enorme souci au niveau des classes qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila frustration totale la meme profond degout

je m'explique etant feca et sois disant protecteur je devrait reduire mieux que tout autre classe en etant bien monter

hors voila je me trouve face a un xelor qui es casiment meme lvl que moi(je ne citerai pas le nom)on se fait un pti defie jusque la rien d'anormal.

Il lance sont sort momification ainsi que contre et vla que quand je le tape(sur du 0pour cent javoisine les 250 300 de degat voir plus) il me fait perdre plus d'energie que moi je lui inflige de degat somme nous reelement des protecteur pour reduire moins que les xelors?ou alors je n'est pas comrpris le but du feca

JE vais pas critiquer le travails des daives mon post es pas fait pour sa mais juste constater un fait et je pense que je suis pas le seul a penser pareille de nos amis xelor donc si les devs pouvais penser a revoir le sort contre le rabaisser legerement sa faciliterais le pvp

Vous autre qu'en pensez vous?
Lol, parle pas de savoir jouer quoi.

Contre est abusé c'est un fait, il a été recemment modifié, qu'est-ce que ça change en pratique? pratiquement rien généralement les xelors ont pas besoin de lancer deux contre, teleport +cac et on enchaine et c'fini ^^

Ceci dit tu devrais jouer avec immunité/treve et éviter d'avoir le xelor au cac si celui ci a un marteau.

Pour ma part etant sram si je commence pas en premier et que je fous pas 2 coups de dagues bah laisse tombé le xelor
Pendant l'invisibilité il fuit et après il me rush de loin ou de près enfin m'en fout je les aurais un jour ces nains ^^

Y'a pas vraiment de stratégie contre les xelors apars le débuff ou commencer avant(init donc).
C'est pas vrm dans le sujet mais bon...
Ouais ya des trucs abusay mais moi ce qui me fait le plus facher cest ......... :
les cheveux des iops . Depuis la nouvelle MAJ, les cheveux des iops dépassent des chapeaux... qui a pensé a faire ca cest laid et pas logique qu'un petit bout de cheveu dépasse de ton dora... cest hermétique quand meme un panier à fruit xD

par rapport au sujet bien attend que la momie finisse...
Tu parles de féca et de leur rôle de "protecteur", je vais donc en profiter pour rajouter mon point de vue en ce qui concerne les nouveautés de boucliers, en effet la classe féca comme tu le dis et sencé être la classe qui réduis et qui peut survivre grâce à l'aide de leur précieuse déesse féca en matière de bouclier, mais je remarque que depuis l'apparition des boucliers concret pour tous nous sommes dévalorisé au point que les autres nous valent tout autant en ce qui concerne la protection (sauf bouclier feca cela va de sois), étant donné que notre attaque est inférieur aux autres et que de plus on nous égalise ou nous surpasse en bouclier, qu'est ce qu'on va devenir ?
padam je revient ok j'attend la fin de momie ceci dit la diffence entre ces cher xelor et moi c que etant imu il fait fuite et vu leur new marteau me tape recup de la vie(souvent meme plus que certain feca avec cawotte).

je fait treve pareille je tape avec contre je perd de la vie il se met une cawotte en recup encore.

Pour meme dire g vu combat eni 127 qui gere son eni comme un chef c le cas de le dire contre xelor le xelor en quelques tour recupairais sa vital initial

Donc ce que je trouve vraiment pas logique c'est que le role des xelor etant de ralentir l'adversaire a la base il se retrouve ralentisseur de 1 et limite protecteur comme nous vu leur reduction voir meme maintenant eni avec leur marteau

Donc je me pose de reel questions sur l'equilibrage de se jeu.

je pense que les daives devrait se penchez sur la question de changer un peu nos ami xelor nivo pvp et pas oublier le role de chaque classe
Alors la tout a fait d'accord avec toi sur ce point rubise nouvelle exemple que je peut citer eni 131 1000 pv et 51 de resistance feu super.... il reduit 4 fois plus que moi un vrai tank et encore la pas fais prevention. faudrais vraiment voir a faire quelque chose.

JE SAIS ¨pas mais c'est deja bien beau de vouloir forcer les joueur a faire du pvp(je dit bien forcer car les grade pp des objet c pas du vent si tu agros pas tu peut pas mettre donc forcer)Mais si en plus c'est faire du pvp sans meme avoir une seule chance de l'emporter je n'en vois pas l'interet

Et tant que on es dans le sujet bouclier je porte une epee (fausse griffe) mais moi j'ai pas droit au bouclier bizzare sa mais du temps des chevaliers si on parle terme rp(repense a seigneur des anneaux) ne voyais t'on pas des chevalier epee bouclier pourquoi ne pourrais je pas moi comme beaucoup qui utilise cette arme benificier d'un bouclier?
je suis d'accord avec toi freddy. Ils nous empechent de mettre un bouclier avec la fausse griffe mais ils permettent aux fécas de mettre un bouclier avec leur baton . Tu connais beaucoup de gens qui sont capables de faire tourner leur baton entre leurs doigts et de taper avec a une main?

Ya beaucoup de trucs pas logiques dans dofus, autre exemple: les cheveux des iops....
Voila l'exemple que j'ai pris étais telle que rubise et d'autre l'on compris après les modo jol vont me mette des avertissements car je râle et lui qui vient pourrir mon post va passer incognito.

Stp silk tu a dis bonne nuit tout a l'heure va dormir n'intervient pu avant que ce post passe au oubliette chose que j'ai pas envie.

Et laisse les personnes intéressante débattre leurs points de vue

On es pas la pour se battre mais pour essayer de trouver une solution a un problème dans un mmo et une communauté.

Messieurs dames j'attend vos réponses j'aimerai vraiment que sa change et on ma toujours appris que pour faire evoluer les chose faut crier ou se faire entendre.

Et par se post c'est ma seule solution.

Sur ces belle paroles je vais voirs des amis je reviendrais tout a l'heure voir vos reponses.
Citation :
Publié par Rubise
Tout ce que tu as écris
Bof, tu sais parler de rp pour justifier un argumentaire comme le sien ça me fait plutôt rigoler doucement.

Avec le rp, c'est simple, on justifie tout, du divorce avec pension alimentaire au viol sauvage d'une tribu d'Enie en passant par le nerf d'une classe.

Les considération rp n'ont rien à faire dans un topic où un type se plaint d'un problème lié au système de jeu. J'irai plus loin, les considérations rp ne devraient même pas être envisagées quand on parle d'équilibrage.

C'est un peu comme les gens que te disent "Ben ça fait la 12° fois que je t'agresse mais stu veux chuis rp t'as vu. Je joue un démon alors c'est rp de venir te faire bien chier." C'est en effet vachement rp.
A la limite le truc bien rp ça serait que quand tu claques tu doives recommencer un perso. Ca ça serait rp.

Donc le rp dans ce genre de discussion tu sais...
Il y a des classes contre laquelle certain perso ne peuvent rien faire je prend mon cas d'eni

Je ne peut rien contre

- xelor

- eni

- feca

Je ne risque rien contre

- cra

- osa

Sa c'est un constat c'est comme sa et c'est NORMAL

Apres pour répondre a ton rp ton preux chevalier il porte une petite épée a une main pour permettre sa
Le grand conan et autre guerrier écossais avec leur épée de 2 mètres il entrevoie même pas l'espoir de se dire tien si je portait un bouclier

De plus tu a choisi de monter ton perso de manière atypique car un feca ne devrait pas se tourner naturellement vers l'épée tu rencontre donc des obstacles supplémentaires
Citation :
Publié par freddykrugger
ce qui serais RP c'est que Tu utilise la touche demarrer de ton ordinateur et que tu mettes arreter ton ordinateur
Lol, pas mauvais.

Je reprend, gentiment donc.

Tu ne devrais pas faire entrer le rp en jeu lorsqu'il s'agit de considération bassement limitée à de l'équilibrage ou au fait que certaines classes sont imbattables par un petit nombre d'autre. Ca donne moins de poids à ton propos et les gens qui emploient le terme "rp" le font en général pour appuyer un argument qui ne repose sur aucune base solide.

Ca te conviens mieux sur ce ton ?

Edit : ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis, c'est déjà ça, ils sont sympa en fait ces forums.
bon, on a deux parties à débattre, alors on va faire ça de façon constructive (quoi, ça sert à rien de faire du constructif sur un ouin-ouin? osef, on y va quand même)

Tout d'abord, il est vrai qu'un Xelor, c'est puissant à haut niveau, et je n'irai pas jusqu'à utiliser l'argument bien trop simple que ça l'était pas avant, mais je reprendrai simplement un argument de Nikkau, que je trouve très
pertinent (d'ailleurs il l'a sorti dans un post du même genre).

"Dofus est un MMORPG, donc par définition multijoueur. Si t'arrives pas à poutrer une classe, t'as qu'à aller chercher un de tes potes (ah, là faut avoir aussi des notions de multijoueurs... s'dur ça), qui lui aura l'arsenal pour lui éclater la face, et comme l'autre aussi à des potes, ben ça va faire un beau combat multi, c'est-il pas joli ?"

(les termes ne sont pas les mêmes, mais l'idée est là)

Deuxièment, je ne vois que trois classes qui ne peuvent à coup sûr battre le Xelor (et encore, à coup sûr, j'exagère) : les Fecas (ben ouais, parfois, se protéger ça suffit pas, faut aussi pouvoir en mettre plein sa gueule à l'autre), les Enis (idem, mais avec des soins, et encore, parce que ça doit se jouer à la map), et les Cras (faute de dégats assez puissants).

Il nous reste donc toutes les autres nan ?

Passons aux boucliers...

Ben zut alors, dirent les Fecas en voyant les Iops (ah non, sont à la fausse griffe eux), et autres utiliser les boucliers, on a plus le monopole... Ah mince disent les Xelors depuis de lustres, on a pas non plus le monopole du retrait/ajout de PA, idem pour Eni et soins, etc... Pas besoin de dessin je crois, vous aurez compris que les devs avaient prévu une part de multiplicité dans les talents de leurs différentes classes...

Mais les Fecas aussi peuvent porter un bouclier avec leur zoli baton (ben ouais, à la base c'est pas la fausse griffe feu leur arme hein, la déesse Feca l'est pas mariée au dieu Iop aux dernières nouvelles...), donc ils profitent aussi des bonus...

Et pour le cas de la fausse griffe :

La fausse griffe, c'est une zolie n'épée hein? Mais s'con, s'pas une arme pour les Feca. Ni même pour les Iops d'ailleurs à la base. S'quoi alors? Ben, une épée d'Eca non?

Alors,... Allons chercher des petites notions de RP... L'Eca c'est un minou tout leste, il va pas aimer le bouclier, ça va l'encombrer. Tiens, la fausse griffe elle a une restriction pour pas pouvoir porter de boucliers avec, c'est bizarre...
Putain ça me fou la rage un feca qui chiale !

pour revenir au sujet, arretez le pvp dans dofus c'est mal foutu, pas equilibré enfin tout ce que vous voulez et ça sera toujours comme ça, c'est parti trop en sucette pour que ça redevienne a peu pres normal, donc oubliez
je comprends pas que les devs n ont tjrs rien fait contre cet abus de classe

2 contre de xelor renvoi 40+ degtas :/ ca fait 1 armure de 100 ( s ils prenait les degats comeme je comprendrais aumoins)

pas possible de gagner avec une arme a plusieurs degats genre : x a x neutre et x a x vole terre sinon on se prend 4 foi 40 degats

eni pareil
il gagne ptetre pas de suite contre le feca, mais imposible pour le feca de tuer l eni
pareil pour les autres classes, y a pas une classe qui gagne contre un eni 130 sans avoir parchoter et 6 dofus ( revitalisant a 130, prevention de 300, mot de regen de 100 et 1300PDV tuer moi ca en 1vs1)

enu pareil
drop en meme temps que ca fait des coup de pelles a 200-400 et se soignent avec
maladresse de masse nonesquivable
reduction de portee, enleve les pm, se soigne ou donne CC, invisibiliter, donne pm,
bref de tres fort combattant, trop fort a mon avis

voila les 3 classes qui faut eviter a haut nivo en PVP car sont tous intuables, eni se soigne + qu on fait de degats, xelor renvoi et reduit trop tout en se soignant en tappant et enu car desenvouter, sans pm et portee reduite on fait plus rien, Po nonesquivable comme maladresse de masse

ce qui est pas bien c le fait que tlm a entre 70 et 100% d esquive Pa Pm a haut nivo, ce qui fait que les xelors peuvent meme pas jouer le role de rallentisseur et les fecas leur glyphes de pertes PA Pm valent plus rien
bon voila je vois que vous avez répondu je vous en remercie d'avance

bon pour répondre a ghym ce post es bien loin d'être un post oin oin loins de la je constate un problème qui visiblement es pas le seul a constater et qui je pense peut être régler si les devs y réfléchissais et qui rendrais dofus agréable a jouer.

Ensuite je parle pas forcement de faire un 8 contre 8 le joueur ou appeler mes amis pour tuer la personne en face puisque ce xelor es une connaissance avec qui j'ai de bon rapport y'en avais aucun intérêt c'était juste un simple defie.

APRES en ce qui concerne l'histoire de la f griffe et du bouclier je pensais juste que étant donner que c'est une arme a 8pa et en general les armes a se nombre de pa sont moins puissante que celle a 10 on aurais pu tout aussi bien bénéficier du bonus du bouclier.

Et si j'ai choisit épée c'est justement pour éviter d'être une pale copie de tout feca qui existe dans dofus feca baton n'imitez pas innovez tu connais hun!!

sinon jd suis d'accord avec toi sur ton histoire de conan le barbare mais l'épée de conan le barbare je vois plus a ce compte la griffe rose.

Ensuite evenk mdr Non je ne chiale pas loins de la chialer pour un mmorpg c'est pas de mon niveau j'essaie de faire changer les chose c'est sur si tout le monde ferme sa bouche in game mais constate les fait de certains abus de classe on es pas pres d'évoluer ou de l'avoir notre dofus équilibrer.

Ptite chose c'est nous qui fesont vivre les devs et non l'inverse Pense y des fois on a le droit de dire ce qui nous gene ou gene une généralité de joueur.

Ensuite ba cra mordor ba ouais ta tout compris ou je voulais en venir moi aussi j'aimerai pouvoir faire du bon et beau pvp propre sans pour autant avoir la contrainte d'avoir un mec en face de moi et être sur que je vais perdre

Petit exemple pour mieux cibler la chose je vois dofus comme ca(c'est un exemple je precise)

Dans un jeu de foot ou bagarre ou autre moultes jeu que g pu jouer et dieu c'est qu'il y'en a ba tu a le joueur en face tu sais que tu a pertinemment une chance de gagner dans dofus c'est l'inverse tu arrive tu vois une certaine classe et tu sais que tu na meme pas l'ombre d'une chance.

Mais pourtant j'ai l'intime conviction que s'y vraiment les devs s'y mettais et au lieu de mettre des items faire qu'une seule maj sur l'équilibrage on aurais le meilleurs mmorpg
Les fecas sont censés se proteger, et non pas attaquer, alors comment font ils pour faire du 250x3 au krysto ? Si votre vocation est de vous proteger et qu'elle n'est pas d'attaquer, alors je pense que vous pouvez de nature vous estimer heureux de taper comme sa...
Voir un feca venir se plaindre de se faire bouter, en revient a une personne qui fume comme un pompier et se plaint d'avoir le cancer du poumon.
Citation :
Publié par evenk
arretez le pvp dans dofus c'est mal foutu, pas equilibré enfin tout ce que vous voulez et ça sera toujours comme ça, c'est parti trop en sucette pour que ça redevienne a peu pres normal, donc oubliez
+1 , tout es dit la , je rajouterais cependant que les duels ne sont pas le but du jeu MM et loin d'être représentatif de vrai comme combats comme à l'époque des bétas, un iop lvl 150 qui n'aura boosté que sa chance se fera démonter par un eca lvl 20, mais si ils jouent avec d'autres personnes autour cela peut tout changer, donc se baser sur les duels....mais bon tout le monde se base sur du pvp duel donc on assiste il est vrai a un gros déséquilibre qui empire de mise à jours en mise à jours, pour ne pas être déçu il reste le désert eagle sur counter strike, au moins la tout le monde à le monde à le même
Citation :
Publié par freddykrugger
bon pour répondre a ghym ce post es bien loin d'être un post oin oin loins de la je constate un problème qui visiblement es pas le seul a constater et qui je pense peut être régler si les devs y réfléchissais et qui rendrais dofus agréable a jouer.
Un post ouin-ouin, c'est pas un post dont le but unique est de se plaindre, sans avoir de solution à apporter? J'en vois pas dans ce que tu écris...

Citation :
Publié par freddykrugger
Ensuite je parle pas forcement de faire un 8 contre 8 le joueur ou appeler mes amis pour tuer la personne en face puisque ce xelor es une connaissance avec qui j'ai de bon rapport y'en avais aucun intérêt c'était juste un simple defie.
Tu te plains donc que tu peux pas tuer tout le monde? Zut alors, je crois que personne peut faire ça... Et oui, les Fecas sont pas invincibles, et y a des classes qui peuvent te poutrer sans problème... Pourquoi j'ai comme l'impression que toi tu peux poutrer aussi certaines classes sans problèmes, et que tu t'en plains pas? Si le contre Xelor est une abération, immu->trêve en est une autre...

Citation :
Publié par freddykrugger
APRES en ce qui concerne l'histoire de la f griffe et du bouclier je pensais juste que étant donner que c'est une arme a 8pa et en general les armes a se nombre de pa sont moins puissante que celle a 10 on aurais pu tout aussi bien bénéficier du bonus du bouclier.
Lis ce que j'ai noté plus haut, t'as une piste... Pis quand on dit que la fausse griffe est pas puissante, ça me fait doucement rire quand même...

Citation :
Publié par freddykrugger
Et si j'ai choisit épée c'est justement pour éviter d'être une pale copie de tout feca qui existe dans dofus feca baton n'imitez pas innovez tu connais hun!!
Non, je connais pas, je joue Sadi intell en tant que perso annexe

Citation :
Publié par freddykrugger
sinon jd suis d'accord avec toi sur ton histoire de conan le barbare mais l'épée de conan le barbare je vois plus a ce compte la griffe rose.
Elle a pas vraiment un look de Claymore la rose

Citation :
Publié par freddykrugger
Ensuite evenk mdr Non je ne chiale pas loins de la chialer pour un mmorpg c'est pas de mon niveau j'essaie de faire changer les chose c'est sur si tout le monde ferme sa bouche in game mais constate les fait de certains abus de classe on es pas pres d'évoluer ou de l'avoir notre dofus équilibrer.
Bizarre, j'ai comme l'impression que c'est loin d'être le premier post sur le sujet...

Citation :
Publié par freddykrugger
Ptite chose c'est nous qui fesont vivre les devs et non l'inverse Pense y des fois on a le droit de dire ce qui nous gene ou gene une généralité de joueur.
Bah, à voir comment tu te plains que t'es pas capable de tuer totu le monde, on se demande qui vit grâce à qui...

Citation :
Publié par freddykrugger
Ensuite ba cra mordor ba ouais ta tout compris ou je voulais en venir moi aussi j'aimerai pouvoir faire du bon et beau pvp propre sans pour autant avoir la contrainte d'avoir un mec en face de moi et être sur que je vais perdre
Zut, je pense que dans l'optique des devs, le pvp propre existe, et c'est pas le duel... Cherche bien.

Citation :
Publié par freddykrugger
Petit exemple pour mieux cibler la chose je vois dofus comme ca(c'est un exemple je precise)

Dans un jeu de foot ou bagarre ou autre moultes jeu que g pu jouer et dieu c'est qu'il y'en a ba tu a le joueur en face tu sais que tu a pertinemment une chance de gagner dans dofus c'est l'inverse tu arrive tu vois une certaine classe et tu sais que tu na meme pas l'ombre d'une chance.
T'aime vraiment pas le terme MM hein?

Citation :
Publié par freddykrugger
Mais pourtant j'ai l'intime conviction que s'y vraiment les devs s'y mettais et au lieu de mettre des items faire qu'une seule maj sur l'équilibrage on aurais le meilleurs mmorpg
T'as pas l'impression que les MAJS sont faites en prévision de ce qui va suivre? Ta solution, ce serait un jeu chiant, parce qu'on garderait les déséquilibres pendant un très long moment, et qu'on aurait rien de neuf à se mettre sous la dent. C'est vraiment ça que tu veux? Puis les devs l'ont clairement dit, Dofus a ses imperfections, c'est un fait, et est maintenant une sorte de plage de test (une plage de test sacrément bien foutue, mais bon) en vue d'un prochain jeu... Tu veux un dofus équilibré? Arrête pendant un an, et reviens après, ça devrait être fait...
[ Topic nettoyé. ]

Je me permet de participer au débat car, sans moi même jouer Xelor ni Féca, un point me semble intéressant.

Freddy, tu sembles te plaindre du fait que ton personnage (et quelques autres) n'a pas pu battre un Xélor.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas une grande expérience dans cette classe mais il me semble, d'après ce que je lis ici et ce que j'entends ig, que les Xelors sont parfaitement "battables" par un assez grand nombre de classe non ?

Alors d'accord, il y a des exceptions, mais que veux-tu exactement ? Une classe capable de battre toutes les autres, quelques soit la configuration du personnage en face ?
Parce que si c'est le cas, d'abord c'est impossible je pense (le nombre de pièce d'équipement disponible et la spécialisation de certain en feront toujours des tueurs de [Classe au choix] mais ils se feront toujours démonter par les [autre classe au choix]), ensuite ça serait bien dommage pour le multi sur Dofus.

Non ?

Edit :

Citation :
Publié par Freddy
On ne compare pas un système de jeu de type rpg à un système de jeu ou les victoires et les défaites sont basées sur les compétences propre au joueur.

Le champion du monde sur Trackmania Nation me battera à coup sûr (et encore, j'ai mis quatorze centième au douzième mondial la semaine dernière ^^ ) mais ça vient de son entraînement ça.

Sur Dofus, tu peux y jouer des milliers d'heures, tu pourras toujours te faire écharper par un type de plus bas niveau que toi qui aura monté un perso dans le seul but d'éclater des personnages tels que le tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés