Le guerrier spe def tank mieux qu'un druide certes mais un guerrier non spe def tank moins bien.
Euh, non.
Sur le papier le tank spé def est meilleur que le tank offensif, en pratique le tank offensif permet de tanker tous les boss du jeu. (Enfin, ceux qui sont tankables bien sur)
La différence entre un bon et un mauvais tank c'est purement son matériel.
N'etant pas MT de ma guilde j'en suis resté niveau tank à 6 T1 et le casque T2, d'expérience ca suffit largement pour un boss comme Chromaggus ou Broodlord. Par contre la fois ou on a eu un accident et ou j'ai du reprendre Chroma en matériel DPS...
Il n'y a pas que l'armure et les points de vie qui font un bon tank. Il y a la défense, qui ne vient que par les items (On va dire que +10 par les talents en fait ca sert plus à grand chose), les capacités comme mur protecteur que tous les guerriers ont de base, etc.
La ou tu vois l'avantage de la spé def c'est pendant que tu XP, elle va compenser ton stuff moisi de 15 lvl de retard et permettre de rattrapper certaines conneries de pickup instable.
Ce qui fait un bon tank c'est son matériel, c'est tout. Ca ne sert à rien de "mieux" tanker si tu perfect Nefarian.
Donc, déja, on n'a pas besoin du druide pour tanker. Si des mobs se baladent, il y a les guerriers de rab pour cela. Par contre en spé def tu DPS que dalle, en spé offensive tu peux finir 1er au DM quand tu n'es pas requis pour tanker. (Bah oui, faut pas 72 tanks par rencontre, généralement, sauf cas spéciaux avec les drake de BWL)
Le druide par contre pour son aura 3% crit, j'ai déja dit plus haut qu'il avait une utilité mais si tu a que ca dans le raid, moyen. PArce que comme tu ne peux pas changer de matosse en combat, si il y a besoin de heal d'urgence si tu es en +AP +Crit melee ca risque de pas être terrible.
Pour l'argument "use potions", ben vous croyez quoi, on en utilise aussi quand on a des druides avec innervate.
Le truc, c'est qu'innervate est une capacité unique, très utile. Un druide spé feral avec du matosse de soigneur soigne très bien. Il est adaptable...mais n'a pas LA capacité unique du druide. Donc une guilde qui recherche un innervate de plus, spé restau plz. C'est à elle de définir ses besoins.
Pour l'argument "C'est tous des noobs ils réalisent pas le potentiel", dites vous qu'il y a des gens qui passent leur vie à faire des stats sur ce jeu, à coté desquels nous tous sommes de gentils casuals, et que si avoir 5 druides feral dans un raid était optimisé, ca se saurait. Guess what, on a essayé, ca donne pas des résultats mirifiques.
D'ailleurs, si ils sont si cons que ca, pourquoi vous voulez jouer avec?