Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eruil

Enfin, Innervate est un sort d'une puissance phénoménal, et s'en privé handicape fortement le raid.

It's all about optimisation.
La j'ai du mal à comprendre quand même.
Bon faut avouer que j'ai stoppé mon druide au 60(pour reroll ) parcque healbot ça me saoulais.

Je n'ai même pas fait MC mais bon j'ai eu l'occasion de tester innervate un petit moment et je n'ai pas trouvé une utilité si ennNNNorme que ça...
Une fois toutes les 6 minutes, mouai ça aide bien mais bon...bof bof
Effectivement les popos de mana font bien l'affaire et surtout n'imposent pas un 31 resto qui dégoûte pas mal de Druide..
J'ai plus l'impression que ce sort est un "must" qu'il faut avoir pour rassurer tout le monde et que tu lance de temps en temps pour dire que tu l'a fait..

L'instant heal à 21 me servait beaucoup plus d'ailleurs (pas photos).
Citation :
Publié par Taipan
La j'ai du mal à comprendre quand même.
Bon faut avouer que j'ai stoppé mon druide au 60(pour reroll ) parcque healbot ça me saoulais.

Je n'ai même pas fait MC mais bon j'ai eu l'occasion de tester innervate un petit moment et je n'ai pas trouvé une utilité si ennNNNorme que ça...
Une fois toutes les 6 minutes, mouai ça aide bien mais bon...bof bof
Effectivement les popos de mana font bien l'affaire et surtout n'imposent pas un 31 resto qui dégoûte pas mal de Druide..
J'ai plus l'impression que ce sort est un "must" qu'il faut avoir pour rassurer tout le monde et que tu lance de temps en temps pour dire que tu l'a fait..

L'instant heal à 21 me servait beaucoup plus d'ailleurs (pas photos).
une fois toutes les 6 minutes, ça veut dire que tu as, normalement, 5 innervate toutes les 6 mins, pour, par exemple, les 5 prêtre du groupes. Sur un fight genre néfa, ça fait presque 20 innervate, 20 barres de mana.
Le fait de se faire innervate n'empeche en aucun cas de prendre des consommables, c'est un avantage énorme : tes priests sont pas oom, ton tank est en vie, alleluia !

Pour ceux qui parlent du fait que le druide puisse endossé plusieurs role, notre main druide est spé heal bitch, ça l'empeche aucunement de tank a mc si nécessaire. Mais pour un raid, le mieux, c'est qu'il n'ai pas a le faire mais que les warriors soit là.

Evidement, on peut raid sans optimiser. On peut aussi avancer au ralenti, wipe betement, faire des drama. Le mieux c'est quand meme d'éviter tout ça.
Je lis pas mal de méconnaissance du druide feral dans ce post (non, non ça ne m'étonne pas...)
2 voleurs et 1 druide feral feront plus de dps que 3 voleurs grace au Chef de la meute.
Quand je dis qu'un druide feral fait presque autant de dégats qu'un voleur (d'un même niveau d'équipement bien sûr) je parle d'un druide full feral.
Comme le mien par exemple 11/40/0
Avec ce template, tu as un coup gratuit assez souvent (très souvent en félin) avec l'augure de clarté.
Tu as en tout un bonus de 9% de critiques ce qui amène au même niveau (voire plus qu'un voleur avec un équipement similaire).
Tu as en tout un bonus de 30% aux dégats (et oui 30%... même en ours comme les 9% de critiques)
Tu as un bonus de 90 en puissance d'attaque en forme animale.
Tu as un bonus de 20% de puissance d'attaque supplémentaire en félin, 20% de points de vie en ours, 20% de mana en plus en humanoïde.

Ce qui explique aussi pourquoi un druide feral fait plus de dégats qu'un guerrier en défensive stance.

Le guerrier spe def tank mieux qu'un druide certes mais un guerrier non spe def tank moins bien. Hors en raid "optimisé, j'ose espérer que tous les guerriers ne sont pas spe def.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il faille remplacer un voleur ou un guerrier par un druide feral, mais qu'il est bien de remplacer un druide restau par un feral.
Ceci uniquement dans les groupes de raid qui ont plus de 4 ou 5 druides ce qui laisse quand même plusieurs Innervations et rajoute l'irremplaçable Chef de la meute (au moins aussi important que Innervation).
Comme dirait l'autre ignorant, "It's all about optimisation"
Irremplaçable Chef de la Meute ? Mwai, je sais pas hein. Ajouter +3% de critiques à un groupe, je ne sais pas si l'on peut appeller ça une capacité irremplaçable. :)
Citation :
Publié par Charlie motaba
3% ca a l'air de pas grand chose

mais quand t'a 26% de crit que tu sois rogue ou war ou druide , et que tu passes a 29%crit , crois moi que la difference tu la sens ^^

genre t'a l'impression d'avoir gagné 10% crit quoi :|

ca a pas l'air mais c'est assez fou ^^
sauf que en fait, quand tu fait du PvE, tu te bases sur des stats des chiffres, des faits. Pas des impressions. et 3%, c'est 3%. 3% sur 2 rogues, ça fait qu'au lieu d'avoir 2 rogues tu as 2,06 rogues (omagad) + un druide. Hell, 3 rogues les overdmg les mains dans les poches.

Vous nous sortez l'arguments : ué mais innervate tu prend une popo de mana. Ok, 3% crit ça se trouve en popo, c'est pareil.

En fait, chais meme pas pkoi je parles, face a des gens qui ont juste envie de se faire passer pour des kikoo rogue, ou des kikoo war, au lieu d'etre des ubber healer.

talk about optimization indeed.
Citation :
Publié par Nisse
Irremplaçable Chef de la Meute ? Mwai, je sais pas hein. Ajouter +3% de critiques à un groupe, je ne sais pas si l'on peut appeller ça une capacité irremplaçable. :)
Pour un Xeme druide dans un raid, je pense quand même que ca peut se dire ainsi... Mais comme je l'ai dis plus haut il faudra que ce druide sache gerer tous les roles sans qu'on ai besoin de lui demander. Bref cela requiert un certain niveau de jeu, une bonne connaissance de son personnage et de l'attention. C'est bien loin d'etre le cas de tous les druides (féral ou non)!
Euh, tu sais lire ?
Où tu as lu qu'un druide full feral avec un même équipement fait 0.6 d'un voleur ?
Moi je te parle de fait, pas de suppositions Mr kikoolead
Tu prend un félin que tu connais et tu rajoute 9% de critiques, pleins de lambeaux gratuits en energie et en gros 50% de dégats en plus.
Oh magie, tu as de même nombre de dps qu'un voleur (DE MEME NIVEAU D'EQUIPEMENT) et en prime les 2 autres font 3% de critiques en plus.
Citation :
Publié par Foovy
Euh, tu sais lire ?
Où tu as lu qu'un druide full feral avec un même équipement fait 0.6 d'un voleur ?
Moi je te parle de fait, pas de suppositions Mr kikoolead
Tu prend un félin que tu connais et tu rajoute 9% de critiques, pleins de lambeaux gratuits en energie et en gros 50% de dégats en plus.
Oh magie, tu as de même nombre de dps qu'un voleur (DE MEME NIVEAU D'EQUIPEMENT) et en prime les 2 autres font 3% de critiques en plus.
Un druide n'aura jamais autant de dps qu'un rogue à stuff équivalent. Surtout avec un template axé pve pour le rogue, et me sort pas des fake truc ou des j'ai déjà vu!
Le druide est une excellente classe qui l'est de par sa polyvalence, les druides qui pensent dps comme un rogue tanker comme un warr def et healer comme un pretre heal faut qu'ils retournent sur terre ! Le druide est irremplaçable, quelque soit sa spec il est intéressant y'a pas de probleme mais arretez d'halluciner quand même :/
Citation :
Publié par Eruil
sauf que en fait, quand tu fait du PvE, tu te bases sur des stats des chiffres, des faits. Pas des impressions. et 3%, c'est 3%. 3% sur 2 rogues, ça fait qu'au lieu d'avoir 2 rogues tu as 2,06 rogues (omagad) + un druide. Hell, 3 rogues les overdmg les mains dans les poches.

Vous nous sortez l'arguments : ué mais innervate tu prend une popo de mana. Ok, 3% crit ça se trouve en popo, c'est pareil.

En fait, chais meme pas pkoi je parles, face a des gens qui ont juste envie de se faire passer pour des kikoo rogue, ou des kikoo war, au lieu d'etre des ubber healer.

talk about optimization indeed.

Bon, c'est sur qu'on aura jamais le potentiel offensif d'un rogue, mais bon, on peut s'en rapprocher (sauf quand ledit rogue a du kipik, mais bon c'est pas tout le monde ^^) mais de la à dire qu'on représente à peine plus que 0.6 % d'un rogue, faut pas pousser non plus...

Ensuite, tes 3 rogues là, font comment en cas de gros pépin, vanish? l'avantage d'un druide, c'est qu'il est polyvalent, et qu'il peut éviter que les rogues soient des rogues morts, voir même en ramener un à la vie (syndrome Jésus?? ^^) ...
Citation :
Publié par Fantastik
Un druide n'aura jamais autant de dps qu'un rogue à stuff équivalent. Surtout avec un template axé pve pour le rogue, et me sort pas des fake truc ou des j'ai déjà vu!
Le druide est une excellente classe qui l'est de par sa polyvalence, les druides qui pensent dps comme un rogue tanker comme un warr def et healer comme un pretre heal faut qu'ils retournent sur terre ! Le druide est irremplaçable, quelque soit sa spec il est intéressant y'a pas de probleme mais arretez d'halluciner quand même :/
Tu as fait des tests ? J'entend avec un druide 11/40/0. Tu connais l'augure de clarté ? Tu connais Lambeau amélioré ?
Tu prend un gros monstre avec plein de point de vie, tu mets un druide et un voleur de l'autre coté, et tu vas voir vers qui il se retourne .
Si le monstre reste collé au voleur (tu as pas un druide spe comme il faut) on peut dire que le voleur fait plus de dégats, par contre si le monstre se retourne sans arret...
Meilleur test : un guerrier spe def génère un max d'aggro et tu colle aux fesses du même monstre le voleur et le druide avec dps meter activé sur le guerrier.
Dans environ 50% des cas le druide sera devant le rogue (en fonction des critiques et de l'augure de clarté)
Ah bien faire attention à NE PAS mettre le voleur dans le groupe du druide
(manquerait plus qu'il bénéficie pendant le test du Chef de la meute)

Citation :
Publié par Blizzard
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
Citation :
Publié par Foovy
Meilleur test : un guerrier spe def génère un max d'aggro et tu colle aux fesses du même monstre le voleur et le druide avec dps meter activé sur le guerrier.
Dans environ 50% des cas le druide sera devant le rogue (en fonction des critiques et de l'augure de clarté)
Ah bien faire attention à NE PAS mettre le voleur dans le groupe du druide

Il faut aussi que le voleur ne soit pas grouper avec le guerrier (contrairement au druide) pour qu'il n'est pas le buff d'ap et ne pas buffer non plus le voleur

...
Citation :
Publié par Kamikazy
Mais bon, quand je regarde mon recap, je suis pas très impressionné du dps des druide, il reste assez loin derrière les voleur/chasseur/mage...
Le gros intérêt de la spé feral en raid c'est d'augmenter de 3% le pourcentage de critiques de son groupe.
La différence c'est que ton voleur ne donne pas de buff de groupe, ne rez pas en combat, ne decurse pas, ne soigne pas... Un voleur ne serra jamais un druide! Et bien sur le druide ne sap pas, ne stunlock pas, etc... Un druide ne serra jamais un voleur.
Jolie matos
C'est clair que ça doit bien dps mais par rapport aux rogues, chasseurs et autres mages de ton raid, qui ne doivent pas être à plaindre non plus niveau stuff, je reste quand même sceptique sur le fait que tu les talonnes au DM

Enfin bon, je reste quand même sur ma position sur le fait que le monsieur devrait rester spe heal le temps que son raid apprenne à maîtriser MC avant de vouloir se spe feral.
Moi j'aimerais qu'on arrête de dire "ouais mais les bons druides feral font pas que dps, ils healent aussi"
Faut arrêter de dire ca pour faire plaisir aux autres classes les gars, assumez, druide feral est une classe dps à part entière, point. Alors oui, on peut lancer qq heal sur le healer du groupe est mort, tout comme le warr dps peut reprendre une aggro (ha tiens, le druide y peut, aussi.), le rogue il peut lancer un bandage, non ? Pourquoi jamais un rogue me bandage ? Ca a la même efficacité que mon heal avec mes kikoo3k mana...

Quand je suis en stuff tank ou dps, je tank ou je dps, la compo du raid est prévue comme ca, y'a des healers qui font leur boulot.

Ha, et un autre truc, les "moi je suis spé feral alors pour faire passer la pillule je heal à MC avec mon kikooT1", bah ca passe pas, non plus. Druide feral qui heal ca sert strictement à rien, faut respé restau tant qu'on vous le demande, vous serez jamais respectés en tant que feral en agissant comme ca :x

AAAAAAAASSSSSUUUUUUUMMMMMMEEEEZZZZZZZZZZZ
Je l'avoues, je n'assume pas.

Je suis un guerrier 18/33/00 spe patate, et je tank tout ce que je vois avec un kikoustuffT2. J'ai trop honte.

D'ailleurs j'vais aller me respe immediatement full def pour qu'un druide fereal ne me prenne pas ma place.

Citation :
Apparament tu ne connais pas spécialement les capacités d'un wawa non plus...
Deja tank et aggro c'est lié mais c'est pas la meme chose... Foovy parle de generation d'aggro, un guerrier sans protection n'a pas défi (+15%) ni fracasser amélioré (reduit le coup en rage de la generation d'aggro) qui sont mine de rien la base de la generation d'aggro.
Defi tres vite depassé par les possibilités de spam HS grace a Rafale et un taux de critique de +/- 15%. Ca se vaut. Quand a Sunder Armor Improv. . . Jamais ete plus loin que 17 points en def, trop useless .

Pour etre plus serieux, nous n'avons pas de druide fereal (et pourtant j'aimerais en avoir un bon pour mon groupe Paladin/2xRouge/Guerrier Fury (moi)/Lui). Mais nous avons un chouettard . . . Allez comprendre. . .

Le fereal pur, c'est pas tres interressant, un fereal sachant demorph pour dispell et soulager le paladin, c'est top (la mana utilisée pour le demorph/decurse se regenera durant son blasting au CaC).

Mon avis a 2 coppers
Citation :
Publié par Sorine
Pourquoi prendre un spé feral sympa et qui joue bien a la place d'un spé restau sympa et qui joue bien?

Si tu arrive a y repondre, bravo, tu sera le seul a avoir trouvé
ha bha j'avais trouvé, mais bon, secret d'état hein
en plus mon account est clos.

franchement, tant qu'on te demande pas d'etre Main heal ( surtout à MC ou un pretre fera du largement meilleur boulot lui ( grace à oubli )), un Feral avecun stuff soins soigne tres bien...

Mais vu que comme dans tout les MMO , les gens ne jurent que par des groupes eculés, le daypayèsse(olol kikoo toochage Recap, parcontre des rogues savant gerer Feinte, jen ai vu très peu...), qu'il ne faut pas changer leurs habitudes dans le contenu maitrisé ( oui Sorine je te vois venir c'est bien pour çà que je met " contenu maitrisé " ) et que les gens ne rentrant pas dans la norme on sait jamais quoi en faire, bha attends toi à galèrer à vie en tant que Feral pour faire valoir tes capacités ( et oui j'etait druide feral à MC, en stuff soins, et je tankait des Lava packs quand besoin en stuff CaC)...

Le plus grand danger du druide Feral , en instance, c'est les autres :x

@Alexandre Earth : Assumez, assumez....
Même quand on assume, ya toujours une quiche qui sait mieux que tout le monde comment tu dois jouer, comment tu dois te spé, etc...C'est çà qui tues le druide Feral...
Et les 3K de mana, c'est en stuff CaC, c'est pas en stuff cac que tu gères un groupe, il faut mettre clairement les pendules à l'heure quand tu integres ledit groupe, point barre.
en stuff Heal, les 6K de mana s'obtiennent facile, sans avoir du tot besoin de stuff tissu, qui plus est.

Bref, achetez au gens un cerveau, et une ouverture d'esprit ( qui est trop malheureusement en option sur certains), toutes les classes de Wow s'en porteront mieux ( et oui, le mage ne sert pas qu'à la flotte, le druide n'est pas qu'un innerv bot , le demoniste n'est pas qu'uun banish bot....)
Citation :
Le guerrier spe def tank mieux qu'un druide certes mais un guerrier non spe def tank moins bien.
Euh, non.
Sur le papier le tank spé def est meilleur que le tank offensif, en pratique le tank offensif permet de tanker tous les boss du jeu. (Enfin, ceux qui sont tankables bien sur)
La différence entre un bon et un mauvais tank c'est purement son matériel.
N'etant pas MT de ma guilde j'en suis resté niveau tank à 6 T1 et le casque T2, d'expérience ca suffit largement pour un boss comme Chromaggus ou Broodlord. Par contre la fois ou on a eu un accident et ou j'ai du reprendre Chroma en matériel DPS...

Il n'y a pas que l'armure et les points de vie qui font un bon tank. Il y a la défense, qui ne vient que par les items (On va dire que +10 par les talents en fait ca sert plus à grand chose), les capacités comme mur protecteur que tous les guerriers ont de base, etc.

La ou tu vois l'avantage de la spé def c'est pendant que tu XP, elle va compenser ton stuff moisi de 15 lvl de retard et permettre de rattrapper certaines conneries de pickup instable.

Ce qui fait un bon tank c'est son matériel, c'est tout. Ca ne sert à rien de "mieux" tanker si tu perfect Nefarian.

Donc, déja, on n'a pas besoin du druide pour tanker. Si des mobs se baladent, il y a les guerriers de rab pour cela. Par contre en spé def tu DPS que dalle, en spé offensive tu peux finir 1er au DM quand tu n'es pas requis pour tanker. (Bah oui, faut pas 72 tanks par rencontre, généralement, sauf cas spéciaux avec les drake de BWL)

Le druide par contre pour son aura 3% crit, j'ai déja dit plus haut qu'il avait une utilité mais si tu a que ca dans le raid, moyen. PArce que comme tu ne peux pas changer de matosse en combat, si il y a besoin de heal d'urgence si tu es en +AP +Crit melee ca risque de pas être terrible.

Pour l'argument "use potions", ben vous croyez quoi, on en utilise aussi quand on a des druides avec innervate.

Le truc, c'est qu'innervate est une capacité unique, très utile. Un druide spé feral avec du matosse de soigneur soigne très bien. Il est adaptable...mais n'a pas LA capacité unique du druide. Donc une guilde qui recherche un innervate de plus, spé restau plz. C'est à elle de définir ses besoins.

Pour l'argument "C'est tous des noobs ils réalisent pas le potentiel", dites vous qu'il y a des gens qui passent leur vie à faire des stats sur ce jeu, à coté desquels nous tous sommes de gentils casuals, et que si avoir 5 druides feral dans un raid était optimisé, ca se saurait. Guess what, on a essayé, ca donne pas des résultats mirifiques.

D'ailleurs, si ils sont si cons que ca, pourquoi vous voulez jouer avec?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés