Feral : vendre sa soupe

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Déjà il faut une classe qui tank et qui gère les aggro en phase 2, qui heal (les bandages et potions ne peuvent suffire), et qui dps (on va pas y rester 12h) au corps à corps et à distance

Un wawa, des mages, des pretres, des rogues, des hunts.

Vala. Sérieusement, l'adaptabilité du druide pour moi elle a disparu depuis que j'ai mis les pieds à MC, c'est le même défaut intrinsèque qui touche les paladins et les chamans. ZG et AQ20 ont un peu remédié à ce probleme, mais il faudrait surtout des instances à 5 ou 10 pour permettre au druide de vraiment se libérer.
Citation :
Publié par Foovy
J'ose espérer que les druides feral du raid Onyxia n'étaient pas équipés en équipements BWL qui sont totalement inutiles à la spe.
BWL est (hélàs) bourré de stuff feral (taunthide *, malfurion bp, shadow flame boots). Et AQ encore pire.

Citation :
Déjà il faut une classe qui tank et qui gère les aggro en phase 2, qui heal (les bandages et potions ne peuvent suffire), et qui dps (on va pas y rester 12h) au corps à corps et à distance.
Faisable sans prob avec priest, shaman et paladin en tt cas. Surement avec 35 de n'importe quelle classe et 5 healers quelconques.
Citation :
Publié par Foovy







  • Trop de monstres, il tank en tenant l'aggro de plusieurs monstres s'il joue bien (et avec le bonus 15%)
  • Besoin de beaucoup de dps sur un boss, il dps très fort avec Lambeau amélioré et l'augure de clarté.
  • Tout le raid est blessé, il heal (vive les Tranquilités gratuites grâce à l'augure de clarté)
  • Trop de malédiction ou de poison, il les soigne
  • Un mort imprévu, il le rez en combat
Ok, et tu m'indiques ton cheat pour changer de stuff en combat.

Sinon.
- Pas besoin d'etre feral pour tank un add, faut juste le matosse qui va bien.
-Non, un druide ne DPS pas "très fort" et ce quel que soit son template.
-Ouaip, et encore mieux avec innervate.
-Rapport avec la spé feral? Y'en a pas.
-Rapport avec la spé feral? Y'en a pas.



Citation :
Cela se traduit par changement de position ET si pas la spé qui va bien, vidage de la barre de rage, ce qui n'aide pas super bien à reprendre l'aggro.
Tandis que le nounours druide ne change pas de posture pour se jeter sur l'ennemi à la vitesse d'un TGV (et perte de rage risible).
Pourquoi tu crois qu'on râle que Maitrise tactique soit un talent obligatoire? Ben pourtant on le prend, on en a besoin pour fonctionner quelle que soit sa spé. C'est même pire qu'innervate.
Je te mets au défi de trouver une (bonne) guilde sans un tank avec Maitrise tactique, good luck.
Résultat, le druide qui veut faire ca fait juste perdre du temps au raid et de la mana aux soigneurs "Kikoo j'ai +10 en défense" à se faire crit tous les trois coups.



Citation :
Le cooldown de charge est de 15 secondes pour 5 de rage pas de 30 secondes pour 10 de rage, si notre barre de rage est pleine, elle le restera ensuite, de même lorsque l'on utilise le taunt (pas de changement de stance).
Un guerrier qui perd son aggro accidentellement plus souvent que toutes les 30 secondes c'est pas un problème de rage qu'il a , faut juste qu'il arrête de jouer à la playstation en même temps. (20 sec avec talent)



Citation :
Peut être que c'est la seule classe qui peut tuer Onyxia en monoclasse ?
Bon exemple: ca prend juste trois plombes et le quadruple du temps mis par un raid normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chagarou
Deja pour le guerrier ça s'appelle interception, charge n'est utilisable qu'hors combat.



Changement de position, oui.
Spé = 7 points en arme ? ça suffit pour garder assez de rage pour interception
Au pire tu lance Rage sanguinaire ou furie berseker(avec talent) s'il manque de la rage.
Ah et pour le coup, l'interception(charge farouche) du druide est bel et bien uniquement accessible par talent
Attends euh, on parlais du druide spé féral je crois dans mon post donc un druide spé féral, il l'a la charge hein....Heureusement que jprécise des trucs sinon on irait dire apres que la charge farouche du druide n'est accessible que par talent...


Ah oui et excuse moi pour "interception", il est vrai que je n'ai pas dit volontairement le nom de la skill tout comme j'aurais dis "les gros nuages" du druide au lieu d'"ouragan". Il est vrai qu'à partir de là et vu que ce n'est pas du tout une charge, cela a du changer completement ce que je venais de dire et que du coup tous mes arguments deviennent faux du fait que je n'ai pas donné le vrai nom du talent...

Oui le guerrier a un talent pour cela et je l'ai aussi précisé dans mon post, merci.
Oui le guerrier a des talents pour remonter sa rage rapidement, toujours est-il que cela reste moins rapide qu'un druide sur cet exemple là, et ce qu'il ait la spé ou pas, vu qu'il doit quand meme changer de position, soit UNE action de plus que le druide...

Non encore une fois je ne critique pas le guerrier, je traitais d'un exemple pour montrer l'utilité d'un féral, oui le druide s'adapte à des situations particulieres et tous les mobs/boss n'envoient pas voler les tanks ad patres...

J'aime me répéter c'est dingue....

Ceci étant dit...
Le druide féral a parfaitement le droit d'avoir son stuff haut niveau, je ne vois pas en quoi c'est gênant pour quelqu'un, qu'un druide ait du stuff haut niveau correspondant à une spé différente que "une seule branche".
Genre, on le fait un peu pour tout le monde, alors pourquoi rendre un druide viable en pvp autrement qu'en tant que porteur de drapeau ou qu'en atteignant le super rang 14 si on est au chômage ou qu'on a des vacances de 3 mois (ou encore si on est à l'université).

Citation :
Sinon.
- Pas besoin d'etre feral pour tank un add, faut juste le matosse qui va bien.
-Non, un druide ne DPS pas "très fort" et ce quel que soit son template.
-Ouaip, et encore mieux avec innervate.
-Rapport avec la spé feral? Y'en a pas.
-Rapport avec la spé feral? Y'en a pas.
-Tout à fait d'accord sur pas mal de points.
Pas besoin d'etre féral pour tank un add, c'est surtout une question de stuff, comme il n'est pas besoin d'etre restau pour soigner, on est d'accord.
La spé aide mais n'est pas indispensable.
-Moins d'accord déja, les druides ont tendance à combattre en forme d'ours, ou même en étant féraux, en joli set TX fait pour les restau à la base. A partir de là, le druide dps comme une moule aromatisée au citron (ou comme un palouf pré patch), c'est vrai. Avec du vrai equipement, un druide spé féral gagne énormément de dps par rapport au druide restau, étant donné le gain de critiques, stats, rage/énergie sur critiques etc...
Bref un druide féral peut atteindre un nombre conséquent de dps moyen (par contre il a pas de INSTANTMACHINQUICARBONISETOUTSURSONPASSAGE (pas que celui du mago) et donc oui son dps le plus haut n'atteinds pas l'equivalent d'un sort avec ou sans tps d'incant, ce qui est somme toute logique, de même qu'il n'atteinds pas celui d'un voleur, vu que celui-ci a par exemple, le poison (et de plus forts moyen de survie contrairement au druide en chat).
-Effectivement les deux points suivants tendaient plutôt à parler de la versalité du druide en général...

Citation :
Bon exemple: ca prend juste trois plombes et le quadruple du temps mis par un raid normal.
Oui mais ca y arrive mieux qu'un full chasseur par exemple...

Citation :
Résultat, le druide qui veut faire ca fait juste perdre du temps au raid et de la mana aux soigneurs "Kikoo j'ai +10 en défense" à se faire crit tous les trois coups.
J'avoue, reprendre l'aggro pendant les deux secondes ou les guerriers changeront de position est completement naze, vaut mieux que le mob aille sur un pretre, c'est beaucoup plus mieux un pretre pour tanker...
("ouimaimoi j'ai la vidéo d'un pretre qui tank onyxia" "taggle merci.")

Ok stop quoi, qui a vu un druide féral avec du vrai stuff féral ici. Vous savez que l'ours est parfaitement viable pour tanker ?
Vous savez qu'en chat il peut faire du dps ?
Vous savez qu'il a 20% d'int et que si il est avec un stuff féral, il peut quand même heal un peu ?
'tin autant je lutte pour faire comprendre que ma classe a besoin d'un rééquilibrage sur certains points, autant à vous entendre, c'est ze classe inutile du jeu...
+1 avec au dessus...le véritable problème du druide, c'est pas son manque de compétence dans telle ou telle branche, c'est l'attitude des autres joueurs à son égard...genre y'en aurait 2-3 qui seraient frustrés qu'on arrive à les imiter un peu (j'ai dit un peu, pas totalement hein ), que ça m'étonnerais pas...
Citation :
J'avoue, reprendre l'aggro pendant les deux secondes ou les guerriers changeront de position est completement naze, vaut mieux que le mob aille sur un pretre, c'est beaucoup plus mieux un pretre pour tanker...
Je vois pas le rapport, si un guerrier perd son aggro, et bien il y a...les autres guerriers pour ramasser.
En admettant que le mob soit sur un pretre, le temps que le druide aille le chercher, je fais quoi, moi, je heal le pretre?
Citation :
Publié par Froh
Attends euh, on parlais du druide spé féral je crois dans mon post donc un druide spé féral, il l'a la charge hein....Heureusement que jprécise des trucs sinon on irait dire apres que la charge farouche du druide n'est accessible que par talent...
Attends tu parlais de spé pour 7 pts en arme, nondediou, 7 pts en arme ça fait pas une spé.
95% des guerriers ont au minimum 2 pts en MT(et certainement pas que pour interception), tout comme 95% des féraux doivent avoir charge farouche, les 5% restants dans les deux camps étant je te l'accorde pas très malins.


Citation :
Publié par Froh
Ah oui et excuse moi pour "interception", il est vrai que je n'ai pas dit volontairement le nom de la skill tout comme j'aurais dis "les gros nuages" du druide au lieu d'"ouragan". Il est vrai qu'à partir de là et vu que ce n'est pas du tout une charge, cela a du changer completement ce que je venais de dire et que du coup tous mes arguments deviennent faux du fait que je n'ai pas donné le vrai nom du talent...
Sauf que Charge est une compétence qui existe vraiment sous ce nom, et qui n'a pas la même utilisation qu'Interception.


Citation :
Publié par Froh
Oui le guerrier a des talents pour remonter sa rage rapidement, toujours est-il que cela reste moins rapide qu'un druide sur cet exemple là, et ce qu'il ait la spé ou pas, vu qu'il doit quand meme changer de position, soit UNE action de plus que le druide...
L'avantage est véritablement minime car 95% des guerriers ont mt. Quand à la "stance dance" en 60 niveaux t'inquiète on commence à y être roder (perso intercepter pour moi c'est deux touches: a pour passer en zerk, w pour lancer interception, autant te dire que ça me prends moins de temps que de m'apercevoir qu'il faudrait peut être charger le monstre).


Citation :
Publié par Froh
Non encore une fois je ne critique pas le guerrier, je traitais d'un exemple pour montrer l'utilité d'un féral, oui le druide s'adapte à des situations particulieres et tous les mobs/boss n'envoient pas voler les tanks ad patres...
Honnetement cet exemple je le trouve simplement moisi.
Sur les bestios qui polymorphent la le druide à un avantage énorme, sur les trucs qui root aussi, sur les trucs qui projettent, euh non.


Question bête: le +5 rage sur critique ça reprends les mêmes règles que celles du guerrier sur la génération de rage cad uniquement sur dégâts blancs?
En d'autre termes est ce qu'un critique jaune donne 5 pts de rage?
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, et tu m'indiques ton cheat pour changer de stuff en combat.
pas besoin, le coeur du fauve fait le boulot.
Sinon.
- Pas besoin d'etre feral pour tank un add, faut juste le matosse qui va bien.
Je parle de plusieurs, même si le druide tiendra mieux son aggro qu'un guerrier non spe protect. D'ailleurs il faudra qu'on finisse ces tests même si ce post donne pas franchement envie de reprendre son druide pour passer son temps à devoir s'expliquer.
-Non, un druide ne DPS pas "très fort" et ce quel que soit son template.
Ton ignorance de la spe feral n'est plus à démontrer. Le pire c'est que tu m'aurait quote entièrement je te donnais les éléments du très fort. Tu as reconnut voici longtemps qu'un druide feral en chat faisait plus de dégats qu'un guerrier. Tu veux troll, à ton aise


Pourquoi tu crois qu'on râle que Maitrise tactique soit un talent obligatoire? Ben pourtant on le prend, on en a besoin pour fonctionner quelle que soit sa spé.
Maitrise Tactique te permet de conserver 25 de rage au maximum. Pour le druide ca peut aller jusqu'à 95 après sa charge. Inutile de dire que dans ces cas le druide feral ( bonus 15%) génèrera au moins 3 fois plus d'aggro en 20 sec que le guerrier (5 Mutiler 3 Balayages et 6 lucioles). Le guerrier ne peut intercept que toute les 30 sec et n'aura que 15 de rage à l'arrivée.



Un guerrier qui perd son aggro accidentellement plus souvent que toutes les 30 secondes c'est pas un problème de rage qu'il a , faut juste qu'il arrête de jouer à la playstation en même temps. (20 sec avec talent)
20 sec avec un talent neccessitant 22 point en fury, inutile de dire que ce n'est pas la majorité des guerriers d'un raid (du moins j'ose l'esperer)
Euh tu te bats souvent contre 1 seul mob ? Ah c'est vrai vous jouez avec plein de guerriers, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Chagarou
Question bête: le +5 rage sur critique ça reprends les mêmes règles que celles du guerrier sur la génération de rage cad uniquement sur dégâts blancs?
En d'autre termes est ce qu'un critique jaune donne 5 pts de rage?
Hum critique blanc et critique jaune.... Tu parles d'un critique avec une compétence ou sans ?

Bref ce talent Fureur Primitive, c'est le gros bonus pour le druide feral pour qu'il génère beaucoup plus de rage qu'un guerrier même spe fury avec Colère Déchainée 5/5.

Un druide feral aura donc 3 ou 4 fois plus de rage qu'un spe restau, fera au moins 150% de dégats en plus, génèrera 15% d'aggro supplémentaire sur chaque coup, aura luciole (permet de pull aussi).
Il y a donc aucun rapport avec un druide restau dans la manière de garder une aggro.
C'est pas un druide restau qui va générer plus d'aggro qu'un guerrier non spe protection.

Pour les dps je parle bien sur de la forme de félin car apparement certain pense qu'un druide feral dps en ours . (même si l'ours fait déjà bien mal)

En chat, donc je répète pour la 3e fois dans ce post, pourquoi un druide feral (donc en gros +10% critiques +30% dégats qu'un druide normal) fait autant de dps qu'un voleur ?
Garce à Lambeau amélioré et l'augure de clarté (et bien sur tous les bonus de dégats précités)
Le voleur plaque une attaque sournoise pour 60 d'énergie, pendant ce temps, avec une barre d'énergie, le druide peut placer 3 lambeaux : 2 avec 100 d'énergie (lambeau amélioré coute 48) et 1 troisième grace à l'augure de clarté.
On est d'accord la plupart du temps ce n'est que 2 mais 3 ca arrive.
En 3 barres d'énergie le voleur aura placé 5 attaques sournoises.
Pendant ce temps le druide en aura placé 7 minimum.
Même si sur un coup on fait légèrement moins mal qu'un voleur, on voit bien que dans l'ensemble le druide fait énormément de dégats et donc autant qu'un voleur.
Je sais bien que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord, je leur répond testez : un druide 11/40/0 fait autant de dégats qu'un voleur grace à ma petite explication du dessus (si le voleur ne fait pas d'attaque sournoises c'est encore plus simple).
Bien sur on parle de druide et voleur de même niveau d'équipement pour un Lambeau amélioré ou Attaque sournoise critique qui dépasse les 1k.
Citation:
Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
(définition du site US)
Citation :
Publié par Foovy
Hum critique blanc et critique jaune.... Tu parles d'un critique avec une compétence ou sans ?
Oui, la suite réponds pas trop à la question en fait, donc?


Citation :
Publié par Foovy
Bref ce talent Fureur Primitive, c'est le gros bonus pour le druide feral pour qu'il génère beaucoup plus de rage qu'un guerrier même spe fury avec Colère déchaînée 5/5.
Le gros bonus de rage de l'arbre furie vient de Rafale pas de Colère déchaînée(bien que les deux talents se complètent).


Citation :
Publié par Foovy
Pour les dps je parle bien sur de la forme de félin car apparement certain pense qu'un druide feral dps en ours . (même si l'ours fait déjà bien mal)
Faudrait l'expliquer à certains féraux aussi, au vu du nombre que j'ai vu se foutre a côté de moi en ours alors que le monstre que je tankais ne bougeait pas d'un millimètre
Citation :
Publié par Chagarou
Oui, la suite réponds pas trop à la question en fait, donc?

Faudrait l'expliquer à certains féraux aussi, au vu du nombre que j'ai vu se foutre a côté de moi en ours alors que le monstre que je tankais ne bougeait pas d'un millimètre
Donc, j'ai pas compris ta question, sinon en ours ce talent donne 5 de rage à chaque critique (qui sont nombreux) donc monter une pleine barre de rage prend à peu près 30 sec (sans Enrager).

Si je me met en ours à coté de toi je recup (sauf si tu es spe protection ou que tu n'es pas en stance défensive )
Hélas, de trop nombreux druides feral ne savent pas jouer correctement, pour dps avec les 1050 d'ap unbuff c'est en félin. Avec du bon matos ça doit monter à 1300 facilement voire bien plus (armes AQ).
En ours je n'ai que 850 avec mon matos majoritairement bleu qui a quand même un peu d'intelligence.
26.10% de critiques en ours et en félin.
Citation :
Publié par Chagarou
Attends tu parlais de spé pour 7 pts en arme, nondediou, 7 pts en arme ça fait pas une spé.
95% des guerriers ont au minimum 2 pts en MT(et certainement pas que pour interception), tout comme 95% des féraux doivent avoir charge farouche, les 5% restants dans les deux camps étant je te l'accorde pas très malins.



Sauf que Charge est une compétence qui existe vraiment sous ce nom, et qui n'a pas la même utilisation qu'Interception.



L'avantage est véritablement minime car 95% des guerriers ont mt. Quand à la "stance dance" en 60 niveaux t'inquiète on commence à y être roder (perso intercepter pour moi c'est deux touches: a pour passer en zerk, w pour lancer interception, autant te dire que ça me prends moins de temps que de m'apercevoir qu'il faudrait peut être charger le monstre).



Honnetement cet exemple je le trouve simplement moisi.
Sur les bestios qui polymorphent la le druide à un avantage énorme, sur les trucs qui root aussi, sur les trucs qui projettent, euh non.


Question bête: le +5 rage sur critique ça reprends les mêmes règles que celles du guerrier sur la génération de rage cad uniquement sur dégâts blancs?
En d'autre termes est ce qu'un critique jaune donne 5 pts de rage?
Attends j'ai dis si le guerrier n'avait pas la spécialisation nécessaire. J'ai jamais insinué qu'il fallait 250 en armes...
Concernant la charge j'ai utilisé ce nom parce que le guerrier charge et que c'est plus parlant pr qqun qui ne connait le guerrier que de vue que parler d'interception, alors excuse moi mais faudrait voir à pas me le ressortir une cinquantaine de fois vu qu'en fait c'est pas tres important quoi...
Encore une fois je ne critique pas le guerrier, l'avantage du druide c'est qu'il ne se tappe pas les cooldown du changement de stance (comme il a des cooldown quand il change de forme), cooldown bref c'est vrai mais existant quand meme...
Alors l'exemple moisi uniquement parce que tu ne veux pas accepter de voir autre chose que le druide qui se demez tout seul, c'est un peu pas ma faute.

Concernant le critique jaune ou blanc qui donne du pt de rage, j'avoue ne pas savoir par contre, question intéressante...

Cependant si tu reste tres sceptiques quant aux "exemples moisis" que je te donne, je préfère te laisser regarder la vidéo "I_am_druid_hear_me_roar.wmv". http://files.filefront.com/I+am+drui.../fileinfo.html

Au cas où file front ne marche pas, je te donne le titre comme ca tu vas sur google, tu la regarde, et tu remarqueras qu'un druide féral peut etre tres utile...
(et tu remarqueras aussi que c'est pas un mob lvl 50 ou un guerrier pvp assis qui bouge pas, comme dans certains trucs...)
Ah oui et ptet que mon exemple moisi (vs ragnaros vers la fin) t'apparaitra un peu plus clairement...


(et le heal suit derriere c'est sur, j'ai jamais prétendu qu'un druide tankait mieux qu'un guerrier)
Message supprimé par son auteur.
Le pauvre, il doit s'coltiner le travail des tanks ?

C'est chiant tanker, j'comprends pas pourquoi y a des druides qui veulent le faire .

Je demanderais les droits aux membres de mon ex guilde de vous montrer la video d'Ony tomber en tanking bear. . . Par un spe restauration .

Restau > Feral pour tanker ;p

Osef de la rage sur critique, puisqu'on est toujours full rage apres etre attaquer par un boss, osef des degats puisqu'ils ne constituent qu'une partie de l'aggro, l'autre etant la valeur en haine des attaques, osef de l'armure puisque c'est plutot la block value et l'esquive/parade qui vont jouer. Bref, les talents fereal pour tank sont nullissime (a part peut-etre le +15% aggro et encore, aussi useless que Defi pour le guerrier). Par contre pour DPS en forme de minou, sans conteste un fossé entre le fereal et le restauration.

Un Fereal n'est viable (dans le sens prends ses pleines capacités) qu'en DPS sous forme chaton, n'etant qu'une lointaine, tres tres lointaine copie du guerrier. Pas de soucis a ce faire pour les porteurs de Courroux, c'est pas de si tot que Nefa sera tank par un nounours (ceci etant, si quelqu'un a une video j'suis preneur, ca doit etre sympa )
Citation :
Question bête: le +5 rage sur critique ça reprends les mêmes règles que celles du guerrier sur la génération de rage cad uniquement sur dégâts blancs?
En d'autre termes est ce qu'un critique jaune donne 5 pts de rage?
Technique et coup blanc. Ainsi que sur l'attaque de zone, chaque critique pouvant donner 5 rages, et potentiellement donner une attaque gratuite.

Alors par contre Jyko c'est pleins de conneries, desole. Pou résumé : un druide est...un druide! (et pas un wawa!)
Citation :
osef des degats puisqu'ils ne constituent qu'une partie de l'aggro, l'autre etant la valeur en haine des attaques
Le druide n'est pas un wawa, son aggro c'est Mutiler et Balayage x 1,75 essentiellement. Ceci encore 1,45 (haine d'ours equivalent a la posture def) x1,15 avec l'equivalent de defi.

Citation :
osef de l'armure puisque c'est plutot la block value et l'esquive/parade qui vont jouer
le druide n'est pas un wawa, sa mitigation est basée sur l'armure et un peu d'esquive, donc globalement sur un meilleur encaissement. Et contrairement a ce que l'on croit, avoir plus d'armure est toujours interessant.
5k de vie, 50% d'abs = 10k de dommage.
5k de vie, 75% d'abs = 20k de dommage.
Pour 25% d'absorbtion en plus, tu as 100% d'encaissement en plus.

Citation :
Bref, les talents fereal pour tank sont nullissime (a part peut-etre le +15% aggro et encore, aussi useless que Defi pour le guerrier)
En supposant une rage infinie (ce qui n'est pas forcement le cas, un ours pouvant depenser 40 rage/3s)
+10% d''armure, +9% de critique, +20% au dommages de balayage/mutiler, +20% de vie, +90puissance d'attaque
Et je ne vois pas en quoi le fait de generer plus d'aggro sur toutes tes techniques est nullissime, mais la c'est plutot aux guerriers de m'expliquer


source en anglais
Citation :
Maitrise Tactique te permet de conserver 25 de rage au maximum. Pour le druide ca peut aller jusqu'à 95 après sa charge. Inutile de dire que dans ces cas le druide feral ( bonus 15%) génèrera au moins 3 fois plus d'aggro en 20 sec que le guerrier (5 Mutiler 3 Balayages et 6 lucioles). Le guerrier ne peut intercept que toute les 30 sec et n'aura que 15 de rage à l'arrivée.

Tu oublies un léger détail: avoir une barre de rage pleine ne sert à rien quand tes coups en consomment 5 ou 15. J'ai 15 rage à l'arrivée, je taunt, je place un sunder, je prends une baffe j'en récupère à partir de ce moment la plus que je n'en consomme pour tenir mon aggro. Sachant que de plus avec ma spé je dispose de deux réservoirs de rage si c'est vraiment la catastrophe.

La rage, en PvE high end, n'est pas un problème. Le seul endroit ou elle pose un souci c'est à strat quand tu y va avec des gars full T2 pour farmer, le mob te met des baffes à 50, tu a pas le temps d'en avoir que...le mob est déja mort. Mon dernier Balnazzar j'ai pas sorti le bouclier ca sert à rien de le tank il se fait éclater et il chatouille.

Ce que tu sembles de plus négliger, c'est que les rencontres high end sont scriptées et ont des prérequis. Huhuran par exemple requiert 15 soigneurs. On n'a pas 15 pretres/paladins dans un raid.

Enfin, tu ne "tiens pas l'aggro 3 fois mieux qu'un guerrier" si celui ci la tient déja à 100%. Tu ne peux au mieux que faire aussi bien. Ce que je ne nie aucunement, mais ceux qui ont eu à soigner un druide qui tank savent de quoi je parle. Le druide qui veut faire le cake avec l'aggro, je me bats même pas, je sors ma 2H et je tape, s'il veut avoir mal et mettre le souk c'est son problème.
Encore une fois, on ne parle pas ici de rencontres faciles pour lesquelles tu a 12 fois le stuff pour le faire, on a déja un rogue qui tank Onyxia pour le fun ca ne veut pas dire que le rogue fait un bon tank.

Sinon pour les tests je veux bien mais j'ai capté ce qui merdait pour notre premier test: les bonus aux dégats sur des elites 40 faussent en fait totalement le truc. Et de plus comme ils tapent comme des femmelettes la génération de rage est très mauvaise, hors les dégats tiennent une part minime dans l'aggro du guerrier.

Faut quand même te dire que si l'on peut reprendre l'aggro de Vaelsatrasz à la volée et ne pas la perdre alors que tu a des rogues full energie qui backstab comme des brutes ...ah tiens, et si on faisait tank Broodlord par un druide?
Moi je me mets derrière et je le bandage de 250, tiens, ca va etre drole.
Citation :
faut quand même te dire que si l'on peut reprendre l'aggro de Vaelsatrasz à la volée et ne pas la perdre alors que tu a des rogues full energie qui backstab comme des brutes ...ah tiens, et si on faisait tank Broodlord par un druide?
Alors a ma connaissance, a part aq40, tous les boss du jeu ont deja ete tanker par un druide, sur serveur europeen ou us. Tous n'en parle pas par contre Pour ma part je n'ai rien tanker, il y'a deja pas mal de wawa qui n'ont pas assez de taff en raid.

Ensuite, un rogue c'est x0.8 d'aggro, plus un detaunt. Un ours c'est x1,45, plus un taunt.

Par contre on a l'impression de revoir les memes commentaires que les voleurs : nan ca c'est ma spé, si on me l'enleve je sers plus a rien...

Un druide est...un druide. Ni un voleur ni un guerrier, mais parfois pouvant servir comme l'un ou l'autre.

Citation :
Ce que je ne nie aucunement, mais ceux qui ont eu à soigner un druide qui tank savent de quoi je parle.
Je serrais aussi plus pour dire qu'un druide consomme plus de soins qu'un guerrier. Par contre je pense aussi que sa vie (en %) baisse moins vite et plus regulierement qu'un wawa.
Citation :
Publié par Ombrae
Alors a ma connaissance, a part aq40, tous les boss du jeu ont deja ete tanker par un druide, sur serveur europeen ou us. Tous n'en parle pas par contre Pour ma part je n'ai rien tanker, il y'a deja pas mal de wawa qui n'ont pas assez de taff en raid.
On en revient toujours au probléme initial, quand on parle de faire du contenu 1 an aprés sa sortie, effectivement y a np. Aujourd'hui, on fait nawak sur ony. Ce soir un hunter l'a tank pendant 15%, y a des fois on a des priests qui tankent. Est ce que ça veut dire que c'est bien ? Non. Ca veut dire qu'on est tellement stuffed que tout ça n'a plus d'importance.
Qu'un druide puisse tank et conserver l'aggro, sans doute. Mais dans quel but ? Aucun intêret. Quand au mythe du druide qui dps autant qu'un rogue... le jour où je verrais un druide ne serait ce qu'approcher le dps des rogues de mes raids, je veux bien prendre 5 druids feral np.
Il suffit pour cela de prendre 1 feral et de lui mettre le même niveau d'équipement que le voleur.
J'ai expliqué au dessus le principe qui permet au druide feral de faire autant de dégats qu'un voleur.
Maintenant si tu ne veux pas tester, c'est autre chose....
Le voleur aura plein de compétences diverses et variées qui font la différence avec un félin, mais pour les dégats, depuis la 1.8 c'est au même niveau.

Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
Merci Ombrae pour tes précisions
J'ai vu à l'oeuvre un de nos druides qui a respec feral le temps d'une soirée. Je t'accorde que ce n'est ptet pas le meilleur joueur du monde, qu'il n'était pas full stuff bwl, ect ect mais il était à des années lumiéres, tout simplement. Ptet qu'un druide mad stuff arrivera aux 3/4 d'un rogue, mais même si il arrivait à 99% d'un rogue, je prendrais tjrs un rogue au dessus.
Le raid game est une affaire de perso spécialisés, c'est comme ça.
Genre le gars qui respe pour une soirée ...
Je pense bien connaître la classe / spe (sinon je ne débattrais pas ici) et même avec les bons talents (ce qui est loin d'être le cas vu ta conclusion), sans un minimum d'expérience je doute que ce soit réalisable.
Tu as lu mon explication plus haut ou pas du tout ? Tu t'en moques j'imagine et pourtant c'est grace à elle que tu peux comprendre pourquoi c'est ainsi.
Je ne parle pas de remplacer un voleur par un druide ou un guerrier par un druide ou de prendre que des druides feral (comme Andro le laisse supposer, j'indique juste qu'un druide feral dans un raid de 40 personnes est un avantage considérable et non pas un handicap comme la majorité le pense (sans l'avoir tester).
Un druide feral en ours tiens l'aggro comme un guerrier et résiste aussi bien (avec ses 20% pv et son énorme armure qui compense le -10% dégats et le fait qu'il ne peut ni parer ni bloquer)
Il fait aussi autant de dégats qu'un voleur en félin mais ne peut stun, vanish, empoisonner, assommer...
Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
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Moi, j'ai rien contre les druides qui DD. Le raid avance plus vite, et si du heal supplémentaire n'est pas nécessaire, pourquoi s'en priver?

Mais je n'ai jamais compris les druides qui voulaient tanker. Vous encaissez moins bien (+def), et vous privez le raid d'un soutiens DD possible ou soutiens heal, quel intérêt? Alors là, on va me sortir "Blabla, pas toujours des guerriers dispo".

1-Guerrier est sûrement l'une classes les plus joués, de plus, ceux qui la joue à HL savent bien qu'il est dépendant de l'équipement, et donc, d'un temps de jeu conséquent.

2-Un druide qui peut tanker à MC/BWL est nécessairement stuffé dans ces mêmes instances (non, on commence pas le first try@Vael avec un druide -.-). Hors, réussir ces instances, c'est avoir suffisamment de guerriers.

En plus, y'a des mecs, qui ont développé, stuffé, et ont appris à jouer une classe, non, plutôt un mode de jeu, pour voir qu'un druide, qui peut soigner, ou DD sans faire ***** les autres leurs piquent leurs places. Et noooon, le spé def, ca dps moyen moyen.

Un druide qui tank, c'est donc, moins de sécurité, pas du côté de l'aggro, non, du côté de la def, et aussi retirer presque une personne du raid.

Un wawa spé def ne va RIEN apporter au raid s'il ne tank pas, alors qu'un druide, s'il tank pas, il peut soigner, dispell, et DD si le coeur lui en dit. La différence est là. (C'est pour ça que je n'ai rien contre les druides qui DD, en gardant leur rôle de soigneur pas loin). Il va faire avancer le raid, alors qu'un tank au tapis, il va rien faire avancer du tout. (Essayer de dps avec un stuff +endu, +def, le mob pourrait ptet même te taper par pitié, ton dps ne vient pas que de ton arme.)
Bon devant tant d'incompréhension, de comparaison avec des pretres qui tankent (genre la comparaison tres réaliste >.>), je finis par me demander :

Dites les gars, je sais que vous aimez bien les hunters qui tankent et les autres trucs de ce style là, et donc que vous pensez naturellement que les druides ne peuvent tanker.

Bon alors qqun m'explique pourquoi il nous ont donné une forme d'ours si ce n'est pas pour tanker ?

Jveux dire elle doit vous sembler diablement bonne pour autre chose que tanker puisqu' "un druide tank super mal que on se demande ce qu'il fout a vouloir tanker".

Alors qu'on m'explique à quoi sert exactement cette métamorphose si ce n'est tanker merci.
Je serais content d'enfin pouvoir comprendre au lvl 60 un nouveau truc sur mes transfos, excusez moi, j'ai stupidement cru que la forme d'ours c'etait pour tank au départ.. Ahaha suis je bete, a force de voir des capacités pour prendre l'aggro et le truc qui fait monter l'armure..


Citation :
Un wawa spé def ne va RIEN apporter au raid s'il ne tank pas, alors qu'un druide, s'il tank pas, il peut soigner, dispell, et DD si le coeur lui en dit. La différence est là. (C'est pour ça que je n'ai rien contre les druides qui DD, en gardant leur rôle de soigneur pas loin). Il va faire avancer le raid, alors qu'un tank au tapis, il va rien faire avancer du tout. (Essayer de dps avec un stuff +endu, +def, le mob pourrait ptet même te taper par pitié, ton dps ne vient pas que de ton arme.)
Ouais alors tournons autrement les choses. Perso je suis spé restau j'aime bien soigner, mais j'ai essayé les trois spé. On peut aussi dire, un pretre ne va rien apporter au raid s'il ne soigne pas, alors qu'un druide s'il ne soigne pas, il peut tanker.
Tiens c'est marrant ca marche aussi comme ca, oh putain que c'est fort tout ca
Concernant le dps qui ne vient pas de l'arme, je rappelle que les druides, ne tappent pas avec l'arme qu'ils portent. Donc à la limite c'est ptet les plus au courant du fait que le dps de l'arme et les "chances quand touché" sont excessivement inutiles pour eux (sauf pr les chouettards).
Maintenant le druide il n'a pas de bouclier, mais il peut encore avoir défense etc, tout le reste quoi, y'a que le blocage au bouclier qui sert pas

Concernant le dps, un truc important.
Le druide féral EN CHAT, en stuffé pour et en grpe avec 4 voleurs profitant tous du 3% critique, fera plus de dps qu'un grpe de 5 voleurs.
(ah oui tiens le 3% critique se donne au grpe, oh c'est pour ca que quand jcomparais les dégats d'UN SEUL VOLEUR et d'UN SEUL DRUIDE, ca marchait pas !).
(ca marche aussi en spé equilibre, avec le chouetta...le sélénien et les 4 mages)

Enfin bon je suis surement tres nul avec mon druide, donc je m'excuse de dire nimp... Apres tout si l'ours est pas fait pr tanker, je suppose que le chat a aussi une autre utilité que jlui connaissais pas, genre surement invoquer de l'eau par exemple, je sais pas...



PS : en spé equilibre y'a un truc qui donne +10% de dégats sous ttes les formes en attaque physique, ca compense et ca peut se cumuler a une spé féral =)
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