enorme souci au niveau des classes qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sérieux y'en a qui lisent les posts ou quoi???

J'ai dis que je m'en foutais du problème des xelors c'est pas le sujet que je veux aborder, j'aurais voulu parler du problème de pvp 1vs1 pour toutes les races!!

Enfin bon apparament vous voulez que je m'appitoie donc oui c'est dur de monter un bon xelor et je le sais j'en connais donc oui félicitations à ceux qui ont eu le courage de le faire.

Maintenant ben bonne continuation aux gens sur ce post apparament vous avez décidé de perséverer sur les xelors donc je m'en vais ça m'intéresse pas désolé, ça fera ouin-ouin d'un côté et bouh de l'autre donc pas trop intéressant ^^

Ps: ne me mettez pas dans le même panier que freddy, je l'ai juste "défendu" à un moment car certains commençaient peut être trop à chercher à le démolir qu'autre chose, il a des choses à dire mais je suis loin d'être à 200% d'accord avec tout ses propos (m'enfin ceux qui auront pris la peine de lire le post en entier l'auront déjà remarqué je pense)

Ps2: oh ya eu un message entre temps ^^ je répondai bien entendu à floc tout le monde l'aura deviné je pense.
Personnellement je trouve pas que momie est abusay, y a juste à attendre que le sort soit fini pour lancer l'offensif, suffit de jouer autrement c'est tout...

Allez pas encore rabaisser une classe parce que vous avez perdu contre un xelor ou contre-ci...

Merci
Au vu du titre, c'est en effet vers l'ouverture de débat que ce post devait arriver (quoi? le premier post traite juste des Xelors (et des fecas)? Et alors? Le débat devient tout de même plus intéressant ^^) (division du sujet?)

Pour répondre à Skarsnik, il est vrai que certaines classes sont favorisées (et pas juste les Xelors...) car leur style de jeu leur permet de pouvoir gérer pas mal de situation...

Néanmoins, les classes pouvant s'adapter gagnent un avantage certain... Je pense qu'il y a là des leçons à tirer du PvM. Toi et moi nous adaptons notre équipement en fonction du monstre à combattre, et de la situation (mouarf, le souvenir des dagues hichantes en face du Wa xD).

Forcément, en PvP, ce n'est pas toujours possible, faute de temps, mais ce n'est pas pour ça que l'argument ne tient pas la route... Tu le dis toi même en utilisant "quasiment" dans ta phrase...

EDIT: puis forcément, dans l'adaptation, les Xelors ont un avantage, ils ont des sorts dans tous les éléments (même si l'agi, c'est pas tout à fait ça au niveau sorts (je compte momi comme un sort intell). Le problème c'est que du coup on se retrouve avec trop de trucs à monter . Je pense qu'on peut faire un cra à peu près aussi adaptable qu'un Xelor au final, même s'il ne joue pas réellement de la même façon...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je parle surtout du temps qu'on a pour se préparer lors d'agression, changer 2-3 équipement quand on en a beaucoup ça prend déjà pas mal de temps (surtout quand l'inventaire scroll beaucoup), passer d'un mode non cc par exemple a un mode cc ça me parait très difficile pendant ce temps.
c'est sur que en MoD agro ça change tout, je suis d'accord

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah moi je reproche pas ça particuliérement au xelor, mais je pense pas qu'avec un certain matos j'arriverai a autant de possibilité de battre beaucoup d'adversaire différent.
le fait d'être polyvalent peut permettre d'avoir un certain effet de surprise
xelor feca eni enu ... sacri sram osa iop eca ... sadi ... et crâ ... (panda on oublie). Bah j'peux vous dire un truc certaines classes sont faites pour le 1 vs 1 et d'autre juste de soutiens en multi et certains sont demandés partout car assurent sur plusieurs tableaux. j'aime le pvp, mais j'aime pas les gens qui s'acharnent sur ta tronche parce qu'il savent qu'il te tue easy ... j'aime pas qu'on dise, t'as besoin d'aide tu peux pas te débrouiller tout seul (quand on t'aggro et qu'un pote rejoins même si il sait que c'est quasiment perdu a moins de jouer la déco ce qui est aussi faible que l'aggro en elle même) ...

y a pas d'équilibre c'est un fait, alors le pvp actuel c'est quoi ? trouver un perso d'alignement opposé qu'on est sur de latter, rajouter quelques phrases assassine (pour te dire que t'es une bouse) et le tour est joué ... ce pvp pourri les joueurs et pourri l'ambiance général ...

Pourtant j'aime bien le défi, mais quand il n'y en a pas je vois pas l'intérêt, mais certains se complaisent dedans et en plus viennent pleurer sur ce topic alors qu'il n'ont vraiment rien a dire d'intéressant et de constructif.

à bon entendeur ...
de toute façon le cas de figure es telle que les xelors actuellement devienne casi imbattable et le pire de tout c'est que vous osez meme pas l'avouer.

petite question es ce logique que je mettre un xelor a 750 pv sur 1200 et que on va dire 2 trois 3 tour après il soit revenu full pv grace a son arme.

moi perso je trouve pas sa logique

c'est super logique aussi que une fois momifier je le tape et que je reçoive jusqu'à 1/3 de mes dégât en pleine tète

meme mes glyphe imo et silence il les esquivait je fais quoi moi pendant ce temps la ba je me fait tambouriner la tète et je perd mon combat non pas comme un mec qui ne sais pas manier son perso ou comme un noob l'aurais fait je perd ce combat parce que c'était l'issue meme avant de le commencer ce combat.

C'est sur toute cette logique illogique je dirais que je venais débattre a la base.

Cest vrai freddy y râle souvent freddy tu en vois 150 des post oin oin a dire que xelor c'est plus fort que intel ou autre.

La chose es que je vois la réalité en face et je la balance en haut lieu a l'heure ou d'autre la remarque(ig) et ferme légèrement ce qui leur serre de moyen de communication
MDR j'aimerais vraiment savoir quels xelor trouve leur puissance incommensurable normal juste pour savoir ceux qui sont de mauvaise foie

NON sans déconner les xelor sont de vrai machine à tuer tu te prends plein de dégâts dans la gueule et il s'en prenne aucun tout en en renvoyant une partie

Messieurs les chères défenseurs du multi un très bon xelor que je ne citerais pas attaque souvent nos perco si on est pas 5 - 6 c'est même pas la peine on se fait déboîte

C'est aussi aberrant que si un jour ma frape faisait 500 par coup
Citation :
Publié par freddykrugger
petite question es ce logique que je mettre un xelor a 750 pv sur 1200 et que on va dire 2 trois 3 tour après il soit revenu full pv grace a son arme.
Tu critique donc les armes des xelors, il est clair que beaucoup de monde se plaints des armes et objets qui sont soit abuzay soit non equitable envers les autres classes ...
Citation :
Publié par freddykrugger
de toute façon le cas de figure es telle que les xelors actuellement devienne casi imbattable et le pire de tout c'est que vous osez meme pas l'avouer.

Disons qu'au max tu soignes 100 points de vie par tour( 2 x 50 avec un matos de fou), mais j'aimerais vraiment dire aussi qu'il existe des batons qui font la même chose...

OUi, il est clair que les xelors sont passé d'une classe assez faible en 1/1 a l'une des classes les plus fortes, je le reconnais entièrement, mais ceci est due principalement à 3 causes:
1) le changement de contre (sagesse qui influence le contre)
2) les nouvelles armes et équipement (en particulier à partir du lvl 120: r'ticolis, ridhe, renouveau, Bora, etc.)
3) les sorts lvl 6. (la plupart des sorts intéressant des xelors sont très bas lvl (aiguille, rayon, sablier, ralentissement, poussière, contre, etc.) bref, le lvl 6 est ainsi vite atteint.

J'ajoute encore ce dernier point, si quelques xelors sont fort, je le dis et je le repète c'est les quelques uns qui sont boostés aux parchos forces et sagesse avec un équipement de folie, j'aimerais bien voir d'autres xelors sans les parchos et l'équipement. Je pense qu'ils seraient fort mais sans plus.

Maintenant pour limiter les abus et redonner un sens aux xelors
1) éviter que le double contre pendant 2 tours soit possible, c'est déjà un premier pas important
2) redéfinir entièrement la question de la résistance à la perte de Pa (qui pour rappel marche pas très bien)
Bon allez développons un peu :

Le problème de la majorité des joueurs de pvp c'est le manque d'adaptation, en gros t'as un mode bourrin (mode combat) et on est beaucoup à penser qu'en changer nous ferait prendre des raclées : résultat comme freddy blam ca ouinouinte.

Stop!
Apprenez à jouer original en pvp et on en reparle, prenez l'exemple des serial killers du pvp (ala, prety, zoudoul et consorts) qui savent s'adapter et vous verrez qu'on peut gagner contre n'importe quelle classe en adaptant son matos et sa stratégie (faut avoir les moyens mais bon ça c'est pas nouveau) et en utilisant un élément peu commun à nos classes (ca évite les 20% mini de résist en face).

Et dernière remarque concernant le matos : à niveau égal les différences de "qualité" peuvent creuser des écarts profonds de poutrage de face donc reporter ça ensuite à une classe c'est complètement stupide.

(pis merde c'est en perdant que tu évolues et élabore de nouvelles tactiques, si tu ouinouintes plutôt que de te demander pourquoi t'as perdu et comment gagner, c'est que t'as rien compris)

Signé : un ex abused qu'apprend l'humilité.
Absolument, je dirais toutefois juste une chose quand même par rapport aux énis, dès le moment ou tes dégâts sont plus faible que la régénération, il devient juste impossible de tuer un énis sans débuff.

Sinon, bonne nouvelle pour les contre contre xelor, le contre a passé de 8 à 12 à 6 à 11, voilà qui devrait combler de joie tous ceux qui critiquait ce sort.
P.S. J'espère en passant qu'il vont une fois aussi s'attaquer vraiment au mot de régénération en limitant son nombre de tour actif, ou son nombre de lancé par tour.
Citation :
Publié par Faure
Faux, un xelor bat facilement n'importe quel classe si il est bien équipé/ parchoté, je crois que c'est justement le sujet du topic.
Ce que tu dit n'est vraiment pas bête et rejoins ce que je pense. J'ai un peu survolé le topic où l'on rale encore sur contre, encore et toujours.

Contre dans sa base n'est pas abusé, vous vous en rendez bien compte. 6 a 11 de dommages renvoyés, c'est minime... Le problème vient d'autre part, et je pense l'avoir déja expliqué plusieurs fois en long et en large sur l'officiel, c'est la sagesse.

Bon de deux choses l'une, je vais essayer de refaire le même baratin. D'un côté, la sagesse s'obtient très "facilement" à haut lvl avec les items ( Bora, mastralis, etc... ). Elle augmente donc l'esquive PA de façon conséquente et force donc les xelors à s'orienter vers les dommages et non le ralentissment, je vois pas trop quoi faire d'autre. D'un autre côté, cette sagesse offre une puissance incomparable au contre A mon avis si il y a quelque chose à faire et bien c'est de se côté... Revoir le calcul d'esquive ? Baisser les bonus sagesse mais augmenter son potentiel % exp ?
Hum juste comme ca, la majorité des xelor sont des joueurs lambda, c est aps des no-life qui se parchottent jour et nuit pour devenir un monstre sanguinaire qui peut s offrir un bora, une mastraelis etc... Si un xelor vous a fait ravaler vot' chique bah feliciter le... vous l enviez? Monter en un et regarder le sacrifice qu il ont fait pour en arriver a ce point... Sous raval, on ne trouvera pas (j espere) 50 ceintures fulgu identiques, des gars aussi riche qu ils veulent avec de beaux items AV... Faut p'etre penser au futur, dofus ouvrira de plus en plus de serveurs et jiva deviendra un gros n'importe quoi... Au lieu de pointer du doigt les xelorabusay de jiva et oui ils le sont un peu quand meme hein... Essayez de pensez a ce que ca pourrait donner sur raval... Où le 1er bora ne sera pas crafté avant un 'tit moment encore...

Les classes sont equilibrées selon moi, ce qui ne l est pas normal c est le fait que jiva soit devenu n importe quoi (ca l a toujours été )
Hello,

Pour répondre a Fréddy,

HS Samedi soir, combat : Moi (Xelor lvl 39) contre Féca (Mon ptit mamour avec qui je suis mariée lvl 54) en deux round je l ai poutrée... HS

Sinon, je pense qu'il y a des classes prévu pour le multi (d'où les sort lvl 6 du féca pour les alliés) et d'autres qui sont plus efficace en 1vs1.

Maintenant, si on prend le féca dans l'ensemble, toi petit féca de lvl 1xx, tu as pu avoir la chance de soloter des groupes d'abras (lvl 49 soyons fou ), tandis que le petit xélor (moi dans mon cas) ne PEUT pas se soloter ce genre de groupe....

Alors chacun à ces avantages et inconvénients, et si tu veux faire du 1 vs1 monte toi un autre perso et garde celui la pour le multi...

Amicalement.
facile de parler de pvp quand on parle de sacri ....

ensuite dire que ya un ascpet tactique dans le pvp c'est un peu ridicule pour le moment sa se limite à taper celui qui tape le plus étant celui qui tue
Mouais les xelors quasi-impossible à battre, avant c'était les Sadi ou vous vous plaigniez maintenant au tour des Xelors faut arrêter au bout d'un moment c'est lassant.
Moi j'ai rarement perdu contre des Xelors, même lvl 9X alors que j'étais que lvl 6X, suffit de s'adapter à leur jeu mais c'est vrai que si il fait momie et contre et que tu vas au CaC et tu tape dessus tu vas directement droit à ta perte -_-

Moi je perd très souvent contre des Cra sur grande map bah j'm'en plains pas j'essaye de m'adapter c'es tout tu devrais en faire autant...
nono au contraire il fait momie et contre j'essaie de me barrer temporairement le temps de la fin de momie et avec fuite + ses pm me rattrape en vitesse.

Alors je m'imu en essayant tout de meme de le tuer un peu la le contre intervient et lui ne cherche pu a fuir mais regagner sa vie en me tapant il s'en fiche m'inflige pas de dégât mais récupère sa vie.

Quand a heboh je oinointise pas je rappel que tout cela es sortie d'un simple defie et d'un constat que j'en es fait avec plusieurs joueur sur la meme map.

Sa aurais pu être aussi bien contre une autre classe mais la c'est tomber sur xelor et c'est pas vraiment la premiere fois que je remarque l'abus.

Maintenant faut t'il attendre la nouvelle vague de xelor parchoter avant de faire quelque chose?ou alors en parler faire des modifications et offrir a tout le monde des combat loyal a niveau égale?

Moi je pencherai plutôt dans la seconde optique.

Je critique pas le travail des devs qui essaye de faire du bon boulot pour nous joueur puissons y trouver notre par de distraction de plaisir et tout ce qui va avec.

Mais essayons de trouver la solution tous ensemble pour rééquilibrer chaque classe du moins essayer qu'en pensez vous?
Bah tu dois tenir 5 tours je vois pas comment c'est dur pour un féca perso, déjà vous avez teleport, ensuite souvent 4pm, ensuite immu et puis aussi trêve, vous avez de quoi gagnez 5 tours facilement, et encore vous avez glyphe d'immo.

Moi je serai plus pour rendre certains sorts inutiles utiles, et d'arrêter de rabiasser certains sorts comme ToR ou encore Ronce Multi, Frappe du Craq, Ronce Insolente à cause de ouin-ouinteurs
le soucis vois tu freddy c'est que tu veux faire rabaisser une classe parce qu'un GB gros bourrin parchotté a mort avec un super équipement t'as latter méchamment.
Seulement là tu oublies que ba...tous les xelors c'est pas ça ^^'
Tu vas abaissez quoi, le contre ? ok...ce sort va devenir inutile pour tous les xelors non parchotté avec un équipement qui même s'il n'est pas mauvais ne sera pas suffisant.
Arrêtez de penser qu'a vos tronches, je vois actuellement ce que ça a donné pour les sacri, ça gène pas particulièrement les HL par contre c'est encore les plus pti lvl qui se sont fait avoir en beauté.

Oui a niveau égal toutes les classes tu peux les battre, a toi de t'informer sur l'équipement existant, sur les techniques possibles...y a quelques post quelqu'un a précisé que des batons existaient avec un effet proche des "marteaux de soin", tu t'es précipité pour aller voir de quoi il retourne ? j'en doute...
Alors oui l'équipement ça coûte cher, ba autant que celui des xelors et leur parchotage hein ^^'
Tu veux faire du pvp et latter ton xelor ? donne toi les moyens de le faire et va pas rabaisser une classe qui dans sa grande majorité n'a rien d'abusé...

(d'ailleurs j'en connais des fecas abusés, des eca aussi, des iop...pas pour autant que je vais pleurer hein ^^')
Citation :
Publié par Amatiah
le soucis vois tu freddy c'est que tu veux faire rabaisser une classe parce qu'un GB gros bourrin parchotté a mort avec un super équipement t'as latter méchamment.
Seulement là tu oublies que ba...tous les xelors c'est pas ça ^^'
+1 C est ce que j ai ecris plus haut
le souci es autre tien c'est bizzare tout de meme un autre feca de ma guilde d'ailleur vien de se faire tambourinner la tete par le meme xelor que moi et il ma dit exactement les meme chose que je vous cite sans meme avoir vu mon post.

ET POURTANT CELA dit il a rien a voir avec moi niveau equipement et style de jeu.

Mais a perdu quand meme et se dans un sentiment enorme d'imuissance ma bien dit j'avais aucune chance quelque qsoit mon equipement se feca es tout de meme plus haut lvl que moi aurais t'il pu gagner ba non.

Car quelque chose comme le contre et autre es abuser et ceux vous le refuser depuis le demarrage a me descendre a mde dire que je joue comme un noob

Mais soit allez y demollissez moi la tete c'est rien je m'en contre balance mais j'attend juste de vous voir reussir a gagner en -1.0 face a un des xelorabusay avant de pouvoir ne serait ce que dire qu'il sont tuable.

Pour le moment je vois que de la parlotte mais les fait meme le duel je le vois pas essayez pour voir on en reparle apres.
Freddy si tu veux te remonter le moral, va sur le forum officiel les iops pensent que les fécas sont intuables, qu'ils ont trop de résistances et tapent trop fort.

Sinon un sadida avec leur désenvoutement ils font quoi contre un xélor ? c'est juste une question car j'ai jamais vu un xélor contre un sadida mais à priori c'est le sadida qui gagne non ?
alors c'est donc ça dofus: etre parchotté (ds au moins 3 cara nan?), avoir un equipement surrealiste, etre donc richissime, avoir passé sa vie sur le jeu pour aboutir a un niveau 1xx, tout cela pour etre considéré comme un joueur digne d'interet?

ne generalisez pas uniquement une classe a un Gb et encore moins pour les questions soulevées dans ce post...

tu es un feca deja tres puissant et comble de l'infamie tu t'es fait rosser par un autre joueur puissant... ton ego ne peut pas le supporter... il faut que tu retrouve ta toute puissance pour vivre en paix? mais alors comment font les autres classes si un feca ne peut mourir? on doit faire comme avant... considerer que c'est normal, qu'un feca se doit de ne pas subir de degats de la part de certaines classes... eh bien on voit que la hierarchie est bien implantée.

bizarrement moi je m'en fout de la hierarchie, je suis conscient que je ne ferais pas le poids face aux Gb, que je ne peux pas parchotter mon xelor et que je ne risque pas de faire bien peur a un feca, mais je continue a jouer pour mon plaisir (et c'est la le soucis si toi ton plaisir c'est de decider ce qui doit etre régi ds le jeu et bien je suis desolé de dire ça mais arrete... un jeu tu acceptes les regles... tu les modifie pas selon tes caprices...)

je pense que je ne suis pas seul a etre loin du lvl 1xx et que ta pleurnicherie nous apitoie plus qu'autre chose... on ne se plaint pas qd on arrive pas a gagner contre un feca 70 malgre le fait que l'on ne puisse rien faire... c'est comme ça qu'est fait le jeu... on avait qu'a prendre un feca sinon...

assumer c'est pas tres dur a faire
Y en a qui aime bien s'acharner sur quelqu'un sans voir le fond du problème, on arrive a trop de situation où untel joueur ou classe arrive a être quasiement imbatable (ouais cool y a 3 pekins qui le bats..), l'éffort fournis dans l'équipement et le parchotage n'est pas la pour justifier cette surpuissance, en plus je paris que beaucoup d'autre joueur ont un matos/parchotage de folie et pourtant ils sont pas aussi puissant que certain.

Et l'argument de s'adapter c'est bien gentil mais pourquoi le joueur X avec l'équipement Y gère 95% des combat et qu'as coté il te faut 4-5 équipements pour gerer autant ?

Aujourd'hui c'est certains xelors et demain ça sera quoi ? C'est pas très amusant de se dire que si y a pas tel classe on a aucune chance contre machin même a 3-4 voir plus dessus
en tous cas depuis l apparition de gros groupe , je trouve que nous autre feca avons enfin un vrais role de soutient ( immu , treve et immo servent vraiment au fantômes par exemple....et pas besoin de sacri )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés