Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème vient des raids à 40 et des classes hybrides.

Si on parle des rôles principaux :

En soins, le druide/pala/shaman est moins bon que le prêtre ( surtout aprés le patch 1.10 )
En DPS, le druide/pala/shaman est moins bon que le mage ou le voleur.
En tank, le druide/pala/shaman est moins bon que le guerrier.

Alors pourquoi intégrer ses hybrides dans un raid 40 ?

Parce qu'ils ont quelques capacités uniques trés utiles au raid.
Je parlerai pas du chaman, vu que jouant alliance je le connais pas.

Pour le pala : ses auras et ses bénédictions
A une époque, béné des rois à 31 points de talents était demandé.
Mais c'était nécessaire sur seulement 1 ou 2 pala, et c'est passé beaucoup plus bas dans les arbres de talent ( 11 points en protection ).

Qu'on demande à un pala de mettre un équipement spécifique pour le raid, c'est pas trés génant. Cet équipement, il l'a gagné grace au raid, et sorti de l'instance il peut mettre le matos qu'il veut, et il est libre de son template.

Pour le druide ?
Rez combat, buff marque de la nature et ........... innervate

C'est sans doute la seule classe qui justifie sa présence en raid 40 par son template.

Le problème ne vient pas des joueurs, mais des arbres de talent du druide.

Passer Innervate en capacité de classe, ou à 21 en restauration serait une solution.
Je crois que as bien résumé la situation bred. :)

Citation :
Publié par Foovy
Un druide feral en ours tiens l'aggro comme un guerrier et résiste aussi bien (avec ses 20% pv et son énorme armure qui compense le -10% dégats et le fait qu'il ne peut ni parer ni bloquer)
Et se prendre plus de coups critiques. Avoir des points de vie ne sert à rien si tu te les fais virer en 2 coups par le premier boss qui tape un peu fort. Déjà qu'avec un war 7/8 t1 et du bon bleu là où il n'y a pas d'épique, je vois que je me prends du 3000 en critique sur Golemagg, un druide ne se prendra peut-être que 2500 mais à répétition, tu peux le perdre très, très vite pour peu que tu dépasses MC. Avoir 10% d'absorption en plus n'est pas utile si tu te manges plus de critiques et que tu évites moins de coups (parade..). Un druide ne dépassera pas un guerrier stuffé en vu d'être tank, non seulement à cause de ses capacités inhérentes, mais aussi et surtout à cause de l'itemisation.
Citation :
Publié par Froh
Concernant le dps, un truc important.
Le druide féral EN CHAT, en stuffé pour et en grpe avec 4 voleurs profitant tous du 3% critique, fera plus de dps qu'un grpe de 5 voleurs.
(ah oui tiens le 3% critique se donne au grpe, oh c'est pour ca que quand jcomparais les dégats d'UN SEUL VOLEUR et d'UN SEUL DRUIDE, ca marchait pas !).
(ca marche aussi en spé equilibre, avec le chouetta...le sélénien et les 4 mages)
en même temps, si ton raid leader met 5 rogues dans le meme groupes, il a le droit de racheter un cerveau.

Coté horde, je met un war pour le cri, un shaman pour les buffs, et 3 rogues. Parceque 3 rogues > 2 rogues + un druides, suffit d'observer. 3% crit, c'est en gros 3% dmg en plus. Donc tu va gagner sur tes 2 rogues, 0,06 rogues. Et un druides c'est pas 0,94 d'un rogue, donc non, c'est pas opti, au revoir. Apres si tu me parles de MC, mais je m'en fou de MC, ça fait 8 mois que je farm MC, j'pourrais tanker un mob en étant mage si je choisi bien mon stuff, who care ?

Si tu me met un chouettard pour les crit, en tant que mage, je t'envoie chier royalement : je ne VEUX PAS crit, les crit c'est le mal en PvE, c'est pas en faisant des crit que tu geres ton aggro.
Citation :
Publié par Eruil
en même temps, si ton raid leader met 5 rogues dans le meme groupes, il a le droit de racheter un cerveau.

Coté horde, je met un war pour le cri, un shaman pour les buffs, et 3 rogues. Parceque 3 rogues > 2 rogues + un druides, suffit d'observer. 3% crit, c'est en gros 3% dmg en plus. Donc tu va gagner sur tes 2 rogues, 0,06 rogues. Et un druides c'est pas 0,94 d'un rogue, donc non, c'est pas opti, au revoir. Apres si tu me parles de MC, mais je m'en fou de MC, ça fait 8 mois que je farm MC, j'pourrais tanker un mob en étant mage si je choisi bien mon stuff, who care ?
Citation :
Publié par Eruil
je sais pas lire.

pas d'autres mot.
En effet, c'est plus grave que je pensais

un druide avec augure de clarté+le talent qui donne un pt de combo gratuit c'est incomparable. En plus il soigne. Et les fakes calculs sur le critique, c'est du bidon total
Là on va encore me faire dire ce que j'ai pas dit...

Bien sur qu'un druide ne dépassera jamais le guerrier au niveau de tankage, cependant certaines de ses capacités (encore une fois) permettent de surpasser les classes qu'elles imitent sur CERTAINS points...

Le voleur est par exemple bien plus apte a survivre qu'un druide en chat, le druide n'a pas en chat le stun (en chat j'ai dis) ni l'equivalent en compétences d'esquive, ni meme le poison...

De plus histoire de reprendre tes 0.94 rogues, je crois que quand tu fais un critique tu ne fais pas 3% de dommages supplémentaire, m'enfin c'est ptet moi hein moi jdis ca ...

Encore une fois je pense vraiment que tu sous estimes un druide féral. Avec le bon stuff un druide PEUT arriver a un montant tres proche en dommage que celui du voleur (sans bénéficier malheureusement de sa survavibilité).

Le probleme est que si tu n'as jamais vu un druide féral fesant du dps, c'est que le stuff féral est TRES dur à trouver.
Pour rappel l'habillement du voleur ne correspond pas malgré les idées reçues à l'habillement d'un druide féral.
Effectivement et contrairement au rogue, le druide féral aura de préférence de la force plutot que de l'agi Force=+2 Pa en chat Agi = +1 Pa en chat (et 1% de critique je crois tous les 10 pts mais là pas sur), contrairement au rogue qui va préférer l'agi vu que force et agi lui donnent tous deux 1 Pa...

Bref l'equipement féral de bonne qualité, épique tout ca, est TRES dur à se procurer, et donc seulement a portée de druides "féraux" d'excellentes guildes (ou tout du moins mieux stuffées que les autres guildes).

Bref, théoriquement un druide féral peut presque atteindre le niveau d'un voleur (au dps pas au reste)...le probleme etant que ca reste théorique pr tous les druides féraux n'ayant pas le stuff...
Et vu combien de guildes acceptent que les druides restent féraux, vu la mentalité de certains joueurs pr qui druide = innervate bot...

Enfin bref, celles qui ont atteint le niveau bwl commencent à se rendre compte que des spé fury pr certains guerriers peuvent etre propices, ainsi donc que le druide féral...

Personnellement, je le répete encore je suis druide restau et j'adore l'etre, MAIS ayant testé le druide féral, je continue de dire qu'il peut etre vraiment bon même en pve... (son coeur de fauve le rends assez énorme en fait)

Il est vrai que j'aimerais revoir par contre une hausse de la spé restau suite à la hausse du pretre (non pas que je conteste l'up du pretre, au contraire ca s'avérait indispensable de leur foutre un vrai talent ultime en heal, au lieu du ptit nange qui ne sauve que tres tres rarement).
Citation :
Bref l'equipement féral de bonne qualité, épique tout ca, est TRES dur à se procurer, et donc seulement a portée de druides "féraux" d'excellentes guildes (ou tout du moins mieux stuffées que les autres guildes).
Tu peux faire la meme remarque au niveau du stuff Rare.

Un druid feral qui regarde avec envie du Tisse-ombre, il a strictement rien compris (ya juste le look qui est bien).
Citation :
Publié par Ombrae
Par contre je pense aussi que sa vie (en %) baisse moins vite et plus regulierement qu'un wawa.
Pas d'accord sur ce point.

Je suis druide spé restau depuis plusieurs mois, avant j'étais full feral, donc je connais les avantages et inconvénients des deux visages.

Dans notre raid MC un druide a déjà tanké les pack de chiens par exemple (un wawa avait des problèmes de connexion et il a fallu le remplacer en urgence) et je t'assure que pour le heal on en voit des vertes et des pas mûres !

Il est vrai que le druide aura plus de classe d'armure, il aura plus de points de vie (ces deux points sont une généralité et non une constante) mais par contre le druide aura moins de def qu'un wawa et se mangera des critiques là ou le wawa aura beaucoup moins de dégâts.
Maintenant si Blizzard pensait à implémenter plus de stuff def cuir pour les druides les choses seraient sans doute différentes, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.

Pour avoir été spé feral durant longtemps je sais aussi que les druides sont d'excellents dps, d'excellents tank, mais ne remplaceront jamais les classes dites pures, et c'est très bien ainsi.

Par contre une chose me gène quand on parle du heal ...
Pourquoi dire qu'un prêtre heal mieux qu'un druide ?
Plus de mana ? Non, pas forcément, tout dépend du stuff
Meilleur heal (pv rendus par cast) ? Non plus, c'est très équivalent
Meilleurs boost heal ? Non plus, c'est toujours équivalent
Plus de critiques au heal ? Héhé, je demande à voir, je suis en moyenne à 60/65% de critique sur mon heal le plus courant

Alors pour quelle raison ? Parce qu'ils ont tous une maccro "innervate plizzzzzzzzz" ? Ce qui leur donne une seconde barre de mana ? Là ... j'avoue que les druides sont indispensables aux prêtres, en effet

Cela dit, ça me saoule réellement de devoir filer innervate aux prêtres qui ne savent plus vivre sans, dans certains cas les druides en ont plus besoin qu'eux (le rez combat par exemple, ou le dispell). Ensuite, moi aussi je heal (et très bien en plus vu mes boost) alors pourquoi dois-je me priver de MON innervate pour eux ?
Ca me gave à un point que je vais finir par reset et ne plus avoir innervate.

Les druides ont besoin de LEUR innervate aussi, rêver pas hein ... d'autant plus que le jour où un druide à un problème il peut toujours rêver de voir arriver un schield par contre
Citation :
Publié par Eruil
Parceque 3 rogues > 2 rogues + un druides, suffit d'observer. 3% crit, c'est en gros 3% dmg en plus. Donc tu va gagner sur tes 2 rogues, 0,06 rogues. Et un druides c'est pas 0,94 d'un rogue, donc non, c'est pas opti, au revoir.
Extraordinaire, ça mériterait un post-it.
Y'a des perles, quand même

Citation :
je ne VEUX PAS crit, les crit c'est le mal en PvE, c'est pas en faisant des crit que tu geres ton aggro.
Là par contre, ça se défend déjà plus.
Mais si l'aggro construite n'est pas capable de tenir quelques crits supplémentaires (3%, précisément ), c'est qu'il y a sans doute un problème plus grave à la base, àmha.
Et on en revient à un dilemme d'oeuf et de poule : moins de crits = moins de dégâts = progression plus lente.
Qui parlait d'optimisation ?
Non mais les 3% crit c'est une vaste blague hein, c'est un totem agi lol.
Enfin bon, continuez dans votre trip, ça doit sans doute être parce que les joueurs sont cons que toutes les guildes avançant dans le end game qd il sort conseillent fortement innerv.
Citation :
Enfin bon, continuez dans votre trip, ça doit sans doute être parce que les joueurs sont cons que toutes les guildes avançant dans le end game qd il sort conseillent fortement innerv.
C'est plus facile de demander a un druid de prendre Innervate que de demander aux casters de farmer ce qui va bien pour la regen mana et a ceux qui ont besoin de soins de faire de meme pour etre le plus independant possible (pas totalement c'est impossible).

Ya un juste milieu a trouver mais malheureusement la balance penche toujours du cote de l'assistanat par les autres.

Et c'est valable pour plein de petits trucs dans WoW, plus facile de demander aux autres que de chercher par soi meme a trouver des solutions.
Citation :
Extraordinaire, ça mériterait un post-it.
Y'a des perles, quand même
son calcul n'est peut etre pas parfait, mais la conclusion est bonne l'augmentation de +3% crit n'est pas suffisante pour premettre a un drood feral d'etre un veritable up pour le raid.

Si blizzard veut vraiment que les drood feral soit mieux accepté, ils ont donc de choix :
-placer innervet plus haut dans l'arbre
-donner un bonus plus important que +3%crit au group du drood feral
Citation :
Publié par Dufin
C'est plus facile de demander a un druid de prendre Innervate que de demander aux casters de farmer ce qui va bien pour la regen mana et a ceux qui ont besoin de soins de faire de meme pour etre le plus independant possible (pas totalement c'est impossible).

Ya un juste milieu a trouver mais malheureusement la balance penche toujours du cote de l'assistanat par les autres.

Et c'est valable pour plein de petits trucs dans WoW, plus facile de demander aux autres que de chercher par soi meme a trouver des solutions.
On a fait les twins récemment, j'avais 20 large mana pot, 10 night breath, 10 demonic rune, une mageblood pot, une brillant mana oil, une nightfin soup et j'ai quand même été innervate 2 fois.
Citation :
Publié par Eruil
Coté horde, je met un war pour le cri, un shaman pour les buffs, et 3 rogues. Parceque 3 rogues > 2 rogues + un druides, suffit d'observer. 3% crit, c'est en gros 3% dmg en plus. Donc tu va gagner sur tes 2 rogues, 0,06 rogues. Et un druides c'est pas 0,94 d'un rogue, donc non, c'est pas opti, au revoir.
Alors pour le monsieur qui veut faire de l'optimisation en Raid, il va falloir que tu rajoutes dans tes savants calculs la difference de DPS entre le druid Resto et le meme druid en feral (avec le stuff adapté), ainsi que trouver un systeme de comparaison efficace entre les differences de ratio Heal du raid/DPS du raid ainsi que la quantite de mana consommé pour les heals qd le meme druid joue 2 roles differents.

Je suis assez clair ? ou alors tu continues a optimiser ton raid en parlant groupe par groupe ?

Ya 1 seule technique pour "gagner": tuer avant d etre tue

Et il y 2 systemes pour y arriver: tuer vite avec peu de heal, tuer lentement avec plus de heal.

Et un seul facteur limitant pour les 2 systemes: maintenir tout le monde en vie le temps du fight.

Maintenant tu peux t'amuser avec damage meter a faire des stats sur l'ensemble du raid (et pas que sur un groupe ce qui est completement stupide), revenir avec un echantillon representatif et la on pourra parler stats.

Citation :
Publié par dawne
20 large mana pot, 10 night breath, 10 demonic rune
Que 10 Dragon's Night Breath, c'est franchement tres peu sachant que tu peux en bouffer toutes les minutes.

Si tu bois tes 20 potions de mana, ca fait plus de 57 minutes de fight, soit la possibilité de manger autant de Souffle, soit a peu pret 20 k mana (+ les HP qui vont avec).

Et 50 Souffles c'est loin d'etre inaccessibles pour preparer des fights comme ca (d'accord ca prend du temps mais quand on raid High End, bcp de choses prennent du temps).
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
l'augmentation de +3% crit n'est pas suffisante pour premettre a un drood feral d'etre un veritable up pour le raid.
Probablement, et heureusement.
C'est ça, plus tout le reste, qui en fait l'intérêt.

Citation :
Si blizzard veut vraiment que les drood feral soit mieux accepté, ils ont donc de choix :
-placer innervet plus haut dans l'arbre
Pourquoi pas.
Ca ne supprime pas le problème de fond, qui est plus une incompréhension qu'autre chose àmha, mais au moins ça le rend inoffensif.

Citation :
-donner un bonus plus important que +3%crit au group du drood feral
Là c'est pas bon, àmha.
Pourquoi créer un autre futur "besoin incontournable" ?
Après, faudra être spé feral obligatoirement :-/
Le fight twins dure en réalité 15 mins max (en réalité 14 mins) pour des raisons intrinséques aux mobs donc je n'étais pas loin du compte. Le fait est que quand tu es en learning sur du contenu, la mana est le paramétre clé et tout est bon à prendre pour en recup. Au fur et à mesure de la perfection d'un fight, le dps prend le pas sur la mana par contre.
Citation :
ou alors on fait pareil avec tout le monde , pretre 20/31/0 , tout les démos spé PVE , tout les guerriers spé def ( les rogues, mage, démo, hunter sont la pour DPS après tout ) et ca pour toute les classes .
-tres peu de grosse guilde accepte vraiment les spé shadows.
-les demos en spé resistance magique, c'est aussi plus ou moins obligatoire sur certain boss d'aq si on ne veut pas passer des mois dessus.
-hunter spé pieges sur nefa
-guerrier spé def, alors la pas du tout, on as besoin du burst dps d'un spé fury et du ms du spé arms, je pense qu'aucune grosse guilde mondial est tout ces guerrier spé protect.
-shaman spé totem mana, je pense qu'il en faut 2-3 par raid et la aussi les guildes doivent poussé les shams

Certaine classes dps n'ont pas assez de contrainte niveau template, notament les voleurs en general dans les guilde, cela changeras je pense au fur et a mesure.

je suis atm pour les besoin de ma guilde priest spé greater heal, cad la spé la plus pourri pour farm ou pvp, neanmoins le seul vrait plaisir du jeu etant le raid Hlvl c'est avec ce template que j'aime jouer.
Citation :
Le fait est que quand tu es en learning sur du contenu, la mana est le paramétre clé et tout est bon à prendre pour en recup. Au fur et à mesure de la perfection d'un fight, le dps prend le pas sur la mana par contre.
Oui c'est la facon d'aborder les fights qui apporte le plus de "securité" et permet de gagner du temps pour bien analyser ce qui se passe.

Je ne crache pas sur Innervate, c'est une capacite tres importante, mais elle est loin d'etre indispensable (ou en tout cas systematique) et fondamentale si les membres d'une Raiding Force font un peu d'effort.

Le meme probleme se posait sur EQ1 en fonction des roosters a savoir trouver un equilibre entre force brute (DPS) et resistance/endurance (le heal) ce qui dependait essentiellement de la faculte des gens a se preparer et a se connaitre avec toujours le facteur limitant de tenir les gens en vie (a la limite un fight ultra optimise d'un point de vue theorique doit se finir a 1 hp et 0 mana/energie/rage pour tout le monde).
Citation :
Dans notre raid MC un druide a déjà tanké les pack de chiens par exemple (un wawa avait des problèmes de connexion et il a fallu le remplacer en urgence) et je t'assure que pour le heal on en voit des vertes et des pas mûres !
Les ayant tanker je sais aussi de quoi tu parles. Ces chiens provoques un saignement qui se stack et qui est assez enorme. Saignement qui ne prend pas en compte l'armure, et contrairement au wawa, sans parade, on se les mange en general tous.
Par contre j'ai aussi vu un druide restau en stuff heal les tanker. Et il mange enormement c'est sur, mais c'est comme demander a un wawa spé fury sans bouclier de tanker en posture zerk : a ne pas comparer.

Citation :
Il est vrai que le druide aura plus de classe d'armure, il aura plus de points de vie (ces deux points sont une généralité et non une constante) mais par contre le druide aura moins de def qu'un wawa et se mangera des critiques là ou le wawa aura beaucoup moins de dégâts.
Oui tout a fait : c'est l'opposition entre un tank basé sur l'encaissement et un basé sur les defenses.
Le druide se mange plus de critique, voir des doubles critiques, mais a une chance de survie lorsque cela arrive.
Le wawa se mange jamais de double critique, parfois des critiques, mais lorsque cela arrive il en meurt assez souvent.
Les instances etant limité en nombre de place, donc souvent de soigneurs, il est plus interessant de faire tanker un wawa qu'un druide. Et surtout, a quoi servirait tous ces wawa si ils ne peuvent tanker...
Citation :
Publié par Dufin
Et 50 Souffles c'est loin d'etre inaccessibles pour preparer des fights comme ca (d'accord ca prend du temps mais quand on raid High End, bcp de choses prennent du temps).
Passer des heures à farmer pour qu'un druide prouve qu'il n'est pas bon qu'à heal et doit se spec d'une autre maniere par principe ? Génial. Alors si dans un raid tout le monde en faisait de même je crois que pour toutes les grosses instances on aurait encore la tete dedans.
Comme à essayé d'expliquer Dawne plusieurs fois y'a des impératifs à un certain niveau de jeu que l'on se doit de respecter. Personne ne dit que druide féral c'est nul c'est simplement moins adapté c'est pourtant simple à comprendre il me semblait.

Alors oui, innervate est un must have dans certains cas et c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure et dire que si y'avait plus de popos et bla et bla y'aura pas besoin d'innervate ! Pourquoi s 'en passer tout simplement ? :/
Citation :
Publié par Eruil
lamentable.
toutafé.

le druide est égal à 0.94 du rogue, c'est un fait scientifiquement avéré et juridiquement prouvé et tout et tout...

A partir du moment où on ne connaît rien d'une classe, essayer de quantifier un quelconque rapport chiffré entre cette classe et une autre, c'est montrer tout l'étendu de sa bêtise.

Ah oui, pardon, tu sais pas lire
Vous vous trompez de discussion, personne ne dit qu'Innervate est inutile.
Simplement 4 ou 5 druides l'ayant suffisent et en prendre un 6e spe feral est un atout pour un raid optimisé.

Quelques petites précisions :
Citation :
Publié par Froh

PS : en spé equilibre y'a un truc qui donne +10% de dégats sous ttes les formes en attaque physique, ca compense et ca peut se cumuler a une spé féral =)
Je parle de template full feral qui nécessite l'augure de clarté et Armes naturelles pour ajouter 10% de dégats et les coups nombreux gratuits.

Tous ceux qui disent qu'un druide ne fait pas autant de dégats qu'un voleur ne voient absolument pas de quoi je parle
Voici mon template pour leur permettre de juger les nombreuses différences qui multiplient les dps d'un feral par rapport à un restau (ou un feral spe pour une soirée ).
La clée, en plus de ces énormes gains de dps, c'est l'augure de clartée et Lambeau Amélioré. Sans ces 2 talents, en plus des autres qui augmentent les dégâts, le druide ne peut faire aussi mal qu'un voleur.

Pour l'ours, le Coeur du fauve ajoute 20% de pv et Peau épaisse permet d'atteindre une absorption proche de 75%. Les items en cuir +def sont rares mais pas inexistants, même sans, nombreux objets en ont ce qui permet au druide de la monter un peu (certes pas au niveau du guerrier). Cette différence de déf et l'absence de parade et de blocage est compensée par l'armure et les points de vie.
Apparement certains ont du mal à imaginer ce que représente 20% . Sachant que le bonus d'armure en réalité apporte également une forme de bonus de points de vie comme l'a si bien expliqué Ombrae.

Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
Citation :
Publié par Dawme
On en revient toujours au probléme initial, quand on parle de faire du contenu 1 an aprés sa sortie, effectivement y a np. Aujourd'hui, on fait nawak sur ony. Ce soir un hunter l'a tank pendant 15%, y a des fois on a des priests qui tankent. Est ce que ça veut dire que c'est bien ? Non. Ca veut dire qu'on est tellement stuffed que tout ça n'a plus d'importance.
Qu'un druide puisse tank et conserver l'aggro, sans doute. Mais dans quel but ? Aucun intêret. Quand au mythe du druide qui dps autant qu'un rogue... le jour où je verrais un druide ne serait ce qu'approcher le dps des rogues de mes raids, je veux bien prendre 5 druids feral np.
Bof, j'étais en tank à nos premiers down de skeram, sartura et fankriss (bon, je te l'accorde, j'étais pas "LE" MT, mais j'étais en ours à me prendre des coups du début à la fin.)
Ha oui, c'était sans spoiler (j'dis ca, hein, paskeuh j'vous vois venir.)

Sinon, à part ça, le débat c'est l'utilité d'un druide feral dans un raid, on est pas en train de se demander si innervate c'est bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés