Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ca veut simplement dire que tout le monde ne s'amuse pas avec la même chose. LE PvE high end c'est un sport collectif, tu fais pas n'importe quoi n'importe quand, sinon tu restes sur le banc.
Je me souviens d'un post ricain d'une groupe de 5 à UBRS (h2 qui avaient rip sur Drakki).

Ils étaient stuff MC et disaient que UBRS à 5 leur avait paru bien plus "intéressant" que MC où il fallait spam Flash heal, éclair de glace/ épuration/ etc.

MC ca doit surement être fantastique la première fois mais je parie qu'on doit enculer les mouches à sec dès le 5-6ème tuage de Ragnaros.

Mais on s'amuse, c'est génial.

@Foovy: le féral, quelque soit ses capacités n'aura JAMAIS sa place dans un raid opti où on exige que chaque classe soit à sa place ( cf post US du paladin qui tankait à MC ) parce que le druide feral a trop de polyvalence pour pouvoir être mis dans des cases précises : soigneur moyen, bon dps, tank correct mais on a besoin d'une seule chose dans tout cela et d'une chose excellente : pour soigner => prêtre, pour dps cac => rogue, pour tanker => guerrier.

WoW est casual du 1 au 60. A partir du 60, ca devient un jeu de Hardcore gamers, d'optimisation sans cesse poussée, de hasards toujours plus contrôlés. Et le druide feral n'a manifestement pas sa place là dedans.
Pas trop de soucis pour trouver un groupe grace à ma flexibilité (off tank/soins/dps).

Evidemment, je dps moins qu'un voleur ou je garde moins bien l'aggro qu'un wawa mais j'ai jamais vu l'un d'entre eux pour servir de heal d'appoint quand le pretre était mort ou oom.

Après c'est une discussion autre qu'il faut avoir: vaut-il mieux un groupe de classes "pures", un peu plus puissant mais qui wipe si jamais le pretre ou le wawa meurent, ou bien un groupe avec des hybrides, qui sera peut-être légèrement en dessous en termes de dégats ( et encore ce n'est pas si évident en fonction du stuff), mais qui disposera de flexibilité en cas de souci?
Tiens, au fait, druide feral ca dps plus fort que les démo/mages, du coup ca sert à quoi de prendre des mages ? Suffit de prendre de l'eau avant de partir...

(vous pouvez remplacer mage par demo, les deux peuvent ae d'facon.)

Ceci est un taunt gratuit, mais il y a une part de vérité.

[Rajout après pour dayveulaupay] On peut étendre, d'ailleurs ! Vous voulez optimiser vos raids ? Ne prenez que des pretres, des warr spé def, des rogues et des hunters ! Besoin d'ae ? Vous amenez des caster, ils ae, vous les virez (oui c'est salop, mais c'est optimisé.)
Pas de chaman, parce que même avec les totems ca heal pas aussi bien qu'un pretre (si, ca heal bien, mais pas à 100% autant qu'un prêtre, donc c'est pas optimisé) ou si vous êtes alliance un seul paladin, les béné c'est bien mais trop de paloufs ca bouffe la place d'une classe optimisée.
Bien évidement, pas de warr dps, parce que de base ca dps moins qu'un rogue (ca peut rivaliser, bien stuffé.... mais pour les stuffer faut les prendre nonstuffés de base, et c'est pas optimisé)
Pas de caster, sauf pour ae, c'est en tissu, ca dps convenablement mais pas autant qu'un rogue (spas optimisé), et en plus ca reprend l'aggro de partout avec des kikooshadowbolt
Par contre, comme vous le savez, certains boss ne sont pas très kikoo à attaquer au cac, donc on prend des hunters (mais pas trop, ou on les invite juste pour ces boss et on prend des rogues à la place, c'est dur à mettre en place, contraignant, mais c'est optimisé)

Bien entendu j'exagère et je ne pense pas un mot de tout ça (quoi que...), mais tous les arguments contre cette composition de raid pourront être "balayés" aussi facilement que vous balayez le druide feral. Ca veut dire que c'est bon ?

----------------------------------------------------------------------------------------

Bon allez tiens, je m'emmerde, j'vais continuer un peu !
Ca me tue d'entendre "ouaiiiis druide feral c'est juste un bon dps, nia nia niaaa"...
Vous croyez quoi ? Qu'un druide feral est toujours dernier au DM ? Je suis jamais premier, ni deuxième, ni même troisième... mais quand je ne fais que dps, sur un boss, je suis top10, c'est pas génial, j'peux pas me toucher en prenant des screens mais vous savez quoi ? Y'a des gens derrière... On fait quoi ? On les gkick parce qu'ils dps moins qu'un druide feral ? Ils sont pas optimisés ? Vos arguments tiendraient la route si le druide était dernier.
Bon, allez, comme je dis à ceux de mon serveur (le meme qu'andromalius mais de l'autre coté) qui se moquent du fait qu'on ai un druide : "Vous m'invitez une fois dans le raid, toutes les "pures classes dps" qui font moins mal que moi vous les virez, ca marche ?"

Autant je suis d'accord avec certains de vos arguments, autant je refuse d'entendre le classique "druide ca dps pas", merci d'avance
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Tiens, au fait, druide feral ca dps plus fort que les démo/mages, du coup ca sert à quoi de prendre des mages ? Suffit de prendre de l'eau avant de partir...

(vous pouvez remplacer mage par demo, les deux peuvent ae d'facon.)

Ceci est un taunt gratuit, mais il y a une part de vérité.
druide ae que toutes les minutes
Ptet parce que les combats haut lvl s'orientent vers une certaine rapidité, qu'avec les nombreux stuffs regen mana, innervate devient de moins en moins nécessaire, ptet parce que aussi le féral devient tout autant un must have pour les situations ou les guerriers vont etre moins efficaces pendant un temps.
Encore une fois je vous amene a regarder la vidéo que j'avais posté pour l' "exemple moisi" pas si bête que ca.

Ptet parce que y'a pas mal de gens qui sortent que 1% critique = 1% de dégats sur la durée (genre le combat dure sur deux ans...), parce que pas mal de gens se rendent pas compte du 1% critique en fait : pourtant c'est bizarre l'armure de cuir du dragon vert n'etait qu'à 5% de proc, c'etait pourtant beaucoup trop pour certains... Comme quoi les mentalité changent...

Parce que 3% critique c'est plus qu'essentiel sur certains combats en fait (enfin en tout cas plus essentiel que l'innervate).
Parce qu'enfin le druide n'est pas qu'un soigneur et que s'il change de forme en fait c'est normal, vu que la classe est faite pour ca...

Parce que le bonus du druide par rapport à d'autres classes c'est que les spé vous font vraiment jouer COMPLETEMENT différement, ce qui encore est normal puisque spécificité de la classe.

Que je rappelle qu'à haut lvl malgré l'idée tres répandue sans raison, un guerrier n'est pas FORCEMENT spé def (mais bon faut jouer à haut level pour le savoir je suppose).

Que si les démos ne peuvent pas prendre spé ombre ou les mages spé feu, c'est plus dû aux resists enormes des grosses instances (donc MC et BWL) dans ces deux éléments (et que pr AQ 20 - 40 - ZG, ca a plutot tendance à se reprendre) qu'à finalement le besoin de certains controles...

Ouragan (le aoe des gros nuages des druides) ralentit la vitesse d'attaque ennemie de 20 % et ne FAIS PAS des dommages de merde, merci... [stop idées recues ffs]

Qu'encore une fois le sujet ne parle pas de remplacer les guerriers par des druides vu que les guerriers restent essentiels (et oui ).
Que quitte à sortir les arguments du druide qui tank plus mal que le guerrier, autant sortir les arguments que le druide soigne plus mal que le prêtre dorénavant, et donc que finalement il n'a aucun intéret dans le groupe sauf le rez combat (ttes les 30mn) et l'innervate. Ce qui est bien entendu d'une imbécilité sans nom...

Ah oui et niveau dps, un rogue mort, ca fait moins de dps qu'un druide en vie...
Enfin moi jdis ca jdis rien...

Citation :
Publié par Neosine
@Foovy: le féral, quelque soit ses capacités n'aura JAMAIS sa place dans un raid opti où on exige que chaque classe soit à sa place ( cf post US du paladin qui tankait à MC ) parce que le druide feral a trop de polyvalence pour pouvoir être mis dans des cases précises : soigneur moyen, bon dps, tank correct mais on a besoin d'une seule chose dans tout cela et d'une chose excellente : pour soigner => prêtre, pour dps cac => rogue, pour tanker => guerrier.

WoW est casual du 1 au 60. A partir du 60, ca devient un jeu de Hardcore gamers, d'optimisation sans cesse poussée, de hasards toujours plus contrôlés. Et le druide feral n'a manifestement pas sa place là dedans.
Omg ca r0x :')
Non jle laisse en état c'est un peu trop drôle comme ca...

Citation :
Publié par Eruil
3% crit, c'est en gros 3% dmg en plus.
Jle remets pour le fun.

Citation :
Publié par sujettresinteressantdecalculoptimisé
% Difference between warrior and druid?
2,108,700 / 1,914,195 = 1.1016 or 10.2% more physical damage taken by the druid assuming a warrior blocks 100% of attacks (which never happens) and takes 0 crits.

Warriors will always mitigate 10% of magic damage, which is something druids can't replicate. Therefore, we can assume druids will take 10% more magic damage than does a warrior.
Citation :
Publié par idem
We can see the warrior rage requirement is much higher than a druid's.

Conclusion: Druids will hold aggro better on nearly every boss in the game. If you include sunder and faerie fire nearly every boss will be under 30% mitigation which is where a druid out aggros anyway. For all general purposes, I think its safe to say druids hold the advantage on warriors for aggro generation.
LISEZ, APPRENEZ, CRITIQUEZ :

>>>>>>>>>>>

http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post781672
Citation :
Publié par Marlene
IL y en a certains qui n'on pas connu l'époque ou avoir 3 druides dans un raid était une hérésie :x
Vi apres tout un seul sufffit pour buf les 39 autres -_-
Je viens d'acheter 40 epinettes pour notre raid MC.... Y'a un seul autre druide et on risque d'avoir besoin de son reroll chasseur pour magmadar

Enfin ce n'est pas une volonté deliberée, juste que y'a peu de druides tout court
Citation :
Et puis y'a le wow des serveurs moyens ou tu fais MC a 32 parce qu'on ne trouve pas de gens sérieux pour venir. Des serveurs ou on fait MC avec 2 druides, parce qu'aucun quelque soit son template ne vient taper à la porte de la guilde. Par contre des voleurs et des chasseurs là aucun souci

Des fois y'en a qui l'oublient, mais wow n'est qu'un jeu et des tas de gens ne font pas des calculs et farment MC quand meme.
Je sais meme pas pourquoi vous vous excitez par rapport à ceux qui vous répondent sérieusement.

Quoi que t'en dises, un warrior tank mieux qu'un druide et un rogue dps plus qu'un druide, ce qui est tout à fait normal.

Cependant oui il est tout à fait possible de se trimbaler un druide féral dans un raid high level, c'est sûr. Cependant après t'es juste moins crédible pour demander à tes warriors de foutre 15 pts en def, pour demander à tes prêtres de ne pas se spé ombre, pour demander à tes hunters de ne pas se spé bêtes, etc...

C'est juste une question d'optique de raid. Si le but est d'optimiser, pour être à la pointe du pve high level, certains sacrifices sont nécessaires sur toutes les classes.
Citation :
Il peut s'équiper de n'importe quelle armure et maîtriser presque toutes les armes.
Il peut subir de très importants dégâts avant d'être mis K.O.

Il dispose de nombreuses techniques de combat au contact.

Il dispose de nombreuses options d'équipement.

C'est un tueur de monstres.
Trouvé sur le site francais officielle de blizzard en parlant des guerriers.
J'aime le dernier point. La parole de Blizzard vaut de l'or (ou des $).

J'ai tout de meme trouvé une utilité aux druide fereal en raid : eviter les desenchantements de certains items. C'est optimisé ca

Pour cloturer ma participation a ce fil, je ferais un test ce WE en full spe def a MC. Objectif : Etre premier au DPS. Stupidité de l'esprit de contradiction, la volonté de faire un personnage "different" et de refusé les critiques et de voir les nombreux points faibles de ces "freaks". Druide Fereal, Paladin Vindicte, Chaman Amelioration, Rogue Finesse, Pretre Ombre, autant de choix ridicule pour un jeu correct en PvE. Le "plaisir de jeu" a bon dos je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Froh
Ptet parce que les combats haut lvl s'orientent vers une certaine rapidité, qu'avec les nombreux stuffs regen mana, innervate devient de moins en moins nécessaire,
Où as tu vu ça ? Tu parles d'orientation, je suppose donc que tu parles des dernieres instances sorties et en l'occurence d'AQ.
Si on prend AQ :
- Skeram to Fankriss, je zappe, c'est tellement facile que la question se pose pas (encore que je finis pas sartura sans innerv).
- Huhuran : 3 ou 4 innerv en début de phase 2 peuvent faire une différence cruciale entre un kill et un wipe.
- Twin emps : no comment, fight de 15 minutes, entiérement et totalement axé sur l'endurance, là tu send tes druides toutes les minutes pour savoir où en sont les cooldown innerv.
- C'thun : difficile à dire vu que personne n'a vu l'intégralité du fight, mais la phase 1 consiste à retirer 1 million de hp à l'oeil ce qui, vu les conditions, prend minimum 5 minutes, et du peu que nous en ayons vu, la phase 2 va durer au minimum 10 à 20 minutes, le tout avec 0 sortie de combat et beaucoup, beaucoup, de heal à faire.

Citation :
Ptet parce que y'a pas mal de gens qui sortent que 1% critique = 1% de dégats sur la durée (genre le combat dure sur deux ans...),
Ben perso j'optimise pas mes raidgrp pour les trashs mobs effectivement, je l'optimise pour les named. Un named c'est au bas mot 5 minutes de fight. Et sur ces 5 minutes, qu'on le veuille ou non, l'impact des crits s'applanit de façon drastique.
Aprés les choses ne sont pas aussi simplistes que ça car les crits déclenchent des choses alternatives (220% warrior dmg, deep wounds, points de combo supp pour certains templates rogues, ....) mais le fait est que le %crit n'est pas une donnée factuellement intéréssante pour du pve raid. Sans parler du fait que les crits ont un malus en terme d'aggro dans le sens où si 1 dmg = 1 aggro, 1 dmg + 1 crit > 2 aggro.

Citation :
parce que pas mal de gens se rendent pas compte du 1% critique en fait : pourtant c'est bizarre l'armure de cuir du dragon vert n'etait qu'à 5% de proc, c'etait pourtant beaucoup trop pour certains... Comme quoi les mentalité changent...
Beaucoup trop... en pvp. Ne confondons pas 2 mondes qui n'ont ni les mêmes exigences, ni les mêmes buts.

Citation :
Parce que 3% critique c'est plus qu'essentiel sur certains combats en fait (enfin en tout cas plus essentiel que l'innervate).
Très peu d'entre eux. Tout du moins, sur les fights où 3% crit > innervate, on peut aisément se passer des dits crits. L'inverse n'est pas forcément vrai.
Le burst dps (puisque c'est de ça dont on parle) peut aisément se monter alternativement via des potions par exemple. Jamais tu n'arriveras à compenser l'impact d'innervate à coup de potions uniquement.

Citation :
Parce qu'enfin le druide n'est pas qu'un soigneur et que s'il change de forme en fait c'est normal, vu que la classe est faite pour ca...
La classe est peut être faite pour ça, mais en pve end game c'est raté. Le druide est un excellent soigneur, un bon soutien (2éme meilleur buff du jeu dérrière bok, combat rez, le fameux innervate, ....) mais pour ses autres aspects, l'intêret est faible voire nul.

Citation :
Que je rappelle qu'à haut lvl malgré l'idée tres répandue sans raison, un guerrier n'est pas FORCEMENT spé def (mais bon faut jouer à haut level pour le savoir je suppose).
C'est un autre probléme, la spé def du war ayant un apport quasi nul atm. Ceci étant, tous les warriors de ma guilde ont 15 ou 16 pts en def par obligation.

Citation :
Que si les démos ne peuvent pas prendre spé ombre ou les mages spé feu, c'est plus dû aux resists enormes des grosses instances (donc MC et BWL) dans ces deux éléments (et que pr AQ 20 - 40 - ZG, ca a plutot tendance à se reprendre) qu'à finalement le besoin de certains controles...
C'est sûrtout dû au fait qu'encore une fois, sustained dps > burst dps. Et que dans ce domaine, la spé ice est largement supérieure à la spé fire pour le mage par exemple.

Citation :
Ah oui et niveau dps, un rogue mort, ca fait moins de dps qu'un druide en vie...
C'est censé être un argument ?
Citation :
Sans parler du fait que les crits ont un malus en terme d'aggro dans le sens où si 1 dmg = 1 aggro, 1 dmg + 1 crit > 2 aggro.
Ce qui est un plus non negligeable dans le cas ou c'est les MT/Offtank qui en beneficient et que la gestion de l'aggro peut etre "critique".

Citation :
mais le fait est que le %crit n'est pas une donnée factuellement intéréssante pour du pve raid.
Bien au contraire (et sans parler du buff feral), c'est une composante fondamentale du DPS melee et c'est justement sur les longs fight que tu le ressentiras le plus.

Elimine tout les crits de tes Wars/Rogues/Chasseurs, ca fait une sacre difference sur la capacite du Raid a progresser et ce en permanence (trash ou named).

Innervate a l'oppose ne sert effectivement que sur les fights tendus et longs (donc les nameds ou script), d'ou son importance "relative" en terme de reussite High End.

Et je le redis, je ne suis que contre la systemisation d'Innervate, mais 4 ou 5 druides dont 1 spe Feral, il n'y a aucuns arguments dans le High End PvE qui forcent a le passer en spe Resto.

Citation :
- C'thun : difficile à dire vu que personne n'a vu l'intégralité du fight, mais la phase 1 consiste à retirer 1 million de hp à l'oeil ce qui, vu les conditions, prend minimum 5 minutes, et du peu que nous en ayons vu, la phase 2 va durer au minimum 10 à 20 minutes, le tout avec 0 sortie de combat et beaucoup, beaucoup, de heal à faire.
Exemple justement interessant de ce que peut apporter un spe feral dans l'affaire, a partir du moment ou il est OOM, il passe en forme animal et sert au mieux le raid en attendant la regen. un spe Restau, une fois OOM et le sous le CD d'innervate, il est nettement moins utile que ton spe feral.

Ah et truc idiot sur ce type de fight long ou on permet a un spe feral (avec le stuff qui va bien) de s'exprimer, si il possede Augure de Clarte c'est de facon tres tres reguliere et rapide, un spell gratuit (0 mana) et ce a un rythme 3 a 4 fois plus rapide qu'un spe resto qui aurait aussi la meme capacite. Certains pourraient retorquer que les continuelles transformation lui bouffent de la mana et bien je repondrai que l'avantage mana consommée par les transfo, mana gagnée "artificiellement" avec Augure est largement a l'avantage du feral.

Alors oui cette situation ne lui permet pas de rendre de la mana a un autre healer, mais elle apporte une capacite permanente de heal, quelque soit les conditions et sans aucune contrainte.

A la limite c'est pas des Druides spe Resto qu'il faut imposer si on cherche une capacite maximale de heal et de mana, ce sont des Spe Resto + Augure de Clarté (si on parle d'optimisatin juste avec Innervate, c'est de l'amateurisme).

PS: eh oui tout le monde le buff "Augure de Clarté" que tout bon Feral possede en regle general et qui lui ouvre bcp de possibilités (tant en terme de DPS que de free heal).
Dawme, je suis globalement d'accord avec tous tes arguments, car ils sont juste et reflete une réalité du jeu que certain ici voudraient ignoré, pour augmenté leur plaisir personnel au détriment de celui du raid, de leur équipe, car c'est un jeu d'équipe.

Néanmoins, quand tu parles de l'utilité d'innervate sur certains fight, tu te restreins au fight de AQ40, et là je crois que tu te trompes dans ton analyse.
Ce n'est pas C'thun, les twins, ou huhu qui réclame inervate, c'est n'importequel boss qui n'est pas en stade farming pur et dur, mais en phase d'apprentissage. (pour remonter a loin, a l'époque, on aurait pas imaginer faire un golemag sans inner, maintenant, pour la majorité des raids, c'est effectivement inutile). Innervate est un énorme plus, j'irais jusqu'a dire obligation, pour tous les combats en apprentissage et/ou en début de farming, c'est tout
Citation :
Exemple justement interessant de ce que peut apporter un spe feral dans l'affaire, a partir du moment ou il est OOM, il passe en forme animal et sert au mieux le raid en attendant la regen. un spe Restau, une fois OOM et le sous le CD d'innervate, il est nettement moins utile que ton spe feral.
Non mais lol, le druide feral n'a pas à être oom, en stuff feral il a 0 intel, 0+heal, 0 spirit, 0 regen mana, ses soins sont ridicules et inutiles un raid qui fait soigner un druide feral a pas trop pigé l'utilité du druide feral je crois.

On ne peut réduire l'utilité d'un druide restau comme ça.

Le druide restau sur un fight comme C'thun c'est plutot de l'ordre de 350-400 spirit, du 120-130 regen mana/tick, +500-700 aux heals et enfin entre ses talents et les 3 bouts de T2 c'est 30% de regen pendant le cast. Ce n'est en rien comparable, puisqu'entre un druide 4X restau et un druide feral le ratio de heal doit être de 1 pour 3 voire 1 pour 4 en faveur du druide restau avec son stuff restau contre un druide feral en stuff feral.

Mon point de vue concernant le druide feral:

-Il apporte 3% crit certes, mais par exemple il faut également un chaman obligatoirement dans un groupe avec des rogues, ça laisse donc 3 places seulement pour des rogues et non pas 4 , d'où l'impact déja plus réduit du 3% crit. Et puis surtout faut se rendre à l'évidence. 3 rogues + chaman + druide feral < 4 rogues + chaman.
Trompage de compte, le message au dessus est de moi.

Citation :
Ah et truc idiot sur ce type de fight long ou on permet a un spe feral (avec le stuff qui va bien) de s'exprimer, si il possede Augure de Clarte c'est de facon tres tres reguliere et rapide, un spell gratuit (0 mana) et ce a un rythme 3 a 4 fois plus rapide qu'un spe resto qui aurait aussi la meme capacite. Certains pourraient retorquer que les continuelles transformation lui bouffent de la mana et bien je repondrai que l'avantage mana consommée par les transfo, mana gagnée "artificiellement" avec Augure est largement a l'avantage du feral.
Complètement nawak cet argument.

1/ Le membre du raid qui a besoin d'un soin il va attendre que tu proc augure puis que tu détransfo et qu'enfin tu cast ton sort ?
2/ L'intérêt d'un soigneur comme le druide c'est de pouvoir envoyer du soin soit très régulièrement en consommant très peu de mana (avec healing touch rang 5 ou 6 en chaine et profier au max du bonus +heal) ou au contraire soigner en masse avec du "burst" heal à coups de regrowth boosté au talent et au +heal à grands coups de 2K+ en crit toutes les 2 secondes.
Je vois mal comment assumer un rôle de soigner réactif et utile quand on se contente d'envoyer un heal à chaque fois que augure proc, d'autant que rien ne garantit qu'il va proc au bon moment.

Citation :
Innervate a l'oppose ne sert effectivement que sur les fights tendus et longs (donc les nameds ou script), d'ou son importance "relative" en terme de reussite High End.
Lol....une compétence qui ne sert "que" sur les fights tendus et longs a une importance "relative" ? Tu ne vois pas une certaine contradiction là? C'est exactement ce que dit Dawme, le bonus crit du druide feral on peut s'en passer sur les trash et son apport n'est que minime sur les events tendus, alors que innervate ne gêne pas sur les trash meme si il est vrai il n'apport pas grand chose et pourtant au moindre dérapage ou au moindre boss tendu il sauve un raid et évite un wipe. Au final entre un 3% crit sur le groupe qui doit faire gagner 20 secondes sur 4H de raid et un innervate qui permet d'éviter 15 min de wipe+Rebuff le choix de 100% des raidgroups serieux est vite fait.

Comme ca a été dit et répeté tout au long de ce thread, un raid en mode farming à MC depuis 6 mois peut en effet ne PAS TROP PERDRE en prenant un druide feral dans ses rangs, cependant on ne va pas à MC pour stuffer des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule mais pour stuffer un raid qui va progresser en pve dans d'autres instances, de ce fait stuffer un druide feral qui n'a aucune utilité dans un raid en avancée pve (à savoir qui progresse dans une instance quelle qu'elle soit, BWL ou AQ40 mais aussi AQ20) ce qui est le cas de 99% des raidgroups actuels, revient à brasser du vide.

Enfin un druide feral en soit n'est pas un atout par rapport à un rogue puisqu'il ne dispose pas de compétence extrêmement utiles comme evasion ou vanish, qu'il ne profite pas autant que ses congénères les rogues de l'itemisation et des armes 1H 5X+ dps, enfin un druide feral ne peut pas popoter (hé oui). Bref c'est un sous rogue et son intérêt en tant que tank est proche du néant au mieux il remplacera un guerrier qui a rip, mais bon si on prend un raidgroup "normal" c'est à dire comportant mini 5 guerriers les occasions pour le druide d'utiliser ses capacités de tank doivent se présenter une fois par semestre à tout casser.

Citation :
A la limite c'est pas des Druides spe Resto qu'il faut imposer si on cherche une capacite maximale de heal et de mana, ce sont des Spe Resto + Augure de Clarté (si on parle d'optimisatin juste avec Innervate, c'est de l'amateurisme).
Mais omg as tu la moindre experience du druide et du pve high end pour sortir des énormités pareillles ? Plus on avance dans le jeu et plus il faut être réactif, taper au corps à corps en attendant un proc ce n'est PAS optimiser le soin d'un raid c'est de jouer à la roulette russe.. à part dans BRD à 10 je vois pas bien où cette technique pourrait être utile, prenons l'exemple de MC : le druide restau qui va taper les géants de lave en mêlée se prend des coups, donc les degats qu'il prend compensent largement le heal gagné grâce au proc augure.
Citation :
Publié par Charlie motaba
oui nisse , mais je pense que quand t'es full restau , tu manque de points dans l'arbre féral pour avoir un DPS rien que correct ^^

mais ca je sais pas :>
Moi je le sais, à mes dépends ...

Je suis full restau et même avec un très bon équipement pour ours, un autre pour chat (les deux stuff full bleu) je me mange des pâtées terribles, et pour faire mes quêtes en solo c'est la misère.

Pour les hydraxiens j'ai du aller tuer des élémentaires à Silithus. Fastoche, j'avais fais pareil deux jours plus tôt avec ma magotte ...
L'horreur totale, j'ai cru me retrouver au cimetière à chaque fight et ça a été une vraie punition.

Quand je farme mes plantes (et encore peu, juste pour mes potions utiles) je me stuff en ours puisque parfois il faut dégager un peu le spot, mais là c'est pareil, ça tourne à la corvée, tant et si bien que je déprime quand je dois me refaire des potions

Le problème est que si j'ai le stuff pas mal du tout, cela ne suffit pas à faire des combats corrects, du coup ils s'éternisent et tout le monde sait, pas que les druides en goguette, que plus les combats sont longs plus c'est destructeur.
Là où je farmais les coins avant en étant feral, j'ose à peine y aller et je farme mes plantes en fufu ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés