pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par olnar
en regardant vite fait les stats des autres serveurs on peut voir que mid est aussi largement sous-peuplé.
il n'y a que sur orcarnac que mid supplante alb au niveau des rp/semaine

En regardant correctement les autres serveurs tu constates ca

Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Mid represente 31 % des comptes , 30,3 % des personnage actifs RvR , 34 % des Rp de la semaine , 32.5 % des Rp global depuis 2 ans , oui les stats sont pas une science exacte mais quand tout se recoupe alors on peut en tirer une conclusion qui est que Mid est certe le royaume le moins peuplé mais de peu .
Point final .
Je vais encore me prendre des tomates pourries, mais arrêtez de faire du nombrilisme sur les serveurs français.
Citation :
En regardant correctement les autres serveurs tu constates ca

Point final .
Ha ouais ... ben en fait non j'ai pas constaté ca

Je crois qu'il fait etre très fortement atteint pour constater ca, tu as des résumés faits par GOA et Mythic concernant les serveurs en sous pop (bonus aux royaumes sous peuplé) et meme en lisant en diagonale sans tes lunettes il est une constatation simple que tu peux faire ... Mid est en sous pop ... éwai

Citation :
Publié par Pisces
Je vais encore me prendre des tomates pourries, mais arrêtez de faire du nombrilisme sur les serveurs français.
Je crois que tu n'as pas compris ... chez les ricains c'est pareil, il n'y a que chez les allemands que ca va un peut mieux mais c'est pas la surpopulation non plus hein

Rajout:

Au US, Midgard est maintenant le seul royaume qui a un bonus de sous population !
Citation :
Publié par gnark
Ha ouais ... ben en fait non j'ai pas constaté ca !
D'un autre coté ton nombril mythic s'en fout comme de l'an 40 , Mid c'est aussi CA , et sur les serveurs Europeens c'est CA , apres que sur ton serveur tu sois dominé archi dominé je le conteste pas mais mid s'en sort bien mieux sur d'autres serveur stou et globalement ben ca va .
Citation :
D'un autre coté ton nombril mythic s'en fout comme de l'an 40 , Mid c'est aussi CA , et sur les serveurs Europeens c'est CA , apres que sur ton serveur tu sois dominé archi dominé je le conteste pas mais mid s'en sort bien mieux sur d'autres serveur stou et globalement ben ca va .
Sur tes liens, on voit donc qu'il y a un serveur ou mid sur une semaine n'est pas dernier mais deuxieme ..

Ok .. et ? quand on regarde le global auquel tu tiens à priori, on regarde donc la globalité des serveurs euro, ensuite on va à la ligne qui semble se rapprocher le + du représentatif à savoir actif en rvr & + de 5000 rp sur la semaine, on a ? tiens, mid moins de 30% .. oh 8% de différence avec alb, sur la globalité .. ça signifie que globalement mid est inferieur aux deux autres realms en terme de rentabilité. Attendu qu'aux us le seul serv avec un bonus de souspop est pour mid, on arrive à la même chose.

Donc, hors "mon nombril" si on prend la moyenne usa + europe, on a mid dernier et pas de 1% mais de 4-5% sur le deuxieme et de 7-10% sur le premier .. c'est ça l'équilibre chez toi ? Et encore, depuis quelques temps hib ratrappe alb, on va ptet réussir a tomber à un équilibre oué .. entre hib et alb .. comment ça on sera exaeco, une différence de 6-8% avec le premier et le second pour mid
Citation :
Publié par Pisces
Je ne sais pas si c'est juste une mauvaise information ou une argumentation bancale...

Stats issues de Gamescape (Chroniques pour les serveurs US). En prenant en compte tous les serveurs sauf Coopératif et PvP. Personnage 45+ et actif en RvR (5000 Rps semaine) pour correspondre aux stats de Pirotess, ca nous donne :

12711 persos au total :

Albion 4670 =>36.74%
Hibernia 4279 =>33.66%
Midgard 3762 =>29.69%

Maintenant sur Pirotess, tous serveurs Européens, le nombre de joueurs (45-50 et Actif RvR)

24936 persos au total

Albion 9018 => 36.16%
Hibernia 8441 => 33.85%
Midgard 7477 => 29.98%

(Sources : Gamescape et Pirotess).

Evidemment, ce sont les stats aujourd'hui, pas les stats "depuis 2 ans" qui, à moins d'avoir pris des screenshots depuis ce temps sont invérifiables...

Personne ne parle ici des serveurs français, on parle bel et bien au niveau mondial car c'est à ce niveau que Mid est en sous population... Essayer de (s'en ?) convaincre du contraire, c'est soit etre mal informé, soit etre de mauvaise foi.

Tout comme je ne vois pas le rapport avec les RPs semaine ou les RPs globaux... Le truc c'est pas de savoir si Mid s'en sort ou pas, le truc (c'est le titre du post), c'est de savoir pourquoi Midgard est sous peuplé.

A bientot !
Les chiffres que je vois sur le site de Nerhand, c'est 29,98% pour mid et 36,16% pour alb.

Comment tu fais pour trouver 8% de différence alors que c'est largement plus proche des 6% ?

J'ai l'impression de voir quelques mecs qui whinent sans raison valables, mid pourrait être à 32,9% hib 33% et alb 33,1% qu'on vous verrait toujours whine au déséquilibre énorme entre les realms

Faudrait peut être réussir à distinguer le cas d'une différence de 6% entre le premier et dernier et celui d'une différence de 20% comme c'est le cas sur Broc (comme par hasard, serveur dont viennent ceux qui se lamentent le plus sur le sujet)

edit : Sinon, +1 pour le background comme explication.
Citation :
Publié par Calaad
Personne ne parle ici des serveurs français, on parle bel et bien au niveau mondial car c'est à ce niveau que Mid est en sous population... Essayer de (s'en ?) convaincre du contraire, c'est soit etre mal informé, soit etre de mauvaise foi.
Je ne nie pas la réalité, je dis juste que globalement on est loin du catastrophisme que l'on peut voir ici, comme je ne nie pas la difficulté que TOA a pu représenté pour Mid, bien que les joueurs en Coraya ne sont pas forcément les plus nombreux ici.

Mais globalement, la différence n'est pas suffisante pour changer radicalement Midgard, donc l'équilibre des royaumes.

Autre chose :

Matt Friror avait expliqué lors de la Game Convention de Leipzig, y a 1 ou 2 ans, comment avait été créé les royaumes et les classes. En gros il disait :

- Albion plus de classes avec les compétences éparpillées, mais qu'Albion serait toujours le plus nombreux.
- Midgard moins de classes que les autres royaumes mais les compétences concentrées sur les classes. Classes bourrées d'instant en tous genres
- Hibernia, royaume qui n'existait pas à la création du jeu, est un mix des 2.

Alors pourquoi Mid sous-peuplé ?

Parceque Mythic l'a voulu ainsi.

Et ici localement je dirais effectivement que le Background des trolls est moins parlant que celui des elfes et des boites de conserves.

De plus il faut voir aussi que la population générale des serveurs a bien baissé, donc proportionnellement "la sous population" Mid se fait plus ressentir. Et les gens qui sont partis de Mid ne sont pas forcément aller peupler Hib ou Alb.
Citation :
Publié par ZyX
Les chiffres que je vois sur le site de Nerhand, c'est 29,98% pour mid et 36,16% pour alb.

Comment tu fais pour trouver 8% de différence alors que c'est largement plus proche des 6% ?

J'ai l'impression de voir quelques mecs qui whinent sans raison valables, mid pourrait être à 32,9% hib 33% et alb 33,1% qu'on vous verrait toujours whine au déséquilibre énorme entre les realms

Faudrait peut être réussir à distinguer le cas d'une différence de 6% entre le premier et dernier et celui d'une différence de 20% comme c'est le cas sur Broc (comme par hasard, serveur dont viennent ceux qui se lamentent le plus sur le sujet)

edit : Sinon, +1 pour le background comme explication.
T'es marrant toi

Si on avait des serveurs ou partout mid = hib = alb cela signifierait que les realms sont équilibrés a tous les niveaux (+ ou - 1% osef), en l'occurence on cherche a comprendre pourquoi on n'est pas à ces chiffres et pourquoi mid est toujours en dessous, j'apporte comme réponse que c'est du aux différences justement, que du coup moins de mid, que du coup ça se creuse de + en +.
Ton argumentation c'est quoi ? juste venir te foutre de la gueule des gens qui apportent une argumentation en disant "c'est du pipo c'est équilibré partout" ? ou uniquement venir faire un +1 style "ahaha vous whinez vous dites n'importe quoi" ce qui, il faut l'avouer, apporte une dimension intelligente au débat.

Les 8% étaient pris sur le global comme je l'ai écrit, et nous sur le lien de nerhand, global signifie totalité, donc pas le lien de serveurs épars, avant la maj ça donnait environ 8% (maj 2006-04-21 13:26:11) là c'est du 6+% (ah tiens, comme tu dis que l'écart c'est minime tant que c'est pas du 20%, 6% ça fait + de 1400 joueurs dans la catégorie actif et + de 5000 lrp, pour toi c'est peut etre pas grand chose pour moi c'est énorme, différence de notion de valeurs peut etre ? surtout sur du global)

L'explication "background" est je pense une des plus hypocrites, les gens qui jouent voient très bien les problèmes encontrés sur mid, ça s'améliore un peu avec le fake spam pet des thanes valk, mais le problème est qu'on a environ 2 ans de retard, et qu'on a rien de spécial pour ratrapper, malgré la mise en place des droprate parchos, des artés plus simples etc qui sont au final des up pour mid vu le retard cumulé.
Citation :
Publié par Crystalium
.
Ton argument est donc : a cause de Toa Mid est devenu sous-peuplé ?

Ben non désolé mais c'est faux , voila un site de stat qui a cessé avant Toa => ICI , les stats sont restées figées depuis ce temps la et qu'observe t'on ben tout simplement que sur Broc puisque tu joues sur ce serveur Mid representait déjà à l'epoque le meme % de la population totale que maintenant donc non ce n'est pas Toa qui a depeuplé Mid mais bien son background qui depuis tjours a fait de Mid le realm le moins peuplé sur les serveur Fr et le second sur les serveurs Allemand derriere albion .

Si tu veux parler d'hypocrisie va y mais argumente ...

PS : je laisse mon post mais en fait je ne suis sur de rien , le site semblant quand même faire certaines mises à jour je ne peux rien garantir sur les stats qu'il fournit , si je me suis planté dsl
Citation :
je vais l'aider en prenant un exemple precis comme toi qui veux rien dire:

Je viens de alb /ys, sous OF, mid etait tres peuplé et hibernia en sous population.

Maintenant, mid a le bonus de sous-population et hibernia a rattraper albion. Donc blablabla....

P.S: need sous-sous, aide et tout ça pour nouveau joueur sur mid/broc, me MP
Nan mais tu peux dire ce que tu veux, 6% de différence en moyenne entre le realm le plus peuplé et le realm le moins peuplé, c'est vraiment pas catastrophique, point.

Après, j'vois pas pkoi l'explication du background serait hypocrite.
Quand tu débutes un rpg, tu veux jouer un perso qui te plait dans un univers qui te plait.
J'aime pas l'ambiance des décors mid, et vu les réponses sur ce thread, j'suis pas le seul.
Donc plus de joueurs débutent sur alb/hib. D'ailleurs, comme l'a fait remarqué Nerhand une fois encore, Alb est la preuve de l'importance du background : realm le plus peuplé alors que c'est le royaume qui a toujours été considéré comme le plus faible par la majorité des joueurs.

Mais après, si ça peut te faire plaisir, je pense qu'il y a eut d'autres évènements qui ont eut un impact sur la population mid ;o) notamment la difficulté de se stuff/faire ses mls une fois lvl50.

Sinon, j'aime bien comment tu parles de "retard accumulé"... T'as l'air de toujours pas comprendre que le cas de Broc est loin d'être le même que celui des autres serveurs. Et si le retard sur Broc est assurément énorme, sur les autres serveurs, c'est loin d'être le cas.

Mais je me demande si je perds mon temps à parler avec toi ;((((

(sache sinon que, moi aussi, je te trouve très marrant )
Citation :
Ton argument est donc : a cause de Toa Mid est devenu sous-peuplé ?

Ben non désolé mais c'est faux , voila un site de stat qui a cessé avant Toa => ICI , les stats sont restées figées depuis ce temps la et qu'observe t'on ben tout simplement que sur Broc puisque tu joues sur ce serveur Mid representait déjà à l'epoque le meme % de la population totale que maintenant donc non ce n'est pas Toa qui a depeuplé Mid mais bien son background qui depuis tjours a fait de Mid le realm le moins peuplé sur les serveur Fr et le second sur les serveurs Allemand derriere albion .

PS : je laisse mon post mais en fait je ne suis sur de rien , le site semblant quand même faire certaines mises à jour je ne peux rien garantir sur les stats qu'il fournit , si je me suis planté dsl
Je pensais pas avoir juste écris une ligne "c'est de l'hypocrisie" mais bien un post avec des explications et une argumentation .. je savais pas non plus que j'avais dit "c'est la faute à TOA" mais bon pkoi pas .. le fait est que TOA n'a fait qu'accroitre l'impopularité mid en le rendant tout simplement le moins compétitif, les joueurs d'autres servs (qui sont sur hib ou alb) qui auraient voulu rr mid bro, se retrouvaient dans le royaume le plus chiatique à xp, a se stuff et a rp tf mise a part. Tu trouves que ça aide toi ?

Citation :
Publié par ZyX
Nan mais tu peux dire ce que tu veux, 6% de différence en moyenne entre le realm le plus peuplé et le realm le moins peuplé, c'est vraiment pas catastrophique, point.

Après, j'vois pas pkoi l'explication du background serait hypocrite.
Quand tu débutes un rpg, tu veux jouer un perso qui te plait dans un univers qui te plait.
J'aime pas l'ambiance des décors mid, et vu les réponses sur ce thread, j'suis pas le seul.
Donc plus de joueurs débutent sur alb/hib. D'ailleurs, comme l'a fait remarqué Nerhand une fois encore, Alb est la preuve de l'importance du background : realm le plus peuplé alors que c'est le royaume qui a toujours été considéré comme le plus faible par la majorité des joueurs.

Mais après, si ça peut te faire plaisir, je pense qu'il y a eut d'autres évènements qui ont eut un impact sur la population mid ;o) notamment la difficulté de se stuff/faire ses mls une fois lvl50.

Sinon, j'aime bien comment tu parles de "retard accumulé"... T'as l'air de toujours pas comprendre que le cas de Broc est loin d'être le même que celui des autres serveurs. Et si le retard sur Broc est assurément énorme, sur les autres serveurs, c'est loin d'être le cas.

Mais je me demande si je perds mon temps à parler avec toi ;((((

(sache sinon que, moi aussi, je te trouve très marrant )
Tu as des persos sur mid ?

Reconnaitre qu'il y a de la difficulté à se stuff c'est pas "pour me faire plaisir" c'est un état de fait, si tu le nies c'est de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi.

Quand je parle de retard accumulé, je ne parle pas de broc, mais de midgard en général, sinon faut que tu m'expliques pourquoi pendant toute la durée de toa par exemple, on lisait ou savait que les techniques pour faire certains artés étaient "1 à 2fg sur alb avec rr théu lvl 20 pour bonus 2 hit, 1fg hib avec 2-3 animistes (pas besoin de stuff, ni de ml), prévoir 4 à 5fg sur mid" après quand les mids se sont fait chier a faire des hels invoc a les stuff et a faire leurs ml (dans un contexte plus chiant que les autres je le rappelle) là ils pouvaient esperer faire qq chose, mais pas encore tout. Y'a eu de rares groupes ensuite qui ont réussi a faire des artés comme zo ou autres mais en prenant des compos de fg optis hr full respec pve .. là où les autres realm n'ont qu'a rr un perso /level ou pex un perso 50 qui leur servira pour tout, désolé je pense que cela influe beaucoup.
Tu dis que sur d'autres servs mid s'en sort très bien, est-ce que tu vas comme nerhand me sortir 1 cas isolé genre 1 serveur sur 20 et dire "AH TU VOIS MID Y ARRIVE TRES BIEN" c'est un syllogisme ..
Donc pour reprendre ça, peux tu me dire sur quels nombreux serveurs le retard n'est pas si énorme que ça et où mid s'en sort (autant niveau nombre de joueurs que niveau des structures)
A mon avis les deux explications se valent . Il est vrai que Mid au départ n'était pas forcement très apprécié pour son background et plus tard ca ne c'est pas arranger avec les difficultés qu'on rencontré les Mids a la sortie de ToA . Et ca on ne peut pas dire le contraire , je suis parti de Mid/Broc pour aller faire un tour sur Hib/Carnac pendant quelques mois avec une TF . Et j'étais ébahi par la facilité de l'xp/farm/ML sur hib
Pour exemple , donc a quelques semaines/mois d'intervalle j'ai fait typhon sur mid puis sur hib : Mid->bg de 60 = 1h30 / Hib->bg de 11=10minutes ...
Et c'est vrai que j'ai eu du mal a revenir sur Mid , mais j'aimais trop mon royaume d'origine mais ca c'est une autre histoire

P.S.:Je veux pas me lancer dans le débats hib/alb c'est easy en PvE par rapport a mid et compagnie hein c'était juste un exemple mais juste pour montrer que quelqu'un qui va reroll va prendre ca en compte dans le choix de son nouveau royaume
Pourquoi le rapport BackGround/population est aujourd'hui une hypocrisie ?

Parce que c'etait un facteur déterminant il y a quelques années quand DAOC drainait encore de nouveaux joueurs, aujourd'hui ils se comptent sur les doigts de la main...

La population des serveurs actuels est à 95% des "anciens" joueurs, j'entends par là des joueurs qui connaissent le jeu ...

La proportion de nouveaux arrivants sur un royaume qui debarquent sur daoc est bien moindre que celle des joueurs qui rerollent et jouaient ailleurs avant...

Le choix du royaume aujourd'hui, n'est pas une question de Background mais plutot une question de vécu IG (ou je jouais avant , quelle classe je veux tester aujourd'hui, pour quelles raisons, dans quelle optique, avec quel investissement...)

Le rvr ? il faut un perso 50+stuff+MLs+CLs... tout ça est plus facile n'importe tout ailleurs que sur mid de par les classes spé pve mais aussi de par une population globalement plus importantes sur alb et hib... ==> moins de transfuges depuis alb/hib vers mid que l'inverse (je parle d'un perso equipé et joué, pas juste d'un /lvl joué tous les 29 février pour le fun)

Le PVE ? plus interessant sur alb et hib ou on peut commencer à faire des choses sympa à un fg... voir solo selon les classes et le double account...

Jouer en team ? ben plus simple de monter une RS sur alb/hib du fait des points evoqués au dessus...

Jouer en solo ? encore plus flagrant du fait des points evoqués ci dessus...

Décidement non, seuls les nouveaux joueurs ne connaissant pas daoc se fient au BG pour leur premier clik de royaume, et ce ne sont pas les joueurs qui font partie des stats parce qu'ils decouvrent tout et ont tout à apprendre sur le fct° du jeu...

Sur Ys, mid s'est vidé, pour d'autres royaumes, pour ALB/HIB @ Glaston' (bon y a bien des mids qui rerollent mid sur Glas )... ce n'est pas une coincidence...
on reste sur mid pour le peu de potes qui n'en sont pas encore partis, pour sa guilde, par nostalgie et parce qu'on aime avant tout cet ensemble qui fait Midgard... mais sûrement pas parce que le royaume présente un interet ou un avantage quelconque... puisqu'en rvr comme en pve, les avantages sont ailleurs, de par le coté pve plus simple, de par des classes plus attractives, mais aussi de par le surnombre...

^^
Citation :
Publié par ZyX
Tu as jouer sur un realm sous peuplé pour pouvoir juger ?
Citation :
Publié par ZyX
Bon je prends le cas extrême (c'est à dire mid/broc) mais la différence est loin d'être de 6%

http://daoc.pirotess.org/servers_stats/Broceliande

Je prends les joueurs actifs c'est à dire (41.93%) pour albion, (35.08%) pour hibernia et (22.99%) pour midgard. Ce qui fait quasiment le double d'albionnais que de midgarien

Si on prend les joueurs actifs en rvr on a même 21% pour midgard bref.
Ah mais j'ai aucun problème pour reconnaitre que l'équilibre sur Broc est très très loin d'être bon.
De même, je mate les stats des autres serveurs la, sur Ys, Orca et même Carnac, c'est à peine mieux. (mid 25% environs, 27 pour Carnac)

Dès que je passe aux serveurs étrangers par contre, le déséquilibre est moins flagrant :

.................. Alb ........ Hib ........ Mid
exca ........ 37.40 ..... 31.76 ..... 30.84
Pryd ....... 35.65 ..... 30.02 ..... 34.33
Avalon ...... 41.73 ..... 26.03 ..... 32.24
Stone ........ 35.09 ..... 35.45 ..... 29.46
Lyonesse.... 34.12 ..... 34.81 ..... 31.06
Logres ....... 40.07 ..... 31.10 ..... 28.83
Dartmoor ... 36.30 ..... 30.37 ..... 33.33
Deira ........ 35.05% ..... 31.28 ..... 33.66%

Je n'ai pas pris en compte les stats de Cumbria qui est, je suppose, un nouveau serveur donc peu de lvl50. (171 persos ont fait plus de 5krps cette semaine, tout royaume confondu). Mais si certains pensent que c'est à prendre en compte. Mid est à la traine avec 27%.

Bref, sur les serveurs étrangers, Alb est devant mais mid est loin d'être à la ramasse, surtout comparé à hib puisqu'on peut même dire qu'ils sont au même niveau. (hib est même un poil derrière si on fait la moyenne des % mais ça ne serait pas juste de ne pas prendre en compte la population des serveurs )

Crysta me dit que je prenais un cas particulier comme Nerhand alors qu'au contraire, on se base sur la globalité des serveurs euros... Logique

Sinon pour Grel : Tout dépends de ce que tu appelles sous peuplé. Si on parle de 6% (puisque c'est ce que tu cites), alors oui, ça m'est arrivé plusieurs fois. Si tu penses sous peuplé comme peut l'être mid/broc ou même mid sur les autres serveurs frs, alors non (mais dans ce cas, il n'y avait aucune raison de me citer)
Oui en effet la sous-population mid se trouve clairement sur les serveurs français donc à mon avis c'est bien un problème de background.

Les français doivent moins aimer la neige, les trolls tout ça ou je ne sais quoi.

Enfin c'est quand même bizarre que sur 4 serveurs français mid est en sous-pop et que ce n'est pas le cas en Allemagne (du moins bien moins flagrant).

Edit: Je me dis peut-être que l'allemand a une mentalité plus bourrine (on le dit souvent ) tandis que le français préfère la magie donc hibernia =)
Citation :
Publié par ZyX
...
Vu les chiffres il est évident que mid s'en sort bien partout ailleurs que sur broc.

Tu as raison depuis le début.

(faudrait voir un graph de l'évolution des pop si ça existe, parceque les serv allemands je me souvenait d'une nette domination, qui maintenant n'est plus)

rapide coup d'oeil sur les serv allemands où mid s'en sort "mieux" :
mid 8 rk soit les deux leurs, soit une des leurs soit 0
hib 16 rk
alb 12 rk
mais bon encore une fois ça doit rien vouloir dire.
Citation :
Publié par ZyX
Sinon pour Grel : Tout dépends de ce que tu appelles sous peuplé. Si on parle de 6% (puisque c'est ce que tu cites), alors oui, ça m'est arrivé plusieurs fois. Si tu penses sous peuplé comme peut l'être mid/broc ou même mid sur les autres serveurs frs, alors non (mais dans ce cas, il n'y avait aucune raison de me citer)
6% pour le realm le moins bon en rvr de masse / defence / attack fort c'est une enorme difference.
Tu mettrais hib en realm avec 6% de population de moins que le realm le plus peuplé l'ecart ce ferais moins sentir, pour mid ben les gens vont plus RvR.
Donc oui 6% c'est enorme.
Citation :
Publié par gReL
6% pour le realm le moins bon en rvr de masse / defence / attack fort c'est une enorme difference.
Tu mettrais hib en realm avec 6% de population de moins que le realm le plus peuplé l'ecart ce ferais moins sentir, pour mid ben les gens vont plus RvR.
Donc oui 6% c'est enorme.
Faites des mages aussi, c'est pas avec des full groupes de sauvages/Zerk qu'on prend des forts

Encore une fois le BG "bourrin" de Mid à base de tanks n'aide pas forcément.
Sur Hib/Alb tu dois avoir 4 mages pour un tank, alors que c'est plutôt l'inverse sur Mid.

Tu prends l'exemple de Glaston, ça été le rush de groupes Tanks à l'ancienne pour faire du kikoo 8vs8 ( ).
Résultat, en RVR Mid se touche.

Et cette culture du groupe tank et si possible en TF, met à l'écart le petit peuple du casual, qui à part reroll WL pour leech au pont n'a pas beaucoup de possibilité. Il se lasse et quitte le RVR.

Et là on retourne dans le problème du RR et de léquipement ok, mais ça n'explique pas tout.

@ Freeza : Effectivement les trolls et autres Valkyries font partie de la culture germanique et nordique par extension.
En Islande, ils croient que les elfes et trolls existent toujours.
Bonjour,

Juste pour donner un compario...

Imaginons un championnat de foot, y a une équipe qui joue systématiquement à 10 vs 11.

Ca donne sur 21 joueurs :

11 joueurs 52.4%
10 joueurs 47.6%

Ca fait une différence d'à peine 5%, ahah c'est risible, rien de notable...

Pourtant, tu penses vraiment (surtout à long terme) que l'équipe qui joue à 10 pourra rivaliser ?

Ben, au niveau mondial, l'écart qui différencie Midgard d'Alb est supérieur et celui avec Hib à peine inférieur... Après, c'est sur, on peut toujours dire que ca compte pas. Après tout, les Trolls, c'est moche.

A bientot !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés