[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wilton
Bonjour,
je suis complètement à la masse niveau carte graphique je n'ai pas encore Oblivion, je possède un 6600 gt pci express leadtek est ce que c est suffisant pour bien profiter de ce jeux ou il va me falloir débourser pour m acheter une autre carte coûteuse?
Merci bien
Normalement tu devrais pouvoir y jouer sans problème, bien sur, tout ne sera pas à fond, loin de là, mais ce sera viable quand même .
Salut ici !!! woauh je vois les configs PC des gens qui post ca fais flipper 2 giga de ram , proc a 4 ghtz pas loin , perso j'ai un 3ghertz , 1024 de ram et une GeForce FX5900 le jeu tourne en 640 400 avec tout les effets au plus bas ... en ville ca va a peu pres en exterieur aussi ( bon c'est pas fluide non plus ... ) par contre des qu'un combat s'enclenche c'est injouable je n'y connais rien en carte graphique pourriez vous m'en conseillez une ( j'ai vu sur un post qu'il fallait des cartes qui supporte les shader 3.0 un truc comme ca lol ) histoire que je puisse y jouer avec un petit peu plus d'effets et surtout de fluidité (EDIT: et si y'avais moyen de me donner approximativement le prix aussi ce serais sympa )
Citation :
Publié par Tutu le proto
Salut ici !!! woauh je vois les configs PC des gens qui post ca fais flipper 2 giga de ram , proc a 4 ghtz pas loin , perso j'ai un 3ghertz , 1024 de ram et une GeForce FX5900 le jeu tourne en 640 400 avec tout les effets au plus bas ... en ville ca va a peu pres en exterieur aussi ( bon c'est pas fluide non plus ... ) par contre des qu'un combat s'enclenche c'est injouable je n'y connais rien en carte graphique pourriez vous m'en conseillez une ( j'ai vu sur un post qu'il fallait des cartes qui supporte les shader 3.0 un truc comme ca lol ) histoire que je puisse y jouer avec un petit peu plus d'effets et surtout de fluidité (EDIT: et si y'avais moyen de me donner approximativement le prix aussi ce serais sympa )
vu que tu es en AGP tourne toi soit vers une 6600GT [~150€] soit une 7800GS[~350€]
Ah ben ça tombe bien c'est celle la que je voulais me prendre (la 7800gs est un peu trop chère )
D'autre personne on une x850xt? ça vaudra le coup par rapport a ma 9800pro?
Par contre elle ne gere pas les pixel shader 3.0, je voulais savoir si il y'avait un rapport avec le hdr (edit: c'est bon la reponse etait au dessus je trouve ca dommage que seul les x1600 de chez ati propose le ps3.0, tant pis pas de hdr pour moi.)
Merci!
Bonjour , alors voilà je comptais me refaire une config dans le but de pouvoir jouer a oblivion dans de meilleurs conditions ( j'ai un 2600+ avec une radeon 9600 .... )
Alors voilà je sais pas trop si quelqu un a déjà poster une réponse mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire tout les replys.
Donc n'ayant pas envie non plus d'acheter le must du must car niveau financier j'aimerais bien en garder un peu , j'ai penser m'orienter comme carte graphique pour une GeForce 7600GT , comme processeur un AMD Athlon 64 3500 0.09µ et avec comme carte mère pour supporter ca une Asus A8N-E.
Alors voilà comme je sais que pas mal de monde s'y connaisse pas mal ici , cette config est elle viable ? trop faible ? alors voilà j'attend vos conseils , merci d'avance

Edit : Ah oui desolé j'ai pas preciser ca , oui j'ai mon giga de ram
Bon, comme |V|usa j'aimerais bien savoir quelle serait la bonne carte graphique pour mon PC (car j'ai cru comprendre que ça ne servirait à rien de prendre trop gros car tout est lié). J'ai :

une carte mère A7V8X-LA (la carte mère est importante quand on choisit une carte graphique ?)
un processeur AMD Sempron 3000+ ;
512 Mo de RAM Corsair + 256 Mo de RAM jesépakoi (nnnix je crois);
carte graphique ATI radeon 9250 (128Mo) que je compte donc changer car incompatible avec Oblivion ;

Merci pour vos réponses
J'ai opté pour une 7800GS eVGA il y a 3 semaines, j'en suis satisfait. Malgré les écrans bleus d'Oblivion qui n'arrivent pas sur d'autres jeux, les performances sont quand même vraiment bonnes. Le passage de ma 9800pro, rangée donc au placard pour le moment, vers la 7800GS apporte donc un grand plus à la qualité graphique du jeu . Un peu chère, 370 €, mais elle vaut le coup !
Les nouvelles cartes graphiques demandent un port AGP 8x. Comment on sait si sa carte mère a un port AGP 8x ou 4x ?
Même question pour les ports PCI express (en fait je me dis si je ferais pas mieux de poster ça au labo).
Avec une GeForce FX 5200 sans rien modifier c'est jouable ou pas?

Edit: Je viens de lire ca:

Citation :
Dépassées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...):

GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
Shader modele... c'quoi c'te bestiole?
Citation :
Publié par lVlusa
Bonjour , alors voilà je comptais me refaire une config dans le but de pouvoir jouer a oblivion dans de meilleurs conditions ( j'ai un 2600+ avec une radeon 9600 .... )
XP2800+
1Go pc3200
9600XT 128Mo
Aucun O/C

J'ai laissé tomber le tweak Shaders 1.1 (cf. mon post) et me suis replongé dans les modifs du .INI et les packs textures LOD et Shade. Je joue en 1024x768 avec 15/20FPS de moyenne sans soucis : qualité moyenne, ombres OFF, AAx2.

@Tolkienn Hurkyll : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=665391
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pour ma part j'ai pris une 6800GT d'occas a 150 euros...

Oblivion tourne parfaitement tout a fond dessus avec seulement 768 de ram PC2700 (ram de dépannage ^^) ...

Ce n'est pas possible.
Ou alors c'est le tout à fond, mais..., ou le mais signifie en 1024*768, sans ombres, sans HDR, ou que sais-je d'autre.
Citation :
Publié par Goldenbar
Ce n'est pas possible.
Ou alors c'est le tout à fond, mais..., ou le mais signifie en 1024*768, sans ombres, sans HDR, ou que sais-je d'autre.
Oui je suis un peu dubitatif aussi, j'ai une 7800GS avec 2Gb de RAM et je n'ai pas tout à fond. D'un autre coté, vu mon alimentation, j'ai préféré ne pas overclocker la CG.

Je suis en 1024*768, HDR, herbes à fond, ombres quasiment à fond, mais détails des arbres à moitié, personnages à fond aussi et les meilleures textures.

Le tout tourne en moyenne vers 25/30 FPS en extérieur, avec parfois des baisses vers 17/18 et régulièrement des pics à 40/50.
Bah si :X ini tweaked (snek60.free.fr/Oblivion.ini), windows regler en priorité programmes, je tape du 20-25 outdoor et 30-60 indoor en 1280*1024 (et en 1024 j'ai meme pas 1-2 fps de plus et c'est trops laid avec l'aliasing...) avec le HDR... (dernier drivers 81.21)
J'ai tout les sliders a fond, mais les ombres sur herbe et sur corps désactivées...
( 6800gt oc a 400/1100/ une ultra quoi... )

Pis j'ai le max frame to render a 0 ce qui fait que meme avec 20 fps y a aucun lag de souris et donc sa reste extremement jouable, tandis qu'a 3 de max render, je gagne bien 5-10 fps mais le mouselag est immonde... Bien que je ne joue plus a oblivion depuis 2 semaine car j'ai finis le jeu...

Enfin apres faut savoir que meme une pauvre x1600 pro arrive a faire tourner oblivion quasiment a fond...

Puis il faut savoir que les sliders dit de "détail" sont mal traduit, et qu'ils ne représentent en faite que la distance de vue de tel ou tel objet dans le décors...

Par contre en ce moment j'ai du mal a battlefield 2... gros freezes de 1-2 sec a cause des chargements sur le swap... a cause de mon manque de ram...

Sans vouloir te faire chier, des 7800gs on en trouve a 279Euros neuves... Mais Evga est une tres tres bonne marque
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai tout les sliders a fond, mais les ombres sur herbe et sur corps désactivées...
Ah ok, tu as supprimé les ombres sur la canopée, cela s'explique alors . C'est vrai qu'elles sont gloutonnes, je les ai laissées car j'aime bien pour l'ambiance.

Citation :
Pis j'ai le max frame to render a 0 ce qui fait que meme avec 20 fps y a aucun lag de souris et donc sa reste extremement jouable...
Je n'ai pas vu des masses de différence entre 0, 1 et 2, à 3 oui c'est un peu plus sensible.
Non les ombres canopée des arbres je les ait laisser (elle me bouffens que 2-3 fps, et j'ai tweaker leur résolution 512=>256 dans le ini), car elle sont jolies, mais les ombre sur corps sont moches :X et les ombres sur herbe me fouent a 13 fps quand je suis dans l'herbe donc bof...

Sinon tout dépend du jeu pour le render, a Bf2 si je met render 0 sa me foire de beaucoup les fps, alors qu'a oblivion on perd que peu de fps pour gagner en comfort niveau souris...
va comprendre comment sa marche :X

Enfin si j'étais toi je me mettrais en 1280*1024 (c'est vachement plus comfortable pour les yeux) et je foutrais le render a 0 ^^
Bonsoir à tous

Voilà je viens de changer de pc pour :
- Athon 64 3200+
- 1024 Ram (2*512Mb en Corsair)
- une GigaByte A8N
- une GeForce 7600 GT ( )

Bah waouh tout d'abord, oui ma config d'avant avec un P4 1.5, 512 de ram et une 9600 pro bah forcement sur Oblivion ca passe mieux qu'avant

Mais ! Voilà Nvidia travaille beaucoup sur la qualité de l'image dans les jeux, et j'ai pu voir sur plusieurs titres (HL² notamment) qu'il y'a un grain (comme pour la photo) et que les ombres sont "filtrées".

Je vois aussi ça sur Oblivion (pas tout le temps), c'est du aux cartes Nvidia ?
Je suis passé d'une ATI Radeon 9250 à une X800 GTO xD Sympa le changement ^^
Sinon avec mes 768Mo de RAM et mon sempron 3000+, en 800x600, lissage 6 échantillons, tous les rendus distants d'activés ben ça passe nikel (quoique ça ramme un peu quand y'a des nouveaux décors, mais ça doit faire pareil à tout le monde lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés