[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Faudrais peut etre lire le post ou je donne l'astuce une page avant juste apres le post de seisei...
Il a dit " j'ai trouvé l'astuce" et pas " merci pour l'astuce elle marche" donc ca veut dire que c était pas une astuce cité dans ce sujet mais qu'il a lui même découvert sur X forum ou en bidouillant le fichier INI, remarque je me trompe peut être, moi et ma logique...
Citation :
ça m'étonne qu'avec ta 6800 GT 256 ça passe si bien avec une grosse résolution en réglages hauts ... (sauf en haut avec tout bien baissé ou en bidouillant l'herbe ou la précision des objets ....)
J'avais noté le même effet sur WoW avec mon autre PC et une 6600 GT: quan dje suis passé en wide sans changer de carte, j'ai gagné du framerate alors que la config' n'avait pas bougé, peut être que les Nvidia gèrent mieux les formats Wide. Supposition en en l'air, sinon je vosi pas, il y a des coins ou évidamment c'est pas super-fluide-de-la-mort mais j'ai jamais eu de souci. (Je tourne sous W2K, cause, effet? Aucune idée)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je rebondis sur le sujet pour poser un p'tite question :

J'ai une GeForce FX5900 (1go de ddr et un Athlon 2600+) ça donnerai quoi Oblivion dessus ?

Si quelqu'un ayant une config équivalente peut me faire part de son expérience j'en serait ravie !

Athlon 2000XP

Gfx 5900xt et 768 ddr (pc2100 )

[Le premier qui se moque.. ]

Ca tourne, mais tout au mini et du coup c'est pas forcément plus beau qu'un ultimaIX ^^ Il peut y avoir du lag quand j'ai plusieurs mobs dans une zone chargée d'effets

Par contre j'ai du mal dans les tours d'oblivion, mais avec ta config ça devrait passer
Voilà, carte graphique changée ce soir de mon coté, j'ai opté pour une 7800GS CO de chez eVGA, pour le moment, je n'ai ni O/C ni rien fait dessus, donc il y a encore pas mal de boulot pour l'améliorer. Pour comparer au 3DMark2005 :
- 9800pro AGP Off : 1250.
- 9800pro AGP8 : 2800.
- 7800GS CO, sans rien, je ne sais pas encore si l'AGP est activé d'ailleurs, et sans O/C : 5186 - je rêve quand je vois les quad-SLI à 17000+.

Ok oui, c'est quand même décevant pour le moment, je m'attendais à 6000+, mais bon, d'ici ce week-end j'aurais installé quelques outils qui me permettront d'améliorer tout ça.

Sinon, j'ai donc aussi testé rapidement Oblivion :
- Toute option à fond en pleine campagne assez chargée, sans tweak sans rien en test sauvage : 15/20 FPS.
- Avec l'OblivionHDR du forum officiel : 35/40 FPS en milieu pas trop chargé, 20/25 en milieu chargé, mais j'ai l'impression de subir plus de mini-freeze, aux moments des chargements de textures, il doit n'avoir qu'un Gb de RAM alors que j'en ai deux, je devrais avoir possibilité d'accélérer cette partie. Idem pour les ombres qu'il met quasiment au max, il devrait y avoir moyen d'y gagner aussi.

Par contre, ma carte précédente ne gérant pas l'HDR, je ne m'en suis pas préoccupé encore, est-il préférable de laisser l'HDR aux dépends de l'AA ou l'inverse ?

Qu'est-ce que c'est beau avec une carte qui tient plus la route ... demain, congé, journée O/C et tweaking du biniou .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, ma carte précédente ne gérant pas l'HDR, je ne m'en suis pas préoccupé encore, est-il préférable de laisser l'HDR aux dépends de l'AA ou l'inverse ?
Tes yeux sont seuls juges, aussi cette page devrait te permettre de faire une comparaison directe HDR / sans, HDR / Bloom : http://www.gamespot.com/features/6147127/p-4.html
Citation :
Publié par Demoniciduth
Tes yeux sont seuls juges, aussi cette page devrait te permettre de faire une comparaison directe HDR / sans, HDR / Bloom : http://www.gamespot.com/features/6147127/p-4.html
Certes oui , après faut avoir envie de faire encore des tas de tests . J'ai déjà passé des heures à essayer d'améliorer le jeu avec mon ancienne 9800pro pour avoir malgré tout des résultats pas trop mauvais, je ne sais pas trop si j'aurai envie de repasser autant de temps maintenant, d'autant que plein de gens ont déjà bien bossé dessus.

Merci pour le lien, je vais regarder ça avec attention !
Qu'est-ce que je peux pas blairer ce HDR, l'image scintille beaucoup trop, c'est beau certes, mais ca eblouit vraiment trop quand y'a trop de soleil, ca me rappelle l'effet guild wars ou tout scintillait, je trouve que ca ne rends pas du tout l'image realiste bien au contraire :/
certains effets de lumière sont joli en interieur, avec le HDR, mais a part ca, ca fait pas trop realiste je trouve, chaque objet blanc eblouit presque autant que le soleil lui meme.
Citation :
Publié par Gigantic
certains effets de lumière sont joli en interieur, avec le HDR, mais a part ca, ca fait pas trop realiste je trouve, chaque objet blanc eblouit presque autant que le soleil lui meme.
Oui, j'ai eu l'occasion de me balader un peu et je trouve les ruines Elfiques vraiment ... flash . Maintenant, clairement qu'en intérieur c'est assez chouette, les feux de cheminées et les lumières des lanternes sont plus chaleureuses. Bon, il doit bien y avoir moyen de diminuer la luminosité juste en extérieur...

Je viens d'installer les drivers forceware 84.25, ben le gain 3DMark2005 est quasi-nul et je n'ai carrément pas l'impression de gagner des FPS en jeu .
Citation :
Publié par [néant]
Y'a des chances que tes faibles performances viennent de là.
Ben le 3DMark2005 est essentiellement basé sur le GPU, contrairement au 3DMark2006 qui lui, en effet, est basé sur GPU + CPU.

Comme cette carte est récente, j'ai vu très peu de scores pour comparer, le bench de hardware d'ailleurs ne la mentionne même pas, même si dans les derniers messages il est possible de trouver quelques utilisateurs donnant leurs performances. A ce que j'ai pu lire hier, ils montaient entre 6000 et 7000, mais en ayant O/C, or je ne peux pas O/C vu que comme un grouillot j'ai mis à jour mes drivers, qui eux ne sont pas reconnus par la dernière version de RivaTuner, bref pas envie de faire de reverse pour le moment, j'attends la nouvelle RC. A priori, cette carte a un fort potentiel d'O/C justement, à suivre donc...
de toute facon ca veut rien dire le score 3DMark, genre en SLI t'arrives à faire des scores de fou, mais dans les jeux, la différence avec ou sans SLI est souvent pas enorme, comparé au score 3DMark
Citation :
Publié par Gigantic
de toute facon ca veut rien dire le score 3DMark, genre en SLI t'arrives à faire des scores de fou, mais dans les jeux, la différence avec ou sans SLI est souvent pas enorme, comparé au score 3DMark
Bien d'accord oui, disons que ça donne un ordre d'idées quand même, c'est un peu comme ça que je me suis rendu compte que ma 9800pro avait l'AGP off par défaut ... ben oui, avant Oblivion, je n'avais pas besoin de ce genre de ressources .

Pour le SLI, tout comme pour le multi-proc, c'est sûr que si les applications ne gèrent pas ces spécificités, aucun intérêt clairement.

Bon fatigue, je ne parviens plus à aligner 3 mots .
Citation :
Publié par [néant]
T'aurais pas mis tout à fond dans les drivers sans le vouloir ? Genre la v-sync qui bouffe des perfs pour rien ou l'AA à 8 alors que les comparaisons sont faite sur la base de pas d'AA ?
Non même pas . J'avais bien vérifié tout ça hier soir, j'ai eu un peu de mal à trouver la V-Sync sur le panneau de contrôle NVidia, contrairement au Catalyst d'ATI où tout me paraissait mieux ordonné . Mais ces paramètres sont bien définis comme étant dépendants de l'application, donc ça ne vient pas de là.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Sur une X700 pro 256Mo vous pensez que ça passera en 1024*768?
J'ai une x800 pro donc le modèle au-dessus et ca passe très bien en 1024X768, par contre pas possible de jouer en meilleur resolution si je veux garder mes paramètres en haut, sinon ca rame sèvère et c'est injouable.
Petite precision, le HDR n'est pas supporté sur ma carte, donc je pense que c'est de même avec le modèle en dessous
Citation :
Publié par Irkanakof
En fait pour Oblivion, le HDR n'est disponible que sur les cartes qui gèrent le Pixel Shader 3.0, donc côté ATI ca restreint bien le choix possible ^^

Ça me fait [...] que les développeur de bethesda soient [...] pour développer le jeu avec de l'HDR que les x800 peuvent gérer d'ailleurs.
Bonjour,
je suis complètement à la masse niveau carte graphique je n'ai pas encore Oblivion, je possède un 6600 gt pci express leadtek est ce que c est suffisant pour bien profiter de ce jeux ou il va me falloir débourser pour m acheter une autre carte coûteuse?
Merci bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés