Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Un druide feral et priest shadow dans tout un raid de 40 dans la guilde, au dessus ça ne sert tout simplement à rien, et il faut souvent utiliser tout ce qui est utile pour battre certains mobs, donc c'est sûr que le heal sera beaucoup plus adapté, innervation comprise.

Mais je dois avouer que la plus grosse surprise vient d'un druide équilibre orienté gros dps à distance et ben..., il est au même niveau que les mages pour le DPS quasiment et l'aura du chouettard est un énorme avantage.

On a aussi un prêtre spé ombre et ben les démonistes sont ses meilleurs amis, il soigne toujours très bien quand y en a besoin.

Mais on a un de chaque, pas plus après c'est clairement une perte pour le raid. Chez nous, on a moult druides (on part rarement avec moins de 6 druides) et leur polyvalence est un vrai atout pour le raid.
Citation :
Mais je dois avouer que la plus grosse surprise vient d'un druide équilibre orienté gros dps à distance et ben..., il est au même niveau que les mages pour le DPS quasiment et l'aura du chouettard est un énorme avantage.
Idem, ca surprends. Par contre il galere pour s'equiper. A part AQ et deux trois pieces a BWL, c'est un peu ninja-tissu x)
Citation :
Publié par Andromalius
Pour l'argument "C'est tous des noobs ils réalisent pas le potentiel", dites vous qu'il y a des gens qui passent leur vie à faire des stats sur ce jeu, à coté desquels nous tous sommes de gentils casuals, et que si avoir 5 druides feral dans un raid était optimisé, ca se saurait. Guess what, on a essayé, ca donne pas des résultats mirifiques.

D'ailleurs, si ils sont si cons que ca, pourquoi vous voulez jouer avec?
Evite de lire en diagonale

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Mais on a un de chaque, pas plus après c'est clairement une perte pour le raid. Chez nous, on a moult druides (on part rarement avec moins de 6 druides) et leur polyvalence est un vrai atout pour le raid.
Voilà, c'est ce que je disais, je n'ai jamais parlé de 5 druides feral.
Par contre dans un vrai raid "optimisé", les personnes qui ont passé leur vie à faire des stats sur le jeu savent qu'un druide feral pour le raid est un avantage considérable.
Message supprimé par son auteur.
C'est pourtant un peu ce qui se passe si tu laisses la bride. Une fois MC et BWL maitrisés on a relaché un peu les templates chez nous. Résultat, plus un seul innervate dans le raid, bon maintenant on en a récupéré quelques uns.

Même si ce n'est pas indispensable, c'est tout de même clairement extrêmement utile.

Enfin bon, entêtez vous je m'en cogne hein.
Citation :
Publié par Foovy
Par contre dans un vrai raid "optimisé", les personnes qui ont passé leur vie à faire des stats sur le jeu savent qu'un druide feral pour le raid est un avantage considérable.
Non. En tout cas un avantage bien inférieur à un druide restau. Aprés c'est sûr, si t'es pas à la pointe du jeu et que tu fais les instances 6 mois aprés leur sortie, l'optimisation n'a plus de sens.
En même temps si ton guild leader est un shaman et qu'il est pas spé pour le totem de mana ( 31 resto ) et qu'il t'oblige à te spé pour innervate, moi je dis qu'il y a foutage de gueule...
Si tout le monde fait un sacrifice pour le côté raid PvE, parce que c'est le challenge, l'esprit de la guilde, ok : C'est le but affiché de la guilde et alors soit on s'y plie soit on va voir ailleurs.
Si le template optimisé comprends seulement trois classes, alors là... Il faut revoir ce qu'est une guilde de joueurs
Ben moi le sacrifice du template je l'ai bien fait avec mon pretre hein. J'ai abandonné fouet mental, silence etc... tout ce qui fait qu'un pretre peut pvp tres bien et farmer rapidement pour etre plus utile à bwl et mc.

Et nous on manque carrément de druides, genre on part avec 2 druides. Ca va pour MC qu'on farm désormais, mais ca nous bloque pour bwl. Par contre des chasseurs / voleurs / mages qui dps on en a en rab.
Citation :
Publié par Charlie motaba
c'est clairement utile , peut-etre , mais tu ferais pas la gueule toi si il devenait clairement utile que tu passe spé full-déf ?
J'attends que tu me donnes la capacité de guerrier en spé défensive qui est utile en raid high end et qui fait une différence visible. Je vais te le dire tout de suite, y'en a pas.

-L'armure en plus représente peanuts d'absorb et ne t'empèche pas de mourir plus vite.
-On n' a pas besoin de la défense supplémentaire pour arriver à 400 def.

-Les boss sont immunisés aux deux talents qui stun.

Les seuls points utiles, nos MT en 31/5/15 les ont déja. A quoi ca sert que je vienne avec un guerrier si je ne suis pas MT? Premier DD au dernier Nefarian, généralement toujours dans les 5 premiers à BWL bien que je serve souvent d'offtank. J'estime bien servir les besoins de ma guilde, merci. ^^

Pour des cas spéciaux, on a une caisse pour payer les respé PvE nécéssaires.
Citation :
Publié par Andromalius
J'attends que tu me donnes la capacité de guerrier en spé défensive qui est utile en raid high end et qui fait une différence visible. Je vais te le dire tout de suite, y'en a pas.

-L'armure en plus représente peanuts d'absorb et ne t'empèche pas de mourir plus vite.
-On n' a pas besoin de la défense supplémentaire pour arriver à 400 def.

-Les boss sont immunisés aux deux talents qui stun.

Les seuls points utiles, nos MT en 31/5/15 les ont déja. A quoi ca sert que je vienne avec un guerrier si je ne suis pas MT? Premier DD au dernier Nefarian, généralement toujours dans les 5 premiers à BWL bien que je serve souvent d'offtank. J'estime bien servir les besoins de ma guilde, merci. ^^

Pour des cas spéciaux, on a une caisse pour payer les respé PvE nécéssaires.
Je crois que tu n'as pas compris sa remarque Andromalius... Relis bien son post
Il te demande si toi tu ne ferais pas la gueule si il devenait utile de se spé full déf...
Citation :
Publié par Alpina / Noritaka
go duel et inspect Djm sur illidan ^^
un spe feral avec tout ce qu'il faut =) (sauf la masse des dragons le pauvre ! )
C'est pas le sujet.
Le druide spe feral, c'est un peu comme le démoniste en duel et pvp 1v1, il n'a pas de réel prédateur.

Pour revenir au sujet, dans un raid optimisé, il faut voir cette classe/spe plus comme une 9e classe qu'un simple druide.
On peut dire que c'est la classe de support par excellence :

• Trop de monstres, il tank en tenant l'aggro de plusieurs monstres s'il joue bien (et avec le bonus 15%)
  • Besoin de beaucoup de dps sur un boss, il dps très fort avec Lambeau amélioré et l'augure de clarté.
  • Tout le raid est blessé, il heal (vive les Tranquilités gratuites grâce à l'augure de clarté)
  • Trop de malédiction ou de poison, il les soigne
  • Un mort imprévu, il le rez en combat
Je rajouterais juste un truc à propos du "druide qui tank mal".

En spé féral, un druide peut PLUS FACILEMENT garder l'aggro de certains mobs :
Je fais référence aux mobs qui envoient balader (vous savez les alliés qu'on voit voler a cause d'eux). Si le(s) MT(s) guerrier(s) veulent revenir super vite sur le mob : un choix, la charge.
Cela se traduit par changement de position ET si pas la spé qui va bien, vidage de la barre de rage, ce qui n'aide pas super bien à reprendre l'aggro.
Tandis que le nounours druide ne change pas de posture pour se jeter sur l'ennemi à la vitesse d'un TGV (et perte de rage risible).
Sans compter que ses nombreux critiques (en spé féral avec l'equipement qui fait plaisir bien entendu) lui assurent une aggro de choix.

Le guerrier peut c'est vrai, "tanker" plus longtemps, mais pas forcément mieux garder l'aggro...

(attention je ne veux pas signifier par là, que le guerrier est nul, c'est très bon, mais dans certaines situations le druide est un peu mesestimé sur certaines de ses capacités... )

Je tiens a rappeller aussi qu'un druide spé féral, à quand meme les 20% d'int supp, qui ne sont pas vraiment inutiles non plus...
Citation :
Publié par Foovy
Peut être que c'est la seule classe qui peut tuer Onyxia en monoclasse ?
A quel niveau de stuff ? Si on parle de 40 mecs stuffed BWL, je pense que c'est faisable avec n'importe quelle classe.
J'ose espérer que les druides feral du raid Onyxia n'étaient pas équipés en équipements BWL qui sont totalement inutiles à la spe.

Sinon , suite à l'exploit des druides de nombreuses classes essayent, mais pas de résultat positif encore .

Déjà il faut une classe qui tank et qui gère les aggro en phase 2, qui heal (les bandages et potions ne peuvent suffire), et qui dps (on va pas y rester 12h) au corps à corps et à distance.
Citation :
Publié par Froh
En spé féral, un druide peut PLUS FACILEMENT garder l'aggro de certains mobs :
Je fais référence aux mobs qui envoient balader (vous savez les alliés qu'on voit voler a cause d'eux). Si le(s) MT(s) guerrier(s) veulent revenir super vite sur le mob : un choix, la charge.
Deja pour le guerrier ça s'appelle interception, charge n'est utilisable qu'hors combat.

Citation :
Publié par Froh
Cela se traduit par changement de position ET si pas la spé qui va bien, vidage de la barre de rage, ce qui n'aide pas super bien à reprendre l'aggro.
Changement de position, oui.
Spé = 7 points en arme ? ça suffit pour garder assez de rage pour interception
Au pire tu lance Rage sanguinaire ou furie berseker(avec talent) s'il manque de la rage.
Ah et pour le coup, l'interception(charge farouche) du druide est bel et bien uniquement accessible par talent
Citation :
Publié par Chagarou
Deja pour le guerrier ça s'appelle interception, charge n'est utilisable qu'hors combat.
Ah et pour le coup, l'interception(charge farouche) du druide est bel et bien uniquement accessible par talent
Le cooldown de charge est de 15 secondes pour 5 de rage pas de 30 secondes pour 10 de rage, si notre barre de rage est pleine, elle le restera ensuite, de même lorsque l'on utilise le taunt (pas de changement de stance).

Sinon le post parle de spe feral au cas où tu aurais pas remarqué.
Donc Charge farouche mais aussi Férocité qui met le Mutiler à 10 de rage, le Balayage à 15 et Luciole, gratuit en rage, qui génère de l'aggro toutes les 6 sec.
Je n'oublie pas non plus le talent (Fureur Primitive) qui permet de générer 5 de rage à chaque critique dont le taux comme il est expliqué plus haut tourne autour de 30 %.
Ce qui permet une grosse différence dans la génération de la rage et indirectement de l'aggro.
L'augure de clarté est également un atout non négligeable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés