bon, on a deux parties à débattre, alors on va faire ça de façon constructive (quoi, ça sert à rien de faire du constructif sur un ouin-ouin? osef, on y va quand même)
Tout d'abord, il est vrai qu'un Xelor, c'est puissant à haut niveau, et je n'irai pas jusqu'à utiliser l'argument bien trop simple que ça l'était pas avant, mais je reprendrai simplement un argument de Nikkau, que je trouve très
pertinent (d'ailleurs il l'a sorti dans un post du même genre).
"Dofus est un MMORPG, donc par définition multijoueur. Si t'arrives pas à poutrer une classe, t'as qu'à aller chercher un de tes potes (ah, là faut avoir aussi des notions de multijoueurs... s'dur ça), qui lui aura l'arsenal pour lui éclater la face, et comme l'autre aussi à des potes, ben ça va faire un beau combat multi, c'est-il pas joli ?"
(les termes ne sont pas les mêmes, mais l'idée est là)
Deuxièment, je ne vois que trois classes qui ne peuvent à coup sûr battre le Xelor (et encore, à coup sûr, j'exagère) : les Fecas (ben ouais, parfois, se protéger ça suffit pas, faut aussi pouvoir en mettre plein sa gueule à l'autre), les Enis (idem, mais avec des soins, et encore, parce que ça doit se jouer à la map), et les Cras (faute de dégats assez puissants).
Il nous reste donc toutes les autres nan ?
Passons aux boucliers...
Ben zut alors, dirent les Fecas en voyant les Iops (ah non, sont à la fausse griffe eux), et autres utiliser les boucliers, on a plus le monopole... Ah mince disent les Xelors depuis de lustres, on a pas non plus le monopole du retrait/ajout de PA, idem pour Eni et soins, etc... Pas besoin de dessin je crois, vous aurez compris que les devs avaient prévu une part de multiplicité dans les talents de leurs différentes classes...
Mais les Fecas aussi peuvent porter un bouclier avec leur zoli baton (ben ouais, à la base c'est pas la fausse griffe feu leur arme hein, la déesse Feca l'est pas mariée au dieu Iop aux dernières nouvelles...), donc ils profitent aussi des bonus...
Et pour le cas de la fausse griffe :
La fausse griffe, c'est une zolie n'épée hein? Mais s'con, s'pas une arme pour les Feca. Ni même pour les Iops d'ailleurs à la base. S'quoi alors? Ben, une épée d'Eca non?
Alors,... Allons chercher des petites notions de RP... L'Eca c'est un minou tout leste, il va pas aimer le bouclier, ça va l'encombrer. Tiens, la fausse griffe elle a une restriction pour pas pouvoir porter de boucliers avec, c'est bizarre...
|