Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Comment arrivez-vous à vous faire accepter en tant que druide feral en guilde et/ou instance ?
Là, à part "heal or die", je ne rencontre pas beaucoup d'autre attitude sur mon serveur (y compris de la part de la plupart des druides).
A l'exception des pros du pvp, mais comme je n'en fais pas...

Merci d'avance pour vos conseils facilement démontrables (le côté "je joue feral parce que ça me plaît" ne remportant aucun succès ).
J'ai essayé, on m'a répondu "need innervation".
En gros.

Pourtant, en compilant plusieurs threads du forum officiel et certains d'ici, j'ai l'impression que de plus en plus de druides estiment qu'il n'est pas nécessaire d'être spé restau pour être un soigneur valable.
Par contre, point de vus dps, la spé feral est indispensable (je suppose que balance aussi, mais peu de monde semble s'en préoccuper, et ceux qui essayent semblent aussi souvent déçus que satisfaits (alors que feral semble rencontrer plus de succès)).
De la même manière, ceux qui jouent les offtank en instance ramènent sagement les mobs venus rendre visite au groupe des casters vers les tanks, grâce à la forme d'ours.

Mais comment expliquer tout ça en peu de mots et de façon pratique IG... pas évident.
Tout dépend si ton raid farm depuis longtemps MC (par exemple) ou pas.
Si vous commencez et que tu veux direct avoir un rôle de DD, sans innerv, c'est un peu...nul

Si le raid maîtrise MC de bout en bout, ça devrait être plus facile pour toi de faire passer la pillule

Mais bon, quand je regarde mon recap, je suis pas très impressionné du dps des druide, il reste assez loin derrière les voleur/chasseur/mage...
Faut pas rêver, faisant parti d'une grande guilde, un druide PVE c'est un druide spé resto. Il est super rare qu'"un druide ait une autre attribution.EN gros ton spé feral est aussi utile qu'un pretre ombre, il ne peut y en avoir qu'un seul dans un raid
Citation :
Publié par Kamikazy
Tout dépend si ton raid farm depuis longtemps MC (par exemple) ou pas.
On en est pas encore là ;-)

Citation :
Si vous commencez et que tu veux direct avoir un rôle de DD, sans innerv, c'est un peu...nul
Pas du tout (un druide DD ? C'est pas le but, non ?).
Je veux aussi soigner, pas de souci.
C'est juste que je n'ai pas envie de respe, devenir une manabox et ne faire QUE des soins... à quoi bon être druide dans ce cas ?

Citation :
Si le raid maîtrise MC de bout en bout, ça devrait être plus facile pour toi de faire passer la pillule
On y est pas encore rentré.
Beaucoup d'anciens joueurs qui viennent d'autres serveurs, et qui connaissent bien MC sans doute... mais pas les druides feraux :-/

Citation :
Mais bon, quand je regarde mon recap, je suis pas très impressionné du dps des druide, il reste assez loin derrière les voleur/chasseur/mage...
Encore heureux, sinon faudrait nerfer tout ça ;-)
Blague à part, le but d'une classe polyvalente n'est pas de battre qui que soit dans un domaine précis, pour ce que j'en comprends.

Citation :
Publié par Kira
il ne peut y en avoir qu'un seul dans un raid
Si seulement il y en avait déjà un...
L'idéal est de faire valoir la montée des DPS des voleurs et chasseurs (c'est d'ailleurs ces dernieres qui en profitent le plus) ou d'expliquer que cela peut conforter le MT à prendre une meilleur aggro (ou reprendre en cas de boulette).

Mais pour cela il savoir se montrer concentré, ne pas hésiter à revenir en forme humano et lancer le soin qui sauve ou rester en dispel. Passer au cac c'est bien, mais lancer le rez combat au bon moment sauve un grp/raid.

Bref, il faut deja eviter de se contenter du role purement "feral" dans sa branche et le prouver aux autres, ce qui vaut toutes les explications possibles.

Etre feral ne veut pas dire ne pas hell, il est certains cas ou il faudra ronger son frein et rester en assist sur les pretres pour leur donner un coup de main.

Bref, pour faire comprendre la philosophie du druide feral, rien de mieux que de montrer sa versatilite et ne pas se cantonner au role DPS/assistTank.

Apres ca c'est sur que jouer en guilde arrange pas mal les choses. (ou alors lbrs fufu pour debrider les apriori des voleurs qui eux meme connaissent du monde et feront circuler l'info que le feral est bien utile...

Bref, créer un bruit de couloir pour dire: Non, le feral n'est pas un paria !
Pourquoi prendre un spé feral sympa et qui joue bien a la place d'un spé restau sympa et qui joue bien?

Si tu arrive a y repondre, bravo, tu sera le seul a avoir trouvé
Ayant plusieurs amis spé féral, je dois dire que leurs fortunes sont diverses, certains arrive parfaitement à touver place dans des rais MC/BWL/AQ très performant d'autres on même du mal à grouper pour HT

Donc difficile à dire, essaye de trouver un druide féral qui fait partie d'un raid et demande lui comment il a fait

Sinon y'a aussi la méthode du fourbe expérimentée dans notre raid, tu te spé heal pour être pris, tu te fais aimé accepté etc puis ... tu va voir ton entraineur des druides et ... enfin bref tu m'as compris ^^

En même temps si tu cherches un groupe pour MC, mis à part si c'est pour découvrir les instances HL alors d'accord sinon, côté loot pour féral à MC c'est le néant total y'a rien et un féral en cénarien bon bah oublie ^^

Par contre ZG et AQ là c'est le paradis des druides férals (féraux ? xD )
J'ai reroll

Célivianna a arrêté, Wae aussi.

En gros soit tu respe, soit tu reroll soit tu arrêtes le jeu.

Les guildes qui ont compris l'avantage d'un feral dans un raid sont proches de 0 en Europe.

Quelques grosses guildes US et Asie en prennent mais c'est rare.

Comment faire comprendre (même avec les tests à l'appui que l'on fait presque autant de dps qu'un voleur (sans ses multiples capacités) ou que l'on tient mieux l'aggro qu'un war non spe def (pareil sans ses multiples capacités)

Non seulement j'ai fait moi même les tests en question, d'autres l'ont déjà fait et les vidéos existent, mais surtout dès le départ, dès l'annonce de la classe druide, avec les bons talents :
Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
(définition du site US)

Ce qui peut se traduire par :
Les formes (animales) n'ont pas autant de possibilités que les classes qu'elles imitent, mais peuvent être considéré comme aussi puissantes.
Ceci dit quand on voit la traduction européenne , on comprend mieux.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Perso avec ma druide spé féral je me fais très bien accepté en instance ^^

Ht si y'a un prêtre dans ton groupe tu dps en félin, tu chope les adds en nounours, bref t'es très utile. Après si y'a pas de prêtre oui c'est sur passe en mode heal t'a pas le choix.

Les scholo / strat pareil, tu vois avec le raid si tu peux passer en dps, et si tu vois que les heals galèrent tu passe en heal. Le tout étant d'avoir un stuff heal et un stuff dps quoi ^^.

Sinon pour mc je sais pas, ma druide y va pas je prends ma prêtre pour ça , et comme dit Hellrz de toute façon t'a pas trop d'interêt a faire mc, les loots pour spé féral sont pas très nombreux (ou alors tu roll sur du non set pour rogue mais la faut s'arranger ^^)
Un druide feral avec le talent +% crit dans le groupe des DPS mélée c'est un bon apport en raid. Ca fait un gros groupe de bâcheurs avec un guerrier pour le cri et 3 rogues.

Le défaut, c'est que le druide à une capacité unique qui s'appelle innervate et qui est très utile, et par conséquent demandée. Et à partir du moment ou tu veux jouer en groupe, il va te falloir te plier aux demandes de ce groupe, ca s'appelle la vie en société.

Donc un druide feral ca peut être utile, pas de problème...sauf que quand tous les druides de ton raid veulent se spé feral, la forcément ca coince.

Citation :
Comment faire comprendre (même avec les tests à l'appui que l'on fait presque autant de dps qu'un voleur (sans ses multiples capacités) ou que l'on tient mieux l'aggro qu'un war non spe def (pareil sans ses multiples capacités)
En fait on s'en fout. Quel est l'intéret de mieux tenir l'aggro qu'un guerrier qui ne la perd jamais?
Citation :
Publié par Foovy
Les guildes qui ont compris l'avantage d'un feral dans un raid sont proches de 0 en Europe.
T'es sur ? Erf je comprend mieux pourquoi on me regarde bizarrement

J'ai un status un peu particulier qui fait que j'arrive mal à comprendre où se situe le problème, un druide feral ca apporte un dps non négligeable à un raid, tout en pouvant tanker... Aucune guilde, nul part, n'a compris ca ? Chais pas ca me parait évident...

Pourquoi faudrait-il "argumenter" pour convaincre ces soit-disant guildes ? Normalement, y'a des leaders qui sont (en théorie) sensés connaitre le jeu et son fonctionnement... Ils peuvent s'apercevoir tout seul de quoi une classe est capable...

Enfin bon, y'a des cons partout.

Dites leur d'aller sur les forums US, y'a plein de post très bien fait avec des calculs compliqués plein de chiffres, ca devrait suffir à leur faire comprendre (ils n'oseront jamais avouer qu'ils ne comprennent rien aux maths )
Citation :
Publié par Sorine
Pourquoi prendre un spé feral sympa et qui joue bien a la place d'un spé restau sympa et qui joue bien?

Si tu arrive a y repondre, bravo, tu sera le seul a avoir trouvé
Mon groupe raid pour MC est une sorte d'alliance (la MC- team pour ceux qui connaissent sur Elune) et nous avons des druides feraux dans notre raid.

L'une des druidesses spé feral et qui rêve de l'anneau dark iron, c'est dire si elle est feral à fond, soigne et dispell, buff et ... off tank aussi.
Il est arrivé plusieurs fois qu'elle tank un pack de chiens devant Magmadar, elle est aussi groupée avec les rogues sur certains boss/trash pour le bonus +% critiques.

Alors non elle ne tank pas comme le MT1, non elle ne dps pas comme les rogue, non elle ne heal pas aussi bien que les druides restau mais elle fait tout très bien et c'est justement l'apanage du druide, ne pas être un roxor dans un rôle mais de pouvoir en remplir plusieurs de très belle façon selon les besoins.
Elle a récupéré des trash sur les tissus dans des cas de "arg ça va mal "

Et non elle n'a pas innervate (shame on you dude ) mais quand je vois, avec d'excellents prêtres, le peu de fois où cela pourrait être un manque, je trouve cela risible.
Les druides autres présents, moi y compris, ont innervate, cela suffit très largement au raid.

Quand j'ai commencé les instances, que ce soit Strat, Scholo ou MC j'étais spé feral, par manque de healer dans ma guilde j'ai reset mes talents, et du coup ... je suis une vraie daube en feral malgré un stuff pas trop moche, et je suis devenue dépendante des autres pour certaines choses que je faisais très bien seule avant.

Tiens, juste pour remonter le moral du posteur initial, il ne m'est jamais arrivé que l'on me demande si j'étais restau ou feral, sauf une fois à MC justement, où un tank était ld et on m'a demandé si j'étais feral ... pour le remplacer

Et quand je groupe avec un autre druide je lui demande sa spé c'est pour l'organisation du groupe/raid et s'il me répond qu'il est feral je lui dis de se faire plaisir mais qu'il soit attentif et qu'en cas de besoin il m'aide au heal.
Un druide qui sort de transfo est full mana, et ça aussi c'est un bonus très loin d'être négligeable.
Le problème c'est que le druide est une classe peu jouée.

Quel est effectivement l'interet de faire tanker un druide, alors que y'a 10.000 guerriers spé tanking qui n'ont pas réellement d'autres utilités en raid.
Il y a tout autant de personnes pret a faire du DPS, voleur, chasseur, wawa fury, mage, demo sans compter les pauvres pretre spe ombre...

Par contre il n'y a que 3 classes pouvant soigner, dont 2 tres bien et seul le druide a une popo de mana universelle.

Si tu veux te faire accepter, il faut te montrer tres ferme des le depart : tu as un druide qui est centré sur l'aspect féral, et tu ne concois pas de le jouer autrement, tu preferes l'effacer que le respec restau.
Tu offres tes services en raid en tant que multiusage, decurse la ou il faut decurse, soins la ou ca manque de soins, tank sur un add de garr, dps sur les trashs, et surtout 1 rez de combat en plus sur druide/pretre/mt etc...
Non tu prends pas la place d'un chasseur, ou d'un voleur ou d'un druide restau : tu prends ta place, qui etait avant occupé par une autre profession, et contrairement a d'autres professions, tu offres un buff de groupe améliorant le dps de 3% et +, de la meme facon qu'un wawa fury augmente le dps par cri de guerre.

Le plus important c'est de faire passer le message que ta guilde n'aura pas un druide restau de plus, meme potentiel, mais incertain : c'est niet, tu ne te vends pas la dessus.
Si la guilde a besoin d'un druide restau, alors cette place de toute facon n'etait pas pour toi, si elle cherche a combler ses effectifs avec deja un noyau de soins efficace, alors tu as toutes tes chances.
Citation :
Publié par Kira [Heero]
.EN gros ton spé feral est aussi utile qu'un pretre ombre, il ne peut y en avoir qu'un seul dans un raid
Le priest shadow heal tres bien, sans compter etreinte etc honnetement je ne crois pas qu'il faille partir sur une comparaison :/

Pour ma part je pense que les druides féral souffre d'une chose trop commune, a savoir un mauvais jeu d'une bonne partie des druides féral qui ne heal jamais ! Et tout comme un paladin un druide qui ne heal pas quelque soit sa spec c'est un mauvais druide. Si il arive à dps ET à healer rien qu'un petit peu pour soutenir les healers principaux aucun soucis...
Maintenant le faire comprendre à des joueurs que tu connais pas c'est difficile ! Peut etre le : "M'essayer c'est m'adopter" ?
Citation :
Publié par Bifidus
Comment arrivez-vous à vous faire accepter en tant que druide feral en guilde et/ou instance ?
Faut déjà pas baver sur le T1 ou du T2. Ca décrédibilise le druide feral. Et aussi se respé pour intégrer un raid et faire du MC. Ca décrédibilise aussi pas mal les capacités d'un drood feral.

Ensuite pour ceux qui disent qu'il faut des innervations, bah lol. Popo de mana, souffle et autre connerie du genre et savoir les prendre au bon moment pour éviter d'être coincé sur les CD, ça marche aussi.Mais bon, ça implique qu'il faut farmer l'AH et Felwood...
Bonne question, de ce que je lis sur les divers forums et ce que je vois de mes potes qui jouent dans d'autres guildes, il est quasi impossible de faire changer un guild leader d'avis, je ne m'étendrais pas sur les raisons

Le mieux reste donc de rejoindre une guilde qui a déjà une bonne tolérance de Template, c'est à dire une guilde qui a pour objectif le jeu et pas farmer MC le plus rapidement possible, bon courage, je suis pas sûr qu'il en existe une par serveur. Sur mon reroll PvP ma guilde ma parlé de respec dès mon niveau 30 alors que j'étais feral, j'ai été surpris de me voir proposer moonkin ou innervate, du coup je suis parti sur un template balance, mais je ne rêve pas, d'ici à ce que je sois 60 prêt pour MC et qu'il y aura eu un ou deux prêtres oom dans les raids, on me demandera innervate. C'est pour ça que je suis parti sur un serveur PvP : Il me restera toujours le PvP quand je serais un gros poulet pariah.

Je dirais que le principal facteur à prendre en compte est : Le plaisir que tu prends à jouer avec ta guilde à MC versus le plaisir de ta spé. J'ai testé la spé restauration, et c'est sympa en raid j'avoue, même si la différence en heal est pas si énorme que l'on ne le crois, mais après tu deviens un raid/groupbot. Si tu solo tu retrouves le bonheur du druide pré patch qui met 3h à faire des trucs.
Perso forcer le druide à soigner ou tank ok, mais forcer en plus la spé, je trouve ça bof bof de la part d'une guilde, et j'y vois une facilité prise pour éviter de roder la technique face à la difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foovy

C que l'on tient mieux l'aggro qu'un war non spe def (pareil sans ses multiples capacités)
Alors là je veux bien que tu m'expliques?
Je connais peut-etre mal les spé druidiques! mais aparemment tu n'es pas non plus au courant que la spé d'un war n'avais que très peu d'impact sur ses capacités de tank!
Citation :
Publié par Repix
Alors là je veux bien que tu m'expliques?
Je connais peut-etre mal les spé druidiques! mais aparemment tu n'es pas non plus au courant que la spé d'un war n'avais que très peu d'impact sur ses capacités de tank!
Apparament tu ne connais pas spécialement les capacités d'un wawa non plus...
Deja tank et aggro c'est lié mais c'est pas la meme chose... Foovy parle de generation d'aggro, un guerrier sans protection n'a pas défi (+15%) ni fracasser amélioré (reduit le coup en rage de la generation d'aggro) qui sont mine de rien la base de la generation d'aggro.
Le probleme est que les places en raid sont limité.

J'ai longtemps leadé une guilde dite high end, avec les défi qui l'accompagne.

Dans mon groupe, j'ai une compo optimisé, que je cherche à atteindre. Une acceptation commune est 5 représentants de chaque classe.

Pourquoi je ne prend pas un druide spé feral à la place d'un rogue ?

tout simplement parceque 3 rogues font plus de dps que 2 rogues et un druide (un grp dps opti de base est constitué de mon coté d'un warrior, d'un chaman et de 3 rogues)

Pourquoi je ne prend pas un druide spé feral à la place d'un warrior ?

tout simplement parceque si le druide peut tanker, le warrior le fait mieux.

Enfin, Innervate est un sort d'une puissance phénoménal, et s'en privé handicape fortement le raid.

It's all about optimisation.
C'est la que vient pour moi l'argument rez de combat.

C'est mine de rien la capacité la plus puissante du druide, car un voleur ou un wawa mort n'a aucune utilité pour le raid, et il y a presque toujours des morts dans un raid.
je pense que le mieux si tu veux faire mc avec de la spé ferale, c'est un mixte feral resto, du type 0/30/21 pour NS

dans la guilde on a un druide avec ce template, il lui arrive souvent de tanquer des chiens sur les packs à mc, des adds de garr, un chien de golemag, et même une fois quasi toute la phase 3 d'onyxia après la mort du mt. Quand le raid le permet, il dps sur les trash en chat à mc.

Pourtant, en stuff resto (3 pièces T2, du T1 et d'autres pièces hors set), il heal aussi bien qu'un druide spé resto ou qu'un prêtre, voir mieux que certains selon le heal meter(sans pour autant overheal). Le stuff +bonus heal permet d'avoir presque d'aussi gros heals qu'un spé resto qui a l'augmentation des soins, mais avec un mana pool de 8k buff.
Le seul truc qu'il n'a pas, c'est l'invervate toutes les 6 minutes, mais je pense qu'il le compense en healant très bien.

Avec un stuff tank orienté pv, armure, agi, il encaisse aussi bien qu'un war (dépasse les 11k d'ac sans le talent) qui aurai un stuff de valeur équivalente (mixte bleu / épique) et la talent coeur de fauve lui permet de dépasser les 7k pv.

Je me souviens de pas mal de raid mc où sans lui on aurai été bloqué par le manque de tank dispo.

Pour moi toutes les possibilités d'adaptation qu'offre sa spé valent largement un invervate toutes les 6 minutes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés