enorme souci au niveau des classes qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
JD enfonce pas le couteau dans la plaie enfoiré

j'te jure je vais te manger attends encore un peu



n'empèche toutes ces questions d'équilibrage ne se poserais même pas si il n'y avait pas d'interêt à avoir des équipements
le système est pas trop mal (je me suis calmé ) mais l'équilibrage le rends nul
je sais que j'ai vraiment aucune chance contre certaine classe même en essayant
et hontement le truc a bat b et b se fait battre par c mais c perds contre a j'appelle pas sa de la tactique ni un pvp vraiment très convaincant et amusant
Le rushage des srams est radical j'ai faillit mourrir à plusieurs reprise et pourtant j'ai aussi 1200 pdv, ça a joué à pas grand chose (et il n'avait pas de dofus turquoise...).
Et contre sadida et enu haut niveau alors la ce sont deux classes qui en jouant convenablement ont toute les chances de nous tuer.
Aprés reste le iop et sa colére qui peut nous tuer.
Le iop/eca avec griffe rose (ou futur épée qui seront surement trés bourrines) en rushage dés le début.
Et les classes ou le combat dure deux heures, xelor et feca.

Alors dire que les enis sont intuables (en prenant les meilleurs enis du jeu en exemple...) faudrait peut etre arreter, la ça nous fait déja au moins 4 classes (enu, sadida, srams et iop) qui peuvent nous tuer et 2 qui sont en "match nul"(Peut etre les pandas plus tard à voir, je connais pas ).
Et si pour avancer dans le débat on faisait une sorte de tournoi, en sélectionnant un ou deux joueurs de chaque classe et en faisant du 1/1 sur deux types de map différente (courte, longue). Peut-être que cela permettrait de faire avancer le débat en discutant plus concrètement sur certains points.
Il faudrait bien évidemment trouver des joueurs avec lvl équivalent et équipement aussi, mais je pense que c'est possible. Peut-être est-ce à Freddy vu qu'il a lancé le débat de nous organiser cela.
l'autre jour, pour info, je me suis fait eclater part un eni lvl 128 monté en config +cc (il se reconnaitra). il a eu l'initiative sur une map de m*, donc maitrise + coup en un tour.

-450 dans la poire.

je sort mes armures feu et mon bouclier, pour me proteger au second tour.

-190x2 au second. aie. avec le bouclier et l'armure.

a moi de jouer. mince il a toujours 1200pv, j'en ai plus que 900-450-380=pas beaucoup. bon bah je suis mal.

les enis qui rushent sont egalement de vraies betes de guerre, encore que je ne comprend pas trop comment celui ci a pu me sortir des cc à 450. j'ai planté ma cawotte pour regenerer de 50, histoire d'avoir quand meme 100pv avant de mourir..

vive les bon jets à la irréelle feu...

allez j'avoue, la map etait pas favorable. ca depend de pas mal de facteurs, en fait.
Moi je serais d'accord pour se sympatique tournoi qui pourrais faire peut etre avancer les choses.

Mais cela va rester difficile c'est niveau emploi du temps enfin si on arrive a se caler une date et une heure precise ou commencer pourquoi pas.

j'aurais dit plutot un samedi car les 3/4 des dofusiens sont soit jeune ou bosse la semaine donc ca aurais ete plus simple.

Et quand a la map deja la premiere elle es tout vu en -1.0 je pense que on es pas mal a utiliser cette map par reference on sera pas trop depayser la seconde ca faut voir
Ben tu vois cheza, normalement les féca c'est un peu la bête noire des eni puisqu'on tape pas trop trop fort et qu'on essaye de tuer à la longue (fin sauf pour l'iréelle) donc par exemple lui tape beaucoup par coup (technique anti féca héhé).


Il suffit d'un peu d'adaptation et de beaucoup d'intelligence pour trouver une solution aux problèmes .
Je le conçois que cela ne serait pas trop facile d'organiser un tournoi comme cela et ainsi que de mettre les critères, mais d'un autre côté, cela permettrait quand même de donner une certaine vision.
En réfléchissant en vrac, sur les critères, il me semble que le lvl de base doit être autour de 120-130 pour tenir compte des armes particulières et de l'équipement de ce niveau.
Ensuite la map du kanos offre une map longue distance pas très loin du premier lieu.
Je pense qu'une marge de 10-15 lvl est envisageable si on tient compte un tout petit peu de la différence maximum de 150-225 points de vie.
Les dofus pourpre et autre (que cawotte) ne sont pas les bienvenue pour le test.
Je pense que chaque joueur de la classe devrait pouvoir dire s'il dispose d'un matos a peu près complet pour reflèter sa classe, voir même de plusieurs matos différents pour jouer contre les autres classes (un exemple, si je suis xelor je ne vais pas taper au rehadaure: marteau double dégâts de différents éléments contre un fecas).

Maintenant je me demande comment intégrer la question des parchemins (ceci vaut en particulier par exemple pour les classes qui ne jouent pas dans leur élément de base: xelor force, iop int, etc. ? Bref, comment tenir compte de cet aspect là, qui me semble tout de même relativement important.
Pas de bol cheza il aurait pu te faire un cc à 120 puis des coups à 1x. Essaies de monter de grade et porte un bouclier brigandin ou feudala de façon à avoir 5x % de résistance au feu les enis ne te poseront plus de problème, avec les réductions feu des objets + bouclier féca + ton armure incandescente l' eni même avec un cc à 500 sur 0% il te chatouillera et ne te tuera jamais.

Mais ça marche dans les 2 sens tu ne pourras jamais tuer l' eni qui s' équipe en résistance feu.
*amusée*

Que dire d'un éni, qui à un certain lvl

- réduit mieux qu'un féca (150 de réduction).
- tapes comme un Iop (200*4 par tour)
- immobilise comme un sadi.
- paralyse comme un xelor.


.......... et se soigne en plus.


ou d'une classe de soutiens tel un sacrieur...

- Qui réduit la portée en attirant.
- Puni (théoriquement sur un %) qui s'avère être pire qu'un Iop qui colère.
- manie toutes les armes, sans bonus, mais sans malus.
- possède autant de vie qu'un nid de dofus émeraude.

et y'en a bien d'autre des incoherences....

- possibilités de taper à l'infini avec un sort du moment que les PA sont là.
- possibilités d'empêcher un personnage de bouger ET de jouer pendant X tours.


la liste est trop longue.

Reduisons les incoherences.

Ou on vas se retrouver avec des clones, qui commence à apparaître, Sram et Eca CC+Arc, Iop 10 PA 2*épée de iop, Eni... H.U sur pattes et tapant comme un iop, Enutrof ayant la portée d'un cra et monté CC, etc...

Bref, prenez les plus grosses "ailes" de pvp et vous verrez que ce ne sont que des "clones".
Montres moi l' eni qui tape 4 fois à 200 Louve ( 10 pa + stimulant lvl 6 + velue feu pour ce qu' elle sous entend), ha bon il existe pas ?

Le mot d' immo est le sort le plus foireux de tout les sorts qui retirent les pm : chez les sadida et enu les sorts de retrait de pm se font automatiquement, on sait si la personne a perdu ses pm ou pas donc on se déplace tranquillement. Chez les srams et féca leur sorts de retrait de pm se font en zone celui des fécas ne s' esquive presque jamais et celui des sorts on ne le voit pas mais il est en zone, le défaut c' est qu' ils ne savent pas si la personne va perdre ses pm donc ils ont intérêt à se déplacer avec prudence si jamais il esquive.
Maintenant tu as le mot d' immo des enis, il se lance sur une seule personne, on ne sait pas si la personne va esquiver et ! Il est désenvoutable car c' est un envoutement. Ce qui fait de mot d' immo le sort de retrait de pm le plus naze de tout dofus.



Non le féca réduit mieux que l' eni avec immu , ha c' est pas tout les tours ? Mais mot de prévention aussi c' est pas tout les tours.

Mot drainant coûte 3 pa au lvl 5 1/45 ec 1 à 10 po et retire 1 à 3 pa lançable une seule fois par cible par tour ( je néglige la perte de vie en drainant).
Rallentissement coûte 1 pa au lvl 5 1/50 ec 1 à 12 po et retire 1 à 3 pa lançable une seule fois par cible et par tour.

Non désolée c' est carrément pas comparable aux retraits de pa des xélors ma pauvre Louve.

Sinon on a mot de silence qui vire 8 pa en zone assez grosse, mais qui demande 4 pa au lvl 5 et qui demande à l' eni de monter lvl 80. Tiens mais les srams ont un piège de silence qui retire aussi 8 pa qui coûte 3 pa et lançable à 3 po avec une zone de 2, hummm comme silence la zone quoi mais avec plus de portée tout en restant en jeux temps que personne n'a touché la zone, mais que vois je ? C' est que lvl 48 l' obtention du sort !



Dis tu veux que je te donnes des exemples de srams qui avancent de 6 pm en étant invisible et te massacre la gueule à grand coup de dagues madhyn china tout en restant invisible ?

C' est bon Louve ? T' as d' autres choses à cracher sur les enis ?
Citation :
Publié par Ixunomei
Montres moi l' eni qui tape 4 fois à 200 Louve ( 10 pa + stimulant lvl 6 + velue feu pour ce qu' elle sous entend), ha bon il existe pas ?

Le mot d' immo est le sort le plus foireux de tout les sorts qui retirent les pm : chez les sadida et enu les sorts de retrait de pm se font automatiquement, on sait si la personne a perdu ses pm ou pas donc on se déplace tranquillement. Chez les srams et féca leur sorts de retrait de pm se font en zone celui des fécas ne s' esquive presque jamais et celui des sorts on ne le voit pas mais il est en zone, le défaut c' est qu' ils ne savent pas si la personne va perdre ses pm donc ils ont intérêt à se déplacer avec prudence si jamais il esquive.
Ne parlons pas de celui des crâ !

Ixunomei, avoue tout de même que une fée (niv > 90) est quasi invincible !
Petite précision, ralentissement c'est 2 à 3 pa perdue par la cible au lvl 5 ^^.

Moi j'aime bien ce coté pluridisciplinaire des différentes classes, il me semble logique. Mais malgré ce qui est dit les classes spécialisée dans le retrait de pa, les protections, les soins restent indéniablement les meilleurs dans ces éléments.

Tyl
Citation :
Publié par Marlofel
Ixunomei, avoue tout de même que une fée (niv > 90) est quasi invincible !
A partir du moment où l' eni dépasse les 1200 de vie et peut se soigner avec ses régèn, on peut retirer les crâs, les sacrieurs, les osa, les feca, les enis de la liste des classes pouvant nous faire la peau. Mais pour avoir autant de vie et des bons soins il faut dépasser le lvl 12x.
Citation :
Publié par Ixunomei
Pas de bol cheza il aurait pu te faire un cc à 120 puis des coups à 1x. Essaies de monter de grade et porte un bouclier brigandin ou feudala de façon à avoir 5x % de résistance au feu les enis ne te poseront plus de problème, avec les réductions feu des objets + bouclier féca + ton armure incandescente l' eni même avec un cc à 500 sur 0% il te chatouillera et ne te tuera jamais.

Mais ça marche dans les 2 sens tu ne pourras jamais tuer l' eni qui s' équipe en résistance feu.
je pense effectivement que j'ai pas eu de bol. ceci dit cet eni etait clairement sapé pour faire la chasse aux fecas. remarquez c'est simple apres tout.equippez vous reduction feu au max, si possible avec desenvoutement, et on ne vaudra plus rien face a vous. tout depend au final de l'equipement et des protections employées.

pour ma part, je n'ai pas trop d'argument pour me defendre face à ces puissants coups de baguettes feu. je n'ai pas de bouclier, et non... (j'ai vendu mes deux feudala huhu) pour la simple et bonne raison que mon baton de predilection est une arme a deux mains.

vive les batons 100+ (donc puissants) incompatible avec les boucliers haut gradés (qui imposent en general d'avoir un bon niveau, 100+). c'est normal, dans la forme. mais dans le fond, je me pose quand meme des questions.

pourquoi ne pas proposer des "talismans/artefacts" moins puissants mais tout de même utiles, pour les porteurs d'armes a deux mains?
Très simple, soit tu choisis l'attaque, soit la défense, pas les deux en meme temps...

Sinon, bonjour, feca a plus de 50% de resist + boucliers, qui frappe a 400 voire plus par tour...
Citation :
Publié par Xypha
Très simple, soit tu choisis l'attaque, soit la défense, pas les deux en meme temps...

Sinon, bonjour, feca a plus de 50% de resist + boucliers, qui frappe a 400 voire plus par tour...
ceci serait simple...mais regarde les batons... le krysto feu ("seule" arme de predilection de tout les fecas bouclier haut lvls) est un 13-16 feu (3 coups).. compare le aux armes puissantes.. le mien par exemple tient, un aigue feu, ou encore un feca feu..

franchement, on arrive a 13-24x2 soit 26-48feu par tour pour le aigue
39-48 pour le krysto avec bouclier....

ca fait plus de 600/tour dans les deux cas, sauf que dans l'un, je peux me foutre un bouclier à 40% de resitance feu. ta jolie phrase tombe malheureusement à l'eau.
Citation :
Publié par fecawarrior
[HS] Chez t'as pas vu la bonne nouvelle? le krsyt passe en arme à deux mains! super......... [/HS]
[hs]merde j'aurais du me taire, j'en avait un aussi héhé...[/hs]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés