[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je cherche une bonne carte graphique pas trop chère (environ 200euros, voir 250) ... parmi ces 2 catégories et sachant que j'aimerai bien tourner avec encore un moment... :

Haut de Gamme (Pas forcément très récentes, mais les résultats sont là):

o GeForce 6800 (AGP version)
o Radeon X800
o Radeon X800GTO
o Radeon X800pro
o Radeon X800GTO²
o Radeon X1600pro
o GeForce 6800GT
o Radeon X1600XT
o Radeon X800XL
o GeForce 6800ultra
o Radeon X800XT
o Radeon X850XT
o Radeon X800XT Platinum Edition
o Radeon X850XT Platinum Edition

COVCQONTPLD
(Comment-osez-vous-croire-qu´Oblivion-ne-tournera-
pas-là-dessus ?) :

o Radeon X1800pro
o Radeon X1800XL
o GeForce 7800GT
o GeForce 7800GTX
o Radeon X1900XT
o Radeon X1900XTX
o GeForce 7900GT
o GeForce 7900GTX

Laquelle est la plus intéressante rapport qualité/prix ? Chez quel constructeur la prendre?

Merci d'avance..

P.S. J'ai un P4 3ghz avec 1 giga de ram...
Avez-vous des ralentissements flagrants lorsque vos menus d'inventaires comportent vraiment beaucoup d'objets ? Je pense en particulier à celui des potions et des composantes, j'en ai plusieurs dizaines de différentes et ça rame à mort quand je vais dans ce menu, pourtant 2Gb de RAM .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avez-vous des ralentissements flagrants lorsque vos menus d'inventaires comportent vraiment beaucoup d'objets ? Je pense en particulier à celui des potions et des composantes, j'en ai plusieurs dizaines de différentes et ça rame à mort quand je vais dans ce menu, pourtant 2Gb de RAM .
Oui c'est mon cas aussi, j'ai qu'un 1Go de ram par contre J'ai une 50énes de potions differentes.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Moi non, par contre je rame de plus en plus quand je clique sur sauvegarder, vu que j'ai de plus en plus de sauvegardes Enfin, ça doit être dû à ça, vu qu'au début, ça ouvrait le panneau immédiatement, et maintenant (600 saves), au bout de 5 secondes
Citation :
Publié par Lilandrea
Moi non, par contre je rame de plus en plus quand je clique sur sauvegarder, vu que j'ai de plus en plus de sauvegardes Enfin, ça doit être dû à ça, vu qu'au début, ça ouvrait le panneau immédiatement, et maintenant (600 saves), au bout de 5 secondes
Tu écrase jamais tes anciennes sauvegardes ? Tu en créais toujours de nouvelles ?
Serai peut être temps de faire le ménage si c'est le cas Garde les 20 dernières ca suffit amplement, sauf si tu es fétichiste de la sauvegarde, nan parce que bon, +600 fichiers de sauvegardes c'est un brin normal que tu rame
Citation :
Publié par Nearness
Pour ce prix, la nVidia 6800 GS ou la ATI X800GT/GTO/GTO² (les GT / GTO c'est si tu veux mettre moins cher encore)
Ok merci j'ai regardé sur le site de mon vendeur habituel et y a deux cartes graphiques à peu près au même prix. C'est quoi la différence ? :

msi-v801037 MSI NX6800GS-TD256E,256MB,1000/425MHz,TV-Out, DVI, DDR3

msi-v801023 MSI NX6800GS-TD256E,256MB,1000/425MHz,TV-Out, DVI, DDR3

Sinon y a celle la en légère action ce qui revien quasi au meme prix que les deux autres:

asu-EN6800GT ASUS PCX EN6800GT, 256MB, GF PCX EN6800GT,TV-out, 2xDVI

Bref je prends laquelle des trois moua ?
La 7600Gt reprend le milieu de gamme en pci-e

7600 gt = moins cher, plus puissante, plus récente, plus de mémoire, full support du pure video... alors que que la 6800gs traine derriere... :
http://www.pcinpact.com/articles/a/179/0.htm?pge=6

Ensuite tu fait comme tu veux, tu a la CHANCE d'etre en pci-e ^^ quand d'autre doivent payer le meme prix pour moins puissant ^^

La derniere alternative reste la x1800GTO, plus puissante que la 7600GT sur le papier car doté d'un bus 256 bit contre 128 bit pour la 7600gt...
J'ai maté sur les propriétés de ma geforce 6500 et c'est écrit ca pour l'identification de l'instance de périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_0160&SUBSYS_21531682&REV_A1\4&29DC82A&0&0008

Donc ça veut bien dire que je suis en pci-e ? Ou bien faut que je regarde ailleurs ?
bonjour a tous j'ai 2 petites question

alors la premiere c'est j'ai un peu cherché sur ce forum (assez bien fourni ^^) mais j'ai pas pu retrouver le post ou on parler de sauver sa config une fois pour toute (ras le bol de refaire mes commandes :x)

et la deuxieme c'est depuis peu j'ai une halo blanc aliasé autour des persos voila je sais pas trop ce que j'ai modif pour que sa fasse sa

merci d'avance ^^

[edit] je viens de refaire toutes les pages du forum impossible de remettre la main sur le post ou était expliquer comment regler oblivion au mieux
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
J'ai maté sur les propriétés de ma geforce 6500 et c'est écrit ca pour l'identification de l'instance de périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_0160&SUBSYS_21531682&REV_A1\4&29DC82A&0&0008

Donc ça veut bien dire que je suis en pci-e ? Ou bien faut que je regarde ailleurs ?
Il y a de forte chance que tu soit en PCI-E, ou si tu n'en est toujours pas sur... Utilise un logiciel comme AIDA32 ou EVEREST et regarde les details dans multimedia GPU ( ou carte video)...
bon pour mon deuxieme probleme c'est ma tunique de la nuit fait un halo blanc .. le prob c'est que avec ma resolution c'est trés laid

de plus pour une personne discrete une tunique fluo clignotante bah je trouve sa bof ^^

qqun saurait'il comment désactiver sa ? ^^
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Il y a de forte chance que tu soit en PCI-E, ou si tu n'en est toujours pas sur... Utilise un logiciel comme AIDA32 ou EVEREST et regarde les details dans multimedia GPU ( ou carte video)...

J'ai regardé avec Everest et dans périphériques PCI -> type du bus pour ma carte 3D y a :

Type du bus PCI Express x16

PCI c la dénomination générale pis y a PCI-E de compris dedans ou ca a rien à voir ?
Hum moi j'ai un ptit blem avec les résolution, ça ne concerne pas que Oblivion d'ailleurs mais j'en profite :

Mon écran est un plat, 15" donc d'une résolution de 1024/768.

Lorsque dans un jeu, je me mets en 800/600, l'image est d'accord plus "aliasée" (aliasing : effet escalier) mais elle est aussi plus "floue" qu'en 1024. Or je devrais seulement avoir une image moins nette du point de vue des contours, pas de la qualité en elle-même.

Quelqu'un a une idée ? peut-être le taux de rafraichissement ? mais je suis en 75Hz et pas de problème en 1024 ..

Ah pis juste une question :now que je sais quel modèle acheter je le prends chez quel constructeur ? Y a une différence a part le prix qui varie de quelques euros ?

J'ai trouvé ca:

xfx-7600gt XFX GF 7600GT, 256MB,1500/580MHz,TV-Out,2xDVI,DDR3

asu-en7600gt ASUS PCX EN7600GT, 256MB,1400/560MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3

msi-v801058 MSI NX7600GT-T2D256E,256MB,1400/560MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3

gig-nx76t256 GigaByte NX7600GT, 256MB,1400/560MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3

Alors alors je prends laquelle ?
Bonjour, j'ai acheté oblivion la semaine derniere , je l'ai installé et puis je n'ai eu presque aucun bugs pendant quelques jours, mais depuis 3-4 jours j'ai souvent des retours a windows avec oblivion a rencontré des problemes et doit fermer , ne pas envoyer etc etc.... lorsque je change de zone ou que je charge une partie , voir en combat (mais c'est rare)
Je pense que c'est du aux mods que j'ai récement ajouté , je vous donne donc la liste :
-arena lewt
-anb portable firetent
-arene battles
-attack and hide
-axebane hunters
-cheydinhal petshop
-correctif
-guildstorage
-horse stay put
-kb ayleid lanterns
-kuma-chevaux-mod
-no psychicguards harder
-rhajiit
-trc's encounters
-Vampirecurepotions
Voila , si vous connaissez des mods incompatibles entre eux
Me revoila

Bah voilà, j'ai testé Oblivion chez un ami à moi qui a une bien meilleure config' que moi, histoire de voir de beaux graphs . Bref il a pas eu de problème pendant 2, 3 jours mais dès qu'il passe dans le premier portail d'Oblivion ou dans Kvath, le jeu se tape une phase, puis exprime son désinterêt pour le joueur par un GROS freeze et plante . Et cela n'arrive que dans cette zone, qui est un passage obligatoire pour l'avancement du jeu

EDIT : Voilà ce mosieur avait viré les codecs vidéo FFDShow, et il vient de les réinstaller et hop comme de bizarrement ca marche

Merci quand même
j'ai un gros probleme, des qu'un sort ou un objet affecte le skin de mon personnage, je passe à 4 fps, par exemple si je met un anneau de caméléon, hop je passe à 4 fps, je l'enleve je repasse à un taux de fps normal, ça peut venir d'ou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés