[Aide Technique] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
j'ai un gros probleme, des qu'un sort ou un objet affecte le skin de mon personnage, je passe à 4 fps, par exemple si je met un anneau de caméléon, hop je passe à 4 fps, je l'enleve je repasse à un taux de fps normal, ça peut venir d'ou ?
Ceci peut peut-être te dépanner :
Citation :
bUseRefractionShader=1 - This setting controls the shimmery/invisibility effect. Setting it to 0 can noticeably boost FPS in areas where this effect is used, such as around invisible characters, or at an Oblivion gate. Note in particular that ATI users who have major problems in such areas in particular should set this to 0.
Je n'ai pas touché cette option, mais avec ma carte précédente dès que l'AA était activé, c'était même chose que toi, du coup j'avais viré l'AA. Là, avec la nouvelle, je suis en HDR et, toujours aussi traînant, je n'ai pas encore vu d'invisibles ou de dissimulés pour voir si ça fait chuter mes FPS ou non.
étrangement depuis 1h j'arrete pas d'avoir des écrans bleus lorsque je quitte le jeu ... alors qu'en 1 an j'en avais quasi jamais eu sur mon pc :/

Et ca ne plante pas avec d'autres jeux ... étrange ... je crois bien que ca vient du OblivionHDR.ini , car j'avais eu quelques plantages juste après l'avoir testé mais jamais d'écran bleus (juste retour windows)
Citation :
Publié par Alfinor
étrangement depuis 1h j'arrete pas d'avoir des écrans bleus lorsque je quitte le jeu ... alors qu'en 1 an j'en avais quasi jamais eu sur mon pc :/

Et ca ne plante pas avec d'autres jeux ... étrange ... je crois bien que ca vient du OblivionHDR.ini , car j'avais eu quelques plantages juste après l'avoir testé mais jamais d'écran bleus (juste retour windows)
Ah ?! Curieux ce que tu dis là, depuis que j'ai changé de carte, j'utilise une version modifiée d'OblivionHDR.ini, et en effet j'ai régulièrement des écrans bleus aussi. J'avais dans l'idée que ça pouvait venir de ma nouvelle carte qui risque de ne pas être totalement supportée par mon alimentation. Je pensais aussi éventuellement à un problème de mémoire qui lui en effet serait provoqué par Oblivion. Comme je teste tout ça depuis ce soir, je n'ai pas beaucoup progressé, mais en repassant en 1024*768 - d'où moins de mémoire requise - depuis deux heures, j'ai beaucoup moins de plantages. Je vais investiguer ce problème...

Aurais-tu mis aussi les packs de textures proposées en ce moment par la communauté pour éviter les bouillies de pixels à longue distance ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ceci peut peut-être te dépanner :
Je n'ai pas touché cette option, mais avec ma carte précédente dès que l'AA était activé, c'était même chose que toi, du coup j'avais viré l'AA. Là, avec la nouvelle, je suis en HDR et, toujours aussi traînant, je n'ai pas encore vu d'invisibles ou de dissimulés pour voir si ça fait chuter mes FPS ou non.
génial problème résolut ^^, merci beaucoup
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah ?! Curieux ce que tu dis là, depuis que j'ai changé de carte, j'utilise une version modifiée d'OblivionHDR.ini, et en effet j'ai régulièrement des écrans bleus aussi. J'avais dans l'idée que ça pouvait venir de ma nouvelle carte qui risque de ne pas être totalement supportée par mon alimentation. Je pensais aussi éventuellement à un problème de mémoire qui lui en effet serait provoqué par Oblivion. Comme je teste tout ça depuis ce soir, je n'ai pas beaucoup progressé, mais en repassant en 1024*768 - d'où moins de mémoire requise - depuis deux heures, j'ai beaucoup moins de plantages. Je vais investiguer ce problème...

Aurais-tu mis aussi les packs de textures proposées en ce moment par la communauté pour éviter les bouillies de pixels à longue distance ?

oui j'ai mis le pack de texture. J'arrete pas de planter en ce moment et évidement mes sauvegardes sont corrompus à chaque fois ... dire que je viens de commander 2x1g de ram aujourd'hui , on dirait que ça tombe bien

[edit] : je viens de remettre mon Oblivion.ini original , plus aucun plantages ... par contre c'est moche et ça rame
Citation :
Publié par Alfinor
oui j'ai mis le pack de texture. J'arrete pas de planter en ce moment et évidement mes sauvegardes sont corrompus à chaque fois ... dire que je viens de commander 2x1g de ram aujourd'hui , on dirait que ça tombe bien
Ok, j'ai comme l'impression que ça ressemble à un problème mémoire ... je n'ai eu aucun autre plantage depuis une heure là, et je peux à nouveau me balader entre W2K et le jeu sans problème alors qu'en 1280*1024 je plantais très régulièrement.

M'est avis qu'il suffira d'ajuster quelques paramètres de l'ini. Tu as quelles valeurs pour les paramètres suivants ?
- bPreemptivelyUnloadCells
- iPreloadSizeLimit
- uInterior Cell Buffer
- uExterior Cell Buffer
- bBackgroundPathing
- bBackgroundLoadLipFiles
- bLoadBackgroundFaceGen
- bBackgroundCellLoads
- bLoadHelmetsInBackground
- bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel
- bUseBackgroundFileLoader

Ce sont tous des paramètres qui manipulent la gestion de la mémoire (cache, libération, ...), et je me demande si l'un d'eux, ou un autre du même genre, ne foirerait pas quelque part...
J'ai trouvé , c'est ça qui me fait planter :

bUseHardDriveCache=1 ... sur 0 (dans le oblivionhdr.ini) ca plante plus. Je sais pas trop comment ça fonctionne mais je dois avoir un problème d'espace disque libre, la j'ai que 5 giga ...

[edit] bon bah c'était bien ça ,j'ai remis mon OblivionHDR , j'ai libéré 50giga d'espace et c'est bon ... (la différence est énorme avec le bUseHardDriveCache activé)
Salut moi j'ai un bug qui a survenu apres que je fasse quelques changements mais je me rappelle plus lesquels
En fait c'est pas trop un bug, c'est juste que quand j'approche d'une porte d'oblivion ou que certains sorts sont lancés, le jeu rame horriblement genre je suis à 1 FPS si je regarde une porte d'oblivion alors que tout le restant du jeu je suis à 30 FPS
ma config : PIV 3.2 Ghz / 1 Go de Ram / Radeon 9800 128 Mo et donc je tourne qausi partout à 30 FPS en 1024*768 avec les détails au max, la distance d'affichage à la moitié du max et l'antialiasing x2.

Une idée pour ce problème chelou ?
Citation :
Publié par Alfinor
[edit] bon bah c'était bien ça ,j'ai remis mon OblivionHDR , j'ai libéré 50giga d'espace et c'est bon ... (la différence est énorme avec le bUseHardDriveCache activé)
Bonnne nouvelle alors ! En effet, je pense que les différents tweaks touchant la mémoire et le cache disque sont assez risqués, je n'ai pas encore poussé mes vérifications - pas trop envie de me mettre le nez dans de l'optimisation aujourd'hui - mais j'ai comme l'intuition que cela correspond à mes problèmes aussi.

Citation :
Publié par lezebulon
En fait c'est pas trop un bug, c'est juste que quand j'approche d'une porte d'oblivion ou que certains sorts sont lancés, le jeu rame horriblement genre je suis à 1 FPS si je regarde une porte d'oblivion alors que tout le restant du jeu je suis à 30 FPS
ma config : PIV 3.2 Ghz / 1 Go de Ram / Radeon 9800 128 Mo et donc je tourne qausi partout à 30 FPS en 1024*768 avec les détails au max, la distance d'affichage à la moitié du max et l'antialiasing x2.
Regarde un peu au dessus, une réponse que je faisais à Lum, possible que ton problème soit aussi corrélé au sien.

Citation :
Publié par Lean
Est ce que le patch 1.4 que l'on trouve sur le net corrige le bug de la configuration des touches du clavier ?
Je ne crois pas, mais je ne l'ai pas installé non plus, il y a BTMod 2.20 par défaut dessus et pour le moment je ne veux pas de cette version. Ce bug est corrigé en suivant les indications données par Gigantic en début de sujet, même si ça ne corrige pas tout, il me reste une touche que je dois reconfigurer à chaque fois, vas savoir pourquoi les autres fonctionnent et pas celle-ci .
Il faut savoir que le OblivionHDR.ini est optimisé pour 2 giga de mémoire vive à la base ... c'est sans doute ce qui cause les plantages car je n'ai que 1 giga (j'aurais mon kit 2x1G lundi ou mardi) ....
Citation :
Publié par Alfinor
Il faut savoir que le OblivionHDR.ini est optimisé pour 2 giga de mémoire vive à la base ... c'est sans doute ce qui cause les plantages car je n'ai que 1 giga (j'aurais mon kit 2x1G lundi ou mardi) ....
J'ai 2 Gb aussi, mais ça plante ... bon ok, j'ai ajusté aussi quelques bricoles moi-même, et entre autres les questions de mémoire et de cache, ça doit venir de là . N'empêche qu'Oblivion gère mal la mémoire pour planter en écran bleu quand même ... d'un autre côté, ça craint que W2K réagisse comme ça aussi .
Me suis choppé un sale virus la semaine dernière et j'ai du réinstaller mon ordi. Bon pas de soucis majeur mais depuis le nettoyage de mon disque et la mise en place de drivers tous neufs, mon Oblivion crashe régulièrement

Les symptômes sont un blocage du son quand je fais ALT-TAB et que je reviens vers le jeu ou alors quand j'entre-sort dans une zone de manière aléatoire (Intérieur=> Extérieur)! Je soupçonne fortement les drivers mais je n'arrive pas à régler le problème ... bref un peu deg car il tournait superbement avant ce jeu.
Citation :
Publié par Irkanakof
Si c'est bien la Turtle Beach Santa Cruz, va voir cette page :

http://www.turtlebeach.com/site/kb_ftp/585ftp.asp

Driver le plus récent

Ou bien lui, signé Microsoft

Sinon, en enlevant le son ( juste pour tester, patapay ), ça le fait toujours ou pas ?

En espérant que les drivers règlent le problème !
et ne bousillent pas ton pc huhu
Bon suite à ça, j'ai changé quelques jours après mes drivers. J'avais les plus récents, 4193, et j'ai remis ceux d'avant, 4161, et je n'ai à ce jour, après pfouh quoi 30 heures de jeu, aucun plantage dû au son.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
J'sais plus ou je l'ai vu mais d'après les développeurs , le ALT-TAB rend le jeu instable .
Autant être interdit de Alt-Tab ça ne me gêne pas, autant les freeze lorsque je change de zone ça ruine un peu l'immersion.

Bon j'ai retrouvé mes "vieux" drivers grâce à un DvD de Back Up... avec du bol ça redeviendra stable ! Je teste et je vous tiens au courant

EDIT : bon c'était ca ... j'ai 3 drivers qui marchent bien ensemble j'y touche plus !
je viens de découvrir un truc ...

J'avais changer de drivers et je n'avais pas remis le "nombre d'image à effectuer un rendu" ) 0 dans les parametres avancés direct 3d de ma carte (via les drivers coolbits)

Fait ce matin , et j'ai pas eu un seul plantage depuis ... étrange.
Soucis de console
Bonsoir, Voilà mon pb. J'ai installé oblivion, je peux y jouer sans que ca ne plante trop, c'est assez fluide MAIS je ne parviens pas à entrer dans la console ² afin d'y rentrer quelques codes magiques.
J'en ai discuté avec Kelem Khâl La'Ri, on a essayé de désactiver l'AA, de vérifier dans l'ini la valeur de bAllowConsole=1. J'ai désintallé et ré-insyallé tout le jeu.
Rien n'y fait. La hot-line me dit qu'il ne savent pas ce que c'est.

Ma config est la suivante :

Windows XP-SP2 VERSION 2002
Media Center Edition
Processeur AMD Athlon 3800+
2,39 GHz, 1 Go de RAM

Donc , je n'ai plus d'idées...
Tiens, je pense à un truc que j'ai lu cette nuit sur le forum officiel, essaie ~ à la place ².

Essaie aussi de poser ta question sur le forum officiel, peut-être que d'autres sont dans ton cas. Je crois qu'un autre Jolien aussi à ce problème, il m'a semblé lire ici hier ou avant-hier.
Un jour cette fichue console s'ouvrira !
J'ai aussi essayé avec ~ mais sans résultat si une lumière venait à éclairer l'un de vous je la suivrait. Je vais également poster sur le site officiel. Et dernière solution essayer d'installer l'Oblivion d'un ami qui peut lui rentrer dans sa console. Quelle poisse ... A bientôt
Là je craque un peu ...
J'ai un P4 3.4, 1.5 giga de RAM, et une 7800GT, et pourtant je me retrouve avec un FPS merdique (désolé y'a pas d'autres mots .....).
La seule chose que j'avais modifié c'était la quantité de sang qui devait gicler.
Or depuis mes FPS ne cessaient de chuter au fil des parties ... Ces derniers jours je me retrouve même entre 12 et 18 FPS en ville, à peine mieux en donjon et j'ai régulièrement de gros freezes durant lesquels je ne peux strictement rien faire du tout.
J'ai descendu ma résolution en 1024*768, j'ai désactivé le HDR et l'AA, je suis allé modifier dans le .ini la valeur qui est censée gérer la quantité de RAM utilisée par le jeu mais rien n'y fait ....

Après reflexion je me demande si mon disque dur n'aurait pas un coup dans l'aile ....
Cela n'aurait il pas de conséquences dans ce sens justement ?
Y'a t'il un logiciel qui permet de vérifier les "performances" de son disque dur justement ?
Si je me rappelle bien le disque dur n'est utilisé qu'au moment ou il manque de la ram non? et c'est pour ca que ca freeze , mais vu que tu as l'air d'avoir assez de RAM n'aurait tu pas enclenché un effet qui te bouffe beaucoup de memoire? essaye pour voir de tout mettre en low et de tout baisser au minimum en jeu histoire de voir si ca ram encore .
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...
Dans un premier temps, j'aurais plutôt tendance à mettre l'actuel .ini dans un coin et carrément soit utiliser celui par défaut que le jeu générera, soit prendre l'OblivionHDR non-modifié, soit encore prendre un des ini de cet outil là. Ensuite, si tu tiens absolument à faire des modifications, regarde ce site.

Tes performances ne sont, en effet, pas normales vu le matériel que tu as .
J'ai un petit bug assez génant :

J'ai une sorte de scintillement en HAUT à DROITE de l'écran. C'est le même effet graphique que lorsqu'on a un programme qui tourne derriere alors qu'on joue un jeu. On le voit en sorte de transparence.

Mais là, le truc c'est qu'il n'y a rien qui tourne derrière.

j'ai X700 mobility et le jeu tourne correctement

Quelqu'un a aussi ça ou a une idée de ce que ça pourrait être ?
désolé si le sujet a déjà été abordé mais il y a déjà 16 pages...

voilà, suite à divers pbs, j'ai viré tous mes mods et réinstallé le jeu. mais les dialogues continuent à s'enchaîner à vitesse grand V, ce qui fait que je ne peux pas les lire quand ils font plus de trois lignes = pénible

je suppose donc que mon .ini est restée polluée : comment remettre la vitesse des dialogues originale ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés