Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le pve Wow est fait de telle manière que l'aide que pourrait apporter un feral en cas de "coup dur" comme dit plus haut est complètement dérisoire étant donné que le moindre coup dur se résume 99% du temps à un wipe pur et simple.

Difficile donc de des avantages à un druide feral qui de toute facon n'atteindra jamais le dps d'un rogue avec perdition ou des armes 1h entre 55 et 60dps, ce qui est plutot banal dans un raidgroup aujourd'hui.
Foovy c'est l'âge ou on ne t'a jamais dit que tu te répétais un peu?
Citation :
Je dis juste qu'un druide feral fait autant de dégats qu'un voleur et résiste et gère l'aggro aussi bien qu'un guerrier, tests à l'appui
On t'a déja dit te tes tests ne valaient rien. Sinon, je dois pouvoir heal le MT sur Hogger, pendant qu'on y est.
Citation :
Publié par Andromalius
Foovy c'est l'âge ou on ne t'a jamais dit que tu te répétais un peu?
On t'a déja dit te tes tests ne valaient rien. Sinon, je dois pouvoir heal le MT sur Hogger, pendant qu'on y est.
bah montre moi les tiens alors
J'ai joué très longtemps une prêtresse, puis j'ai changé et joué un voleur et enfin je joue maintenant un druide féral pour des besoins de polyvalence au sein de la toute petite guilde dont je fait actuellement partie. Avec la prêtresse j’ai parcouru MC une dizaine de fois au balbutiement de cette instance, c’est la seule expérience que j’ai des instances de raid à plus de 20.

Sur aucun de mes personnages je n’ai un objet provenant de ces instances de raid à 40. Par contre à équipement à peu près équivalent je tue des monstres aussi vite que mon voleur. Dernièrement avec ma guilde (nous sommes 4 joueurs réguliers) nous nous sommes attaqué à scholomance avec deux voleurs un chaman et moi comme tank et cela se passe plutôt très bien pour le moment. J’ai fait plusieurs fois HT ouest et nord en tant que tank ou dps et les gens avec lesquels j’ai groupé ont été surprit de l’efficacité du druide dans ces deux situations. Lorsque je groupais jusqu’au patch 1.10 pour soigner dans UBRS/strat/scholo/AQ20 je n’ai jamais eu de problèmes. Je ne compte plus le nombre de pull raté ou add non prévu que j’ai récupéré en passant en ours pour rattraper et soulager le tank débordé et les soigneurs.

Le seul et énorme soucis du druide féral c’est qu’il doit changer d’équipement pour pouvoir faire ce qu’il doit faire sur le moment. J’ai actuellement 4 sets d’équipement, un pour chaque forme et un pour pvp. Il évident que si je doit soigner avec mon équipement de tank j’ai 2800 en mana donc je ne vais pas aller loin, par contre alors que je n’ai pratiquement que du vert à par le bâton j’ai + de 5400 lorsque j’ai le bon équipement et je soigne plus que bien. Mais il ne faut pas me demander de dps en équipement soin car je n’aurais que 700 d’ap …

Tout ceci est parfaitement valable pour les instances jusqu'à 20 joueurs même en phase de découverte et surtout là je dirais, avoir une classe qui peut faire du tank du soin ou du dps en fonction de chaque pull c’est top. Par contre pour les instances de raid à 40 je pense que la versatilité du druide perds beaucoup de son intérêt car, ne reste utile que ce qui lui est vraiment propre les buffs et innervate. Toutes les classes étant représentées en nombres je pense que le druide en forme de chat/ours est moins utile qu’un druide avec innervate. D’autre part le druide est une classe versatile mais l’équipement fourni absolument pas, même le T0.5 ne correspond pas à l’idée que je me fait d’un set équilibré pour druide.

Pour les personnes disant qu’un druide en forme de chat n’atteindront jamais les dps d’un voleur, je pense que c’est surtout que l’équipement équivalent (T1 ou T2) pour druide n’existe pas, un équipement for/agi/ap/%critique/endu Car à équipement équivalent en bleu/vert/violet je fait pratiquement autant de dégâts (merci augure de clarté et shred gratuit) que mon voleur. La contre partie c’est qu’alors que mon voleur ne se prend aucun dégâts ou très peu (suriner/kick/coups bas/aiguillon perfide/cécité/évasion … ) mon druide s’en prend plein la tronche et je dois me soigner <--> manger plus souvent.
Citation :
Publié par Foovy
Et non, merci de n'avoir lu aucun message et encore moins le titre du post.
Sisi j'ai bien lut, par contre toi tu ne lit jamais que ce qui t'interesse dans tout les post sur le féral :x
Un féral = un heal de moins et un heal qui devra te soigner.

Comme dit cora, tant qu'on pourra pas changer d'équipement en combat sa reste limité.

Et puis meme je passe de 4K de mana a 9K en changeant de stuff :x faut pas etre préssé pour attendre une regeneration complète.
Citation :
Publié par Marlene
Sisi j'ai bien lut, par contre toi tu ne lit jamais que ce qui t'interesse dans tout les post sur le féral :x
Un féral = un heal de moins et un heal qui devra te soigner.
Ce qui n'est pas le sujet du post
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Sinon, à part ça, le débat c'est l'utilité d'un druide feral dans un raid, on est pas en train de se demander si innervate c'est bien...
En très généralisé ...

Si ce n'est pas le cas dis moi si les druides n'avaient pas innervate et le rez combat (en plus du +x résistance)... prêtre ou druide ?
Cherche pas, la réponse est prêtre et on ne prendrait des druides que pour boucher les trous là où manqueraient des prêtres.

Donc oui, le problème est bien là justement, on refuse souvent aux druides d'être feral, ou on pense qu'ils ne sont pas utiles parce qu'ils n'ont pas innervate. Si Blizzard retravaillait les talents et ne mettait plus innervate en ultime, je suis certaine que beaucoup de druides ne seraient plus full restau, ainsi qu'il le leur est demandé actuellement.

Etre full restau veut dire être une daube en solo, ce qui veut dire ne plus pouvoir faire ses quêtes comme tout le monde mais en chi*** des bulles, et si innervate remontait dans la branche, je serais la première à reset mes talents.
Je me suis déjà posé la question de savoir comme on allait faire les 10 lvl prévus au prochain addon, je t'avoue que si je reste en retau j'en ai pour des mois, donc je serais forcée de reset en feral (au moins partiellement).

La seconde question que je me pose est ... sans innervate, qui va encore accepter de me grouper dans les instances ?

J'ai choisis volontairement de reset en restau parce que ma guilde manquait de healer, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde jusqu'à ce que je doive faire des quêtes à Silithus ....
Citation :
Publié par Marlene
Un féral = un heal de moins et un heal qui devra te soigner.
Pour ma part j'ai ete tres clair avec ma guilde : je ne changerais pas de respec, donc si ils ne veulent pas de moi en féral, et bien ils ne m'auront pas du tout. Et comme il y a une pénurie de druide, classe la moins joué a haut level, j'ai de toute facon toujours ma place.

Je prefere jouer avec plaisir mon perso que me respec restau dans l'optique d'avoir des loots férals sur lesquels je n'aurais de tte facon aucune légitimité face aux autres classes CaC. Si le raid n'avance pas et que y'a besoin de plus de druides frestau : go reroll les wawa/voleur! Y'en a la pelle de toute facon.
Citation :
Publié par Ombrae

Je prefere jouer avec plaisir mon perso que me respec restau dans l'optique d'avoir des loots férals sur lesquels je n'aurais de tte facon aucune légitimité face aux autres classes CaC. Si le raid n'avance pas et que y'a besoin de plus de druides frestau : go reroll les wawa/voleur! Y'en a la pelle de toute facon.
La réalité des guildes HL est que très peu d'entre elles laissent la possibilité à un ou plusieurs de leurs druides de rester spé feral dans la partie "first kill" de leur progression PvE. A moins d'être ami avec le guild-master ou de l'être, c'est dur d'imposer son style de jeu ( ce qui se comprend en HL ).
Citation :
Publié par Foovy
Je dis juste qu'un druide feral fait autant de dégats qu'un voleur et résiste et gère l'aggro aussi bien qu'un guerrier, tests à l'appui, pour peu que le druide sache jouer et aie les bons talents.
Et on te dit juste que NON.

Ne pas reconnaitre les faits c'est prouver que y'a des choses qu'on a pas compris. Mais je crois qu'ici personne n'a dénigré les avantages du druide (féral ou autre) c'est simplement qu'il faut arreter de croire que le druide fait tout aussi bien que toutes les classes "spécialisées".

@Ombrae Si ca te plait pas de jouer restau ca se comprend, mais de quel droit toi tu impose aux autres de reroll si toi tu refuse de respec simplement ?
Tu veux les avantages sans les inconvénients, cf le terme que j'ai utilisé plus haut : caprice. A un certain niveau ca n'a pas sa place. On parle bien de pve HL pas de scholo strath ou autre ou on peut tout faire à peu pres et du moment que ca gere un tant soit peu ca passe.

ROGUE 57 full vert lfg ZG
Citation :
@Ombrae Si ca te plait pas de jouer restau ca se comprend, mais de quel droit toi tu impose aux autres de reroll si toi tu refuse de respec simplement ?
Tu veux les avantages sans les inconvénients, cf le terme que j'ai utilisé plus haut : caprice. A un certain niveau ca n'a pas sa place.
Justement, de quel droit m'impose t'on une facon de jouer qui n'est pas la mienne? J'ai crée ce personnage avec un certain but, d'autres ont choisi leur classe pour une facon de jouer. Imposer un respec ou changer de profession, c'est la meme chose : les talents, l'equipement et la facon de jouer ne sont plus pareils. Je n'ai pas *imposé* ma spécialité a ma guilde. J'ai toujours ete feral, lorsqu'une guilde ou un raid me demande de les rejoindre, je precise bien ma spé et mes intentions, libre a eux de m'accepter ou pas.

Dans mon cas ma présente guilde m'a accepté, et apres quelques vues sur le kikometre, on ne me parle plus de me respec. Je ne suis pas premier au dps, maintenant si il faut enlever du raid tous ceux qui ne font pas ma quantité de dommage, cela enleve une partie du raid, et de facon fort stupide. Certe, il manque des druides restaurations. Je n'en suis pas un, cela s'arrete la. Et le jour ou on me dira que c'est la respec ou la fin des raids, ce serra la fin des raids.

Citation :
On parle bien de pve HL pas de scholo strath ou autre ou on peut tout faire à peu pres et du moment que ca gere un tant soit peu ca passe.
Oui, on parle bien de la meme chose.
Bon donc pour résumer, il est difficile de se faire accepter en guilde ou en instance quand on est druide feral.
D'un coté on a ceux, forcément peu nombreux en Europe, qui connaissent la spe et les classes qu'il imite, soit pour l'avoir joué soit pour avoir groupée avec elle qui donne de nombreuses preuves de son efficacité bien différente de la spe restau. Merci à tous ceux qui ont produit les différents témoignages de ce fil .
De l'autre, on a une grande majorité qui n'a réalisé aucun test, qui a peur d'être remplacée et qui est manipulée par des prejugés qui datent de la beta de WoW qui pense qu'un druide en instance HL ne peut être qu'un innervate qui soigne. La même difficulté doit être rencontrée par mes collègues chouettards

Le druide feral en ours ne fait pas autant de choses que le guerrier mais sait tanker, résister et générer de l'aggro comme lui.
Quand il est en félin, il fait à peu près autant de dégats qu'un voleur mais n'aura pas toutes ses capacités et donc prendra sera beaucoup plus vulnérable par exemple.

Le tout bien sur avec un template bien précis.


Foovy tu commences à être vraiment relou avec ton quote copié collé 42 fois dans le thread, très honnêtement. Ca ne sert pas tes arguments, à part passer pour un crétin qui a son disque rayé, ça nous avance pas beaucoup.
Dawme, tu annonce ca , test a l'appui ?
Je suis warrior, et j'ai aidé a faire entrer un druide dans la guilde il y a peu.
C'est un des meilleurs féral chat du serveur, mon but était donc qu'il reste en chat à MC ( que l'on maitrise parfaitement, on wipe sur Ebonroc en ce moment :/ ), ce qui m'aurait fait gagner un dps de folie
Le lead à accepté sans aucun problemes, étant conscient que je reve de +3% crit pour ma belle spé épée :')
Bon par contre il refuse de financer la respé avec la banque de guilde, du coup à 50po la respé, en étant pas sur que ca soit réellement bien ( donc peut-etre re 50 pour Respé ^^ ), mon drood veut pas
D'un coté: laissez les gens jouer comme ils veulent!

De l'autre: Innervate, c'est la meilleure valeur ajoutée pour un druide.

En résumé... vous vous disputez en parlant de deux choses différentes. Jol c'est bien, mangez-en!
Citation :
Publié par Foovy
Le druide feral en ours ne fait pas autant de choses que le guerrier mais sait tanker, résister et générer de l'aggro comme lui.
Quand il est en félin, il fait à peu près autant de dégats qu'un voleur mais n'aura pas toutes ses capacités et donc prendra sera beaucoup plus vulnérable par exemple.
Mais un pretre un mage un rogue .. en fait comme beaucoup l'ont déjà compris quasi NIMPORTE quelle classe peut tanker en pve HL (du moins pour ce qui est des instances ou y'a déjà une certaine experience)... C'est pas pour ca que c'est "bien" :/



@Lafarge Oui mais comme expliqué (et pour répondre en même temps à Ombrae) à un certain niveau il y a des impératifs, si on ne souhaite pas y mettre du sien alors on a rien à faire avec les xx personnes qui elles font tout pour que ca se passe bien même si c'est pas forcément la maniere de jouer leur perso qu'ils prefere.

Pour moi le pve HL c'est également une belle part de concessions et d'efforts, visiblement y'en a qui ne veulent que du plaisir à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Fantastik

Pour moi le pve HL c'est également une belle part de concessions et d'efforts, visiblement y'en a qui ne veulent que du plaisir à tous les niveaux.
En même temps pour les concessions et l'effort on a déjà le mariage, le boulot etc...
Je crois que certains veulent jouer sur wow c'est dingue non?
Citation :
Publié par Fantastik
[...]
Pour moi le pve HL c'est également une belle part de concessions et d'efforts, visiblement y'en a qui ne veulent que du plaisir à tous les niveaux.

Moi ça me fait flipper de lire des trucs comme ça...
Ben ouais, y'en a qui veulent lorsqu'ils jouent à un jeu, avoir du plaisir...parce que si c'est pour te faire chi** en jouant, ben on a pas la même définition des loisirs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés