[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ancia
J'ai pas encore acheté le jeu mais je voudrais savoir si on profite bien du jeu sur un portable avec : processeur intel core duo 1.66ghz, 1go ram et ati mobility radeon x1400? Autrement sur mon pc de bureau qui a une geforce fx 5700, es ce que ça risque d'etre lent? (apparement oui mais a quel point?)
merci
Je ne connais pas les perfs d'une x1400 mobility mais ça a dans les 99% de chance d'etre bien meilleur que n'importe quelle FX. Pour cause, les Geforce FX ont une gestion trèèèèèèès miséreuse des shaders 2.0. Il existe des workarounds pour passer en shaders 1.3 ou 1.1 mais tu détruis quasiment tout le charme graphique d'oblivion et t'auras pas mal d'artefacts visuels. (si ça t'intéresses, cherches sur le forum officiel.)

La solution recommandée si tu veux jouer sur le pc desktop : tu toppes une carte bas de gamme pas trop chère mais récente. Dans les 120 à 150 euros tu peux topper une radeon 9600XT, 9800pro, X1600pro, geforce 6600GT en AGP. C'est la solution la plus confortable, si tu en as les moyens n'hésite pas trop. Ca sera pas le grand luxe mais le jeu tournera pour de vrai, pas comme sur une fx..
Citation :
Publié par Lundrah
Ca m'énerve j'ai sans cesse des retours bureau...
Je n'ai pas eu un seul plantage en 35 h de jeu.

... Par contre impossible de quitter le jeu normalement, je dois rebooter l'ordi à chaque fois

Maintenant je suis fâché : après 2 heures dans la nature un garde me choppe pour vol juste en arrivant en ville. Incompréhensible. A tous les coups c'est pour une connerie genre une pomme piquée je ne sais où... 4700 po d'amende J'ai lâché mes marchandises volées juste avant qu'il ne m'atrappe mais ça fait mal ce truc.
Citation :
Publié par baai
Maintenant je suis fâché : après 2 heures dans la nature un garde me choppe pour vol juste en arrivant en ville. Incompréhensible. A tous les coups c'est pour une connerie genre une pomme piquée je ne sais où... 4700 po d'amende J'ai lâché mes marchandises volées juste avant qu'il ne m'atrappe mais ça fait mal ce truc.
Une pomme volée = 1 pièce d'or d'amende... j y ai deja eu droit
Donc tu as du faire bien plus que voler une pomme pour payer 4700 pièce d'or c'est clair et net C'est peut être dû aux objets que tu as laisser tomber par-terre avant que le garde te chope
J'essaie de comprendre ce qui ne va pas sur mon PC, mais je suis une quiche en informatique...

J'ai télécharger HD TUNE pour vérifier le disque dur sur lequel se trouve le jeu et voilà ce que ça donne :

http://img228.imageshack.us/img228/9711/image47wp.jpg

J'ai lancé le logiciel puis tout de suite Oblivion, je me demande si tout ça c'est bien normal ?
Est-ce que quelqu'un s'y connaît et pourrait me dire si mon DD est HS ou pas ?
[technique/aide] oblivion
alors voila j'ai un probleme a oblivion, en effet en mettant tous les details au min c'est totalement injouable tellement sa rame (je met 5 min pour reussir a clicker sur quitter -_-)

ma config :
- carte mere : asus K8N nforce3
- processeur : amd 64 3000+
- memoire vive : 1024Mo
- carte graph : geforce FX 5900 ZT

donc théoriquement sa devrait marcher sans probleme, sauf qu'en parcourrant les forum il y'a apparement un probleme avec les geforce FX pour gerer le pixel sharders 2.0 (me demandez pas ce que c'est )

donc je voulais savoir :
1) si vous aviez une solution pour moi x)
2) si le fait de changer de carte graph pourrai reoudre le probleme (sa ferai cher oblivion mais bon) sachant que j'ai pas envie de changer pour rien. Ce que je trouve étrange c'est que selon le classement des carte graph du site officiel la geforce FX 5900 ne devrait pas poser de problemes
Justement à cause des shaders toutes les FX sont bonnes pour la casse.
Sauf si utilises des workarounds pour tourner en shaders 1.3, mais tu dis adieu à l'eau, aux herbes etc.
http://www.elderscrolls.com/forums/i...ic=296193&st=0

Ta config est toute prête pour oblivion, changer de carte graphique t'irais comme il faut. Ton proc est correct, 1 go de ram ça passe bien.
ok merci bcp j'ai tester avec le sharders 1.3 omg qu'est-ce que c'est laid x)
j'ai plus qu'a trouver une bonne carte graph pas trop cher :>

avec une nvidia 6600GT 128Mo sa tournerais ? x) (need etre sur :>)
Citation :
Publié par Branii
ok merci bcp j'ai tester avec le sharders 1.3 omg qu'est-ce que c'est laid x)
j'ai plus qu'a trouver une bonne carte graph pas trop cher :>

avec une nvidia 6600GT 128Mo sa tournerais ? x) (need etre sur :>)

J'ai une 6600GT avec un AMD 64 3200+, 1Go de RAM et je joue en 1024*768, il y a parfois quelques petites latences mais ça tourne plutôt bien.
Je suis à 24-40 FPS en extérieur et 30-80 en intérieur.

J'ai juste un bug d'écran qui devient noir quand le HDR est activé donc il faudra peut être attendre un patch pour jouer avec le HDR.
SAPPHIRE
plus.gif

Carte Graphique Radeon X1600 PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - Lite Retail

175€

Ati @ Rdc
plus.gif
Carte graphique Radeon X800GTO 256Mo GDDR3 - AGP 8X - TV - DVI

Carte graphique ATI Radeon X800GTO - 256 Mo GDDR3 - 256bit - AGP 8X - DVI-I - VGA - Sortie TV - Support complet d'OpenGL et DirectX 9.0 - 184,90 € TTC

Carte Generique:

GeForce 6600 GT AGP 8X 256 Mo DDR3 Sortie TV et DVI 160,90 €

laquelle est la meilleur? oblivion good avec ca?

quelle est la diference entre la Radeon X800GTO 256Mo etRadeon X800XT 256Mo ?

merci
à peu près même config, dualcore athlon xp 64 trucbidule+, 6600 GT 128mo, et 1go de ram et ca tourne très correctement en 1024 avec les paramètres en moyen/haut.
Par contre je n'ai pas de bug d'écran noir avec le HDR activé.
Oui moi pareils que virus48...
est ce qu'une x800gto est plus performante qu'une 9800 pro, et surtout est ce qu'elle gere le hdr et le pixel shader 3.0? merci^^
(par contre on oublie la x1600 c dla marde y parait.)
Citation :
Publié par ancia
J'ai pas encore acheté le jeu mais je voudrais savoir si on profite bien du jeu sur un portable avec : processeur intel core duo 1.66ghz, 1go ram et ati mobility radeon x1400? merci
Sur mon portable avec une X700, ça passe en 1024X768 en détails moyen sans souci. Par contre, quand il y a des accès disques ça se sent bien.

Citation :
Une pomme volée = 1 pièce d'or d'amende... j y ai deja eu droit
Donc tu as du faire bien plus que voler une pomme pour payer 4700 pièce d'or c'est clair et net C'est peut être dû aux objets que tu as laisser tomber par-terre avant que le garde te chope
On prend pour l'ensemble de son oeuvre. Je me suis fait arrêté parce que j'avais ouvert un coffre que j'aurais pas dû (et rien payé vu que j'avais rien pris )
Rooh, c'est encore comme dans Morrowind ? Ca veut dire que je me retrouverai à poil dès qu'un garde me chopera (ben oui, je n'ai que de l'équipement volé, je suis pas voleur à moitié ).
J'ai un nouveau bug !

/em pousse un énorme soupir de désespoir

Je me suis retrouvée avec un écran noir, j'avais l'interface et l'accès au menu/inventaire, mais le fond de l'image noir je ne voyais plus mon perso ni l'environnement, je tente de recharger une sauvegarde... idem.

J'ai déco j'espère que lorsque je vais entrer à nouveau dans le jeu ça ira mieux...
Mais dieu que c'est soûlant tout ça !
Citation :
Publié par Lundrah
J'ai un nouveau bug !

/em pousse un énorme soupir de désespoir

Je me suis retrouvée avec un écran noir, j'avais l'interface et l'accès au menu/inventaire, mais le fond de l'image noir je ne voyais plus mon perso ni l'environnement, je tente de recharger une sauvegarde... idem.

J'ai déco j'espère que lorsque je vais entrer à nouveau dans le jeu ça ira mieux...
Mais dieu que c'est soûlant tout ça !

C'est exactement le bug que j'ai quand je joue avec le HDR. Si tu l'a activé, essaye de le désactiver pour voir, même si ca coûte quelques effets graphiques sympa.
Si désactiver le HDR te permet de resoudre tes problemes, mais que l'effet HDR te manque, tu peux faire cette manip pour avoir un effet similaire avec le Bloom.

A modifier dans le fichier .ini de "mes docs/games(ou jeux)/Oblivion

:

Section [BlurShader] (tout en bas sur la fin)

fAlphaAddExterior=0.3000
fAlphaAddInterior=1.0000

A moduler selon les envies.

J'trouve plus le post du fofo officiel, je cherche.

edit : trouvé
Vous me faites vraiment envie avec tous vos screens bande de salaud !

Alors voilà ma config :

Athlon XP 2600+ (1,92Ghz)
Radeon 9600 Pro
512 DD corsair
K7S8X

Je voudrai savoir comment tournerait le jeu avec ma vieille config ?
A vrai dire les beau graph c'est un plus c'est sûr mais pour moi ca n'a pas tellement d'importance. Ce qui m'est le plus important c'est que le jeu ne rame pas des tonnes et qu'il y ait donc moyen de tirer partie du gameplay...

Vous en pensez quoi ? En rajoutant une barrette de 512mb ca changerait quoi exactement ?

Quelqu'un à pas une screen avec ma configuration ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Faark

Alors voilà ma config :

Radeon 9600 Pro
512 DD corsair
K7S8X
J'ai exactement la meme config avec 512 de plus en ram.

Je joue en 800x600 details au minimum, preferant la fluidité.

Je n'ai pas de screen en revanche, je pense par contre passer a coté de quelque chose mais bon :/
Voilà je viens d'intaller Oblivion correctement, je fais nouvelle partie, l'intro se termine et là le jeu se ferme retour windows avec rapport d'erreur.

La machine est un portable 3.2Ghz,CG Gforce FX 5600 go et 512 mo de ram.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Citation :
Publié par Faark

Alors voilà ma config :

Radeon 9600 Pro
512 DD corsair
K7S8X

Je voudrai savoir comment tournerait le jeu avec ma vieille config ?
A vrai dire les beau graph c'est un plus c'est sûr mais pour moi ca n'a pas tellement d'importance. Ce qui m'est le plus important c'est que le jeu ne rame pas des tonnes et qu'il y ait donc moyen de tirer partie du gameplay...

Vous en pensez quoi ? En rajoutant une barrette de 512mb ca changerait quoi exactement ?

Quelqu'un à pas une screen avec ma configuration ?

Merci d'avance !

La config d'un gars qui joue à 17 fps avec une config un brin inferieure a la tienne (sauf pour la ram , 256mo en plus):

CPU: Celeron 2.0 GHz (these things have crap for cache)
RAM: 768 MB DDR PC2700
Video Card: GeForce FX5500 256MB
Oblivion: Running at around 17 FPS thanks to major tweaks

En utilisant un .ini tweaké qui donne ces graphismes : (ceux de son ini correspondants aux images du bas)

Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 4

Ini tweaké, low bloom

Mais j'espere pas dire de connerie (la 9600pro etant superieure a la 5500 sur les benchs) et te faire faire un achat que tu regretteras.

Voilou !
Je souhaite optimiser mon ordi (en fait je vais carrement en changer vu que le mien est pas assez costaud pour oblivion...)
Lequels des processeurs suivants est le mieux ? :
- AMD Atlhon 64 4000+ (2400mhz)
ou
- AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core (2200mhz)

Vu que les prix sont quasi identiques (et que la CM que jai choisi peut supporter les 2)
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés