Prophète
|
plop les gens,
pour ceux qui discutent sur l'interet du multicore sur oblivion, il semble que ca serve et qu'en plus ca se tune ![]() tiré de : http://www.elderscrolls.com/forums/i...=285612&st=100 --- Multiprocessor / Dual Core / Hyper Threading Only --- It appears that most of the INI settings are optimized to run a minimum spec machine. And by default it appears 4 threads are in use. 3 For the engine and 1 for physics. Increasing these numbers will increase the number of threads fighting over your processor. This is not a good thing. However certain CPUs can load balance better across a reasonable number of threads. Just some rough rule of thumb estimates based on my knowledge of CPUs. I would say 4 threads is best for older single threaded Pentium4s and most Laptops using Pentium Ms (based on the preconfigured values). If you have a P4 that supports Hyper Threading then maybe 6 threads. (But only if you have Hyper-threading enabled in BIOS). Dual Core Intels the ones with a "D" could handle 8 or even 10 threads well. The Athlon X2s are much more efficient at load balancing but run at a slower clock rate making 10 to 12 threads a good target for them. I would not recommend trying to run Oblivion with 20 threads unless you were running twin Dual Core Opterons or similiar. Also as mentioned it does not seem that the engine is written to take full advantage of multiple cores but it can utilize them to some extent. So here are the threading related values and I what I guess they do. Spend your processor's how you see fit. iThreads=8 // Default number of worker threads the engine will spawn to load balance across. I do not think this includes the Havok threads. iNumHavokThreads=2 // It seems to me that Havok scales fairly well so I went ahead and gave it another thread even though I doubt it needs it. I figure one for vegatation and one for everything else. iOpenMPLevel=20 // Not really sure but I figured doubling the single core suggestion wouldn't hurt too much. bRunMiddleLowLevelProcess=1 // Priority given by the OS to the Oblivion threads. Don't touch it. bUseThreadedBlood=0 // Blood "might" be animated in its own thread. Personally I don't think there is enough blood in motion for it to even matter. bUseThreadedMorpher=0 // Morphing between character animations "might" be handled in its own thread. This may help a bit if you are on a Dual Core machine. bUseThreadedTempEffects=0 // No idea. bUseThreadedParticleSystem=0 // Might offload some particle system processing to the CPU. Probably a good idea if you have a fast CPU but slower video card. bBackgroundPathing=0 // Might help a little when in towns or if you are running a companion mod. bBackgroundLoadLipFiles=0 // Maybe a tiny help in towns. bLoadBackgroundFaceGen=0 // A minor help in towns or dungeons. bUseMultiThreadedFaceGen=1 // Small help in towns and dungeons. bBackgroundCellLoads=1 // Big help on nearly ever type of machine. Don't disable. bLoadHelmetsInBackground=1 // Small help in towns and dungeons. bUseMultiThreadedTrees=1 // Leave it enabled unless you have cranked the tree settings way down. bCloneModelsInBackground=1 // Might help if you have a really fast dual core machine. iExteriorPriority=50 // Load balancing... worth some experimentation. iBackgroundLoadExtraMaxFPS=20 // The engine allows itself to background load if you are running faster. iBackgroundLoadExtraMinFPS=10 // Stops loading if you are going too slow. You could up these but then the game would probably stutter more when it got behind. Might help during fights when fps really matters though. iBackgroundLoadLoading=1 // Leave it enabled unless you average around 10 fps. Even then it may cause issues if you disable it. Leave it on if you have a Dual Core. moi je vais testé ca sur mon p4 3.6HT ce soir, car j'ai un gros probleme de framerate des que je met une distance de vue un peu trop longue quelques soit la résolution et je pense que c 'est ca le soucis. donc a essayer peut etre pour les possesseurs de athlon X2, pentium bi core ou Hyperthreading, surtout qu'en plus dans le post du mec qui a ecrit le truc, il y a aussi les optims memoire et CG donc allez y jeter un tit coup d'oeil amicalement Wardead |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Butfucker c'est pas toi sur le forum officiel ? ![]() Il à l'air d'avoir le même probleme , post à suivre si ça se trouve y'aura une solution au bug. Sinon, tu as un chipset audio integré à ta carte mère , ou uniquement la Turtle Beach ? Vais aller voir sur leur site si y'a pas des drivers récents. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() "Chériiiiiiiiiiii ! J'ai un chipset audio integré à ta carte mère , ou uniquement la Turtle Beach ? ![]() Réponse : j'ai pas de chipset ![]() Jvais aller voir les drivers... dès que j'ai fini ce contrat ![]() |
![]() |
|
|
T'as un portable ou une ATX ? Si une ATX, une SB Live! ne vaut plus rien de nos jours et c'est une excellente carte.
|
![]() |
|
|
Si c'est bien la Turtle Beach Santa Cruz, va voir cette page :
http://www.turtlebeach.com/site/kb_ftp/585ftp.asp Driver le plus récent Ou bien lui, signé Microsoft Sinon, en enlevant le son ( juste pour tester, patapay ![]() En espérant que les drivers règlent le problème ! et ne bousillent pas ton pc huhu |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Citation :
Post qui parle du problème (anglais) Utilitaire à télécharger = une fois décompressé (n'importe ou, pas besoin de le mettre dans le répertoire du jeu), tu lances TatniumD3D.exe , cliques sur Ok, et puis lance le jeu normalement. Et là tu devrais ne plus avoir les textures blanches ! Par contre il faudra sûrement que tu baisses des options graphiques, mais bon si le jeu tourne c'est deja ca ![]() Mais il existe des bugs liés à cette méthode, si tu en rencontre exposes les ici j'irai fouiner sur le post du forum officiel, des fixs sont deja présents apparemment. lien corrigé dsl ^^ |
![]() |
|
|
Ok, tu as donc les 2 bugs majeurs que rencontrent les autres personnes se servant de cet outil pour lancer le jeu malgré leur Cg ancienne.
Voyons ce qu'on trouve sur le post du fofo officiel. Donc le moddeur (fin a ce niveau la c'est plus du mod lol) a retravaillé un peu le code du Oblivion.exe, et apparemment grâce a ce nouveau .Exe le jeu tourne sans les crashs que tu rencontre. Oblivion.exe,format .rar, pour remplacer l'original donc D'autres manips sont données plus loin dans le post, mais voyons si avec le nouvel exe tu peux jouer sans crash ![]() Edit pour en dessous : Je pense que oui, d'aprés les echos des joueurs ayant cette carte graphique, et grâce à des tweaks du fichier .ini, ils trouvent un rapport qualité/performance satisfaisant, mais vaut toujours mieux recouper plusieurs avis je pense, je chercherai des posts de joueurs ayant a peu prés ta config pour voir ca ^^ |
![]() |
|
|
reboot et normalement le bug disparait (oui c'est relou mais pour moi ca a été la seule solution)
|
![]() |
|
Bagnard
|
Euh j'utilise pas l'HDR (pc pas assez puissant) mais l'AA, enfin je vais quand même tenter merci à toi.
|
![]() |
|
|
Moi j'ai un problème : je me suis acheté le jeu en sachant très bien que je ne pourrais pas y jouer les détails à fonds
![]() - Athlon XP 3200+ - CM A7N8X-E Deluxe - CG MSI FX 5900 ZT 128 Mo - 512 Mo DDR Et là, ben ça rame pas mal, en 800x600 avec tout les taquets au minimum... Si je me prend une Ge-Force 6800 TD (http://www.rue-montgallet.com/prix/7...6800-TD-256Mo/) et 512 Mo de DDR supplémentaire, ça va bien tourner ? ![]() Merci pour vos réponses... ![]() |
![]() |
|
|
[Pb technique] Au s'cours!
Salut à tous,
ça fait quelques jours que je lis le forum et que vous me donnez envie ![]() Aujourd'hui, je me suis décidé à aller acheter le jeu, en me réjouissant d'avance. Un peu trop d'ailleurs, je pense... pour cause, j'ai eu un gros pépin à l'installation, je m'explique: le jeu s'est installé correctement jusqu'à la fin ou ça a visiblement planté... J'ai redemarré mon pc en me disant que j'allais sans doutes devoir réinstaller, je ne m'inquiètais pas encore! Quand j'ai relançé l'autorun, et que j'ai voulu désinstaller j'ai eu une vilaine surprise, un encadré d'erreur disant textuellement: ">SetupDLL\SetupDLL.cpp (390) PAPP: Oblivion PVENDOR: Bethesda Softworks (http://www.bethsoft.com) PGUID: tout un tas de numéros. @Windows XP Service Pack2... tout un tas de numéros." Alors je me suis dis que j'allais le faire manuellement et j'ai viré absolument tous les fichiers d'Oblivion installés sur mon HD. Que nenni, pas de changements... l'autorun ne me propose toujours que la désinstallation (foireuse, pour cause, y'a plus rien ce coup-ci) et je ne peux pas installer le jeu par conséquent... Me vlà bloqué. Venez à mon aide, par pitié ![]() Je sèche complètement là ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|