Feral : vendre sa soupe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc tu refuses toutes ameliorations de stuff ou buff qui ne t'amenent pas au moins 5 a 10 % de degats supplementaires en une seule fois ? Tu m'expliqueras comment tu t'equipes si tu joues a ce point la fine bouche
Tu as pas suivi je crois.. là je discutais de l'interet d'un buff groupe +3% crit.
2.4% de dommage supplémentaire pour les rogues du dit groupe.
Ben à ce prix la c'est clair que je prefere avoir 4 rogues + un war, que 3 rogues+1 druide+1 war.
(oui faut un war, cri de guerre >>> 3% crit).
Parlons un peu donc, et discutons des différentes forces du druide. Et répondons aussi à quelques autres arguments.

Alors l'armure de cuir du dragonnet vert, les gens ne s'en plaignaient pas qu'en pvp mais aussi contre le fait qu'elle marchait (trop) bien sur certains boss, tels que les pantheres de zul gurub, ce qui rendait le combat 1 000 000 de fois plus facile.

Il est évident qu'un druide féral donnant les 3 % critique en pve endgame va plutot etre utile avec les wars en tant que tanks secondaires, histoire d'aider les wars à mieux garder l'aggro (et dieu sait qu'elle n'est pas tres stable).
Encore une fois si vous regardez la vidéo maintes et maintes fois postées, vous verrez que dans certaines situations un druide féral sert.
Encore une fois, une idée reçue est fausse : les guildes pve endgame high lvl, ont des gens avec de nombreuses spé. Il n'etait qu'au début seulement nécessaire à un guerrier d'etre spé def etc...
Actuellement les "guildpvehlvlpgm" vont au contraire avoir tendance à tester en réel des formations de différentes spécialité et voir les situations ou cela s'avere pratique...

Concernant les mages spé feu soit le burst dps contre le dps soutenu, je soutiens que si les mages sont spé froid, et les démo spé ombre qu'on a "oublié" c'est plus par le fait que les instances mc/bwl sont plus orientées resist feu/ombre que par le fait qu'ils peuvent maintenir des dégats plus longtemps...

Revenons en au druide, et à un certain déséquilibre au sein même de sa classe.
Un druide spé restau va heal tres bien + innervate, normal il est spé restau et tout...
Un druide spé féral et un peu restau va malheureusement heal tres bien (pas l'equivalent du restau, mais quand meme bien quoi).
Par contre un druide spé restau mais un peu féral, aura quand meme son dps de moule.
C'est pourquoi les druides qui luttent pour abaisser innervate dans l'arbre des talents restau, je suis absolument contre, sinon il n'y aurait presque plus de druide spé restau. Ou alors il faudrait egalement baisser le coeur de fauve et autres talents dps de l'arbre féral...

Encore une fois, c'est plus dû au manque de facilité d'equipement féral qu'autre.
Je veux signifier par là, que les druides doivent quasiment obligatoirement passer par un stuff pvp OU AQ pour dps correctement.
Car, je tiens à le préciser, le stuff tisse ombre du voleur, est quasi inutile pour le druide, qui va avoir plus besoin de force que d'agi...

De même je parle un brin du stuff equilibre (sisi les druides qui spamment moonfire en chouette et qu'arrive oom en 6 secondes et qu'apres vous pouvez buter facilement ), qui s'avere etre majoritairement du tissu. Là aussi, il manque de beaucoup un stuff cuir correct, ou alors un stuff restau mais bon...

Bref, je pense que toute spé est utile en pve mais à la principale condition du stuff.
Il ne faut pas se leurrer, le temps ou le skill comptait dans wow est révolu pour tout joueur moyennement high level mais pas trop...
Ce n'est pas des "paroles de perdants" lorsque certains disent que le stuff compte beaucoup voire trop dans wow.
On ne peut donc que se réjouir de voir différentes tentatives plus centrée sur une optimisation du joueur plutot que sur la soi disante optimisation de ses talents.

(hors sujet tout ca : et vivement un réhaussement de difficulté pour les petites instances et pourvu qu'il n'y ait pas les pandarens coté alliance, sinon le déséquilibre ne va que s'accentuer...[perso je reroll alliance si les pandarens sortent ])
Sur le forum druide US ils ont créé un post qui référence les guildes permettant des templates plus ou moins libres pour druide avec leurs serveurs et particularités. Ce genre de posts peut se faire vite si les druides envoient quelques /whisp sur leurs serveurs.
Autant faire cela sur le forum Français plutôt que de poursuivre un débat qui n'aboutit pas depuis la création des MMOG ( il y a toujours eu une classe/spé délaissée à tort ou à raison ).
Citation :
Publié par Foovy
Euh, j'avais oublié que tu n'avais pas lu la moitié du fil.
Je me répète donc, spécialement pour toi :
Attaque sournoise coute 60 energie.
Lambeau, avec le bon talent d'un full feral spe dps coute 48.
Donc pendant que le voleur place une attaque sournoise avec une barre d'énergie, le druide en place 2 voire 3 s'il y a l'augure de clarté. (C'est ce que je dis au post précédent mais comme tu ne sais pas lire...)
Le maximum d'attente pour l'augure de clarté en forme de félin a été pour moi d'une minute mais c'était l'exception, en général, c'est un maximum de 30/40 sec.
Précisons pour les non initiés que le félin a une vitesse d'attaque de 1.0 ce qui fait 30 attaques en 30 sec qui peuvent proc l'augure de clarté.

Sinon en HS, cela m'est déjà arrivé de proc 3 fois de suite l'Augure de clarté comme Concentration des Arcanes avec mon mage

Pour Andro : avec mon mauvais équipement je suis à 1070 d'AP pour 26.1% de critique

Cf recap : augure de clarté up ton dps de 6%.

1076pa ? c'est exactement ce qu'atteinds un feral rang 11 et mixt set pvp et piece rapportés des bg.
Pourri? faut allez juste cherche sur nefa/chroma/aq40 pour up ça. remarque vue que tout est dez tu ne devrait avoir trop de mal à l'avoir si un raid t'accepte.
J'espere vraiment que tu as pas la masse des dragons d'emeraude ou celle de cenarius pour avoir un P.A aussi "standart" pour un 100% feral.
Allez dis nous combien c'est marqué de dps sur ta case de ton perso 122/125 ? outch c'est un peu prets ce que fait un chasseur lvl 54.

Un conseil tu as trop d'item qui monte critiques vis-a-vis de la P.A gagné 4% et perdre 300 de pa n'est pas rentable du tout sur un combat durant un peu.

Lambeau ne se place que de derriere.. autant dire tu en mets jamais 2x d'affilé en pvp, en pve il genere énormement d'aggro et quasi suicidaire dans certains cas. vidé ma barre d'energie pour 2 coups assez moyen bof bof.

Je ne sais pas si tu as été néfarian.. il lui arrive de nerf chaque classe en le rendant weak par moment : Les guerriers en zerk, les pretres qui dots leurs cibles avec les soins, les chasseurs qui les arcs péter.... et le druide c'est etre coincé en chat.

ca mets fin au débat je crois.
Pour ma part mon seul epique c'est l'anneau de don julio. J'utilise Broie les os avec un enchant +15 force (mon seul enchantement car j'ai change recement d'armure)

Pour le dps il est environ de ~140

Je n'utilise pas Lambeau mais Griffe (avec une idole de férocité), cela permet je trouve de construire plus vite les 5 combo. L'augure lorsqu'elle proc passe dans un Lambeau.
Etant coté horde, je dispose presque toujours d'un chaman, donc de 60+ en agi/force, un peu plus de 200 en puissance d'attaque et 3% de critique. Il est rare d'avoir un fury ou chasseur, mais ca peut arriver.

J'utilise rarement des buffs, parfois le +50 force pour un bonus de +120 puissance d'atk, et de l'eau de tombe l'hiver +35. J'aimerais avoir une popo d'agi ou un elixir de la mangouste, mais pour l'instant mon reroll n'a pas la competance necessaire.

Completement buffé/enchanté avec mon stuff bleu je devrais arriver a 1500/1700 puissance d'attaque.
Oui grade 10 comme le montre ma signature dans la première page et quelques pièces rapportées des BG : un équipement en majorité bleu donc.
Pas de masse des dragons ni d'AQ puisque personne ne veut d'un druide feral.

L'exemple des lambeaux, c'était pour comparer avec l'attaque sournoise des voleurs, principalement en PVE puisque c'est le sujet du fil.
Le druide feral en PVP n'a plus à faire ses preuves depuis la 1.8, même avant pour ceux qui s'intéressaient aux avantages de chaque classe/spe et j'arrive quand même à placer énormément de lambeaux car c'est le coup qui fait le plus de dégats hors Ravage et Morsure Féroce.
En PVE je ne fait que des lambeaux et des detaunts en félin.
Rappellons enfin que 2 critiques donnent 4 points de combos.

Mon AP et % de critique est bien sûr unbuff comme j'ai oublié de préciser, de 850 d'ap en ours pour compléter.
Citation :
Publié par Marlene
Cf recap : augure de clarté up ton dps de 6%.

1076pa ? c'est exactement ce qu'atteinds un feral rang 11 et mixt set pvp et piece rapportés des bg.
Pourri? faut allez juste cherche sur nefa/chroma/aq40 pour up ça. remarque vue que tout est dez tu ne devrait avoir trop de mal à l'avoir si un raid t'accepte.
J'espere vraiment que tu as pas la masse des dragons d'emeraude ou celle de cenarius pour avoir un P.A aussi "standart" pour un 100% feral.
Allez dis nous combien c'est marqué de dps sur ta case de ton perso 122/125 ? outch c'est un peu prets ce que fait un chasseur lvl 54.
La vache ton hunter au lvl 54 est over stuffer la non? Ayant un hunter tout juste 60 je m'y approche seulement...

Citation :
Publié par Marlene
Lambeau ne se place que de derriere.. autant dire tu en mets jamais 2x d'affilé en pvp, en pve il genere énormement d'aggro et quasi suicidaire dans certains cas. vidé ma barre d'energie pour 2 coups assez moyen bof bof.
Marlene, as tu deja fait du pvp avec un druide? sérieux lambeau tu le places souvent mais alors tres souvent 2-3 fois de suite... Par contre en pve HL, dans certains cas le detaunt fonctionne aussi.
Citation :
Publié par cody96
La vache ton hunter au lvl 54 est over stuffer la non? Ayant un hunter tout juste 60 je m'y approche seulement...:
Mixt de piece T0 et canon nains, 122dps avec l'aura chasseur. Un chasseur "spe precisiion" tourne a 165 dps avec une arme correct au lvl 60.

Citation :
Marlene, as tu deja fait du pvp avec un druide? sérieux lambeau tu le places souvent mais alors tres souvent 2-3 fois de suite... Par contre en pve HL, dans certains cas le detaunt fonctionne aussi.
Tu place 3x de suite un talent qui coute une demi barre d'energie? chapeau. tu te retrouves comme un con avec 0 en énergie et 2 pts de combo si aucun crit, une barre pour 2 pts de combo si c'est pas jouer son druide comme un pied je ne sais pas ce que c'est. Je débute juste druide en fait.. le temps d'etre exalthé dans les 3 bg rang 12 et T1/T2. une semaine max quoi.

Pour le detaunt il ne marche que si l'aggro est sur toi a ne pas confondre avec la feinte du rogue.
Citation :
Mixt de piece T0 et canon nains, 122dps avec l'aura chasseur. Un chasseur "spe precisiion" tourne a 165 dps avec une arme correct au lvl 60.
Donc pour un lvl 54 il est très bien stuff TOut le monde n'as pas la chance d'avoir ce stuff a ce lvl... Je connais même des hunters 60 qui galère pour avoir ça.

Citation :
Tu place 3x de suite un talent qui coute une demi barre d'energie? chapeau. tu te retrouves comme un con avec 0 en énergie et 2 pts de combo si aucun crit, une barre pour 2 pts de combo si c'est pas jouer son druide comme un pied je ne sais pas ce que c'est. Je débute juste druide en fait.. le temps d'etre exalthé dans les 3 bg rang 12 et T1/T2. une semaine max quoi.
Oui ça arrive regulierement de placer 2 voir 3 lambeaux de suite... arretes la mauvaise fois.Apres avec des SI on peut aller loin tu sais, la preuve avec ce qui suit : SI je critique sur mes 2-3 lambeaux je peux te dire que le mec est mal. Je ne pense pas jouer mon druide comme un pied même si je ne suis pas un HC gamer rang 12 full t1/t2
Pour le detaunt je sais très bien comment il fonctionne merci de me le rappeler .
Jusqu'a la preuve du contraire on à que 100 pts d'energie 46x2 = 92 donc.. si tu as le temps d'en placé un 3 eme, Gg car tu tappe un mec afk.
et SI tu fait 2 crittiques, tu te retrouve avec peanuts en énergie pour lancé morsure. ah si tu va lui faire un 500 sur tissus si tu le lance des que possible. brr il va fear dans ses chaussettes.
Citation :
Publié par Marlene
Jusqu'a la preuve du contraire on à que 100 pts d'energie 46x2 = 92 donc.. si tu as le temps d'en placé un 3 eme, Gg car tu tappe un mec afk.
A mon avis il compte le proc d'un augure de clarté
Citation :
Publié par Marlene
Jusqu'a la preuve du contraire on à que 100 pts d'énergie 46x2 = 92 donc.. si tu as le temps d'en placé un 3 eme, Gg car tu tappe un mec afk.
et SI tu fait 2 crittiques, tu te retrouve avec peanuts en énergie pour lancé morsure. ah si tu va lui faire un 500 sur tissus si tu le lance des que possible. brr il va fear dans ses chaussettes.
Jusqu'à preuve du contraire l'énergie remonte vite.
Sinon avec 100 énergie, même avec le talent adéquat tu ne fais que 2 griffes également.
Ensuite tu peux attendre que ton énergie remonte pour faire une morsure féroce ou pas... Cela ne change rien à ta manière de monter les combos, qui est quand même très dépendante des critiques.
J'ai toujours fait entre 2 et 3 fois plus de dégats avec Lambeau qu'avec Griffe.

Comme le dit Anóndil Elentári, cody96 parle de 2 VOIRE 3, le 3e peut venir d'une augure de clarté ou d'une remontée suffisante d'énergie.

A part quelques types en tissu mal équipés, je tue rarement en félin, celui-ci me sert juste à bien commencer le combat en ôtant un maximum de vie à mon adversaire.
Mon ours étant aussi développé que mon félin, je termine donc généralement en ours où j'ai le stun, la charge et la régénération frénétique en cas de pépin.

Encore un bel HS par rapport au thème du sujet, merci Marlène
Oui en effet le 3ème c quand augure de clarté proc. Pour qqun qui est rang 12 tu devrais le savoir non?
Citation :
Alors expliques moi comment tu fais pour monter tes points de combo... parceque sans vider ta barre d'energie... En plus si tu attends toujours d'avoir full energie pour placer morsure, tu ne dois pas en placer souvent surtout sur du tissu, car le temps d'avoir 5points de combo, ton tissu il est mal au point.
bijour,

juste une petite précision en ce qui concerne les dégats dps etc ...

comment arrivez vous (certains posteurs) à dire que le dps du druide feral est très bof (ou du moins très loin de celui du rogue) en raid?

--> soit vous utiliser recap et vous avez tout faux parce que recap ne donne que des résultats faux pour les autres que soi en groupe ou raid

--> soit c'est damage meter et il faut que tout le monde possède et utilise la meme version (et tout le raid doit l'utiliser) et le synchronise en début de raid/boss

--> admettons qu'un logiciel fasse cela très bien il ne rendra jamais compte du dps du druide feral intelligent cad qui ne restera pas feral durant tout un combat (sauf le trash mais mesurer le dps sur du trash ...). En effet selon moi (et je joue un feral dans une guilde qui m'accepte) le feral va pouvoir tanker, dps mais il faudra tjs un à un moment ou un autre se détransfo pour lancer le heal qui sauve le rez qui aide etc . Alors forcément un druide qui fait ça sera loin derrière les 1er en dps.

donc pour les personnes qui doutent qu'un pur feral dps au mieux autant (je reste humble ) qu'un rogue par exemple et bien je dirai que j'ai fait toute ma monté de lvl au coté d'un rogue et bien il était toujours derrière dans les mment ou je n'avais pa à détransfo. Arrivé lvl 60 les priorité du matos font qu'il est repassé devant conclusion tant que tout les rogues de ma guilde (et je le comprend tout à fait) ne sont pas full ekip les druide féraux ne peuvent pas montrer tout leur potentiel de dégats.

voili voilou
Citation :
Publié par ergo nomic
--> admettons qu'un logiciel fasse cela très bien il ne rendra jamais compte du dps du druide feral intelligent cad qui ne restera pas feral durant tout un combat (sauf le trash mais mesurer le dps sur du trash ...). En effet selon moi (et je joue un feral dans une guilde qui m'accepte) le feral va pouvoir tanker, dps mais il faudra tjs un à un moment ou un autre se détransfo pour lancer le heal qui sauve le rez qui aide etc . Alors forcément un druide qui fait ça sera loin derrière les 1er en dps.

Ouais, le druide qui est dans une bonne guilde qui fait un fight sans problème et qui n'a donc pas à lancer "le heal qui sauve" et "le rez qui aide", c'est un abruti fini
mais heu ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (même si c'est ce que j'ai dit ) je voulais dire: .... qui lance le heal ou rez utile ou qui sauve si besoin est.
forcément si tout roule mais c'est très (trop) rare ^^
Alors histoire de venir ajouter une pierre au débat....tourner le problème à l'envers.
Ne pas me taper svp.

Les défenseurs du Druide féral disent:
" ce dernier équipé aussi bien qu'un Rogue fait au moins autant de dégâts ."

Question:
Pourquoi ne pas prendre que des férals qui (d'après eux ) font autant de dégâts (si équipé pareil) et en plus heal/rez combat etc....

Je précise je ne joue pas Druide , j'ai des amis Rogue et n'ai aucun intérêt pour l'un ou l'autre des partis.
Mais j'attend les réponses
C'est une question de rareté des druides et de rareté de l'équipement.

1/ Les druides sont la classe la moins joué à l'heure actuelle. On se demande pourquoi d'ailleurs? Innervation est un talent trés utile en raid, les talents de soigneur d'un druide restauration en font l'un des meilleurs soigneurs (role qui est aussi le moins jouer en général).
Il est dans l'interêt de pas mal de guilde de forcer (gentillement ou non) ses rares druides a se respec restauration.

2/ Il n'y a quasiement aucun équipement féral dans MC, le T1 étant purement axé soins. Donc même si un druide a le niveau de dps d'un voleur T0, au fure et à mesure que les voleurs récuperent leur set T1 et des armes epiks, l'écart se creuse. Il y'a quelques bons équipements féral dans BWL, même si encore une fois le set T2 est lui aussi axé soins.

De même, l'aura Chef de la Meute ne se cumule pas, avoir un groupe uniquement composé de druide n'a pas énormement d'interet, il faut plutot les repartir la ou cette aura est utile : chasseur(qui ont de la peine a monter leur critique), guerrier (plus d'aggro n'est jamais mauvais pour un tank), voleur(bonus sur les critiques avec un talent).
D'un autre coté les voleurs ne donnent aucun bonus de groupe, il est donc plus interessant de les regrouper ensemble avec des classes qui augmentent leur dps. Il y a aussi un probleme d'aggro : les voleurs ont un modificateur passif réduisant leur aggro (0.8), la ou le druide ne dispose que de son detaunt.

Par contre, le set Génésis (AQ40) est hybride, et offre moins d'interet pour un soigneur que le set T2 et autant que le T1. Les druides qui font AQ40 stagneront donc question soins, mais auront plus d'avantage coté féral/équi.
Le set T0,5 est un set Hybride, qui vaut largement le T0 pour soigner (moins d'intelligence, plus de bonus +heal) et dispose d'une quantité interessante de force/agi/endu.
Sur les 4 idoles que je connais, 2 sont orientés animales et 2 soins (désolé pour les équilibres).

Il est problable que les futurs sets serront moins orientés soins et plutot équilibré, mais c'est l'avenir qui nous le dira Il faut juste trouver un équilibre qui fonctionne entre DPS/TANK/SOIN/SUPPORT pour un raid.

Edit : je repondais au post precedant sur pourquoi on ne prend pas 5 ferals a la place de 5 voleurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombrae
les voleurs ont un modificateur passif réduisant leur aggro (0.8), la ou le druide ne dispose que de son detaunt.
Faux

Citation :
Sur les 4 idoles que je connais, 2 sont orientés animales et 2 soins (désolé pour les équilibres).
Là ca m'interesse, quelle est la 2e feral ?
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Faux
entendu plusieurs fois, ceci allant dans le sens des -20%
ici

Citation :
Là ca m'interesse, quelle est la 2e feral ?
Mea culpa, il me semblait avoir vu une relique donnant de la rage sur le forum US, j'essais de retrouver un lien

Autre chose :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post811147

Encore une fois les américains ont de l'avance
Citation :
Publié par Ombrae
Autre chose :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post811147

Encore une fois les américains ont de l'avance
Comment ce post US me donne envie de pleurer sur mon misérable sort

Il apparaît clairement que contre certains boss, notamment ceux qui envoient en l'air (Ragnaros ), le druide est beaucoup plus efficace.
A l'inverse d'autres comme Majordomo pose de réels problèmes en supprimant notre principale source d'aggro, ce qui n'est pas le cas du Fracasse armure du guerrier.

Pour reprendre une phrase maintes fois répétée dans ce fil US :
Flying Bear Charge FTW
Peut être que les anglais sont moins coincés que les français et que je devrait tester un de ces royaumes, mais j'ai peur que le problème soit le même partout en Europe...
Le jour ou il y aura un Boss sur lequel les raids auront un problème de DPS, alors peut etre le druide féral en raid 40 sera interessant et que ce fameux 3% de critique aura un interet.

Pour l'instant, le seul problème des raids 40 c'est de tenir en vie les tanks et les dps. Pour ca il faut de la mana aux soigneurs et pour ça Innervate est un must to have.

Toutes les classes participant à une activité PvE soutenue et de haut niveau se doivent d'optimiser leurs compétences dans le but d'apporter le maximum au raid.

17 pages de discussions pour pas grand chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés