[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gigantic
N'oublie pas qu'à la fin de l'année/début année prochaine, sort le dx10 (donc de nouvelles cartes graphique, car les actuelles ne le gere pas), et que tous les prochains jeux l'utiliseront. Les cartes graphiques actuelles seront assez vite depassée je pense, donc ne dépense pas trop dans ta CG, sauf si t'es pret à re-investir dans 1 ou 2 ans.
Malheureusement oui, j'avais ça en tête aussi, c'est bien ce qui me fait vraiment hésiter c'est clair . C'est pour ça je pense, soit il faut en prendre une maintenant, soit il faut attendre le début d'année prochaine, acheter en Septembre je pense sera vraiment pas une bonne idée...
En attendant, si t'es pressé, au lieu de prendre une tres haut de gamme (7900GTX/1900XTX) tu te prends une bonne milieu de gamme (x800GTO) comme ca tu gardes quelques €€ pour du (tres) haut de gammes DX10, ca te laisse quelques mois pour économiser.
Athlon 64 3800+
2Go DDR400
2x WD raptor
2x 7800GT SLI @440/1100

Citation :
Si le postulat initial est faux, dites pourquoi vous n'avez pu mettre tous les réglages à fond ? Quels en ont été les blocages ?
en mode HDR , ça reste correct sauf quand je croise une porte d'oblivion ou des gros effets de sort, rien que l'avoir dans le champ de vision c'est un ralentissement léger en FPS ( 45->40 ) , mais un "syndrôme de la souris qui lag" qui rend le jeu injouable.
la fumée fait baisser pas mal, avec des baisses à 20 fps

Citation :
Accessoirement, la ventilation de votre carte est-elle bruyante ? De quelle marque est-elle ? Et quel type d'écran avez-vous ?
une leadtek et une PoV , les 2 montées avec des acceleroX1 qui sont totalement inaudibles
à l'origine la PoV fait un bruit de perceuse au bout de 10mn de jeu , la leadtek avec le refroidissement nouveau modèle est vraiment moins bruyante. avec les accelero, plus un bruit et 10° en moins ( 50-55 au lieu de 65 )

écran Samsung 970P , 1280x1024
Bonjour a tous!
Dit moi khelem tu compte rester en agp? Moi aussi je tourne avec une 9800pro et je souhaiterai changer pour une carte plus récente avec 256m de ram.
J'ai vu que la 1600pro etai moisi, les 6600 avec 256 en agp sont rare. Je penche donc plutot sur les x800 x850. est ce que la x800gto vaut le coup? sachant que jai un budget de environ 200€.
merci a vous.
Citation :
Publié par nanoko
Suis pas sur que c'est ce que tu demandes mais ça tourne à fond avec une gf 6800 ultra à 40 euros mais je pense que mon pci express et mes 2 go de ram ont autant leur importance
Ben je n'ai pas l'impression que mes 2 Go changent beaucoup à la qualité graphique, je peux probablement plus jouer sur le texturage qu'avec 1 Go - pour le nombre de textures par plante par exemple - par contre, sur les temps de chargement, là oui, ça doit être plus confortable qu'à 1 Go. Pour le PCI express, probable oui...

Citation :
Publié par Niark
Athlon 64 3800+
2Go DDR400
2x WD raptor
2x 7800GT SLI @440/1100
Belle config, faut espérer qu'avec ça les FPS soient bons .

Citation :
Publié par acteon
Je penche donc plutot sur les x800 x850. est ce que la x800gto vaut le coup?
Pour le moment, je ne suis pas fixé, par contre si je fais le saut, je souhaiterais une avancée qualitative significative, donc la série des X800, je ne suis pas du tout persuadé qu'elle apporte un plus vraiment important par rapport à la 9800pro. En fait, il faudrait que je puisse toutes les essayer !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben je n'ai pas l'impression que mes 2 Go changent beaucoup à la qualité graphique, je peux probablement plus jouer sur le texturage qu'avec 1 Go - pour le nombre de textures par plante par exemple - par contre, sur les temps de chargement, là oui, ça doit être plus confortable qu'à 1 Go. Pour le PCI express, probable oui...
Sans AA j'ai l'impression que le jeu se contente facilement de 1Go voir 768Mo...dans les villes en tout cas, hier à Skingrad le jeu atteignait difficilement les 500Mo de mémoire utilisée
Citation :
J'aurais quelques questions précises pour les possesseurs de très bonnes CG, à savoir, entre autres, les variantes à 512 Mo de X800(XL), X1800XT, X1900XT, X1900XTX, 7800GTX, 7900GTX, et les autres haut de gamme que vous auriez en tête.

Je pars du postulat suivant : Toutes les options graphiques sont à fond. En quelle résolution êtes vous, à combien de FPS en ville avec de nombreux NPC, en extérieur avec une visibilité lointaine, à pieds et à cheval, idem mais en temps de pluie, dans un milieu avec de forts effets graphiques (particulaires entre autres, je pense aux feux de l'Oblivion, que je n'ai pas encore visité, mais qui apparemment font ramer). Si le postulat initial est faux, dites pourquoi vous n'avez pu mettre tous les réglages à fond ? Quels en ont été les blocages ?

Accessoirement, la ventilation de votre carte est-elle bruyante ? De quelle marque est-elle ? Et quel type d'écran avez-vous ?

Merci bien, j'espère que ce sujet sera utile à plusieurs personnes ayant une idée derrière la tête .
2X NV 6800XT EN SLI..Ca tourne nickel
Evidemment c'est pas bon marché, sur une CM dual core.
Citation :
la série des X800, je ne suis pas du tout persuadé qu'elle apporte un plus vraiment important par rapport à la 9800pro. En fait, il faudrait que je puisse toutes les essayer !
oui apres avoir lu certain truc j'ai plus l'impression que la 9800pro tien bien la route en fait en 1024. par contre au dessus elle est vraiment a la bourre.
Les x850 me semble vraiment bien par contre. Ca va craquer le larfeuille!
Citation :
Publié par acteon
J'ai vu que la 1600pro etai moisi, les 6600 avec 256 en agp sont rare. Je penche donc plutot sur les x800 x850. est ce que la x800gto vaut le coup? sachant que jai un budget de environ 200€.
merci a vous.
Elle vaut le coup, mais faut pas prendre une simple GTO mais bien la "Sapphire X800GTO²".

De base cette carte a des performances quasi similaire à une X800XL mais il se trouve qu'elle possède le même core que les cartes graphiques X850XTPE, donc il suffit de monter la fréquence et on se retrouve avec une carte carrément mieux (Au moins une X850XTPE voir une 7800GT)

Ici à 169€ :
http://www2.grosbill.com/fr/informat...ual-DVI---VIVO
Citation :
Publié par Clyde Barrow
Elle vaut le coup, mais faut pas prendre une simple GTO mais bien la "Sapphire X800GTO²".

De base cette carte a des performances quasi similaire à une X800XL mais il se trouve qu'elle possède le même core que les cartes graphiques X850XTPE, donc il suffit de monter la fréquence et on se retrouve avec une carte carrément mieux (Au moins une X850XTPE voir une 7800GT)

Ici à 169€ :
http://www2.grosbill.com/fr/informat...ual-DVI---VIVO
c'est du pci-express et en agp elle est introuvable, a moins que tu ai un plan
Citation :
Publié par acteon
Dans ton cas il vaut mieux se tourner chez nVidia car ATI n'est pas vraiment enclin à rester trop longtemps sur l'AGP. nVidia a sorti sa 6800GS en AGP, mais elle est à plus de 200€. Mais c'est un peu risqué de rester trop longtemps encore sur l'AGP, tôt ou tard il faudra changer et plus ça ira plus le choix va se réduire surtout dans le cas d'une panne.
Citation :
Publié par acteon
Elle existe qu'en PCIE

Comme l'a dit Nearness pour du AGP vaut mieux te tourner vers Nvidia, y ont des meilleurs prix pour l'AGP. La 6600GT AGP est à 130€ avec un overclocking, je pense qu'elle peut faire tourner Oblivion pas trop mal. Sinon une 6800GS (230€) ou 7800GS (280€).

Voilà les scores (c'est environ, pour te donné une idée) sur 3DMark2005 :

X800GTO²@X850XTPE PCIE : mini 6800 (jusqu'à 7500 pour les chanceux)
7800GS AGP : 5500 (environ 6800 overclocké)
6800GS AGP : 4400 (environ 5400 overclocké)
6600GT AGP : 3100 (environ 4000 overclocké)
Citation :
Publié par Clyde Barrow
Voilà les scores sur 3DMark2005
Ah tiens oui, bonne idée, j'ai été refouiller quelques bookmarks :
- 3DMark2005.
- 3DMark2006 ou .
- Résultats de tests 3DMark2005.
- Résultats de tests 3DMark2006.

Y'a vraiment des config. qui font pleurer .

Je vais installer ça quand j'aurais le temps pour déprimer avec ma CG toute pourrie .

Vu la qualité graphique d'Oblivion, je me demande si des benchmarks spécifiques pour ce jeu verraient le jour.
Carte graphique et Oblivion
Bon voilà mon pb hier j'ai acheter Oblivion et comme un boulet j'ai pas regarder la config minimale .J'installe le jeu et j'ai un ecran blanc mais c'est normal car j'ai une ATI 9200 Pro et que le jeu ne là prend pas en charge .
Donc voilà j'aimerais savoir qu'elle serait la meilleure CG actuelle pour faire tourner Oblivion sachant que j'ai dans les 200 Euros et que j'ai essayer de mettre une GeForce 6200 turbo cache mais elle rentre pas dans le port de ma carte mere^^.Donc je prefererais une ATI

P.S:Je sais pas si ce post à plus sa place ici que sur le labo dans le doute je poste ici
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Petit aparte : est-ce qu'avec une carte 64Mo ça peut passer, ou je suis vraiment de la baise ?
Des les minimum requirements, il est mis 128Mb, donc je crois que ... .

Sinon, pour le posteur initial, tu peux jeter un oeil sur ce fil où nous parlons de cartes, j'ai mis quelques liens qui pourraient t'intéresser.
Je rebondis sur le sujet pour poser un p'tite question :

J'ai une GeForce FX5900 (1go de ddr et un Athlon 2600+) ça donnerai quoi Oblivion dessus ?

Si quelqu'un ayant une config équivalente peut me faire part de son expérience j'en serait ravie !
Citation :
Publié par HisoKefka
Je rebondis sur le sujet pour poser un p'tite question :

J'ai une GeForce FX5900 (1go de ddr et un Athlon 2600+) ça donnerai quoi Oblivion dessus ?

Si quelqu'un ayant une config équivalente peut me faire part de son expérience j'en serait ravie !
J'ai un 3200+ et une FX5900Ultra et pareil pour la mémoire, cependant je met en 800X600 définition moyen et parfois je suis a 10 FPS mais en général je tourne a 20FPS , ca reste néanmoins très jouable !

Donc pour ton cas tu jouerai dans la même situation peut-être.
Citation :
128MB Direct3D compatible video card
Ca veut dire que TOUTES les cartes 128 Mo sont compatibles ?Parce que j'ai une ATI Radeon 9250, et elle n'est pas répertoriée dans la liste des cartes compatibles :/
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Ca veut dire que TOUTES les cartes 128 Mo sont compatibles ?Parce que j'ai une ATI Radeon 9250, et elle n'est pas répertoriée dans la liste des cartes compatibles :/
M'est avis que si elle n'est pas répertoriée, elle n'est pas compatible.
Je vais voir avec 3DMArk mais malgré une tres bonne config (3800x2, 7800GTX, 2GO Corsair), je ne tourne pas du tout à 40fps et je suis meme pas à fond.
Par contre effectivement dedans je suis souvent à 60fps et ca bloque la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés