[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Le plus important pour Oblivion c'est la carte graphique, sinon entre les deux processeur, là maintenant, c'est le 4000+ qui est le plus puissant dans les jeux car aucun exploite vraiment le dual core, dans 1 ou 2 ans (peut etre plus, peut etre moins) les jeux exploiteront le dual core et ca sera le x2 4200+ qui sera meilleur
Je ne retrouve plus la technique pour supprimer le message chargement lorsqu'en extérieur on pré charge une zone contiguë. Pourriez vous m'aider sur la technique à employer ? J'ai entendu parler du TES et de remplacer la chaîne de caractères par un "espace".

merci d'avance
Citation :
Publié par Byakugan
Voilà je viens d'intaller Oblivion correctement, je fais nouvelle partie, l'intro se termine et là le jeu se ferme retour windows avec rapport d'erreur.

La machine est un portable 3.2Ghz,CG Gforce FX 5600 go et 512 mo de ram.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Même problème
Citation :
Publié par Gigantic
Le plus important pour Oblivion c'est la carte graphique, sinon entre les deux processeur, là maintenant, c'est le 4000+ qui est le plus puissant dans les jeux car aucun exploite vraiment le dual core, dans 1 ou 2 ans (peut etre plus, peut etre moins) les jeux exploiteront le dual core et ca sera le x2 4200+ qui sera meilleur
Merci, c'est clair, ca rend le choix encore plus difficile ^^
Sinon ma CG se sera une radeon X1800XT 512 mo (sachant que ma CM a deux port PCI express, qd j'aurai des sous, jen mettrait deux ^^ mais la je vais etre a sec...)
Je conseillerais plutôt le dual core. Il est peut-être un poil de nez moins puissant pour les jeux actuels, mais énormément plus confortable pour tout le reste.

Avec une config de ce type, tu n'es pas à 2fps près sur Oblivion de toutes façons.
premier gros bug pour moi, mon perso avance en sautant et impossible de rentrer dans un donjon de la quete principale, Sancre Tor.

edit : apres reboot, bug disparu
Merci pour les réponses à mon message

Parcontre j'ai pas bien saisi quelles screenshots correspondaient +- à ma config, vu qu'il y avait plusieurs images par liens et que je suis assez (très) noob concernant oblivion j'ai pas compris grand chose à part que plus t'as de fps mieux c'est. (merci counter-trique)

En résume : avec ma config (-minable-) vous me conseillez quand même d'acheter/voler oblivion étant donné que l'aspect graphique n'est pas super important pour moi... ou vous me conseillez quand même d'attendre que j'upgrade ma config ?

rappel : Athlon xp 2600+, K7S8X, 9600pro, 512mb
Citation :
Publié par Dober
Donc tu as du faire bien plus que voler une pomme pour payer 4700 pièce d'or c'est clair et net
Bien sûr. Ca doit faire dans les 10 heures de chourre. La pomme, c'était mentionné comme le déclencheur, la broutille... 1 po pour elle, et tout le reste qui suit derrière. Il chiffre tout ce que tu as pu piquer depuis la dernière arrestation, c'est bien dégueu s'agissant de coups pour lesquels tu ne t'étais pas fait prendre.
Citation :
Publié par Faark
En résume : avec ma config (-minable-) vous me conseillez quand même d'acheter/voler oblivion étant donné que l'aspect graphique n'est pas super important pour moi... ou vous me conseillez quand même d'attendre que j'upgrade ma config ?
Si tu comptes modifier ton ordinateur dans un délais raisonnable, achètes 1go de ram ils te serviront pour ton prochain modèle de toutes façons.

Et oui, achètes Oblivion. Si au pire tu trouve ça injouable, tu l'auras sous le coude pour jouer avec dès l'arrivée du nouvel ordinateur.
Bonjour ! (bonsoir plutôt...)

J'ai un tout petit PC (même une antiquité dans le monde des PC) et j'ai de gros problèmes pour deux cas qui mettent mon PC à la ramasse (genre 0-1 fps 2 si j'ai de la chance...). Tout d'abord les sorts d'invisibilité qui, lorsqu'ils sont utilisés par des pnj, tuent mon framerate rendant le jeu totalement injouable ce qui n'est vraiment pas pratique pour les combats. Et ensuite, les Portes d'Oblivion pour les mêmes raisons. Ces deux cas sont très embêtants puisqu'ils m'empêchent de continuer la quete principale. Je suis à Kvarch mais arrivée au niveau de la porte, l'image fait du sur place et je meurs contre les mobs puisqu'il est impossible de placer un coup.

J'aimerai donc savoir s'il y avait une ligne (ou plusieurs) du Oblivion.ini que je pourrai changer dans l'espoir de supprimer ces effets ou de vraiment les réduire. J'ai tenté avec les options du menu mais ça ne change rien du tout
Bonjour les obliviens ! voila j'ai un problème avec mon oblivion lorsque je fini l'installe, je lance le jeu mais ça me met l'erreur suivante "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais rien .
Ma config est la suivante :
Intel Celeron D 3.1 Ghz
1024 ram corsair
par contre ma carte graphique c'est le chipset de base dans la carte mère et il a 128 Mo.

voila, merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Armslicer
Bonjour les obliviens ! voila j'ai un problème avec mon oblivion lorsque je fini l'installe, je lance le jeu mais ça me met l'erreur suivante "Oblivion a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." j'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais rien .
Ma config est la suivante :
Intel Celeron D 3.1 Ghz
1024 ram corsair
par contre ma carte graphique c'est le chipset de base dans la carte mère et il a 128 Mo.

voila, merci d'avance pour votre aide.
Si c'est un chipset intégré Intel, tu es perdu, et vraiment pas que pour Oblivion. (c'est valable pour la plupart des autres chip graphics intégrés, remarque..)
La geforce 3 ne gère pas du tout les shaders ?

Y'a bien une ligne dans le .ini , un truc du style "force1xshader=0", a mon avis ca correspondrait a la version des shaders, donc la 1.x, et la ca pourrait ptet marcher.

Mais bon, j'suis pas sur et j'ai pas envie de lancer le jeu sinon j'suis bon pour une nuit blanche

Ah trouvé ça via google :

Citation :
Dépasées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...):

o Volari V3
o GeForce 3
o Radeon 8500
o Matrox Parahelia 128
o Radeon 9000
o Radeon 9100
o GeForce 3 Ti
o GeForce FX 5200 (supporte en théorie le Shader Model 2.0, mais ça reste à prouver...)
o Radeon 9200
o Radeon 9250
o GeForce 4 Ti
Topic qui en parle

A voir donc.
Citation :
Publié par Armslicer
ok merci bien, je m'en vais donc voir les expert du labo pour voir ce que je peux avoir comme Carte graphique pour 200 max
6600GT ou 9800 pro pour te donner une idée de départ, aprés tu peux moduler selon les offres des sites tout ça.
Tiens une question rapide en passant, quelqu'un aurait-il lu des comparatifs entre Radeon 9800pro avec 128Mo et celle à 256 Mo. La mienne est à 128Mo, y'aurait peut-être moyen d'améliorer le schmilblick pour pas grand chose en fait .

Grrr... Le correcteur ne connaît pas le schmilblick, c'est une honte !
Citation :
Publié par Irkanakof
La geforce 3 ne gère pas du tout les shaders ?
Les shader 1.0 de mémoire, me reste a faire le test alors, vous tiendrais au courant =p

edit: c'est possible d'avoir le jeu en VO + les sous titre en français? (comme pour X3 Reunion par exemple). Au pire j'améliorerais mon anglais. X)
OMG.

Côte d'Or, à l'ouest de Cyrodiil, près d'Anvil : je passe à 0 FPS (oui oui, zéro) à cause de l'herbe qui foisonne littéralement, obligé de la désactiver
Hello, j'ai un probleme parfois le paysage de fond est super pas détaillé une vieille texture toute moche qui redevient normale d'un coup apres un léger freeze lorsque je suis rapproché. Mais ça ne me le fait pas tout le temps, bizarre.

voilà ce que ça donne

http://server4.pictiger.com/img/1797...eenshot-20.jpg

Qlq'un connaitrait la cause? Un truc à bidouiller dans l'ini pour regler ce pb?
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Les shader 1.0 de mémoire, me reste a faire le test alors, vous tiendrais au courant =p

edit: c'est possible d'avoir le jeu en VO + les sous titre en français? (comme pour X3 Reunion par exemple). Au pire j'améliorerais mon anglais. X)
Non, uniquement VO/VO ou VF/VF
Citation :
Publié par Milkman
Hello, j'ai un probleme parfois le paysage de fond est super pas détaillé une vieille texture toute moche qui redevient normale d'un coup apres un léger freeze lorsque je suis rapproché. Mais ça ne me le fait pas tout le temps, bizarre.

voilà ce que ça donne

http://server4.pictiger.com/img/1797...eenshot-20.jpg

Qlq'un connaitrait la cause? Un truc à bidouiller dans l'ini pour regler ce pb?
http://www.nvnews.net/vbulletin/show...3&postcount=64
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés