|
nb : J'ai fait une recherche mais n'ai pas vu ceci abordé, si tel était le cas : mea culpa.
Tout d'abord, un petit mot sur ma config : Athlon XP 2800+ 1 Go Ram Radeon 9600 XT Avec ça et en optimisant un peu le .INI et les textures, Oblivion tourne "correctement" en 800x600 voire 1024x768 en détail moyen, luminosité ON. Sauf à certains endroits (ex. portes d'Oblivion c injouable) ou lors de combattants multiples, où là je peux passer quasi en mode diapo donc paf! le chien, on remballe et on passe en reso inférieur. Je n'arrive pas à me résoudre à jouer en 800x600, encore moins 640x480, ça me frustre et je n'ai pas dans l'optique d'investir dans une CG pour l'instant... Ce faisant, durant qq pérégrination webesques, je tombe sur ça : http://www.oldblivion.com/ Un petit tweak qui, à ce que j'en ai compris, passe les Shaders en 1.1 ce qui soulage fortement le GPU. J'ai testé et sincérement .... le bonheur ! Simple à utiliser, juste à dézipper et utiliser l'EXE fourni qui fait office de launcher. Certes, c'est graphiquement moins beau que ce que l'on peut obtenir en full HDR avec les textures HD à blinde, mais ça reste largement plus que correct (plus joli que Morrowind avec les packs HD par exemple). J'utilise pour ma part la Version 0.11t2. En 1024x768 qualité haute et les détails au-dessus de la moyenne, je maintiens un 25FPS mini quelque soit la zone. Jusque qq accros qui à mon avis tiennent au fait que j'utilise un pack de textures (Jarod et consorts) ça foire un peu les détails de la végétation et de certaines textures mais je devrais trouver une parade ... Voili, voilou, c'est tout ce que je peux en dire pour le moment, je vais continuer de trifouiller ça. Si ça peut aider certains d'entre vous ou donner des pistes, ce sera déjà ça de fait. ![]() ++ dans Cyrodill. GT |
![]() |
|
Faire tourner Oblivion sur les "petites" configs
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|