[Fusion] Carte graphique et Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Citation :
Publié par HisoKefka
Je rebondis sur le sujet pour poser un p'tite question :

J'ai une GeForce FX5900 (1go de ddr et un Athlon 2600+) ça donnerai quoi Oblivion dessus ?

Si quelqu'un ayant une config équivalente peut me faire part de son expérience j'en serait ravie !
Perso, j'avais une FX 5900 ZT avec un 3200+ et 1 Go DDR et je devais jouer en 640*480 et tout les taquets au minimum... J'ai changé pour une 6600 GT, et là, c'est en 800*600 avec les détails sur moyens... Ca m'ennuyait de m'acheter un jeu si beau pour y jouer vraiment au minimum !

Juste en passant, 140 € la Leadtek 6600 GT à Montgallet...
7800GS et Oblivion ?
Bonjours, j'aimerais bien jouer a oblivion ^^, il marche sur ma ti4600 lol en bidouillant un peu ^^ merci a un jolien qui m'as dit comment xD

Mais bon c'est drolement bizzard ^^

Donc je me demandais si oblivion marcherais a fond (surtout en HDR) en 1280*1024 ou 1024*1280 (a mon avis la reso y change pas grand chose vu que la gs a 256 mo de DDR)

Donc config visé:
P4c 3.0ghz (oveclockable a 3.7ghz)
1 go de ram corsaire Cas 2.5 DDR400 en dual channel + PAT
p4p800 SE
7800 GS PNY (que je pourrais O/c eventuellement)

D'apres vous sa le feras ou pas ? Etant donné que sa ne me couterais que 280 euros comme upgrade...

Apres si j'optimise oblivion avec les truc much d'herbe and co sa devrait etre largement jouable ? (30-40 fps) Sachant que ce qui me gene moi c'est les ralentissement en dessous de 24fps quoi...)
oui ca tournera à fond, mais plutot vers les 20/25 fps en exterieur dans les zones les plus chargés. (voir 30 sans filtrage aniso) En ville 40/60, et en donjon 40/70 je dirais.

avec les tweaks tu peux gagner quelques FPS, mais ca dépends les valeurs que tu mets.

edit : les chute de fps à 20/25, ca arrive aussi sur 360, c'est pas reservé aux PC.
Ouai mais bon si je m'achete une console sa va etre la déchéance de mon fric ^^ et je n'ai pas de televiseur hd Tv (j'attend que ceux HD truc much secure sorte)...
De plus les jeux sur pc ont toujours été mon truc (hors Metal gear solid et autres grands musts)... Donc je ne me voit pas acheter une X360 juste pour un jeu :X

Alors qu'une carte graphique comme sa, je peux la revendre dans un ans a 200-230 euros facile...

Pis ce qui me gene énormément sur X360 c'est qu'on ne puisse pas mettre des mods a oblivion, car un jeux comme sa sans mode sa se resume a 200 heures de jeux :X pas plus...

En tout cas merci, vous m'avez bien rassuré :>
Au pire je bidouillerais pour avoir de meilleurs fps ^^ (et dans tout les cas j'avais besoin de plus de fps dans guild wars ^^)
de toute facon tu peux toujours baisser quelques options comme les ombres ou autres, qui bouffe enormement de ressource pour vraiment pas grand chose, ca reste tres tres joli.
Oblivion pour les Cartes graphiques en bois
http://oblivionorama.tripod.com/

Voila, pour faire marcher oblivion sur les vielles cartes, avec ma ti4600 sa marche plutot pas mal, c'est jouable, pas tres moche (entre morrowind et guild wars je trouve), suffit de suivre les instruction du lien

La manip consiste a forcer le jeux a utiliser des vieux shader 1.1-.1.3

En gros ya un fichier shader a remplacer,
Un ini optimiser a remplacer (optionelle, plus beau avec le ini mais moins de fps)...

En esperant que sa aide les posseseur de vielle cartes radeon 92xx 96xx , Gf ti4xx and co...

Je vous fait un screen des que je peux...

EDIT: voila pour vous faire une idée...
http://snek60.free.fr/OblivionTI4600.jpg
Citation :
Publié par Galopin
tiens tiens, 280euros +20 euros = 300 euros ----> xbox 360 et tu tourne a fond à 30fps.

ok je sort -_-
Non, c'est 400 euros. 300 euros, c'est si tu veux avoir des temps de loading préhistoriques.
Citation :
Publié par Gigantic
X800gto² 170€
Pas de version AGP, il me semble, pour la GTO² malheureusement.

En bonnes AGP, il y a les ATI X800 (XT et Pro) et X1600Pro, et les GeForce 7800GS :
- Diverses cartes AGP.
- Benchmarks 3dMark2005.

Personnellement, j'hésite encore à changer ma 9800Pro, les X800XT et 7800GS semblent pas mal si je reste en AGP.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour quelle carte ton biniou ? On arrive directement sur un téléchargement, pas de page intermédiaire pour savoir ce que l'on récupère .
Pour des cartes Nvidia
Dommage y a rien comme drivers pour optimiser Oblivon avec des carte ATI
Citation :
Publié par Kir0s
peut poser une question "conne" ? c'est quoi la différence entre AGP et PCI au niveau des performances ?
Si je ne m'abuse la bande passante est bcp plus grande sur une carte PCI qu'en AGP, bien sur la rapidité à un prix, une carte mère PCI et la carte graphique qui va dessus et souvent plus cher qu'une carte mère et carte graphique en AGP.
Mais bon des connaisseurs expliqueront surement mieux en détails
bon j'hésite grandement a m'acheter ce jeux comme beaucoup ^^

j'ai un athlon XP 2200+
1 giga de ram
une 6600GT

voila comment le jeu tournerais chez moi ?

merci d'avance de vos réponses ^^
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
bon j'hésite grandement a m'acheter ce jeux comme beaucoup ^^

j'ai un athlon XP 2200+
1 giga de ram
une 6600GT

voila comment le jeu tournerais chez moi ?

merci d'avance de vos réponses ^^

Hésite pas, ca tournera plutôt bien. J'ai le jeu avec une CG équivalente chez ATI et un ami a la même config que toi (avec un proc meilleur, mais le tien est largement suffisant).

Je dirais en 1024*768, qualité moyenne, details réglés automatiquement (c'est beau, c'est sur c'est pas les screens de Bethesda, mais c'est bien au dessus de tout ce qui existe actuellement), environ 30-50 fps en intérieur et 15-20 en extérieur. Ptet 25 fps en extérieur, ca dépend des zones, si t'es à cheval ou pas, etc ...
Citation :
Publié par Demoniciduth
Non, c'est 400 euros. 300 euros, c'est si tu veux avoir des temps de loading préhistoriques.
j'ai pas testé sans dd mais bon sa doit pas être archi différent niveau loading ?
Citation :
Publié par Kyun
Hésite pas, ca tournera plutôt bien. J'ai le jeu avec une CG équivalente chez ATI et un ami a la même config que toi (avec un proc meilleur, mais le tien est largement suffisant).

Je dirais en 1024*768, qualité moyenne, details réglés automatiquement (c'est beau, c'est sur c'est pas les screens de Bethesda, mais c'est bien au dessus de tout ce qui existe actuellement), environ 30-50 fps en intérieur et 15-20 en extérieur. Ptet 25 fps en extérieur, ca dépend des zones, si t'es à cheval ou pas, etc ...
ok merci

: deuxieme petit truc je recherche qqun qui a msn pour des questions sur le jeu en lui même (gameplay et autres ^^) notamment sur la question brulante des levels

voila merci beaucoup
je sais que ca a été ressassé plusieurs fois, je suppose, mais j'ai un écran blanc, et apparemment ca vient de ma carte graphique

pourtant j'ai un gros ordi et une bonne carte graph :

Athlon 3200+
Quadro4 Nvidia 980 XGL, 1gg de RAM

toujours pas de solution a ce probleme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés