Publié par Crystalium
Je croise régulierement des heretiques en groupes, en mini groupes, en mini bus, et leurs ae leurs permettent de bien leech en structures (fait mal d'ailleurs) et ils encaissent assez bien.
Non mais, stop. Les hérétiques, y'en a pas en RvR.
Sur Broc, y'a 10 hérétiques à plus de 20k/semaine. Imagine, y'a deux fois plus de Maitres d'Armes à 20k/semaine.
Je vois pas comment 10 hérétiques actifs ( et encore 20k/semaine, avec le nouveau bonus des RPs, c'est rien, c'est une soirée foireuse en pickup ) ça peut être considéré comme une présence "régulière".
Les hérétiques ne sont pas un soucis, et sur Broc, ils sont peu ou prou inexistants.
Edit : mais 5K RPs, c'est deux kills solo, c'est 8 mecs tués en groupe, sur UNE SEMAINE. Mais c'est nada.
Et c'est pas parce que les WL sont moins présents parce qu'ils ne sont plus une classe no skill instakill comme ils l'étaient durant trop longtemps qu'il faut se dire que les hérétiques sont une classe groupée.
Pour en revenir au sujet : si Midgard est sous-peuplé ( et c'est pas nouveau, en tout cas sur les serveurs Fr ), c'est probablement parce que l'univers est, de base, moins attractif, moins connu, et que donc, moins de gens se sont rabattus dessus. Au fil des temps, la sous-population est devenue un vrai inconvénient. Là ou sous OF c'était un avantage ( une bonne team mid pouvait tenir un bus adverse, et les casual avaient des structures de jeu qui leur permettaient de jouer avec une certaine sécurité, comme les grosses guildes et les zones de camping MF ) et ça attirait du joueur, sous NF, c'est plus le cas. Le nombre a un réel impact, et surtout, il n'y a plus de moyen de se protéger du nombre. Un groupe ne gère plus un bus ( sauf AFK massifs ), et un petit bus ne peut plus vraiment bloquer un gros bus, même dans une position défensive privilégiée.
Forcément, ça devient moins facile, les /rel s'accumulent, les team fixes vont chercher une herbe plus verte ailleurs, les casual qui aiment le PvP n'ont plus les structures, et le royaume se déserte petit a petit.
Ne restent que des teams fixes ou semi fixes en rvr ( avec quelques casuals qui espèrent toujours, ainsi que des groupes guildes ), et une masse de joueurs en PvE. Parce que Midgard, en tout cas sur Broc, est devenu un realm PvE. Il y a des sorties ML en boucle, CL en boucle, artefacts en boucle.