Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
merci pour cette bonne tranche de rigolage
sinon les gens qui n'ont jamais vu un drood feral stuff un minimum à l'action arretez de parlé ca vous évitera de paraitre ridicule aux yeux de ceux qui connaissent la classe.
apparement la plupart des "pgm" sur wow sont bornés, bon on a fait tel instance avec tel grp c'est passez donc après tout le monde fait l'instance de cette manière ...
ici le pb vien du fait que personne ou presque n'a fait d'instance avec un drood feral quand ca a marché donc pas de bol drood feral devien useless uniquement pour cette raison, mais toutes les personne qui ont test des instances HL m'ont dit qu'un drood feral est un gros plus pour le raid .... mais qu'un seul suffisait
le drood feral son inconvénient c'est qu'il a pas assez de sac pour twist son stuff
Je ne suis pas druide, donc ne peut pas vendre ma soupe mais....

Un druide spé feral a pu nous rez une fois à MC en passant avec sa fufu amélioré...

Nos chaman ne pouvait pas se relever et on pensai revenir tous à pied, sauf un druide qui a dit tenté quelque chose...

Il est revenu dans MC, et grace à sa spé a pu passer les mobs qui avaient repop.

Et notre dernier AQ20, c'est un druide spé feral qui a finit les 11 % qui restait suite au LD de nos deux MT.

Un druide spé feral, ça sert en toute circonstance

Citation :
apparement la plupart des "pgm" sur wow sont bornés, bon on a fait tel instance avec tel grp c'est passez donc après tout le monde fait l'instance de cette manière ...
Vrai et c'est bien dommageable.

Mais cela n'a pas empéché notre guilde de faire une "Harmonisation MC" à 5 avec...

Un prêtre 60
Un démoniste 60
Un chaman 57
Deux chasseurs 60 (dont un avec un pet lvl ...37 )

C'est le deuxième pet (scorpide lvl 60) qui tankait les mobs.

Un seul mort durant toutes l'instance

Comme qui les idée reçu, instance = mage/wawa/prêtre obligatoire me font doucement rigoler
Citation :
Publié par muranab
merci pour cette bonne tranche de rigolage
sinon les gens qui n'ont jamais vu un drood feral stuff un minimum à l'action arretez de parlé ca vous évitera de paraitre ridicule aux yeux de ceux qui connaissent la classe.
apparement la plupart des "pgm" sur wow sont bornés, bon on a fait tel instance avec tel grp c'est passez donc après tout le monde fait l'instance de cette manière ...
ici le pb vien du fait que personne ou presque n'a fait d'instance avec un drood feral quand ca a marché donc pas de bol drood feral devien useless uniquement pour cette raison, mais toutes les personne qui ont test des instances HL m'ont dit qu'un drood feral est un gros plus pour le raid .... mais qu'un seul suffisait
le drood feral son inconvénient c'est qu'il a pas assez de sac pour twist son stuff
Quand des gens comme Dawme donnent leur avis on a tendance a les croire ...

Le druide feral oui c'est bien mais innervate c'est mieux ca pourrait etre la conclusion.

C'est comme le chocolat cest bon mais avec des noisettes c'est meilleur ...

Apres si le chef de groupe accepte un druide féral pk pas il peut accepter aussi un pretre shadow (c'est bien aussi) tant mieux pour le groupe et pour le mec qui joue féral


PS: Tout le monde a plusieurs set d'équipements ( j'en ai 4 diff sur mon chaman)
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Bof, j'étais en tank à nos premiers down de skeram, sartura et fankriss (bon, je te l'accorde, j'étais pas "LE" MT, mais j'étais en ours à me prendre des coups du début à la fin.)
Je ne doute pas un seul instant que ça soit possible, mais en quoi était ce rentable ?
Sur skeram, 5 warriors suffisent amplement (3 en réalité, 2 en plus pour assurer les reprises sur mind control).
Sur sartura, y a tout simplement pas de tanking, les warriors sont là pour taunt/stun.
Sur fankriss, 2 warriors sufissent sur le mob en lui même et y a jamais plus de 3 snakes à tank à côté.
So ? A quoi bon ? A moins de ne pas avoir 5 warriors dans son raid, ce qui me semble tout de même un énorme handicap, je vois pas le but.

Citation :
Sinon, à part ça, le débat c'est l'utilité d'un druide feral dans un raid, on est pas en train de se demander si innervate c'est bien...
Ben si parce que le débat est quand même fortement lié à ça. Evidemment avoir un druid feral c'est mieux que rien avoir, personne n'en doute. La question c'est plutôt d'un côté y a innervate, de l'autre y a feral, les 2 sont par définition incompatibles alors entre les 2, lequel choisir ? Moi je réponds sincérement, pour le moment et en l'état actuel du jeu, innervate a un apport bien plus marquant et décisif.

Entre parenthéses, je n'ai pas l'esprit si fermé que cela. Si on faisait le même débat sur les shadowpriest, je réponderais qu'avoir 1 shadow priest n'est pas une mauvaise idée même si ça implique beaucoup de choses (notamment au niveau des loots). Mais un druide feral, non, à l'heure actuel le sacrifice d'innervate est trop gros pour l'apport dps/tank.
Citation :
Comme à essayé d'expliquer Dawne plusieurs fois y'a des impératifs à un certain niveau de jeu que l'on se doit de respecter. Personne ne dit que druide féral c'est nul c'est simplement moins adapté c'est pourtant simple à comprendre il me semblait.

Alors oui, innervate est un must have dans certains cas et c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure et dire que si y'avait plus de popos et bla et bla y'aura pas besoin d'innervate ! Pourquoi s 'en passer tout simplement ? :/
Et je crois que Dawme ne pas contredit quand j'annonce haut et fort que Innervate sur tout les Druides d'une raiding force c'est en grande majorité un moyen de detourner le probleme du manque d'implication de 90 voir 95 % des Raiders dans la preparation d'un Raid. tout ceux qui ont du farmer du stuff/potions et autres joyeusetés pour certains Raid mobs certifieront qu'une bonne partie le fait en mode detente et non en mode serieux, par contre des qu'on parle loot c'est DKP au petits oignons (la faut plus deconner on parle de stuff...).

Si j'ai arrete le High End WoW c'est en parti pour ca, c'est plus facile de demander a des joueurs de faire une croix sur certains templates que de trouver des solutions alternative qui pourraient convenir a tout le monde sous la condition que justement tout le monde y mette de la bonne volonté.

Qu'un Druide decide de prendre Innervate parce que ca lui plait, qu'une guilde choisissent volontairement que des Druides Restau ca se comprend (chacun est maitre en ca demeure), par contre voir tenir le discours comme quoi il n'y a que ca qui marche, la je dis non.

Ce genre de discours je l'ai deja vu et entendu dans un autre jeu avec un High End Raid superieur en difficulté,ben vous savez quoi, il y a toujours eu des guildes pour prouver que ca n'etait pas une regle incontournable si on s'en donnait la peine.
Citation :
Publié par Dawme
...
le raisonnement est plus que cohérent.

Mais le druide féral reste pour moi un "joker". Remplacer un rogue par un druide feral c'est peut être se priver d'un peu de dps mais on y gagne un tank en cas de "coup dur", un healer qui reste très correct et une rezz en combat qui peut aussi sauver le groupe.

Un druide feral ne peut en aucun cas remplacer un druide restau. Mais il "complète" bien.
Citation :
Publié par Dawme
Je ne doute pas un seul instant que ça soit possible, mais en quoi était ce rentable ?
Sur skeram, 5 warriors suffisent amplement (3 en réalité, 2 en plus pour assurer les reprises sur mind control).
Sur sartura, y a tout simplement pas de tanking, les warriors sont là pour taunt/stun.
Sur fankriss, 2 warriors sufissent sur le mob en lui même et y a jamais plus de 3 snakes à tank à côté.
So ? A quoi bon ? A moins de ne pas avoir 5 warriors dans son raid, ce qui me semble tout de même un énorme handicap, je vois pas le but.
Je sais plus trop si on avait 5 warriors, mais là est justement l'interet, on s'en fout d'avoir 5 warriors, ca nous handicap pas et grace à cette flexibilité on peut garder des effectifs de guilde réduits sans avoir à se dire "hmmmgn si il nous manque un warrior ce soir, on va devoir annuler la soirée"

Maintenant j'ai une autre question : en quoi aurait-ce été plus rentable de mettre un warrior en plus à ma place ? A part sur le kikooboss lui-même, la difference n'est que peu visible

Ca n'est ni plus rentable, ni moins rentable, c'est juste à mon sens deux manières différentes de faire.

Nous en sommes à huhuran et c'est la toute première fois que je me dis qu'innervate pourrait avoir "une utilité" (et c'est parce qu'on maitrise pas encore, qu'on a pas la RN et qu'on sux un peu parfois ), tout le reste du jeu passe sans mon innervate et d'ici un mois je suis persuadé que j'aurais oublié qu'on a eu des problèmes de mana sur la grosse, un jour.
Pour moi ca reste un confort, pas une nécessité, tout comme "le 5e guerrier" (non pas le film avec Antonio Banderas) et le confort est à proscrire (si on y arrive sans confort, on y arrivera avec du confort, pas le contraire)
Citation :
Et à partir du moment ou tu veux jouer en groupe, il va te falloir te plier aux demandes de ce groupe, ca s'appelle la vie en société.

Non non tu fais fausse route là, ça c'est Koh Lanta pas "la vie en société" ...

Alors à un moment faut éteindre sa TV, éteindre son PC et pointer le bout de son nez dehors.
Une fois dehors je t'encourage à aller dire aux quelques centaines de milliers d'étudiants combien ils savent pas vivre en société les vils coquins !!
Avec un peu de cran tu peux aussi t'aventurer dans les banlieues dites difficiles et expliquer aux jeunes là bas comment ce sont des sociopathes notoires à pas se plier aux demandes de certains groupes qui aimeraient bien qu'ils restent tranquilles dans leur impasse sociale et professionnelle.

Une fois tout ceci fait, je te conseille vivement dans le cadre de ta transmission de ta vision de le vie en société, d'aller faire un tour en Europe de l'Est. Ainsi tu pourras expliquer aux opposants biélorusses dans leur jolies prisons, combien ce sont des asociaux à pas vouloir se plier aux demandes du groupe qui dirige leur pays. Vraiment ils savent pas vivre en société ceux là, incorrigibles qu'ils sont hein !



Je prie depuis la lecture de ce post pour que ta "vie en société" reste un exemple de vie sur ton serveur de jeu. Ou alors va falloir que je travaille ma courbette ...
Citation :
Publié par Dufin
Et je crois que Dawme ne pas contredit quand j'annonce haut et fort que Innervate sur tout les Druides d'une raiding force c'est en grande majorité un moyen de detourner le probleme du manque d'implication de 90 voir 95 % des Raiders dans la preparation d'un Raid. tout ceux qui ont du farmer du stuff/potions et autres joyeusetés pour certains Raid mobs certifieront qu'une bonne partie le fait en mode detente et non en mode serieux, par contre des qu'on parle loot c'est DKP au petits oignons (la faut plus deconner on parle de stuff...).

Ce genre de discours je l'ai deja vu et entendu dans un autre jeu avec un High End Raid superieur en difficulté,ben vous savez quoi, il y a toujours eu des guildes pour prouver que ca n'etait pas une regle incontournable si on s'en donnait la peine.
Ton discour se tient ..... et confirme les arguments des pro innervate en même temps.

Ce que tu dit ?
Un druide sans Innervate = des heures de farming en plus pour tout le raid.
C'est donc plus optimisé d'avoir innervate.

Donc une guilde qui veut être optimisé demande innervate à ses druides, comme elle impose des templates à toutes les classes si nécessaire.

Une guilde qui veut être plus cool n'imposera aucun template à aucune classe, mais mettra plus de temps à finir les instances.
Citation :
Publié par bred
Une guilde qui veut être plus cool n'imposera aucun template à aucune classe, mais mettra plus de temps à finir les instances.
Faux,ca dépendra uniquement du skill des membres et des efforts déployés.
Citation :
Publié par bred

Une guilde qui veut être plus cool n'imposera aucun template à aucune classe, mais mettra plus de temps à finir les instances.
C'est exactement ca .

La mienne avance "cool" donc un poil plus lentement .
On est pas des buses non plus , pendant que les " optis " commence Ahn quirajh , nous finissont MC .
Ou notre recrutement est il ouvert ?
Druides justement..... et on envoie pas bouler les druides féraux .
Affluent ils chez nous les Féraux ?
Non .
Certains preferent inlassablement insister aupres des 5 ou 6 memes guildes , les plus avancées et se faire inlassablement bouler, que de postuler dans un peu plus modeste .

Donc quand je lit " ouin les guildes nous refusent , on a plus acces au raids " , je pense qu'ils devraient corriger par " mince , les guildes optis nous refusent "
Citation :
Publié par Forgeron
Comme qui les idée reçu, instance = mage/wawa/prêtre obligatoire me font doucement rigoler
C'est pas trop de le sujet du post tu sais.
Et l'exemple mal choisi brd est une instance fait pour les niveaux ~55 donc avec des elites de niveaux correspondants. La seule vrai difficulté pour l'harmo MC c'est les séries de 3 éléméntaux de feu, qui font quand même bien mal, le démo vous a grandement aider avec son ban, avec un mage à la place je suis pas sur que la compo passait
Citation :
Ce que tu dit ?
Un druide sans Innervate = des heures de farming en plus pour tout le raid.
C'est donc plus optimisé d'avoir innervate.
Pas vraiment puisque le farmage d'items/compo qui permettent de se passer d'Innervate se couple sans perte de temps notoire avec le farmage qui est normalement realise.

Seulement dans le cas du regen mana, il doit etre fait en majorite par celui qui va en avoir besoin (et meme un druid avec Innervate doit le faire pour son propre compte) contrairement par exemple aux classiques potions d'alchi.

Citation :
Donc une guilde qui veut être optimisé demande innervate à ses druides
Non, une guilde qui veut optimiser son rooster se posera la question de la capacite de Heal, de sa capacite d'encaissement et de sa capacite de DPS face a chaque rencontre.

Quand tu dis "Innervate pour tout les druides" cela signifie que tu n'as pas envie de te poser la question et que tu prend la ceinture ET les bretelles.

Par contre si la question que je pose a une reponse reguliere, tu peux tres bien envisager de permettre des rotations dans les templates afin s'assurer un maximum de securité en phase d'apprentissage/découverte (priorité Innervate) et un maximum de rentabilite en farmage (pour faire vite et bien ya pas de secret c'est pas avec 10+ Healers purs dans un raid que ca avance le plus vite).

Maintenant quand tu trimballes dans ton raid 6 ou 7 priest qui bouffent la mana a la pelle en overheal (et on risque de rire avec la perte de mana conserve) ou parce que des membres du raid on la flemme pour avoir du stuff adapté (resist, bandages, etc...) c'est sur que si tu as pas 4 ou 5 druides qui Innervate tu vas pas loin.
Citation :
Publié par Marlene
Pour résumé c'est plutot un débat sur "Faut-il privilégier un heal ou un dps en plus sur un raid ?
Et non, merci de n'avoir lu aucun message et encore moins le titre du post.
Message supprimé par son auteur.
En même temps prendre un shadowpriest et lui demander de heal, c'est... débile ?
Si je dois intégrer un shadowpriest à un raid, je le fais à fond : shadowform de bout en bout, no heal, stuff warlock like. Tout est histoire de spécialisation, les hybrides n'ont que peu d'intêret.
Il y a quand même des choses évidentes à comprendre.
Si innervate est tant recherché, c'est parce qu'un druide restau+ un prêtre >>>> 2 pretres.

Avoir par exemple 5 druides restau dans un raid, c'est une reserve de mana enorme.
Innervate ne vient pas remplacer les potions mana et autres consommables, il vient s'ajouter, alors ne venons pas parler de feignantise du raid pour s'équiper.

Comme l'a précisé Dawme, un de nos druides a respec full feral un temps, avec un très bon stuff (stuff feralz bwl), et il s'est retrouvé au de la de la 10 eme place en dps.

Alors oui, quand on est dans un raid où les autres classes dps (rogues/hunt notamment) sont mal équipées ou semi afk, on peut avoir l'impression d'être un top dps, mais dans la réalité, on est plutôt loin du compte.

Et je dirais heureusement: Ca me paraîtrait choquant qu'une classe hybride surpasse des classes spécialisées.

Nous pourrions très bien faire BWL avec des druides feralz, évidemment. Mais il est sûr que pour les try sur C'Thun, ils n'auraient pas leur place.

Ps: j'ai tanké les 20 derniers % d'onyxia et ce n'est pas pour cela que j'en tire des conclusions...
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Posté par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful

Toutafé, je crois que c'est aussi eux qui ont dit "les nouvelles quêtes de Silithus sont pour les casuals", "Just pop enrage" et "Les serveurs sont tous en ligne". Je te rappelle aussi que l'affirmation que tu cites est au conditionnel. Bref, "C'est Blizzard qui l'a dit" ca vaut ce que ca vaut, le truc c'est que tous les gens ici fréquentant le PvE endgame te disent que tu n'a pas toute la vision nécéssaire pour tirer les leçons de ce qui est optimisé, ou pas.

Sinon, pour le coup du farm de potions et autres, on le fait de toutes façons, innervate c'est en plus. Potions+innervate > potions.
Message supprimé par son auteur.
Je dis juste qu'un druide feral fait autant de dégats qu'un voleur et résiste et gère l'aggro aussi bien qu'un guerrier, tests à l'appui, pour peu que le druide sache jouer et aie les bons talents.

C'est à dire tout sauf la spe demi ferale de Charlie (mr pige pas grand chose) qui perd 50% de dégats et génère 50% d'aggro en moins.

Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés