca (thauma feu kikoo goofy , merco etc...) la compo était bien fun et il tourné super bien question de teamplay sûrement non ?
Question de gros péons only en face a cette époque je pense plutôt :>
quand je vois un guerrier sous RA 5L je change vite de cible en lui mettant un root ou snare voir maladie mais bon quand je vise le guerrier, c'est souvent quand mini la moitié du groupe en face est déja HS... sinon stritement inutile... il faut juste le maitre hors de portée de soi d'une facon ou d'un autre...

Mais bon si vous regardez que les combo albionnaises mages, vous devriez regarder sur mid ou hib, il y a de quoi en faire de largement meilleure...
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Mais bon si vous regardez que les combo albionnaises mages, vous devriez regarder sur mid ou hib, il y a de quoi en faire de largement meilleure...
hum sans theu on ne peut pas parler de 'largement meilleur'
 

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