Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlie motaba
j'ai pas de druide , mais j'ai pas mal potassé l'affaire quand meme , il est EVIDENT qu'un druide qu'il soit full féral ou restau ou équilibre, qu'il soit équipé d'un stuff healeur pour les raids HL , car on a + besoin d'un bon healeur , qu'un remplacent rogue ou war .

donc a partir de la , si il est full T1, la difference sur la puissance de heal serait d'environ 15/20% superieur pour le druide restau, que le druide féral compense légèrement par ces +20% inté. (c'est moi qui le pense ca hein ^^ )

donc, je suis plutot pro-féral, mais pas stupide ^^ je suis plutot contre forcer UNE PERSONNE a prendre une spé pour 1 sort , sauf si le druide le veux hein, mais je suis completement conscient que le role du druide en raid est de healer tout simplement

un pretre avec 51 en shadow , 8K de mana et 300spi en full T2 ca heal pas mal hein ^^

bah pour moi druide pareil , c'est pas la suppah optimisation pour faire le 1st down du boss en cours, mais je pense plutot aux autres aspects du jeux pour le pov druid qui va tapper un mob a 50 pour farmer ces conneries pour les buffs de group et ces repairs ( et pour PVP pour peu qu'il aime ca ^^ )

enfin voila :x

bn !
Entre autre talents du druide restau:

Instant heal (ÜBBER)
Innervate (ÜBBER)
50% de crit sur regrowth (ÜBBER)
Healing touch passe de 3,5 sec à 3 sec (ubber)
15% regen mana en cast (ubber)
-20% aggro (bien plus ubber qu'on ne le pense)
+10% aux heals (ubber)
+15% sur le hot (sympa).

Différence entre un druide restau et feral à stuff healer égal ? Du simple au double c'est même pas comparable. Certes en heal brut la différence n'est pas énorme mais dès que le combat dure la regen supplémentaire, l'aggro en moins, innervate, l'instant heal et le bonus heal creusent vite l'écart. Ce qui fait la différence en pve ce n'est pas du tout la taille du pool mana (a la limite osef un peu une fois les 6,5k dépassés) c'est surtout le spirit, la regen, le +heal et le %regen en cast. Autant de choses sur lesquelles le druide feral va pêcher par rapport à un druide restau.

L'autre facteur extrêmement important à prendre en compte est que le druide n'est pas un sous prêtre mais l'exact complément du prêtre, parce qu'un druide + un prêtre c'est : un shield, un flash heal, un triple hot, et un instant heal. Soit 4 sources différentes de "soins". Le druide qui soigne n'est pas une pale copie de la classe "majeure" contrairement au druide qui tape.

Les talents permettent de démultiplier l'efficacité du stuff (ainsi le +10% aux heals s'applique sur les bonus aux soins, le %regen en cast s'applique à la regen spirit etc) à mesure qu'un raid avance à travers les armures T1 puis T2 l'écart se creuse entre un druide restau et un druide feral en stuff restau, Bon après c'est une question de point de vue hein. Moi quand j'ai repris mon druide début janvier je l'avais respé 40 feral pour pvp un peu à alterac. Après exactement 20 minutes de BG je me suis rendu compte que je passais 90% de mon temps à soigner mes équipiers et je suis très naturellement retourné vers la voie restauration me rendant compte que je parvenais à gagner nettement plus de combats en soignant qu'en tapant comme un boeuf. De plus en instance passer de 0 à 4X en restau a clairement TOUT changé niveau efficacité du heal en instance.

Quant au pvp j'en parle même pas, un soigneur impossible à immobiliser qui se transforme à volonté en ours @ 6K pv 60% absorb c'est ubber pour jouer en team. Le druide feral kikoo 3k mana qu'il va cramer en 2 shapeshift pour ratraper le mage qui a root+blink je trouve ça useless au possible et ça fait bien rire les ennemis en général.

Bon alors forcément pour les autistes qui solo 100% du temps aussi bien en pvp qu'en pve ouais c'est sympa feral, mais à ce niveau zauraient du jouer rogue. Pour le farm thune il existe d'autres moyens nettement plus rentables que le bash de mobs.
Tu es trop fort
Juger une spe en 20 minutes là où j'ai mis des mois à la maîtriser.
Tourner le post sur l'utilité du feral en comparant ses capacités de soigneur face à la spe restau : quelle pertinence !
Heureusement que tu es là pour nous éclairer.

3k mana en feral ? C'est donc un feral sans Coeur du fauve ?
6k pv 60% abs, cool avec ton stuff ca me fait 7,5k pv 70% abs
Tu as pas eut la chance de faire du pvp avec d'autres soigneurs, c'est pourtant là que la spe ferale prend tout son sens.

Citation :
Complètement nawak cet argument.

1/ Le membre du raid qui a besoin d'un soin il va attendre que tu proc augure puis que tu détransfo et qu'enfin tu cast ton sort ?
2/ L'intérêt d'un soigneur comme le druide c'est de pouvoir envoyer du soin soit très régulièrement en consommant très peu de mana (avec healing touch rang 5 ou 6 en chaine et profier au max du bonus +heal) ou au contraire soigner en masse avec du "burst" heal à coups de regrowth boosté au talent et au +heal à grands coups de 2K+ en crit toutes les 2 secondes.
Je vois mal comment assumer un rôle de soigner réactif et utile quand on se contente d'envoyer un heal à chaque fois que augure proc, d'autant que rien ne garantit qu'il va proc au bon moment.
Tu as deja teste Augure en forme feline ?

Des que je l'ai retrouve je te ressors une petite simulation que 'avais faite il y a plusieurs mois (avec les données de mon stuff de l'epoque), j'arrivais a un "equivalent" de regen de 50 mana/sec (soit 250/tick) en plus de ma regen de base (environ 100 mana/tick) et ce pendant autant de temps qu'un fight dure et que je pouvais taper sur quelquechose.

Tu connais bcp d'autres moyens d'arriver a ca ?
Citation :
Publié par Foovy
Tu es trop fort
Juger une spe en 20 minutes là où j'ai mis des mois à la maîtriser.
Tourner le post sur l'utilité du feral en comparant ses capacités de soigneur face à la spe restau : quelle pertinence !
Heureusement que tu es là pour nous éclairer.

3k mana en feral ? C'est donc un feral sans Coeur du fauve ?
6k pv 60% abs, cool avec ton stuff ca me fait 7,5k pv 70% abs
Tu as pas eut la chance de faire du pvp avec d'autres soigneurs, c'est pourtant là que la spe ferale prend tout son sens.

Tu es trop fort ... ou pas.

Si déja tu commençais à lire ce que j'écris ou plutôt si tu commençais par la base à savoir replacer mes propos dans leur contexte.
Contexte: Un mec que je quote vient expliquer l'utilité du feral en pve avec un stuff soigneur qui baserait sa stratégie de heal sur le proc augure de clarté.

Seconde mise en contexte: "6k pv 60% abs, cool avec ton stuff ça me fait 7,5k pv 70% abs" je parle d'un SOIGNEUR avec 6K pv 60% abs, pas d'un feral qui par définitition n'a rien à faire à soigner en pvp étant donné l'inefficacité absolue d'un druide qui n'a pas de points en restau. En parlant d'un soigneur 6K pv 60% abs je parlais de la phase passive qui est celle de la protection contre un rogue ou un warrior, il ne faut pas oublier la phase la plus importante, celle qui consiste à soigner ses petits camarades et là étrangement le feral suxe (de même que le restau suxe quand il est transformé en chat même avec un stuff feral)

Actuellement l'instant heal m'est très utile en pvp, sans parler du crit sur regrowth, sans ces deux talents je ne pourrais tout simplement pas soigner en pvp et là evidemment je parle même pas des 70% de resist à l'interrupt, c'est particulièrement ces 70% de resist interupt qui m'avaient manqué après ma respé feral.

Citation :
Citation :
Publié par Dufin
Tu as deja teste Augure en forme feline ?

Des que je l'ai retrouve je te ressors une petite simulation que 'avais faite il y a plusieurs mois (avec les données de mon stuff de l'epoque), j'arrivais a un "equivalent" de regen de 50 mana/sec (soit 250/tick) en plus de ma regen de base (environ 100 mana/tick) et ce pendant autant de temps qu'un fight dure et que je pouvais taper sur quelquechose.

Tu connais bcp d'autres moyens d'arriver a ca ?
Tu pourrais regen 1000 mana/sec que ça ne changerait rien.

C'est toi qui dois t'adapter aux besoins du raid, pas l'inverse. Si X a besoin de 2500 pv soignés dans les 3 secondes tu fais quoi ? Tu serre les fesses très fort en priant pour qu'augure proc ou bien tu détransfo (donc hop tu gaches 400 mana) puis tu envoies ton soin puis tu retourne en forme ?

Cet argument mis de coté, le boulot de soigneur est un boulot de tous les instants il faut rester concentré sur la vie de chacun des membres de ton groupe ou du raid, perso je joue avec les 40 barres de vie sous les yeux grâce à ctraid et je soigne ceux qui en ont besoin. Si en plus de ça j'avais besoin de shapeshift et de me déplacer au corps à corps en suivant les boss/trash je perdrais obligatoirement de l'efficacité.
Message supprimé par son auteur.
je sais pas.
Faut arreter de vous voiler la face.
Le druide spé feral a pas sa place dans un raid opti, ca ne veut pas dire qu'il est nul, ou inutile.
Tu peux l'intégrer dans un raid sans aucun soucis, jusque son apport sera moins interessant que celui du druide restau.
Il faut pas aller chercher plus loin et s'enfermer dans des discussions useless...
Citation :
tout est dit la .

le non respect total envers un driude qui aime spé full féral, et qui malgré ca sait "aussi" healer en pvp
Tu peux savoir healer, tu ne healeras jamais aussi bien que quelqu'un spé dedans.

j'ai joué main healeur en tant que paladin et druide, c'est effectivement un boulot de chaque instant. Tu peux pas aller taper pour faire proc ton talent parce que, le temps que cela proc (transfo/detransfo + tps de cast), ton pote aura surrement pris un autre coup.

Un heal d'apoint, ok mais un feral en stuff dps soignera mal (stuff dps+spé dps).
Citation :
sinon trieste , j'espere que ceux qui disent que le druide féral est useless en raid opti , ont pas autre chose que des paloufs , shamans, spé 31 heal, parce que dans le cas contraire, c'est plutot 10pages de mito pour justifier un innervate ^^

Je pense que les druides restau sont un plus et que les feral sont inutiles, ca ne nous empeche pas d'en avoir dans notre raid hein.

Citation :
shaman autre que spé heal, inefficacité absolue
En l'occurence, la branche restau du chamy à part quelques talents est totalement naze, à des années-lumières de celle du druide ou du palouf.
Citation :
tout est dit la .

le non respect total envers un driude qui aime spé full féral, et qui malgré ca sait "aussi" healer en pvp

plus rien a dire sur ce post c'est usant .

shaman autre que spé heal, inefficacité absolue
paladin autre que spé heal, inefficacité absolue
druide autre que spé heal, inefficacité absolue
pretre autre que spé heal, inefficacité absolue

autre que restau le druide serait nul ? mais les autres classes de soutiens nan ?

bref .
Ne perd tout de même pas le contexte.
Personne n'a dit que féral etait nul point barre, simplement en pve HL il n'aura jamais une vraie place~
Quand a comparer chaman et paladin c'est montrer que tu n'as pas compris.. Les classes ne sont pas la pour ca mais pour un ensemble de chose.
Et le pretre, bah oui un pretre shadow sera tout aussi inadapté (sauf exception dans un sens comme dans l'autre) au pve HL qu'un druide féral, et tout comme lui il se fera plaisir en pvp ou pour soloter.

C'est si difficile que cela d'admettre qu'on peut pas etre excellent partout ? Oo
Citation :
Bien au contraire (et sans parler du buff feral), c'est une composante fondamentale du DPS melee et c'est justement sur les longs fight que tu le ressentiras le plus.
Que dalle. J'ai 5% de crit de moins qu'il y a deux mois, et je DPS beaucoup, beaucoup plus. AP>all en PvE. Et à en entendre les commentaires dans ma guilde, c'est pareil pour les rogues.
Accessoirement et à vue de nez, 1% de crit ca fait pas 1% de damage en plus, vu que c'est 1% de plus sur les damages NON CRITIQUES.

Genre un mec qui a 25% de crit, tu lui donnes +3%, il gagne

1.28/1.25=1.024

2.4% de dégats wahou

(plus pour les war avec le bonus +20% aux dégats des crits, m'enfin...)
Citation :
2.4% de dégats wahou
Donc tu refuses toutes ameliorations de stuff ou buff qui ne t'amenent pas au moins 5 a 10 % de degats supplementaires en une seule fois ? Tu m'expliqueras comment tu t'equipes si tu joues a ce point la fine bouche

Citation :
Que dalle. J'ai 5% de crit de moins qu'il y a deux mois, et je DPS beaucoup, beaucoup plus. AP>all en PvE. Et à en entendre les commentaires dans ma guilde, c'est pareil pour les rogues.
Je n'ai pas dis de sacrifier l'AP au profit du % de crit. Simplement que plus tu as un DPS de base elevé, plus le gain de DPS apporté par les crits est elevé puisque c'est un pourcentage de ton DPS de base (et non un gain "net" comme peut l'apporter l'AP).

10 % de 0 c'est moins bien que 10 % de 100 et c'est moins bien que 10 % de 200, etc...

En gros le pourcentage de critique c'est interessant que sur un DPS de base elevé, mais ca m'etonnerait bien que de formidbles raiders comme certains ne depassent qd meme pas le DPS d'une huitre anorexique.
Citation :
Publié par Andromalius
oui... mais faut un minimum de %crit sinon AP < *.

je suis spé combat dague (a mon sens le meilleur template pve, 8 fois sur 10 #1 en dommages sans prendre l'aggro sur les boss), et avec 32% crit en stuff standard je peux me permettre de perdre 1 ou 2% en mettant le stuff stam AP que je possède (bottes de la flamme d'ombre, épaulettes de cuir de dragon) pour taper plus fort, mais malgré tout mon dps n'est valable QUE quand je crit : un bs non crit c'est 500-700 dmg, un bs crit c'est 1350-1600, une evisc non crit a 5 CP c'est 500-800 dmg, une evisc crit a 5 CP c'est 1800-2100 dmg.
bon, mon template et mon stuff font que je crit tres souvent, certes.
mais un rogue sans crit N'EST PAS un rogue qui dps, et ca c'est clair.

chez nous aussi, il existe un template PvE qui fait vraiment beaucoup plus de dommages que les templates PvP acces sur le burst : le 16 25 10 pur passif.
sauf que malheureusement, les boss actuels ont une aggro generalement plus que sensible, ce qui empeche de l'exploiter au maximum de son potentiel, d'autant plus que ce template ne dispose que d'un vanish
meme en disposant du bonus 5/8 bloodfang (mais sans feint V), il m'arrive de reprendre l'aggro en chain feint, et sur le dernier vael malgré un vanish au moment de la mort du MT1, j'ai repris sur la derniere transition
en revanche, HF les chatons pour essayer de me rattraper au dps, on joue pas dans la meme court.

tout ca pour dire que si certains choix pve sont effectivement LOGIQUES pour l'efficacité du raid (et un spé feral en raid c'est soit quelqu'un qui ne pense qu'a lui soit un test du leader), d'autres sont inutiles.
je parlerais meme pas de la chouette en groupe de mage, c'est un coup a faire wipe un raid ca

ps : mon profil pour info, avec le stuff stam AP to hit, et la différence se sent des qu'on parle de boss...
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
en revanche, HF les chatons pour essayer de me rattraper au dps, on joue pas dans la meme court.
Ah ? Il y a beaucoup de druide full feral (11/35 mini) stuff comme toi sur ton serveur ?
Sur le mien il y en a aucun.
J'ai bien précisé, à équipement équivalent pour faire autant de dégats sur le temps.
Quand tu places un BS critique à 1300/1600 j'en place 2 (ou 3 avec l'augure de clarté) à 1000/1200. Même avec mon équipement moisi, il me semble que ca fait plus. Même si ce n'est que sur un bref instant mais c'est un des éléments qui explique mes propos sur la durée.
Citation :
Publié par Foovy
Ah ? Il y a beaucoup de druide full feral (11/35 mini) stuff comme toi sur ton serveur ?
J'ai bien précisé, à équipement équivalent pour faire autant de dégats sur le temps.
Quand tu places un BS critique à 1300/1600 j'en place 2 (ou 3 avec l'augure de clarté) à 1000/1200. Même avec mon équipement moisi, il me semble que ca fait plus. Même si ce n'est que sur un bref instant mais c'est un des éléments qui explique mes propos sur la durée.

Omg la perle !

Toi tu place 3 augure d'affilés? a peu prets autant de chance de jouer une fois au loto et trouver 7 numéro direct.
stop les exageration, il m'es arrivé d'avoir augure 5 minutes sans un seul proc.
Bref colonel moutarde avec le chandelier.
Citation :
Publié par Foovy
Ca tombe bien, tu en sais quoi vu que tu n'a jamais vu de druide bien stuff sur les instances les plus difficiles du jeu? Le druide qui veut aller DPs sur Huhuran il va se faire remballer hein.

Le fait même que les guildes qui arrivent a tuer les boss de l'endgame n'ont pas de druides feral partout devrait pourtant te mettre la puce à l'oreille. Un druide feral, ce n'est pas optimimisé. On te l'a démontré 250 fois sur ce post, c'ets pas en ressortant ta citation moisie que ca va changer un état de fait.

Pour reprendre la métaphore de la soupe, ta soupe est bonne, pas de souci, mais manque de bol il y a un gars qui en vend une meilleure en face.

Citation :
oui... mais faut un minimum de %crit sinon AP < *.
Bah d'expérience, 750 AP+30% crit < 940 AP avec 24% crit. Il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Marlene
Omg la perle !

Toi tu place 3 augure d'affilés? a peu prets autant de chance de jouer une fois au loto et trouver 7 numéro direct.
stop les exageration, il m'es arrivé d'avoir augure 5 minutes sans un seul proc.
Bref colonel moutarde avec le chandelier.
Euh, j'avais oublié que tu n'avais pas lu la moitié du fil.
Je me répète donc, spécialement pour toi :
Attaque sournoise coute 60 energie.
Lambeau, avec le bon talent d'un full feral spe dps coute 48.
Donc pendant que le voleur place une attaque sournoise avec une barre d'énergie, le druide en place 2 voire 3 s'il y a l'augure de clarté. (C'est ce que je dis au post précédent mais comme tu ne sais pas lire...)
Le maximum d'attente pour l'augure de clarté en forme de félin a été pour moi d'une minute mais c'était l'exception, en général, c'est un maximum de 30/40 sec.
Précisons pour les non initiés que le félin a une vitesse d'attaque de 1.0 ce qui fait 30 attaques en 30 sec qui peuvent proc l'augure de clarté.

Sinon en HS, cela m'est déjà arrivé de proc 3 fois de suite l'Augure de clarté comme Concentration des Arcanes avec mon mage

Pour Andro : avec mon mauvais équipement je suis à 1070 d'AP pour 26.1% de critique
Citation :
Publié par Andromalius
Pour reprendre la métaphore de la soupe, ta soupe est bonne, pas de souci, mais manque de bol il y a un gars qui en vend une meilleure en face.

QFT.
Avec que du bleu, je suis a 1060AP et 24% de critique (je n'ai pas la plaque blackhand +2%).

J'espere passer a 1080 et 25% avec une tunique tisse ombre + bonus 4 pieces, ce serra toujours du bleu d'ailleurs...
c'est vrai que le feral en chat a pas la cote, nottement dans le sens ou en general entre un hybride et une classe pure, on prefere prendre la pure (discrimination!), donc la on prendra tjs du rogue a la place du feral, et pourtant a voir les stats d'un druide feral en full bleu, on peut imaginer qu'un feral full stuff épique feral a un potentiel de dommages plus fort que celui des rogues.

maintenant ya aussi un autre souci, c'est que le druide, c'est LA denrée rare, donc forcement, dèja que c'est la dech, on prefere que ceux qu'on a soit optimisés...

je crois que tu as mis le doigt sur le coeur du probleme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés