pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai etendu certain joueur ce plaindre de la rox attitude sur mid/ys.
peut etre que sur ce serveur le pb vient de là.

avant ce serveur était le plus équilibré, tous serveurs confondu.

maintentant c'est comme sur broc et orc.

low density
vide de chez vide
le desert de mid/ys
le no man's land

enfin vous me comprenez quoi
Bah la sous poppulation a toujours été la, mais certain depuis qu'ils sont la (en gros depuis la 1.36), en ont eu mare de ce faire rouler desus, sans conté le départ de gros joueurs vers d'autres jeux..

Mare aussi de la politique de mythic envers le favoritisme Hib, mare de voir qu'il e bouge aps le cul pour compensé ce manque de monde sur Midgard.

Pas de classes spé farm PvE (contrairement a hib ou alb) pendant 3bonnes années, maintenant que ca a changé mais la classe PvE (Hel ou Bod ML9) sont généralement tres solitaire ou duo avec leurs BB ...

Ce qui fait que pas mal de Midounets maintenant en ont mare, et tente leurs chance sur un royaume dit easy-mode (je ne vise pas Hubernia hein ^^)...
Alb en surpopulation ils s'en sortent grâce au nombre
Hib realm easy mode
Mid déserter car a part en tf y a vraiment aucun intérêt a play mid a l'heure actuel.

Ps : Heal appai aussi facile a play que Bard ? J'avoue ça ma presque fais rire
Car c'est déprimant de camper le TP de Svasud quand tu cherches un groupe. Le royaume est déprimant en général.
En effet par rapport à Hib et sont vert chatoyant et à Alb et ses chevaliers aux armures qui brillent, bha Mid fait terne et n'attire pas côté graphique au premier abord pour le joueur novice c'est tout...
Citation :
Publié par eiichiro
NAN ? c'est vrai sa? Alb a était sous-peupler sur carnac?
Alors c'était les tous tous débuts du serv.
Pcq j'ai jouer mid carnac avant le clust (1 ans avant environ et de mémoire) et OMG alb surpeupler a mort quand j'y jouer .
Tu es arrivé à peu près à l'époque où alb s'est mis à prendre en nombre (en gros après la fin de l'année scolaire 2003-2004). Mais du début de Carnac jusqu'à cette époque, mid représentait quelque chose de l'ordre de 40-45% du serveur, avait repeint plusieurs fois les 3 zf en bleu, trustait les rk, et a même entrainé une grève du rvr hibernien.
Tout cela tandis qu'alb se trouvait vers les ~25% de population du serveur.
Citation :
Publié par Bloop.

Me demande combien de personnes ont pop sur Mid de leur propre chef à leurs débuts... assez peu je pense
J'avais entendu parler de ces légendes sur les "berserkers". Quand le jeu est sorti et que j'ai vu cette classe j'ai foncé direct.

Pour revenir à la question je pense qu'il ya 2 facteurs:
-les nouveaux joueurs sont surement plus attirés par les mots "archer elfe" de tolkien, "vampires", "chevaliers d'arthur" et peut-etre moins par "guerrier", "nain" ou "bière".
-les joueurs expérimentés savent qu'il est peut etre moins facile de reroll sur mid qu'ailleurs.

Qu'importe! Midgard La Brave est dure comme la glace et son coeur est à jamais sauvage.
Citation :
Publié par Crystalium
Woah, mes sens sont subjugué oar cette participation au débat ! quelle dextre verballistique ! quelle rhétorique ! quel sens de la répartie !

Merci !
Bah sur la 20aine de serveurs qui existent il n'y a que les 4 serveurs français où Mid est en sous population depuis longtemps.

Ca fait un peu léger pour dire ouin-ouin Mid est nerf, ouin-ouin Mid c'est l'enfer.

Je pense plutôt à une question de mentalité.
Citation :
Publié par Pisces
Bah sur la 20aine de serveurs qui existent il n'y a que les 4 serveurs français où Mid est en sous population depuis longtemps.

Ca fait un peu léger pour dire ouin-ouin Mid est nerf, ouin-ouin Mid c'est l'enfer.

Je pense plutôt à une question de mentalité.

Ce qui compte c'est pas depuis longtemps ou non, c'est a l'heure d'aujourd'hui.

Et a l'heure d'aujourd'hui il y a de moins en moins de mid, parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à être blasé des nerf divers et varié, justifié ou non, que dubit Midgard, la ou des abération sur les 2 autres realm (surtout hibernia, reste tel quel).

Pour le reste tous a deja été dit.

ps : je sais pas si c'est une impression, mais tu serais pas un traumatisé de Midgard?

Toutes tes interventions concernant l'equilibre des royaumes, tu craches ton venin sur midgard...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tu es arrivé à peu près à l'époque où alb s'est mis à prendre en nombre (en gros après la fin de l'année scolaire 2003-2004). Mais du début de Carnac jusqu'à cette époque, mid représentait quelque chose de l'ordre de 40-45% du serveur, avait repeint plusieurs fois les 3 zf en bleu, trustait les rk, et a même entrainé une grève du rvr hibernien.
Tout cela tandis qu'alb se trouvait vers les ~25% de population du serveur.
Il parais même que les puissants enchanteurs hiberniens en était réduits a vivre dans des cabanes de jardin

Je ne suis plus la ---------> []
Hibernia a une certaine facilité à pouvoir faire des compos aussi viable en plaine qu'en structure vu la polyvalence de certains mages hib ce qui aide bien , rajoute à cela une facilité pour se stuff (donc ça attire les gens qui veulent aller vite en rvr), une culture mage bien ancrée depuis un moment (la ou mid a un peu galéré et du revoir son attitude vis-à-vis des mages depuis toa , qui groupaient des bestioles en tissu quand un grp tank sous célérité éclatait tout?) donc les mages hib sont plus nombreux et généralement plus haut rang que leur homologue midgardien , ben ça aide a rp.
Citation :
Publié par Jorora
ps : je sais pas si c'est une impression, mais tu serais pas un traumatisé de Midgard?

Toutes tes interventions concernant l'equilibre des royaumes, tu craches ton venin sur midgard...
Ca me faire juste rigoler de voir tous les mids français se plaindre, alors que sur l'ensemble des serveurs DAOC, Mid est loin de la situation catastrophique que l'on peut lire ici.

Question de mentalité sûrement.

Et si ça peut te rassurer je joues aussi sur Mid/Glast.
Et d'ailleurs on retrouve là les mêmes travers que sur serveur TOA, où la TF roxxe Da World, mais question RVR y a plus personne ...
Citation :
Publié par Pisces
Ca me faire juste rigoler de voir tous les mids français se plaindre, alors que sur l'ensemble des serveurs DAOC, Mid est loin de la situation catastrophique que l'on peut lire ici.

Question de mentalité sûrement.

Et si ça peut te rassurer je joues aussi sur Mid/Glast.
Et d'ailleurs on retrouve là les mêmes travers que sur serveur TOA, où la TF roxxe Da World, mais question RVR y a plus personne ...
Bonjour,

Apparement les avis ne comptent pas donc je t'invite a visiter les chroniques européennes mais aussi US et tu pourras constater que Midgard est en sous-population générale... Après, y a toujours des gens qui croiront pas les données techniques quand elles n'arrangent pas leur argumentaire.. Chacun son truc...

Sinon pour le coup du Mid obsédé par les team fixe mais incapable de jouer pour son royaume, j'aimerai bien avoir l'avis d'Alb/Hib d'Ys, depuis l'ouverture du serveur jusqu'à la sortie de TOA... Juste pour savoir si, comme mon point de vue Mid me l'indique mais se trompe peut-etre, l'organisation RvR (la cohésion de royaume, système de communication inter-guilde etc etc...) était exceptionnellement bonne...

Personnellement, j'ai joué sur tous les serveurs français (Hib/Broc, Mid/Ys, Alb/Orca) et c'est de loin sur Mid/Ys que j'ai le plus vue d'esprit de royaume... M'enfin ce n'est jamais qu'une expérience parmi tant d'autres...

Après les a priori qui coutent pas cher, on peut en sortir pleins mais est-ce que ça explique vraiment les choses, je ne pense pas.

A bientot !
Edit : oh pis zut, t'as raison, ouin-ouin mid.
Citation :
Publié par Einara
une culture mage bien ancrée depuis un moment (la ou mid a un peu galéré et du revoir son attitude vis-à-vis des mages depuis toa , qui groupaient des bestioles en tissu quand un grp tank sous célérité éclatait tout?)
très bon point soulevé

le background mélée et surtout l'abus zerk puis sauvage ont mis mid en retard sur ce qui fait le rvr depuis toa, les mages. Et bien sur l'absence de vrai mage à structure (avec le nerf wl) enfonce le clou.
mai non on peu pve sur mid, avec un zerk spé ... parade ^^ et puis je trouve que sur midorcanac sa gere pluto bien le sous peuplement , et puis c'est vraiment je pense qu'une question de courage, tu veux devenir fort dans ta tête apprecier la victoire ( méritée ) à sa juste valeur car tu as galéré pour devenir fort, ben t'y es t sur midgard le pays glacé où il fait bon vivre en croquant des zoreilles de hibs o coin du feu, en se racontant des histoires sur les monstres géants habitants la forêt de iarnvidur ^^, la difference est la je pense la rugueur cré le joueur rugueu et overtéméraire ( du genre a courir avec trois trebu dans les poches pour tout bombarder !! ) c cela midgard !!! la patire du courage et du sacrifice !! venez nombreux
Citation :
Publié par Kalvin
très bon point soulevé

le background mélée et surtout l'abus zerk puis sauvage ont mis mid en retard sur ce qui fait le rvr depuis toa, les mages. Et bien sur l'absence de vrai mage à structure (avec le nerf wl) enfonce le clou.
Bah +1, avec NF il a bien fallu s'adapter.
Je pense que c'est surtout ça qui a mis à mal Mid.

Avec NF finit les compos Zerk + Sauvage sous célé.

Par contre je suis pas d'accord au niveau des mages, Mid n'est vraiment pas à plaindre de ce côté là.
C'est plus une question de mentalité encore une fois.

C'est "étonnant" (qui a dit enfin ?) d'ailleurs de voir de plus en plus d'odin respec rune pour le debuff froid. Et ce phénomène est récent, du moins sur Ys.
trop de 8v8 pas assez de masse
ressultat ca se fait bus ca whine sur jol et ca sort même plus du pont de bled

sur ys on voit des tentatives de bus de mid qui meme si ils sont encore moins nombreux que sur broc on le mérite de tenter des choses qui marchent pas toujours mais ou moins ca se bouge
Citation :
Publié par Coch
sur ys on voit des tentatives de bus de mid qui meme si ils sont encore moins nombreux que sur broc on le mérite de tenter des choses qui marchent pas toujours mais ou moins ca se bouge
Euh pas vraiment sur broc il y a 22% de mid actifs tandis qu'il y en a 28% sur ys, ca fait une sacrée différence quand meme

Sinon je pense plus que le problème vient du background étant donné que le problème de sous-population existe depuis la création du jeu donc où personne ne connaissait l'uberitude de telle ou telle classe
Freezzaa Reaver 5LX <Useless> Alb/YS [stop]
Citation :
Publié par Pisces
Par contre je suis pas d'accord au niveau des mages, Mid n'est vraiment pas à plaindre de ce côté là.

C'est "étonnant" (qui a dit enfin ?) d'ailleurs de voir de plus en plus d'odin respec rune pour le debuff froid. Et ce phénomène est récent, du moins sur Ys.
Les mages mid ne sont pas trop à plaindre c'est vrai mais en comparant avec hibernia (ben vi faut bien comparer aussi) , ils sont moins nombreux , globalement moins haut rang (bon il y a des 11L+ aussi hein comme on croise des magos 2L sur hib) et niveau polyvalence , ils sont en cran en dessous (enfin pas tous non plus, mais je pense à l'enchanteur qui peut très bien deal aussi bien au debuff+dd qu'au pbaoe , à la banshee , à l'eld lune , l'animiste).

Par contre pour le rm qui respec runes pour le debuff froid, faut pas tomber dans l'excès et n'avoir que ça, le mieux c'est quand même un rm runes par grp avec un ou 2 mages à coté pour exploiter à fond le debuff.
Citation :
Publié par Pisces
Citation :
Publié par Coch
trop de 8v8 pas assez de masse
Citation :
Publié par Freeza
Sinon je pense plus que le problème vient du background étant donné que le problème de sous-population existe depuis la création du jeu donc où personne ne connaissait l'uberitude de telle ou telle classe
J'adore ses reponses, en gros si il n'y a pas assez de joueurs c'est de leur faute, c'est leur mentalité etc etc ....

Nan mais serieux, on fait avec ce que nous donne Mythic c'est tout, si Mythic nous file un royaume qui fait pinuts en RvR de mass et de structure ben on va pas en faire quoi

Sinon pour le background et la sous pop c'est faux freeza, au debut on avait Alb > Mid > Hib en terme de pop et les ecarts n'etait pas aussi important qu'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Pisces
la encore c'est enorme, sur Mid/Broc on avait le premier royaume avec une seule alliance pour tout le royaume qui regroupait une enorme majorité de joueur, on etait soudé, la ZF a été verouillé par les plus grosse guilde (GN) et je peut d'assurer que pendant lngtemps peut de monde parvenait a passer les MF ... mais c'est sur que c'est encore une question d'organisation, c'est toujours les plus mal organisé et les plus perso qui viennent sur Mid c'est ca
Citation :
Publié par Pisces

Faut pas pousser non plus.... Aucun rapport d'égalité entre les mages hibs et mids. Trouve moi l'équivalent d'un animiste, d'une banshee, d'un stun DD sur un magot mid et on en reparlera, que ce soit sur le rvr de plaine ou static. Sans parler que le seul magot mid qui pouvait faire pencher la balance a pris 4 nerfs succéssifs dans la tronche suite aux pleurs des autres relams en 1VS1.

Aucune classe d'aucun royaume n'aura pris 4 nerfs assez conséquents tous autant qu'ils sont et ce consécutivement. Aussi pourrie que'elle aie pu etre en 1VS1, ces nerfs on ruiné la groupabilité de ce mage là. Au final, allez dire que les magots mids sont pas défavorisés c'est quand même faire preuve de mauvaise foi.

On peut faire mumuse avec les 2 dernièrs add ons : Animiste VS Bogdar et Banshee VS Warlock. Va voir lesquels de ces magots a le plus d'impact aujourd'hui....
Citation :
Publié par sylanss
mai non on peu pve sur mid, avec un zerk spé ... parade ^^ et puis je trouve que sur midorcanac sa gere pluto bien le sous peuplement , et puis c'est vraiment je pense qu'une question de courage, tu veux devenir fort dans ta tête apprecier la victoire ( méritée ) à sa juste valeur car tu as galéré pour devenir fort, ben t'y es t sur midgard le pays glacé où il fait bon vivre en croquant des zoreilles de hibs o coin du feu, en se racontant des histoires sur les monstres géants habitants la forêt de iarnvidur ^^, la difference est la je pense la rugueur cré le joueur rugueu et overtéméraire ( du genre a courir avec trois trebu dans les poches pour tout bombarder !! ) c cela midgard !!! la patire du courage et du sacrifice !! venez nombreux
+1 c un royaume pour ceux qui cherche le challenge !
Citation :
Publié par gnark
la encore c'est enorme, sur Mid/Broc on avait le premier royaume avec une seule alliance pour tout le royaume qui regroupait une enorme majorité de joueur, on etait soudé, la ZF a été verouillé par les plus grosse guilde (GN) et je peut d'assurer que pendant lngtemps peut de monde parvenait a passer les MF ... mais c'est sur que c'est encore une question d'organisation, c'est toujours les plus mal organisé et les plus perso qui viennent sur Mid c'est ca
Ah ouais énorme comme tu dis.

Par contre je ne savais pas que ce phénomène avait eu lieu aussi sur Broc, je pensais que c'était une spécificité d'Ys avec la LNM qui s'est aussi illustré dans le camping de gates.

Donc pour toi un royaume soudé et organisé, c'est un royaume capable de camper des gates ... woot.

Et c'était la même chose sur Orcanie et Carnac ?

Je comprends mieux le coup dur qu'a été NF pour Mid sur les serveurs français, il a fallu inventer une nouvelle manière de RVR, et oui plus de gates à camper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés