[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moultes
J'ai un petit bug assez génant :

J'ai une sorte de scintillement en HAUT à DROITE de l'écran. C'est le même effet graphique que lorsqu'on a un programme qui tourne derriere alors qu'on joue un jeu. On le voit en sorte de transparence.

Mais là, le truc c'est qu'il n'y a rien qui tourne derrière.

j'ai X700 mobility et le jeu tourne correctement

Quelqu'un a aussi ça ou a une idée de ce que ça pourrait être ?
Personne n'a une idée car c'est super génant en fait je kiff ce jeu
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Là je craque un peu ...
J'ai un P4 3.4, 1.5 giga de RAM, et une 7800GT, et pourtant je me retrouve avec un FPS merdique (désolé y'a pas d'autres mots .....).

Après reflexion je me demande si mon disque dur n'aurait pas un coup dans l'aile ....
Cela n'aurait il pas de conséquences dans ce sens justement ?
Y'a t'il un logiciel qui permet de vérifier les "performances" de son disque dur justement ?
J'ai le même souci sur mon portable depuis hier, mais je n'ai rien modifié depuis un moment

@ Moult : pas constaté de problème pour ma part, désolé de ne pouvoir t'aider
J'ai shooté les drivers Nvidia sorti spécialement pour le jeu et j'ai remis les derniers drivers disponibles sur le site officiel Nvidia et ça va un peu mieux, mais je me demande tout de même si ma 7800GT n'a pas pris un shoot tout de même. En tout état de cause je vais aller poser ma question sur le labo ....
Citation :
Publié par Ron Ash II
désolé si le sujet a déjà été abordé mais il y a déjà 16 pages...

voilà, suite à divers pbs, j'ai viré tous mes mods et réinstallé le jeu. mais les dialogues continuent à s'enchaîner à vitesse grand V, ce qui fait que je ne peux pas les lire quand ils font plus de trois lignes = pénible

je suppose donc que mon .ini est restée polluée : comment remettre la vitesse des dialogues originale ?
Ben le mieux c'est de virer le oblivion.ini du "Mes documents", ainsi que tout les autres fichiers autres que les sauvegardes, quand tu lanceras le jeu il refera un .ini tout propre.

Sinon pour Moultes je sais pas, j'vais fouiller le forum officiel voir si je trouve quelque chose.

Gordon, entends-tu le disque dur gratter comme un fou ou pas ?

Edit : j'galère
Bon Moultes, des gars qui ont eu ce genre de problèmes avaient installé un utilitaire de thème xp (genre windowsblind, xp-theme, tout ça), et en le désactivant ça faisait plus le probleme.
A tester donc, je continue la recherche.
Citation :
Publié par Irkanakof
Ben le mieux c'est de virer le oblivion.ini du "Mes documents", ainsi que tout les autres fichiers autres que les sauvegardes, quand tu lanceras le jeu il refera un .ini tout propre.

Sinon pour Moultes je sais pas, j'vais fouiller le forum officiel voir si je trouve quelque chose.

Gordon, entends-tu le disque dur gratter comme un fou ou pas ?

Edit : j'galère
Bon Moultes, des gars qui ont eu ce genre de problèmes avaient installé un utilitaire de thème xp (genre windowsblind, xp-theme, tout ça), et en le désactivant ça faisait plus le probleme.
A tester donc, je continue la recherche.
Je hante les forums officiels depuis bientôt 2heures et rien du tout
Pour apparemment la solution de Kelem a fonctionné, j'ai spammé mon ordi de ALT Tab et le bug n'apparait plus. Maintenant des que je alt tab ca fait planté oblivion mais le bug n'y est plus ...
D'un autre coté, quand cela m'arrive, je ne "spam" pas non plus de Alt-Tab. Je me contente de faire apparaître la fenêtre des tâches actives puis de passer à travers elles pour revenir sur le jeu. A noter que cela arrive sur plusieurs jeux, pas uniquement Oblivion où ce bug est rare en fin de compte.
Je fais un petit HS rapide et je m'en excuse, j'ai fait un test avec la version shareware de 3DMark05 et j'obtiens 3263 avec la config explosée plus haut, par contre pas moyen de savoir si il s'agit d'un score normal, bon ou mauvais. Quelqu'un aurait un site de référence qui pourrait me donner une idée des scores réalisés ?
A voir le rendu de certains tests avec ma 7800GT je me demande franchement si elle n'a pas pris un shoot quand même là .....
J'ai installer le jeu hier voilà 2 belles questions techniques.

2. Comment désactiver ou effacer le joystick en jeu? J'ai pas trouver comment faire un clear des touches. C'est relou de voir bouger mon personnage à la moindre vibration de la table. Pour l'instant J'ai désactiver mes ports USB.

1. Le jeu est bien Anglais sous-titré français comme c'est écrit sur la boîte? Je dois bien avoir manqué une étape sinon parce que j'ai anglais sous-titré anglais.
Citation :
Publié par Drhahn
2. Comment désactiver ou effacer le joystick en jeu? J'ai pas trouver comment faire un clear des touches. C'est relou de voir bouger mon personnage à la moindre vibration de la table. Pour l'instant J'ai désactiver mes ports USB.
Réponse donnée en page 2 ici, ce serait pas mal de faire une recherche minimum pour trouver ce genre de réponse qui a déjà été donnée moult fois.

Citation :
1. Le jeu est bien Anglais sous-titré français comme c'est écrit sur la boîte? Je dois bien avoir manqué une étape sinon parce que j'ai anglais sous-titré anglais.
Tu as une VO ? Si tel est le cas, je ne suis pas sur que le sous-titrage puisse être mis en VF, j'ai une VF donc je ne peux rien assurer, il faudrait voir avec les autres personnes ici présentes. Demande à Blacky, il a une VO ... qu'il attendu des lustres .
Salut à tous, je joue sur portable avec un P4 3000Mhz, 1giga de ram et une Geforce 6800Go. Tout va bien, c'est joli et fluide, seul problème : la surchauffe. Même sur le carrelage (surface froide), l'ordinateur s'éteint automatiquement au bout de 45 minutes-1h de jeu, il chauffe trop le pauvre.
Le problème c'est surtout la carte graphique qui, je pense, doit pas être assez ventilée par rapport à ce que le jeu demande, l'endroit où elle est est brûlant.

Je joue en 1024*768 et j'ai essayé de baisser les textures, et j'ai mis toutes les options graphiques à "moyen" plus ou moins, mais ça continue de chauffer trop.

Si vous avez une solution je suis preneur, en attendant j'ai contacté le service technique alienware :/.
Citation :
Publié par Chouchoute
Si vous avez une solution je suis preneur, en attendant j'ai contacté le service technique alienware :/.
Avec un vieux portable qui avait des problèmes de ventilateur il y a pas mal d'années, j'avais fait un bricolage un peu sauvage. J'utilisais un plat métallique retourné à l'intérieur duquel je mettais des packs de glaçons, en les changeant régulièrement. Je posais le portable dessus pour le refroidir. Bon, c'était un peu McGyver comme truc, mais momentanément, ça m'avait dépanné tout de même .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec un vieux portable qui avait des problèmes de ventilateur il y a pas mal d'années, j'avais fait un bricolage un peu sauvage. J'utilisais un plat métallique retourné à l'intérieur duquel je mettais des packs de glaçons, en les changeant régulièrement. Je posais le portable dessus pour le refroidir. Bon, c'était un peu McGyver comme truc, mais momentanément, ça m'avait dépanné tout de même .
En vrai, il a 6 mois et une config plus que décente quand même :/. Et puis j'ai acheté une plaque de ventilos en dessous exprès mais rien n'y fait, et je répète mais même sur le sol froid il reboot :\ :/.
Mais merci quand même ^^.

Ce que je demande surtout c'est si vous savez quelles configurations graphiques je pourrais mettre (sans pour autant que ce soit laid) pour que la cg soit moins sollicitée..j'ai déja installé un mod qui réduit la densité de l'herbe.
Passer deja un bon coup de bombe a poussiere (à air sec hein sinon bobo) dans tout les orifices de votre portable... Avec un peu de chance vous allez powner le mouton de poussiere qui a élue domicile dans le disipateur de la CG/Proc...
Et c'est vrais que oblivion fait anormalement cramé...chauffer les cares graphiques... pour moi 60-65 full dans les jeux classiques (bf2,gw,cs1.6 and co) alors que oblivion lui se tape allegrement du 75-80 :X
J'ai un Portable ACER avec un P4 3go, 512ram, Radeon 9200 Dédié, un DD de 40go... je l'ai acheté il y a 2ans. J'ai jamais eu de problèmes particulier sauf niveau des jeux justement.. Comme il a été cité, un portable chauffe énormément, et il suffit de mettre un jeu gourmand pour découvrir ses limites.

Des jeux comme Oblivion, mais aussi Rollercoaster Tyccon 3 ( que j'adore ) sans parler d'autres jeux bien entendu sont malheureusement pas réellement recommandés sur un portable.

Je joue donc sur mon ordinateur de bureau pour ce genre de jeux... et ça fait quand même mal au ... de dépenser autant de fric pour qu'au final on ne puissent réellement en profiter

J'espere que dans quelques années les nouvelles générations de portable tiendront plus le coup...

Bonne chance +
Je joue depuis 2 semaine deja, sans probleme , mais depuis tout a lheure j'ai les textures qui foirent, d'abord rien de genant et puis ca empire, les textures clignottent de plus en plus jusqu a ce que le jeu et le pc plante, et l'ecran s'eteint...
J'ai rien changé depuis la derniere fois.

Atlhon 2600
Ati radeon x850XT (dernier driver)
1GO ram
Tu as modifié ta config ou les drivers ? Ajouté des mods, de textures entre autres ? Versé du coca dans ton UC ? Tu as d'autres applications qui tournent en fond ? Checké les virus ? Checké la température de ta CG ? Voté pour Obiwan Kenobi au dernier jeu télé ? Checké tes ventilo ?

Avec les beaux jours qui arrivent les ventilo vont s'agiter, j'ai déjà eu ce genre de problème, tout fonctionnait bien ... et en approchant de l'été des perturbations anormales apparaissaient ... et bien elles étaient dues à la chaleur ambiante qui essoufflait les ventilo plus qu'auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés