[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Avant de passer à une 7800GS, je le faisais tourner sans problème avec une 9600pro. Bon clairement la plupart des options étaient basses, mais le jeu était parfaitement jouable et fluide.

Mais effectivement 512Mo risque d'être un peu juste, pour ma part, j'avais 2Go.
Juste my 2 cents pour dire qu'avec :

X2 3800+
2 Go RAM en Dual
7900 GT XFX (c'est-à-dire overclockée par le constructeur)

Je joue tout à fond en 1280x1024 (même l'herbe) et ça ne descend jamais (même en phases tendues) en dessous de 22 FPS.

Par contre qu'est-ce qui est le mieux niveau beauté graphique ? HDR ou AA classique (pour l'instant je suis en AA classique) ?

Merci par avance

(et vive ce super jeu, c'est le jeu que je trouve de loin le plus "vivant", même les MMORPG ne me donnent pas ce sentiment d'implication dans leur monde...)
Citation :
Publié par Visionmaster
Par contre qu'est-ce qui est le mieux niveau beauté graphique ? HDR ou AA classique (pour l'instant je suis en AA classique) ?
C'est une question de goût personnel.

Moi je préfère le AA. Je trouve le HDR trop "flashy", trop éblouissant, surtout quand il y a occurrence de blancs ou pour les effets de lumière extèrieure.

@Sanity-orp : C'est jouable sans trop de soucis.
Citation :
Publié par Sanity-orp
En passant par la, je me demande si je peux profiter de ce jeu avec la config suivante:
Athlon xp 2400+
1 go ddr ram
Radeon 9800 pro 128 mo
Oui pas de problème, cf. ma remarque au dessus, où je me suis planté d'ailleurs, ce n'était pas une 9600pro que j'avais avant mais bien une 9800pro . Le jeu tournait sans problème, avec les options mises à 30% en moyenne.

Pour l'AA et l'HD, ça dépend des goûts, j'avais opté pour l'HD pour ma part, mais surtout parce que l'AA empêchait de faire des screenshots .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
ce n'était pas une 9600pro que j'avais avant mais bien une 9800pro .
Ce qui veut dire que ça va ramer chez moi?
Citation :
Publié par Xa)
Ce qui veut dire que ça va ramer chez moi?
Je ne pense pas non, à moins que tu sois trop gourmand sur les options vidéo . En plus, apparemment la tienne est à 256 Mo tandis que la mienne n'était qu'à 128 Mo, donc la marge de performances ne doit pas être si énorme que ça.

Mais bon, ça ne doit pas t'empêcher de booster un coup ta RAM .
Je devrais pas être très gourmand non, comme j'ai écrit plus haut je joue la plupart du temps à des vieux jeux donc tant que ça reste fluide (pas 3 fps quoi ^^) ça me va

Merci
resolution et config
salut all,

Voila ma config : athlon 64 4000+ à 2.4 GHz, 1Go de RAM, carte Geforce Point Of Vieux 7900 GTX 512 Mo
Pour ma part, j'y joue en 1280*1024 avec l'HDR et les paramètres réglés en qualité très élevé par le launcher du jeu + activation ombres sur corps.
1280*1024 c'est la résolution maximale de mon écran (un ACER AL1751 8 ms).
Le jeu reste fluide dans le plupart des situations, il peut y avoir de légers ralentissements lorsque plusieurs personnages apparaissent à l'écran ou à l'extérieur qui sont davantages le fruit d'un manque de patate du processeur que de la carte graphique je pense .
Par contre il y a des bugs dans le jeu qui ne résultent pas de la config mais du jeu en lui même. Dans la caverne de l'aube mythique notamment, j'ai eu quelques soucis: coupures de sons et une fois détectés tous les templiers me sont tombés dessus dans la meme pièce....ça fait un choc . C'était sans compter sur un baton éclair avec lequel je les ai qd meme ts refroidis ou plutôts choqués.
Mais bon, je pense que de nombreux bugs malheureusement sont présents dans le soft et qu'aucune config ou carte graphique ne saurait combler...

Pap
Je viens d'acheter le jeu et j'ai d'énormes lags des qu'il y a un peu d'action du genre les phases où les pnj combattent (les gardes du roi au début du jeu). J'ai quelque chose comme 1 image toutes les 4 ou 5 secondes bref, injouable.
Là je suis devant la porte enflammé au début du jeu et rien que le fait de tourner la caméra dans sa direction me fait le même effet de lags monstrueux. Pour éviter ces lags j'ai du passer d'une qualité "moyenne" à très médiocre. Mais là le jeu est tellement moche que ça ne vaut même plus la peine d'y jouer.

J'espere que vous pourrez me dire le truc qui va pas dans mon PC:

-AMD Sempron(tm) Processor 3000+ 1.81 GHz
-768 Mo de RAM
-RADEON 9600 Family

Je penche pour la RAM. Ai'je raison ?
Citation :
Publié par Deadstar
Je penche pour la RAM. Ai'je raison ?
Ta carte graphique n'est pas top non plus, tu as mis au minimum toutes les options graphiques ? Tu as essayé de modifier ton Oblivion.ini selon les divers exemples qui apparaissent sur certains sujets de ce forum et du forum officiel ?
Citation :
Publié par Deadstar
Et pour le Oblivion.ini tu me parle chinois là.
Jette un oeil dans les persistants de cette section, tu devrais trouver plusieurs sujets qui traitent de l'optimisation, directement ou indirectement, du fichier Oblivion.ini. Tu peux également regarder ici, si la technique ne t'effraie pas trop. Je n'ai plus les autres liens en tête donc il te faudra faire un peu de recherche forumnique .
J'ai acheté Oblivion.
Il ne marchait pas, carte 3D trop vieille.

J'ai acheté une carte 3D.
Le jeu marchait toujours pas.

J'ai bien évidement cherché les derniers drivers pour la carte et essayer d'optimiser le bouzin.

J'aimerai bien qu'on puisse m'aider sur ce coup. Là où ça foire, c'est lorsque je sors du tuto et que je me retrouve à l'extérieur. Je tourne un poil la caméra, ça bloque. Je laisse tourner pour voir l'anim de la végétation ambiante, ça bloque.

Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Nvidia a sorti des pilotes particuliers pour le jeu, peut etre devrais tu essayer. A noter que ce n'est qu'un suggestion, je ne sais pas d'ou peut venir ton soucis.
La 6600 n'est pas non plus le dernier cri en matière de carte graphique, il ne faudra pas t'attendre à avoir des merveilles. Avant que ça bloque, as-tu essayé de mettre toutes les options graphiques au minimum ? Quand tu dis que ça bloque, la machine est totalement bloquée et tu ne peux plus retourner sous Windows ou c'est juste que le jeu prend vraiment son temps ?

Tu as bien mis à jour les drivers de ta carte mère ? Si je me souviens bien, j'avais du aussi les mettre à jour pour améliorer un peu la qualité de jeu.

Sinon, il existe aussi le forum officiel où il m'avait déjà semblé lire ce genre de problème.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La 6600 n'est pas non plus le dernier cri en matière de carte graphique, il ne faudra pas t'attendre à avoir des merveilles. Avant que ça bloque, as-tu essayé de mettre toutes les options graphiques au minimum ? Quand tu dis que ça bloque, la machine est totalement bloquée et tu ne peux plus retourner sous Windows ou c'est juste que le jeu prend vraiment son temps ?
Ma carte mère est une Asus - A7N8X qui ne gère pas le PCI Express. J'ai donc pris après l'achat d'Oblivion à sa sortie, l'un des meilleures cartes que j'aurai pu trouver en AGP.

C'est le pc qui bloque complètement. Aucun retour sous windows possible et même pas de réactivité au bouton reset sur la tour. Obligé de forcer à chaque fois.

Bref, j'ai fait le tuto une bonne quarantaine de fois.
Citation :
Publié par Fartha
Ma carte mère est une Asus - A7N8X qui ne gère pas le PCI Express. J'ai donc pris après l'achat d'Oblivion à sa sortie, l'un des meilleures cartes que j'aurai pu trouver en AGP.

C'est le pc qui bloque complètement. Aucun retour sous windows possible et même pas de réactivité au bouton reset sur la tour. Obligé de forcer à chaque fois.

Bref, j'ai fait le tuto une bonne quarantaine de fois.
Je suis en AGP aussi, mais pour Oblivion j'avais changé ma 9800pro pour une 7800GS CO dont les performances sont vraiment bonnes, même si bien sur elle n'atteint pas celles d'une PCI-E haut de gamme.

La plupart des plantages que j'ai eus sur Oblivion étaient du même acabit que les tiens, écran bleu, reboot soft et hard morts, obligé de stopper l'onduleur à la main .

Par contre, en virant complètement la pluie dans les options de l'Oblivion.ini j'ai diminué considérablement la fréquence de ces plantages, essaie ça si tu peux. Essaie aussi de voir sur le forum officiel, il y a quelques mois, il y avait des sujets d'optimisation spécialement conçus pour les cartes courantes et comme la 6600 en fait partie, tu as peut-être tes chances là-bas.

Bonne chance en tout cas, Oblivion mérite carrément de s'y attarder .
Juste pour mettre mon grain de sel, j'avais une carte graphique pourrie et une vieille carte mère (AGP seulement), ça m'a coûté moins cher d'acheter une carte ASROCK compatible avec mon proc et d'acheter une X 850 XT en PCIe que d'acheter une carte X 850 XT en AGP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés