[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Même avec ma config j'arrive pas à le faire tourner à fond, sincèrement le jeu est beau mais il est beaucoup trop mal optimisé, il est beaucoup mais alors beaucoup trop gourmand par rapport au rendu.

Ma config : amd 4000+ / 2 Go de ddr / X1900xtx o/c

Même avec ca je peine à dépasser le 1280*1024
Mais bon ca reste fluide en 1280*1024 avec tout presque à fond, mais sincèrement le rendu est pas franchement beaucoup mieux d'avec mon ancienne config dâtant de deux ans, le moteur est vraiment très mal optimisé et c'est dommage.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Curieux ça, ta CG fonctionne bien pour tout le reste ? Tu as essayé des benchmarks, 3DMark par exemple ?

Avec une configuration pareille, tu devrais pouvoir tout coller à fond en 1280*1024 et le jeu devrait être bien fluide.
Ouais ouais ca tourne impecc pour tous les jeux, benchs ect, et je tourne tout à fond de façon fluide en 1280*1024 avec packs de textures et modifs de l'ini, mais je trouve ca un peu " cheap " tout de même, c'est vraiment trop gourmand par rapport au résultat, les textures du jeu sans quand même un peu faibles pour le niveau de puissance recquis, mais bon on connait les talents d'optimisation de bethesda, et le bridage pour la box, mais quand même un peu déçue
J'ai regarder la configuration minimal pour faire tourner Oblivion et apparament je l'ai.
Mais je me demandais si quelqu'un aurait une config du mem genre que la mienne et s'il arrive a faire tourner Oblivion sans aucun problème.

Voici ma config :
-P4 3G
-CG : FX5200
-RAM : 512

Croyez vous que cela suffit pour bien faire tourner oblivion ? (car si c'est pour avoir lag sur lag c'est mort...)
Citation :
Je suis passé d'une ATI Radeon 9250 à une X800 GTO xD Sympa le changement ^^
Sinon avec mes 768Mo de RAM et mon sempron 3000+, en 800x600, lissage 6 échantillons, tous les rendus distants d'activés ben ça passe nikel (quoique ça ramme un peu quand y'a des nouveaux décors, mais ça doit faire pareil à tout le monde lol).
Ca c'est ma config. En fait en 1600*jesépucombien (résolution max), ça passe aussi bien en désactivant les rendus distants.

J'ai l'impression que le jeu n'est pas fluide quelquesoit la config video O_o
C'est affolant comme la carte graphique chauffe sur ce jeux, j ai un 3500+, 1 go ddr et une 6800 gt, bha le jeux down toutes les heures a peut près pour surchauffe et temps en temps ça tiens 5-6 heures oO
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Même avec ma config j'arrive pas à le faire tourner à fond, sincèrement le jeu est beau mais il est beaucoup trop mal optimisé, il est beaucoup mais alors beaucoup trop gourmand par rapport au rendu.

Même avec ca je peine à dépasser le 1280*1024
Mais bon ca reste fluide en 1280*1024 avec tout presque à fond, mais sincèrement le rendu est pas franchement beaucoup mieux d'avec mon ancienne config dâtant de deux ans, le moteur est vraiment très mal optimisé et c'est dommage.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
J'ai un Optéron 165 @2,4 ghz; 2Go DDR500; 2 Cartes X1900XT en crossfire.
En attendant mon moniteur CRT 21, je joue en 1280*1024; AA 4X; Aniso 8X; temporal AA activé; et toutes les options graphiques au max, et il m'arrive descendre à 16 fps, en extérieur je suis à environ 25/30 fps, rarement plus.
Je précise tout de suite que je n'ai pas touché au .ini, et que mon Windows XP est fraîchement réinstallé après un format c:.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par curiosité, avec le matériel que tu as, tu tapes dans les combien à 3DMark2005 et 3DMark2006 ?
Je ne tape rien du tout, je n'ai pas 3Dmark2005 ni le 2006, ce ne sont pas des jeux.
Disons que ces applications ne présentent aucun intérêt je trouve.
Je ne joue pas avec.
J'envisage plutot d'utiliser FRAPS c'est plus parlant je dirai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
dsl de remonter le sujet mais
le jeu tournera t-il bien ( j'entends par la que j'ai pas trop envie de jouer avec les options en "bas" ) avec ma config car quand je vois le matos de certain :l

- a64 3200+
- 1go ddr
- x600 pro 256mo

la gc est pas trop faible ?
Oui largement ! Ca sera pas le top du top mais ca sera aisément jouable. Pas de probleme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
je suis déja entrain de faire le tour des mods

thx
Sans hésiter Natural Environnement 2.1.2c fonce c'est vraiment un "plus" visuel !!!

Au menu : eau plus transparente : nouvelle simulation de la météo, des oiseaux, des insectes

Image d'un arc en ciel avec des oiseaux

Ici la gestion des saisons

Ca se choppe ici

Y a aussi les LOD Landscape en 2048*2048 avec ta bécane c'est aussi indispensable : le nom est "LOD Landscape Replacement"
Ca se trouve ici

Il faut tweaker ton fichier .ini pour booster les perfs et le rendu visuel : Je te conseille comme base le HDR.ini disponible sur le forum officiel du jeu. Comptes au moins 2h de paramétrage pour affiner et avoir un bon rendu.

Et enfin si tu te lasses de l'ajustement automatique des monstres je te recommande le Francesco's Leveled Creatures Items mod 2.9c multilanguage Il marche en français et est traduit

Sinon pour le coup d'oeil : une liste de mod
Il en existe d'autres après à toi de voir ce que tu aimes, ce qui tournes bien chez toi.
Voilà j'ai l'intention de m'acheter le jeux et je voulais savoir si avec ma config sa pourrai tourner, enfin j'ai bien peur que ma cg ne tienne pas du tout la route...

config:
-AMD Athlon 2600+
-DDR 1.25Go de RAM
-GeForce FX 5200
Citation :
Publié par † Dwyver Midian †
Voilà j'ai l'intention de m'acheter le jeux et je voulais savoir si avec ma config sa pourrai tourner, enfin j'ai bien peur que ma cg ne tienne pas du tout la route...

config:
-AMD Athlon 2600+
-DDR 1.25Go de RAM
-GeForce FX 5200
Je confirme : avec ta carte cela sera vraiment "trop juste" tu risques de ne pas avoir des conditions de jeux plaisantes Tu n'as pas un ami qui aurais le jeu pour le tester sur ta machine ?
Citation :
Publié par Sensai_S
Je confirme : avec ta carte cela sera vraiment "trop juste" tu risques de ne pas avoir des conditions de jeux plaisantes Tu n'as pas un ami qui aurais le jeu pour le tester sur ta machine ?
Malheureusement non, j'ai seulement vu ce jeux tourner sur xbox chez un ami et j'ai accroché.
Vu que je n'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent pour une nouvelle cg juste pour un jeux, je pensai m'acheter une petite 6600 GT 128 Mo AGP cela sera-t-il suffisant?
Citation :
Publié par † Dwyver Midian †
Malheureusement non, j'ai seulement vu ce jeux tourner sur xbox chez un ami et j'ai accroché.
Vu que je n'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent pour une nouvelle cg juste pour un jeux, je pensai m'acheter une petite 6600 GT 128 Mo AGP cela sera-t-il suffisant?
Avec une 6600GT ça va commencer à tourner correctement ! Je dirais en 800*600 avec textures moyennes et quelques tweaks à faire dans le .ini. Tu pourrais avoir quelque chose de joli et plaisant.

Pour 130€ (les prix actuels à Montgallet) ça reste moins cher que l'achat de la console.

Pour 250-300 après tu tapes dans la 6800GT et les 256 Mo mais c'est un peu cher si tu achètes uniquement ta carte pour ce jeu.

EDIT :

Ah ça y est j'ai une capture avec la config suivante :

A64 3000+
1g ram
6600GT 128 megas
Citation :
Publié par Sensai_S
Avec une 6600GT ça va commencer à tourner correctement ! Je dirais en 800*600 avec textures moyennes et quelques tweaks à faire dans le .ini.
EDIT : Ah ça y est j'ai une capture avec la config suivante :

A64 3000+
1g ram
6600GT 128 megas
Tu pourrais quasiment doubler tes FPS en virant l'herbe et les niveaux de shades.

Niveau graphismes, j'ai quasi la même chose avec ma 9600XT à 15/20fps en 1024x768 haute qualité AA4 mais sans herbe ni shades (énorme la charge de ces 2 derniers)

@ Dwyver Midian : avec une 6600GT ça doit tourner plus que suffisamment bien pour l'apprécier.

(l'ai installé ce WE sur une 9250 en 800x600 avec OldOblivion pour tester le mod multi, et ça tourne plutôt bien)
Exact l'herbe consomme MAIS il est possible d'afficher beaucoup plus d'herbes et de gagner en rapidité en comparaison du jeu normal

Pour ça il suffit de tweaker le fichier Oblivion.ini qui se trouve dans le répertoire où se trouve aussi les saves.

Dans le Bloc [Grass] il faut mettre :

iMinGrassSize=130
fGrassEndDistance=7000.0000
fGrassStartFadeDistance=6000.0000

Le principe est d'augmenter la distance d'affichage tout en réduisant la taille de l'herbe. En fait plus tes "sprites" d'herbes sont grands, plus ils consomment en ressources. En jouant bien tu devrais au moins conserver la distance d'affichage même faible du jeu de base mais avec des petites herbes

Faut regarder sur les forums officiels mais je suis sûr qu'il y a un .ini tout fait pour les 6600.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le jeu si j'ai :

Amd Athlon Xp 2800+ (2.08Ghz)
512 Ram
Radeon 9600 pro (256 mb) ?

Merci

Edit: En fait ça me dérange pas tellement que le jeu soit laid ou non. Je joue très souvent à des vieux jeux aux graphismes dépassés et ça me dérange pas plus que ça. J'aimerais surtout que ça soit fluide et que ça reste jouable, si ma carte me le permet biensûr...
512Mo de ram, c'est trop léger

Pour info, je le fais tourner sur un athlon xp 2000+ / 1Go de ram / ATI 9500 pro

Avec le oblivion.ini retouché, je joue en 1024x768 et ça tourne entre 10 et 20fps en extérieur et 30 à 40 en intérieur. Les 10 fps dehors, c'est en général au pop de certains décors trop nombreux d'un coup sinon, je fais une moyenne de 15 ce qui est un peu léger mais acceptable pour un jeu solo (du moins pour moi qui passe plus de temps à me balader qu'autre chose).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés