pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pisces
Ah ouais énorme comme tu dis.

Par contre je ne savais pas que ce phénomène avait eu lieu aussi sur Broc, je pensais que c'était une spécificité d'Ys avec la LNM qui s'est aussi illustré dans le camping de gates.

Donc pour toi un royaume soudé et organisé, c'est un royaume capable de camper des gates ... woot.

Et c'était la même chose sur Orcanie et Carnac ?

Je comprends mieux le coup dur qu'a été NF pour Mid sur les serveurs français, il a fallu inventer une nouvelle manière de RVR, et oui plus de gates à camper
Hum non c'est pas vraiment ça l'histoire.
Sur Mid broc la GN roamait sur Odin, en même temps que d'autres groupes ( eux 8v8 ), et intervenait rapidement pour empecher que des ennemis aillent prendre un fort.
Ils se cantonnaient simplement à la zone Midgard. Tu les voyais rarement RvR ailleurs ( sauf pour attaque relique ) de façon inutile dans le sens farming RP.

Et Midgard n'a pas pris l'eau avec NF, c'était déjà le cas avec ToA. Ca n'a rien à voir avec un camping de MF. Si tu veux parler de camping de MF. Les champions toutes catégories sont les hib et ce depuis.... la 1.4x ( qui campent d'ailleurs maintenant les structures avec banshee et animistes ).
Citation :
Publié par Deunan
Et Midgard n'a pas pris l'eau avec NF, c'était déjà le cas avec ToA. Ca n'a rien à voir avec un camping de MF. Si tu veux parler de camping de MF. Les champions toutes catégories sont les hib et ce depuis.... la 1.4x ( qui campent d'ailleurs maintenant les structures avec banshee et animistes ).
Tu oublies juste un truc, c'est que bloquer Emain était une totale utopie vu que 95 % du RVR se déroulait entre AMG et MMG.
Citation :
Publié par Pisces
Tu oublies juste un truc, c'est que bloquer Emain était une totale utopie vu que 95 % du RVR se déroulait entre AMG et MMG.
Qui a dit que ça marchait systématiquement?
J'ai juste dis que c'était les pro du camping MF @cabane et/ou champi.
Donc je n'oublie rien du tout.
J'ai du mal à saisir le but profond de tes interventions sur ce post Pisces...

C'est quoi en fait ton avis sur la question ? Toutes les chroniques mondiales sont truquées et Mid est en fait sur peuplé partout ?

Ou alors, il y a bien un (sûrement léger) dépeuplement mais c'est parce que les joueurs quand ils cliquent sur le marteau (ben oui, c'est les mêmes joueurs que sur d'autres royaumes, en 4 ans, l'énorme majorité à reroll sur d'autres royaumes/serveurs), ils ne pensent plus qu'aux groupes fixes et ils deletent leur perso (pour aller sur Alb/hib ?) quand ils ont pas leur 50 kRP quotidien ?

Y a plusieurs avis semblable au tien sur ce post, mais pour vous, c'est juste une histoire de "mentalité" ? C'est ça le coeur du truc ? Y a moins de monde parce que les Trolls, c'est en pierre et que c'est pas joli ? Parce que les dieux nordiques sont moins charismatiques que Arthur et Legolas ?

A bientôt !
Citation :
Publié par Pisces
Par contre je ne savais pas que ce phénomène avait eu lieu aussi sur Broc, je pensais que c'était une spécificité d'Ys avec la LNM qui s'est aussi illustré dans le camping de gates.

Donc pour toi un royaume soudé et organisé, c'est un royaume capable de camper des gates ... woot.

Et c'était la même chose sur Orcanie et Carnac ?

Je comprends mieux le coup dur qu'a été NF pour Mid sur les serveurs français, il a fallu inventer une nouvelle manière de RVR, et oui plus de gates à camper
Non les gates n'etait pas campé, c'etait les WL et les GN puis plus tard seulement les GN qui tournaient sur odin soit en bus ou en groupe suivant les inc et qui defendaient sur toutes les attaques de forts et les arrivés en masse sur Mid ... ils donnaient aussi l'alerte en cas d'attaque de relique et permettait au royaume d'etre rapidement en def.

Mid pas organisé ou avec de mauvais joueurs c'est ca ?
Je te signale que les WL ont sans doute été la plus grosse guilde et la mieux organisé sur broc ... et ne me dit pas que c'est a cause des classes cheat de Mid car ils ont fait la meme chose sur le serveur pvp quand il a ouvert ou ils etaient en concurrence avec des guildes d'autres royaumes (meme chose sur WoW d'ailleurs si j'ai bien compris)
Alors non on a aussi des supers gros bills bien organisés sur Mid/broc et on ne campait pas plus les gates que Hib ou Alb

Citation :
Publié par Calaad
J'ai du mal à saisir le but profond de tes interventions sur ce post Pisces...
Je crois qu'il n'en a rien a foutre de la sous pop de Mid et que pour lui ce n'est pas un pb. Comme il l'a dit il est venu sur Mid puis il est partu ... bien au chaud sur Hib il fait son cotas de rp tant qu'il y aura des Alb et peut etre que quand les albs deviendront aussi en sous pop il s'intéressera au problème.

En attendant il fait tout pour nier le pb, car si pb il y a, Mythic risque de faire quelque modifs qui nirait pas son sens pour obtenir son cotas de nrps journalier ... alors circulez il n'y a rien a voir.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu es arrivé à peu près à l'époque où alb s'est mis à prendre en nombre (en gros après la fin de l'année scolaire 2003-2004). Mais du début de Carnac jusqu'à cette époque, mid représentait quelque chose de l'ordre de 40-45% du serveur, avait repeint plusieurs fois les 3 zf en bleu, trustait les rk, et a même entrainé une grève du rvr hibernien.
Tout cela tandis qu'alb se trouvait vers les ~25% de population du serveur.
la belle époque
Mid represente 31 % de la population europeenne , c'est pas si dramatique que ca non plus , bcp se focalise sur leur serveur ( Broc ) pour généraliser .

Quand aux nerf etc , Albion prouve depuis le debut du jeu que ce n'est pas le coté uber d'un royaume qui entraine sa surpopulation mais bien le background .

Ps : Healer Apaisement c'est sans aucun doute la classe la plus stressante à jouer mais aussi la plus gratifiante et interessante .
Citation :
Publié par Pisces
...
ton problème c'est sûrement que tu ne sais pas ce que c'est que d'être un casual gamer, et qui plus est sur mid.
je tenais juste à rappeler que compte actif, ne veut pas dire présent.

exemple simple :
je joue 99% de mon temps actuellement sur mid-orca, et le 1% restant je le passe sur hib-carnac.
Et donc je suis compté comme joueur aussi bien sur mid que sur hib sur le serveur orcarnac, alors que je rvr qu'avec mes persos mid.

donc les stats, pourcentage, on peut leurs faire dire ce que l'on veut.
Citation :
Publié par jhiraya
salut !
jaimerai savoir pourquoi mid est il sous-peuple a ce point
1- a cause du nerf ? pardon des nerfs
2-mauvaise entente du royaume?
3-a
cause des trolls (ils font mechants dans le jeu)?
need vos avis merci
Je dirais pour la même raison que les ricains whinent que Hib est gimp ou que personne ne joue faucheur etc des exemples y'en a plein , comme des cons x/
Je dirais:
-Les differents nerf ont certes degouté pas mal de joueurs.
-Le premier coups dur a été pour moi l arrivée de TOA qui a enterré les tanks qui sont devenu des interrup bot (ml bane entre autre).
-Je trouve que midg (broc ou orca) c est tres dur de grp en rvr et pve meme si tu as un bon stuff et ML faite. De plus la mentalité est pas terrible en plus.
Car bc de gens grp que entre eux (guilde/alliance/ami) meme si il manque une personne, ils la prennent rarement hors de ce cercle.
-Les grp alb/hib sont devenu plus puissant depuis TOA et avec NF c est encore plus vrai.
Citation :
Publié par Pisces
blablabla je sais pas de quoi je parles mais je l ouvre qd mm.
ça me manquait presque un flam ouin ouin sur le camping de mg sur OG sous OF
tu es le premier a dire que les buss ont le droit d exister , que chacun joue comme il veut, alors laisse les souvenirs de la lnm en paix avec son camping de mg , car les seuls soirs ou il y avait des attaques ennemis sur la ZF mid et qu une AS veillait au grain , ça échouait la plupart du temps car , je te le rappelle , il était possible de peter les 3 portes du RK en - de 5min donc si personne veillait , le tps que ça se mobilise ça aurait été cuit
mais bon , p-e es tu encore traumatisé du fait de pas avoir pu farmer les RK autrefois comme le fait actuellement hib et un peu alb sur Ys

ce qui nous ramène a la question du dépeuplement , qd tu as un realm qui est de manière générale - adapté au pve ( donc encore + lourd de monter des reroll ) , que les ML( qui sont obligatoire now ) doivent etre fait a un effectif conséquent et qu en rvr de masse ( et rapellons que daoc est un jeu de masse ) mid n est pas en position de force due aux répartitions des ML/RA utiles en masse sur des classes peu utilisés... tout ceci te donne en gros la réponse
Citation :
Publié par isidre
-Les grp alb/hib sont devenu plus puissant depuis TOA et avec NF c est encore plus vrai.
C'est vrai que PS/zeph sur healer ou encore toutes les ras de grp accessibles sur mid ça a gimp le grp.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est vrai que PS/zeph sur healer ou encore toutes les ras de grp accessibles sur mid ça a gimp le grp.
C'est vrai qu'on voit masse TS/CdR dans un grp/buss Mid, tant les classes a qui elles ont été attribuées étaient des classes déjà peu jouées
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Boad sur faucheur , et puis un faucheur c'est pas que boad c'est une formidable machine a interrupt.

Seide dementia a peu pres intuable meme avec une assist de 3 mages dessus + debuff 50% froid (et c pas des mages bas rang)

Banshee j'en parle meme pas boad+abla magique+ ra 5L terrible + taunt 2300+degat de fou furieux meme au 2L(enfin surtout depuis les 3rk mana elle font tres tres mal)

Voila rien qu'avec 3 classes tu pourris l'equilibre du jeux , c'est surtout la puissance de ces 3 classes qui me posent probleme.
Citation :
Publié par olnar
je tenais juste à rappeler que compte actif, ne veut pas dire présent.

exemple simple :
je joue 99% de mon temps actuellement sur mid-orca, et le 1% restant je le passe sur hib-carnac.
Et donc je suis compté comme joueur aussi bien sur mid que sur hib sur le serveur orcarnac, alors que je rvr qu'avec mes persos mid.

donc les stats, pourcentage, on peut leurs faire dire ce que l'on veut.
Mid represente 31 % des comptes , 30,3 % des personnage actifs RvR , 34 % des Rp de la semaine , 32.5 % des Rp global depuis 2 ans , oui les stats sont pas une science exacte mais quand tout se recoupe alors on peut en tirer une conclusion qui est que Mid est certe le royaume le moins peuplé mais de peu .
Citation :
Publié par Laolyn
Boad sur faucheur , et puis un faucheur c'est pas que boad c'est une formidable machine a interrupt.

Seide dementia a peu pres intuable meme avec une assist de 3 mages dessus + debuff 50% froid (et c pas des mages bas rang)

Banshee j'en parle meme pas boad+abla magique+ ra 5L terrible + taunt 2300+degat de fou furieux meme au 2L(enfin surtout depuis les 3rk mana elle font tres tres mal)

Voila rien qu'avec 3 classes tu pourris l'equilibre du jeux , c'est surtout la puissance de ces 3 classes qui me posent probleme.
bon , en etant gentil , on va dire que toute classe a une parade aussi , comme le seide, apres sa charge tu le root et il se touche , le faucheur un peu pareil ( la banshee c est trop relou )
mais bon, tu prend rien que la banshee en rvr de mass ca te desequilibre totalement une fight
Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est clairement mid qui profite le moins de la nouvelle repartitions des ra NF pourtant.
(et hib qui en profite le plus OFC)

PS sur le heal c sur que c mieux que la 5l druide ou clerc mais
-le timer est plus long
-il doit proteger le soigneur\mezzeur principal du realm là ou en face on aura 2 classes mezzeuses différentes des soigneurs avec chacunes également une defense pas mal : PS sur le barde et ra 5l sorc => une assist mid bute sur 3 cibles plutot prioritaires difficilement tuables contre 2 vue d'en face.
L'avantage des healers nomade ne me semble pas injustifié.
Citation :
Publié par Bioman Rose
bon , en etant gentil , on va dire que toute classe a une parade aussi , comme le seide, apres sa charge tu le root et il se touche , le faucheur un peu pareil ( la banshee c est trop relou )
mais bon, tu prend rien que la banshee en rvr de mass ca te desequilibre totalement une fight
Mouais c'est pas comme si ils pouvaient rien faire non plus, un faucheur root, il peut toujours drain et interupt avec son insta root, le séide peut toujours faire chier de loin avec son truc vert, enfin bon de toute en général ces classes hybrides se doivent d'avoir purge 3 comme le skald.
Et on peut rajouter au faucheur a la 1.83 un ae maladie, un ADD grp de valeur 6.0, un drain ae lvl 50 en spe de base qui a un delve de 180, vit cast 20., qui soigne 50% le grp castable toutes les 10 sec.
Il recup aussi la compétance protéger et intercepter.
Si je décript bien

Total des RP (Level 45-50) -> total des rp fait en rvr par des persos 45+ depuis le début du jeu (?) : ok ya pas de grande différence
RP de la Semaine (Level 45-50)-> total des rp fait en rvr par des persos 45+ sur la semaine : ha ben là mid fait à peine 1/4 de tout les rp
Moyenne des RP (Level 45-50)->nombre de rp divisé par le nombre de persos 45+ ayant rp sur la sem je suppose : oula mid rox da world
Nombre de Joueurs (Level 45-50)->nombre total de persos 45+ : osef
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif)->nombre total de persos 45+ qui sont joué actuellement je suppose :mouaip ça peut servir, mais y a tjs 1 peu moins de mid.
Nombre de Joueurs (Level 45-50 & Actif RvR)-> nombre total de persos 45+ qui ont fait des rp cette semaine je suppose :assez intéressant mid représente de légèrement plus 1/4 de la population active en rvr.
pour le reste osef.

donc, ce que j'en retire pour mid, et celà c'est que pour ys :
il y a que 4% des persos 45+ qui vont pas en rvr, ce qui est assez peu.
mid représente 1/4 des persos qui fond des rp mais représente aussi 1/4 des rp donc il est normale que la moyenne soit plus importante que celle des autres royaumes.
Si on ramène les % en nombre entre 487 et 721/723 cela fait quand même une trés grosse différence.

en regardant vite fait les stats des autres serveurs on peut voir que mid est aussi largement sous-peuplé.
il n'y a que sur orcarnac que mid supplante alb au niveau des rp/semaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés