[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ackshel
aucune chance, il faut changer complètement ton PC.
La config minimale présentée par les éditeurs est tout simplement injouable dans des conditions décentes.
Bah,merci pour l'info, ça seras pas avant un moment que je pourrai y jouer alors =/
Pour ceux qui ont peu de ram (512mo) et un swap très lent (sur un portable par exemple), et donc dont le jeu est injouable en extérieur et/ou dans les villes : dans les options du jeu, mettez la taille des textures au minimum. C'est le jour et la nuit
Citation :
Publié par Gigantic
J'ai fait quelques tweak pour ameliorer les textures de loin, j'ai pas trop abusé mais c'est quand meme bien mieux qu'avant je trouve.

avant http://img390.imageshack.us/my.php?i...12400517dk.jpg
apres http://img84.imageshack.us/img84/916...11202678ey.jpg

Apparement on peut ameliorer pour pouvoir voir encore plus loin.
J'ai EXACTEMENT (enfin !) le même "avant" que toi, je vois donc quelle manip tu as fais pour "après" ; impossible pour moi, ça met le PC à genoux.
Le chiffre par default est 5, j'ai mis a 10, ca me suffit, ils conseillent 15 sur le texte de la manip à faire, tu devrais essayer a 10 ou un peu moins
met le dans Oblivio\data et quand tu lances le jeu, clique sur Fichier de donnée. C'est de là que tu actives les correctifs ou mods que tu as dans le \data
Citation :
Publié par Jon S
Bon voila moi j'ai un petit problème, malgré la quasi totalités des tweak que j'ai put voir / drivers / defrag / optimisation mémoire.

Avec ma config : ( GeForce 7800 GT, 2 Go de ram, un X2 Dual Core 3800 + )je dépasse pas les 25 en extérieurs, alors que j'en vois pleins ( sur plusieurs forums ), avec les memes settings que moi et des configs comme : 3500+, 1,5go ram, 2*6600gt, se taper du 30 / 35 FPS en extérieur ...

Sur les forums officiels y'a un post ou plusieurs possesseurs de 7800 se plaignent parce que des utilisateurs de CG plus anciennes ont le jeu largement plus fluide, sans compter que le coup du Coolbits ou des Drivers " spécial Oblivion " de Nvidia ont strictement rien changé, c'est vraiment frustrant sur ce coup la, et si quelqu'un a une solution / idée d'où ça peut venir ...
J'ai aussi une 7800GT, et j'avoue que je suis assez déçu aussi .... je vois plein de joueurs avec des configs moins bonnes qui ont pourtant un jeu plus fluide... Et alors sur le cheval ça ram comme pas possible :'( Et dire que j'ai acheté cette carte uniquement pour oblivion ....

D'ailleurs autres truc bizarre: pour certaines des modifs à faire dans le .ini je n'ai pas la ligne qui correspond à ce qui est indiqué comme "par défaut" (oui oui, j'ai cherché avec ctrl+f). Comme ça par exemple :
Citation :
-Par contre, ça fait un peu couiller l'eau.
Aussi, pour régler (en partie seulement) le problème, il faut changer ça:

uNumDepthGrids = 1 (3 par défaut).
J'ai effectivement le bug de l'eau, mais pas moyen de le corriger, cette ligne n'existe pas, et je ne sais pas où la rajouter ....
dravel tu t'es surement trompé d'.ini, il y en a un dans le repertoire d'Oblivion, mais celui qu'il faut modif c'est celui qui se trouve dans mes documents\my games\Oblivion. Je trouvais pas la ligne aussi, mais dans l'autre .ini il y est.
Citation :
Publié par Gigantic
dravel tu t'es surement trompé d'.ini, il y en a un dans le repertoire d'Oblivion, mais celui qu'il faut modif c'est celui qui se trouve dans mes documents\my games\Oblivion. Je trouvais pas la ligne aussi, mais dans l'autre .ini il y est.
Mouarf ! Oui effectivement, j'éditais le .ini directement dans le répertoire d'oblivion moi ... ah bah maintenant je comprends pourquoi les modifs effectuées avec les tweaks ne semblaient pas avoir beaucoup d'effet !
Bon bah je vais peut être réussir à avoir un jeu fluide alors ^^

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Cyrus
Moi j'ai beau avoir alloué le screenshotage ça marche pas
Je pensais être le seul et j'osais pas le dire, mais moi non plus j'ai eu beau modifier les deux fichiers INI du jeu ca n'a jamais marcher, conclusion j'ai installé le logiciel Fraps pour faire des screens, je connaissais pas avant et ca rox
Question
Quelqu'un a t'il fait un essai avec une GeForce3 Ti200?
Citation :
Dépassées (Ces cartes, supportant le Shader Model 1.1, pourraient faire fonctionner le jeu, mais cela reste hypothétique, et sans aucun effet visuel et toutes options graphiques au minimum...)
C'est juste pour savoir si le jeu se lance. Au pire je verrais ça lundi ^^
Citation :
Publié par Mr Cailloux
Quelqu'un a t'il fait un essai avec une GeForce3 Ti200?
Oula ! Déja si le jeu s'installe c'est un miracle ! Non avec une GeForce3 Ti200 sa passera jamais. Déja qu'avec ma GeForce 5900Ultra j'ai vraiment du mal à jouer.

J'ai activé l'AA et le jeu semble - ramer , bizarre et je rame - en extérieur que dedans bizzarre aussi.
J'ai trouvé un post d'un gars (un forcené lol), qui a tweak le .ini d'une telle maniere que le jeu tourne super bien sur les configs moyennes , sans perte flagrante de qualité.

Le post en question:
http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=293826

La le gars est en train de faire un nouveau .ini avec d'autres amelioration, deja le premier m'a bluffé quand je l'ai testé, j'attend le second avec impatience !

A tester donc (faites un backup de votre .ini au cas ou), moi j'adopte pour le moment

edit : virage du HS.
Tiens une question : elle est passée où la feuille de personnage avec les caractéristiques des éléments d'armure sur le perso, ajoutant de la protection ou pas, etc ? Bref, la feuille typique à tout RPG quoi. Parce qu'en cliquant sur les barres de vie, on a rien qui ressemble à ça, et les points d'armure de la colonne idoine dans l'inventaire ne sont pas très significatives (balancer des valeurs comme ça, bof bof).

Irkanakof > génial le .ini mais surtout, le retour au leveling normal ! C'est LE truc qui fait actuellement d'Oblivion un simple jeu d'aventure/action au lieu d'un vrai JDR, digne petit-fils du mythique Daggerfall

Khazad-Dûm > mettre dans \Oblivion\Data et activer au lancement du jeu via "fichiers".
Citation :
Publié par Irkanakof
J'l'ai déjà posté celui-là .

Citation :
Publié par Cyrus
Tiens une question : elle est passée où la feuille de personnage avec les caractéristiques des éléments d'armure sur le perso, ajoutant de la protection ou pas, etc ? Bref, la feuille typique à tout RPG quoi. Parce qu'en cliquant sur les barres de vie, on a rien qui ressemble à ça, et les points d'armure de la colonne idoine dans l'inventaire ne sont pas très significatives (balancer des valeurs comme ça, bof bof).
Je ne vois pas ce que tu demandes ? La protection correspond au petit symbole de bouclier sur la feuille de perso. lorsque tu actives l'onglet d'armure dans le menu des objets.
Oups désolé Kelem, tellement excité par la découverte du jeu que j'en ai omis de bien vérifier tout ça

D'ailleurs, pour ma part avec le .ini à chaque fois que je lance le launcher d'Oblivion pour selectionner les mods à activer, ça me redetecte ma config et du coup me change à chaque fois le .ini, bon j'ai fait une copie que je remets à chaque fois, mais avez vous le même problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés