[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Attendons les réponses d'autres joueurs, mais je crains que tu ne puisses pas en effet.

Ps : la touche : "modifier" en bas de tes messages permet de modifier ton message au lieu d'en refaire un à la suite
Tout neuf ? Avec cette config ? C'est un portable ?

De base, un portable c'est pas vraiment adéquat pour Oblivion. Cela dit, tu peux jeter un oeil sur le sujet technique pointé dans le persistant, tu y trouveras des astuces pour faire tourner le jeu avec des vieilles FX, donc elles te seront peut-être utiles.

Par curiosité, ta carte elle supporte quel pixel shader ?
Config :

Athlon AMD XP 2600+
1 Go de Kingston PC 4200
Geforce TI 4200 128 mo

J'arrive a faire tourner Oblivion pas trop mal (pas trop de plantage et de bug), mais j'ai l'impression que ma carte chauffe beaucoup.

Quelqu'un saurait-il comment je peux récupérer sa température ?

Merci d'avance.
Ma carte graphique est dans la liste "bas de gamme", Geforce FX 5200 (256Mo), le reste est normalement ok. Je peux oublier Oblivion, ou ça va ramer (ou autres problèmes du genre) ?
Merci de ta réponse mais en allant voir d'autres forums, pas mal de personnes pensent que c'est trop juste.

Quand tu dis que cela va fonctionner, tu veux dire qu'il n'y aura pas de problèmes de ram, ou juste que je pourrais le lancer ?

Et lorsque tu dis "très peu de détails", ce sera pas trop moche au moins ?
Citation :
Publié par DayDay
Et lorsque tu dis "très peu de détails", ce sera pas trop moche au moins ?
Ben avec ce genre de carte il ne faut pas s'attendre à voir un Oblivion comme tu peux le voir sur les screenshots de différents sites. Ce sera en effet tout moche, si je me souviens bien il y a par exemple des problèmes avec l'eau, qui vire au violet par moment, certains visages sont carrément vilains, comme l'Empereur, etc...

Sur le forum officiel, il y avait eu quelques sujets sur comment faire fonctionner au mieux Oblivion avec de vieilles cartes, tu pourrais y jeter un oeil pour te faire une idée de la qualité graphique.
j'ai trouvé ma réponse ici

Citation :
Well, i did try oblivion with my old 5200 just for the heck of it... it was unbelievable.
Lowest settings, and you're still getting like 1fps, its virtually unplayable. the game will run, bu the mouse take 10 seconds to respond to your command, and it take 10 clicks to actually click something, if you get my meaning. Otherwise, you should be fine. my 1 gb ram is sufficient for the game.
C'est ce que je craignais, bon bah plus qu'à économiser
J'ai un énorme problème. Quand je rentre dans une zone intérieur que ce soit une grotte, des ruines, etc, je rame comme un porc à tel point que je me fais ejecter du jeu quelques secondes après et bizarrement je ne rame plus du tout pendant un combat mais je rame de nouveau après. Au début j'ai cru que c'était à cause d'un mod mais même après avoir tout désactivé, ça continue. Et ça ne me faisait pas ça avant
Plantage incéssant du système
Bonsoir !!

J'ai besoin d'aide !! Oblivion tourne correctement sur mon PC portable mais il plante toute les 5mn sur mon fixe, pourtant aucours des 5mn ou il fonctionne je ne lag pas.

Ma config :

système d'exploitation : Winxp-SP2
Processeur : Athlon XP 2600+
Mémoive vive : 1024 Mo de ram en 2700mhz
carte mère : Gygabite GA-7VA
carte graphique : Gecube 9600XT à 256Mo
Carte son : Hercules gamesurround fortissimo III 7.1

J'en ai marre de rebooter ma machine toute les 5mn j'en ai marre. Je pense à un problème de pagination de la mémoire mais je n'ai pas de certitude help aidez moi !!
J'avais ces problèmes au début, écrans bleus toutes les 10mn environ. Pour diminuer la fréquence, mais jamais la supprimer, malheureusement, j'ai bien mis à jour tous mes drivers et j'ai modifié l'Oblivion.ini à la main pour tenter de gérer au mieux la mémoire, les graphismes et les sons. Pourtant, j'ai une bonne config. avec 2 Gb de RAM, une 7800GS avec 256Mo, mais y'a rien à faire, ça continue à planter... Du coup, j'ai arrêté de jouer, dommage quand même.
Citation :
Publié par arctarus56
Bonsoir !!

J'ai besoin d'aide !! Oblivion tourne correctement sur mon PC portable mais il plante toute les 5mn sur mon fixe, pourtant aucours des 5mn ou il fonctionne je ne lag pas.

J'en ai marre de rebooter ma machine toute les 5mn j'en ai marre. Je pense à un problème de pagination de la mémoire mais je n'ai pas de certitude help aidez moi !!
Dans l'ordre :
1) tente un memtest on sait jamais
2) vérifie tes tension d'alims ET la température des composants ( c'est pas la meilleure période pour jouer)
3) Joue tour ouverte avec un ventilo en soufflerie sur tes cartes si tu as un doute ... moi 2 ventilos de 12 cm ... plus aucun soucis de frais.
4) trifouille un peu les options, baisse les détails pour voir.
5) patch le jeu ?
6) prends le risque de mettre à jour tes drivers audio, graphique, carte mère.

Si après ça plante encore et bien j'en suis navré
bonsoir à part le memtest tout à été fait !! par contre je suis navré à part le ventilo du processeur, celui de la carte graphique les deux de l'alim, et celui rajouté à la carte mère je vois pas ce que je peux rajouté. Et puis l'alim je l'ai changé y a Trois semaine, la précédente a craqué sous la canicule.

C koi votre histoire de modif sur les .ini car je vois que ça à faire !!
Bonjour,

Je pense me mettre a Oblivion sous peu mais j'aurais une question (Désolé pour le vieux up du sujet mais c'est toujours mieux que de crée un Doublon).

Ma Carte Graphique fait partie des Moyenne Gammes et je crois que je suis plutot proche de la Config minimale que de la Config recommandée ^^ (512 Mo en memoire vive toussa², le reste je l'ai pas sous les yeux faudra que je retrouve la fiche technique de mon Ordi).

Le jeu risque t-il de lagger/planté a cause de ça ? Ou est-ce que cela pourrais causer d'autres désagrément de la sorte ?
Si ton materiel rentre dans la configuration minimum, normalement ca ne devrait pas poser de probleme. Toutefois il faut savoir que ce jeu est un peu capricieux, particulierement avec les petites configuration, donc le risque 0 n'existe pas, surtout ici.

Je crois qu'il existe une technique pour faire marcher Oblivion sur les petites configuration, une recherche sur Oldoblivion (je crois :/) devrait pouvoir t'aider.

olol dofus?
Et Oldoblivion consiste en quoi au fait ?

C'est un programme qu'on installe et il fait l'reste ou bien ? x]

En gros le jeu tournera mieux sur les petites config c'est ça ?

J'vais le dire a Lala que tu te moque de Dofus :'(
Bon j'ai remis la main sur les stats de mon PC et ça nous donne en gros :

- 512 Mo de memoire vive.
- Proceseur 3.0Ghz
- Lecteur DVD 16x
- Carte Son Sound Blaster Audigy Advanced HD Audio

Et pour la Carte Graphique, une ATI Radeon X300 128 Mo.

Vu comme ça j'pense que c'est limite mais est-ce que ça le fera ? J'ai vu Oblivion tourné sur un vieux pc avec Oldblivion (256 Mo de memoire vive, carte graphique Radeon 9200 SE) et le jeu plantais lorsqu'on lançais une magie ~~"

Dois-je m'attendre a quelque chose du même genre sur ma bécane ? :°
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés