enorme souci au niveau des classes qu'en pensez vous?

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en gros tu veux laisser le xelor aussi pourrit qu'avant quoi ?

une foie qu'on aura démoli contre j'irai me plaindre contre l'immunité, treve et les armures, bouclier féca . . .

t'as pas envie non plus qu'on le laisse de 3 a 9 lv 6 non boostable ? dit le directement sinon hein on a tellement pris l'habitude d'etre naze que un petit retour aux sources nous ferait pas de mal
nono j'ai pas dit ca mais passer de sois disant naze a casi intuable sa laisse une marge non?

et excuse moi de te dire sa je pense que les feca n'on jamais eu a etre modifier

ce qui veut bien dire que l'on reste dans la norme
Citation :
Publié par freddykrugger
et excuse moi de te dire sa je pense que les feca n'on jamais eu a etre modifier
Bha justement, je pense que les feca doivent se prendre une belle modif dans la tête, celle des dégâts de zone et du glyphe ...
Certe les feca ne pourront pas avoir 110% dégâts a cause du fais qu'on peut pas planter sur un joueur mais les dégâts restent abuzay comparé aux sorts de zone des autres classes.

Edit :
Par contre je verrais aussi comme modif une nouvelle ataque feu a la place d'un glyphe haut lvl.
Je verrais bien une armure " brulante ".
Sa ferais une sorte de glyphe de 1 case autour du feca ( et qui le suis quand il bouge ôÔ ) et aurais les même effets qu'un autre glyphe ( donc degats en debut de tour ).
Le sort couterais 2Pa a lancer comme els autres armures et ferais dans les 10~15 degats feu de base.
Citation :
Publié par freddykrugger
non mais Mdr comme si que je savais pas que dofus etais plus axer multi que solo prend moi pour une trUFFE
Je n'oserais pas voyons...


Citation :
Publié par freddykrugger
Mais le débat parlais pas du multi mais du one a one sans ca je n'aurai meme pas pris la peine de lancer le débat
EDITION: lu trop vite, autant pour moi... Mais là ça revient à rabacher sans cesse les mêmes arguments, le débat s'enlise...

Citation :
Publié par freddykrugger
Hors le cas de figure es telle que en agros et souvent en -1.0 pour citer la map l'aggro ne se joue rarement en multi mais bien en one a one
La faute au système ou aux joueurs? Il y a pourtant plein de mon pour rejoindre sur cette map... Doit-on changer les mentalités ou le système?


Citation :
Publié par freddykrugger
Moi aussi j'aime le multi j'aime dofus et tout ses charmes et ses personne qui y joue et pour rien au monde j'irai jouer a autre chose j'ai deja tester guild wars j'ai trop pas kiffer wow encore moins donc dofus.
Sur ce je me permets :
Citation :
Publié par freddykrugger
(...)je raffole plus du combat 1 a 1 que du multi(...)
Citation :
Publié par freddykrugger
(...)plus les maj defile et plus je vois de la difficulté au niveau des perso feca suffit de voir ce qu'on nous a mis en sort lvl 6 pour comprendre deja nos armures sert que au allier et non a nous meme sa veut dire quoi on met un sort lvl 6 pour le bien des autres ok c'est bien pour du multi mais en 1 contre 1 c'est extra inutile.(...)
T'as une drôle de façon de le montrer ton amour pour le multi...
Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant j'essaie d'élaborer un fait sur une légère erreur qui pourrais être modifier on a bien baisser les boost des sacri pourquoi pas baisser les contre des xelors
Peut-être pour pas faire la même erreur deux fois, en baissant trop, et en devant remonter après?

Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant je vais demander a tout ceux qui on débattue de venir en -1.0 d'ici une tite heure si le xelor concerner es co venez le defier on verra qui a raison ou qui a tort en 1 contre 1 et je suis prêt a parier ce que je veut que le xelor s'en sortira les 3/4 du temps
C'est certain, je tiendrai pas longtemps, un coup de marteau et je suis mort avec mes 330 PV... (D'autant que je n'arrive toujours pas à me connecter de là où je suis, foutu proxy )

EDIT:

Citation :
Publié par freddykrugger
(...)

et excuse moi de te dire sa je pense que les feca n'on jamais eu a etre modifier

ce qui veut bien dire que l'on reste dans la norme
Possible, mais alors pourquoi ne pas admettre qu'une classe ait gagné d'un coup en puissance, essentiellement grâce à du matériel, et non pas grâce à des sorts ? Contre niveau 6, sans la superposition, n'est pas si abusé que tu le dis, sans ce matériel. M'est avis que tu ne vas pas te plaindre du matériel donnant plein d'intell et de vie, et qui va grosbilliser les fecas...
j'ai dit que je rafolais du one a one et aimais le multi sa me semble clair

maintenant vouloir prendre mes phrases pour vouloir prouver que tu a raison je trouve ca très limité comme arguments

et en ce qui concerne le sort contre j'ai pas dit remettre comme au debut mais trouver le juste milieu qui fait que les xelors ferais mal tout de meme sans pour autant être injouable.

Maintenant comme on la dit plus haut il ya une certaine génération de xelor extra fort et en voyant cette classe tel qu'elle es les 3/4 des xelor nivo deja fort vont finir par parchoter pour faire comme leurs idoles et on se retrouvera dans une nouvelle impasse.

je me souvient bien ya un bail j'ai hésiter a choisir entre faire un enu et un sacri j'ai demander conseille et on ma dit évite sacri c'est naze des nouveaux items sont apparu et j'ai vu le décalage direct de ma connerie une vague de sacr sont monter en flèche tout simplement car sa tapais fort sa avait beaucoup de pv etc

Ba si ca continue c'est ce qui risque de se passer avec les xelors

Pour ce qui es du matos intel perso j'ai toujour mon bora et j'ai investi dans une cape houte mais bon j'aurai pu tout aussi bien faire une maestra

c'est bien jolie la vital mais faut voir le reste deriere ensuite oui les objet reste abuser mais comme on la dit y'en a pour tout les gout niveau item le solomonk n'est t'il pas un item force?le koloss es t'il pas force aussi?
Bon perso je m'en fous un peu du débat mais Ghym tu deviens pénible à essayer de descendre freddy en mettant 12 citations une à une et en les exploitant à chaque fois hors contexte.

De deux c'est bien je constate que tu es un très bon orateur etc mais en gros tu apportes quelque chose de constructif? .....

Trois euh on peut très bien aimer le multi et aimer le one vs one, ce qui apparemment est le cas de freddy.

Quatre sur ta citation one vs one tu réponds par one shot, je vois pas où freddy a parlé de one shoot?

Cinq tu vois que c'est pénible ce type de construction point par point?

Enfin bon je ne connais pas freddy donc libre à toi d'essayer de le démolir si tu veux mais ce serait sympa qu'on puisse essayer de discuter calmement pour voir si effectivement il y a ou non un problème niveau pvp. Pour moi l'argument du "le pvp doit se penser en multi" n'est pas recevable car désolé (ok avec toi c'est un problème dû aux joueurs ghym et non pas dû au système mais bon) mais toutes les aggro se font en 1vs1.

Tout ce que je tiens à rappeler c'est que peu importe la race c'est très frustrant de démarrer un combat à level équivalent et de savoir qu'on a 99% de chance de perdre.
Maintenant si le débat pouvait partir un peu + dans cette direction svp voir ce que chacun en pense et sans généraliser sur les xelors.

Ps: que des classes aient des faiblesses vis à vis d'autres classes tant mieux, mais que ces faiblesses soient telles que les combats en deviennent limite impossible c'est pas cool, amusant, [mettre ici le mot que vous voulez ] voilà ce sur quoi il serait bon de réfléchir
Faut arrêter les post ouin ouin...ça partait du fait que ouin ouin le xelor y réduit plus que moi alors que je suis feca c'est ça ? ba ouin ouin le feca il tape fort avec son bâton et en plus il a des armures, ouin ouin le feca il a une méga glyphe de la mort qui tue pourquoi j'ai pas la même ? un protecteur ça doit faire bobo ? ^^'
Je pense pas que les fécas soient les plus défavorisés arrêtez de vous plaindre (le vous c'est toute la communauté pas les feca hein ^^) à chaque fois que vous allez devoir réfléchir un peu avant de pouvoir tuer un perso. Vous voulez faire du pvp en 1 contre 1 ba assumez dedieu ! Ou est l'intérêt si à chaque perso que vous rencontrez vous appliquez la même méthode le même équipement de gros GB qui bourrine ? Soyez originaux que diable ! AUCUNE CLASSE N'EST INVINCIBLE !!!


Citation :
Publié par freddykrugger
nono j'ai pas dit ca mais passer de sois disant naze a casi intuable sa laisse une marge non?

et excuse moi de te dire sa je pense que les feca n'on jamais eu a être modifier

ce qui veut bien dire que l'on reste dans la norme
Non un feca ne sera pas "dans la norme" face à certaine classe qui te diront "oh abused pourquoi je peux pas le tuer" (genre eni ^^).
Pourtant je pense que toutes les classes peuvent en venir à bout en réfléchissant un peu ^^' rappelez vous...dofus c'est censé être un mmorpg tactic ^^'

Et arrêtez de vouloir rabaisser toutes les classes ça bride tout le monde et ça amuse personne -_-
Le contre du xelor est bien comme sa ti fait parti des classes qui ne peuvent rien contre un xelor passe ton chemin et laisse tes ami des autres classes se le faire
Petit HS:

@freddy: contrer tes arguments par tes propres citations était pourtant une façon très objective de te montrer l'incohérence de tes propos, je vois pas le mal là dedans.

@fecawarrior: merci pour le compliment, mais je ne trouve absolument pas que ma technique est barbante. Au contraire, je trouve le débat plus clair et plus simple à suivre lorsque les arguments sont suivis directement par les contre-arguments, ça rend les choses plus facile à se remémorer...

Pour le one-shot, j'ai lu trop vite, je l'avoue, j'ai d'ailleurs édité.

D'autre part, je pense discuter calmement, ne faisant que reprendre les arguments du principal "adversaire" (comprendre par là celui qui a des idées différentes des miennes, rien de plus), pour étaler mes arguments en face des siens.

@All:
Et finalement, je crois que ce débat est bouclé, du moins sans une intervention d'un dev pour trancher, et nous expliquer la vision d'Ankama sur le PvP dans Dofus, puisque c'est bien là l'origine du problème... Si en effet la vision est en duel, alors il y a un problème. Si c'est en multi, l'argument fait plus que tenir la route
Citation :
Publié par Amatiah
Pourtant je pense que toutes les classes peuvent en venir à bout en réfléchissant un peu ^^' rappelez vous...dofus c'est censé être un mmorpg tactic ^^'
ayant repris depuis peut dofus , La seul tactique que j'ai pu voir est de posséder un bon matos , soyons honnêtes , un feca lvl 70 équipé d'un cristo feu , et une pano scara , n'aura aucun mal a battre un autre feca avec 30 ou 40 lvls de plus que lui , qui n'aurai pas d'arme forgemagé .
ayant accès a a peut prêt toute les classes a haut lvl , les seul déséquilibre que je vois se fait par les items .
Citation :
Publié par Cypres
trève + immunité pendant la modification , le xelor devient beaucoup plus faible momification terminée et ce même avec contre et démotivation. Je pense pas que ce soit impossible... sans oublier la glyphe d'immo bienutile
immobiliser 1 xelor avec 12 Pa 70% res mini qui peut fair 1 teleport et 6 fuite?
veux voir le feca qui arrive a le retrapper
mnt on a atteaque naturelle comme sort a distance ( nuageuse en ligne on peut l oublier) , donc naturel qui fait pour 3 pa 100+ degats je trouve que c pas mal
le probleme c est qu avec contre il renvoi 40 de ces 100 et avec 2 contre 80
il se met 1 cawotte tranquillement ou cadron pour le frapper et se soigner
la tactique se fait aussi dans le choix du matériel selon telle situation ou tel adversaire il est convenable d'adopter tel équipement mais pour cela faut il encore pouvoir réfléchir correctement, je pense que chaque personnage devrait avoir plusieurs équipements pour avoir une certaine polyvalence dans son jeux. Adapter son matos et sa strat en fonction de son ennemi.

après la technique de combinaison de sors de leur utilisation propre, la variation d'élément peut aider.


amicalement,

RaZ
Ca se serait dans un monde idéal ^^
Au prix que coûte l'équipement passé les levels 100/110 ça devient très compliqué quand même.
Et je ne parle même pas des armes qui nécessitent de passer par la case forgemagie.
Je me vois mal avoir 2bons batons feu + une bonne épée feu à gros dégats + un baton neutre (qui en + me demanderait un costaud parchotage en force ainsi qu'un bon équipement force avec pas mal d'intel histoire de garder une efficacité des armures )


Non j'étais d'accord avec ce que disais ghym dans sa conclusion, si l'on envisage le pvp de façon multi effectivement certaines classes pallient les faiblesses d'une autre etc mais en pvp 1vs1 c'est une autre histoire.

Attention je ne dis pas que je souhaite un pvp 1vs1 super équilibré etc non juste que ce serait peut être plus intéressant que les faiblesses d'une classe ne la rendent pas totalement nulle devant une autre classe.
Maintenant il est vrai que je ne vois pas trop de solutions pour faire avancer le problème, je me contente de le soulever en espérant que le topic puisse évoluer dans cette direction.
Que de frustration que de savoir dès le début d'un combat que l'on a déjà perdu vous ne trouvez pas? Voilà c'est juste ça que j'aimerais améliorer afin que même pour un combat qui semblerait super difficile on puisse se dire "allez je me concentre je fais attention et avec un peu de chance je vais peut être y arriver"

Ps: s'il vous plait ne soyez pas hypocrite je pense que ça nous est déjà tous arrivé de tomber contre quelqu'un de level équivalent mais de savoir que nous n'avions aucune chance, maintenant les réponses "bêtes" de "bah c com ça ya d classes cont ki tu peux rien" non merci s'il vous plait je souhaite juste discuter et voir s'il serait possible d'arriver à un truc genre "ah merde ça c'est une classe galère pour moi mais bon j'ai 5% de chance d'y arriver donc je joue de mon mieux et je verrais"


[edit] pour en dessous non désolé une race qui en bat une au level 30 peut très bien se faire battre passé le level 50 par la même classe. Restons sur le pvp haut level pour le moment et si tu veux oui on fera une récap mais uniquement valable pour les hauts voir très hauts levels.
c'est con de voir le cas de certaines classes comme celle que je joue (xelor), généralisé par les élites, ouais c'est coul de dire que tu peux pas battre ce personnage, mais faut penser qu'il y en a d'autres qui n'ont pas forcément le même lv le même parchottage, le même équipement, les même boost, en bref qui sont pour ainsi dire totalement différents
Dofus offre la possibilité de construire une même classe de façon différente, et permet à toutes les classes, avec un équipement adapté, de faire varier leur stratégie.

Je pense que c'est là que ça devient intéressant. J'ai été confronté au même problème, à savoir une classe, un build précis que je n'arrivais pas à battre. Aujourd'hui, avec du recul, j'en viens à me dire que je n'avais pas envisagé assez de possibilités, que je n'avais pas exploité assez les ressources de mon perso...

Je pense qu'en partant dans cette optique, il est plus constructif de dire "comment puis-je adapter mon personnage et son équipement pour arriver à vaincre tel adversaire?" que "ouin, j'arrive pas à le battre, abusé, faut lui virer son sort" ...

Certes, pouvoir varier son équipement coûte cher, mais je pense que c'est souvent une solution à pas mal de problèmes...

Les fecas sont, généralement, très peu flexibles dans leur équipement (ouééé, vachement original de taper à l'épée plutôt qu'au baton -_-), mais je pense que c'est surtout dû à une mauvaise vision des choses...

Un exemple flagrant se trouve plus haut, avec la plainte sur l'Eni ayant >50% résist feu. Pourquoi se plaindre que l'adversaire a une trop grande résistance au feu, alors qu'en faisant (avec des sacrifices je l'admets) preuve d'un peu d'inventivité, il est possible de taper neutre pour un feca?

Le Xelor a cet avantage de ne pas être une classe spécialisée à la base, capable de jouer sur les 4 éléments, certes moyennant une dépense conséquente en équipement, mais en laissant cette optique possible... On voit des Xelor feu, eau, terre/neutre, et même air, alors pourquoi les Feca seraient-ils restreints à la seule voie du feu ?

EDIT: De plus, tu dis toi même qu'il est très difficile d'avoir un équipement différent passé les niveaux 100-110, et que cela demande un gros parchottage... Le problème que Freddy soulève ici est posé par des Xelors ayant un matériel conséquent, et étant plus que bien parchotté il me semble... Je rappelle qu'à la base, le Xelor est un classe suivant elle aussi la voie du feu . Bizarre que l'on parle ici de Xelors frappant à coup de marteau neutre ^^'
Bon désolé j'interviens plus sur ce topic, vous prenez trop comme des attaques mes propos alors que je souhaite juste réfléchir à la question de pourquoi classe A bat inévitablement classe B.


Trop d'hypocrisie tue et na

Je ne parle pas de mon cas perso etc je parle de l'ensemble du pvp 1vs1 et vous restez focalisé sur les xelors par peur de les voir rabaissés ou que sais je?
Perso c'est pas mon souci les xelors, s'il me bat ben il me bat et puis voilà mais arrétez de rester braqué à ce point s'il vous plait parce que ça donne surtout l'impression que les gens qui ralent contre les soit-disant xelor intuables ont raison et que vous avez une surpuissance que vous ne voulez pas perdre....


Ps: s'il vous plait ne prenez pas une fois de plus ma dernière remarque comme une attaque il s'agit juste d'un conseil, restez sur la première idée de pourquoi classe A bat inévitablement classe B? Ne serait-ce pas + intéressant si classe B avait une petite chance?

Ps2: oui une fois de plus c'est mauvais car dans l'exemple des xelors ben on cite forcément les hauts levels très bien équipés etc mais un constat s'impose malgré tout c'est que beaucoup de xelors oubliés ont réapparus et se sont vite remis à xp/parchoter etc quand ils ont vu la nouvelle puissance de la race ^^ (mais bon ne parlons plus des xelors moi je les aimes bien les nains pas beaux bobybuldé )
Ma remarque était générale, ça vaut pour toute les classes. Comme le disait RaZgRiZ, pouvoir changer d'élément est synonyme d'une plus grande adaptabilité, donc de plus de chance face à toutes les classes, et tous les builds.

Si mon exemple a dérivé vers les Feca et les Xelors, c'est parce que je vois les Feca comme une classe très (trop) rigide, et les Xelors comme une classe adaptable par nature (et de plus, c'est celle que je connais le mieux ^^')

HS: le fait que les Xelors reviennent en nombre est peut-être simplement dû au fait qu'il ont maintenant une optique de jeu qui leur permet d'évoluer, chose qui par le passé était absente? (j'en sais rien, je ne suis pas assez haut niveau pour le dire, mais je pencherais plutôt vers cette voie plutôt que vers le "chouette, on est devenu d'un coup la plus puissante des classes", d'autant que la plupart des sus-cités avaient déjà leur niveau et leur matos avant les abus du double contre (enfin, je pense)).
J'aime bien l'argument de devoir s'adapter, En plus de savoir qu'on a aucune chance contre certaine classe, on doit aussi se dire que untel il fous tel matos il bats quasiement tout ce qui bouge et que nous a coté on dois se demener a avoir 15 équipements, en plus personnement vu le temps qu'on a pour réflechir et s'équiper, c'est rarement possible d'avoir le bon équipement.
à te lire on dirait que tu es tout le temps en combats et que tu n'as pas le temps de réfléchir . . .

et alors faire de nouveaux équipements ça te prendra du temps ? et ?

monter un personnage aux parchemins et lui faire le meilleur équipement ça n'en prends pas peut être ? ( bah ouais faut penser aussi que de l'autre coté aussi ça en chie )


vous vous plaignez de pas pouvoir battre telle ou telle classe vous pouvez avoir les moyens mais vous ne les saisissez pas alors arrétez de vous plaindre et changez de classe, ou alors évitez de croiser le chemin de tels personnages

c'est le comble ça on vous donne des conseils et vous ne les écoutez pas, on croirait que tout doit être facile à obtenir . . .

tout mérite s'obtient avec sueur ( la préparation ne se limite pas au compte à rebour quand on entre en combat )
Ben moi je propose de passer contre en dégâts air (avec résistance applicable bien sûr), avec une influence de l'agi égale à celle de la sagesse sur les résistances... Comme ça le Xelor retombera dans l'oubli, et on ne verra plus des gens faire des posts ouin-ouin

Sinon, ben pourquoi pas en fait? Pourquoi pas passer les dégâts de contre en dégâts eau? Ca revaloriserait les Xelors chance, tout en rendant le sort un chouia moins puissant, puisque les résistances pourraient s'appliquer... (Forcément, les dégâts seraient aussi légèrement augmentés, puisque le Xelor s'équiperait chance... Une histoire de 30% de plus? Ce que comblent finalement les résistances, plus les -dommages magiques... Non? Au pire en diminuant l'influence de la carac sur le renvoi... Mais faut bien penser qu'il y aurait plus le rthicolis pour assurer le gain de PV, ni autant d'intell qu'actuellement pour booster momie, ...)
Citation :
Publié par fecawarrior
C
Je me vois mal avoir 2bons batons feu + une bonne épée feu à gros dégats + un baton neutre (qui en + me demanderait un costaud parchotage en force ainsi qu'un bon équipement force avec pas mal d'intel histoire de garder une efficacité des armures )
Je pense qu'autant toi que Freddy n'ont pas encore bien compris la complication des xelors. Les xelors ne sont pas une race force au début (le 2/1 à partir de 0), c'est une classe intelligence à la base). En raison de difficulté des sorts (faiblesse des sorts dégâts feu. Plus concrètement cela veut dire booster sa force au parcho et aux points de caractéristiques, changer d'équipement complètement à un certain lvl (cout important). Les développeurs (et parfois les joueurs ont dit) si les xelors sont faible c'est qu'il ne monte pas assez la sagesse, donc voilà les xelors ont boosté la sagesse au parcho ou au point de caractéristique.
Bref, je pense sincèrement que c'est la classe de soutien qui s'est le plus adapté dans Dofus, plus que toutes les autres classes. Les fecas, enis, jouent à 99% int. Je reste persuadé qu'un feca ayant passé par le stade monter sa force pour éviter les problèmes de la forgemagie et monter sa sagesse pour faire perdre (hypothétiquement plus de pa) serait également très très fort.
Mais il faut bien reconnaître un phénomène importante de clonage chez les fecas, peu ont tenté d'autres voies, complèter la voie intelligence par la force. Eh bien, voilà peut-être l'avantage des xelors sur les fecas, eux ils ont du faire ce changement.
Et j'ajoute que ce n'est pas le sort frappe qui fait la différence, car concrètement il est pratiquement inutilisable et pour quelques niveaux de différences il est à peu près équivalent à une bonne attaque naturelle lvl 6 sauf qu'il se lance à 5PO fixe en ligne
Citation :
Publié par RaZou
à te lire on dirait que tu es tout le temps en combats et que tu n'as pas le temps de réfléchir . . .

et alors faire de nouveaux équipements ça te prendra du temps ? et ?
Je parle surtout du temps qu'on a pour se préparer lors d'agression, changer 2-3 équipement quand on en a beaucoup ça prend déjà pas mal de temps (surtout quand l'inventaire scroll beaucoup), passer d'un mode non cc par exemple a un mode cc ca me parait très difficile pendant ce temps

Citation :
vous vous plaignez de pas pouvoir battre telle ou telle classe vous pouvez avoir les moyens mais vous ne les saisissez pas alors arrétez de vous plaindre et changez de classe, ou alors évitez de croiser le chemin de tels personnages
Bah moi je reproche pas ça particuliérement au xelor, mais je pense pas qu'avec un certain matos j'arriverai a autant de possibilité de battre beaucoup d'adversaire différent.
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