The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reven
J'avais bien aimé Morro et évidement je bave sur Oblivion. Mais j'ai peur que mon Pc soit trop juste pour le faire tourner. Je possède un :

P4 2.4 Ghz ; 6600GT et 1Go DDr, vous pensez qu'il pourra tourner correctement sur un PC comme ça ? :x
Oui largement ta config est vraiment une config "moyenne du moment" donc un peu passe partout. A mon avis tu poura jouer sans trop de problème mais surement pas à "fond les détails"
En tout cas si quelqu'un peut faire un récapitulatif des " tweak " a vraiment faire sur le .ini je suis preneurs, parce que meme avec ma config je trouves pas ça folichon pour l'instant
Citation :
Publié par Jon S
En tout cas si quelqu'un peut faire un récapitulatif des " tweak " a vraiment faire sur le .ini je suis preneurs, parce que meme avec ma config je trouves pas ça folichon pour l'instant
Pour voir des textures high-res plus loin en distance ( tention ça multiplie le temp de chargement de zone ):

http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=276393

Max réflexions sur l'eau:

http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=275536

N'oublie pas que faut modifier le Oblivion.ini dans tes documents, et pas dans le dossier du jeu.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Un exemplaire part pour un inconnu qui avait réussi a s'infiltrer à mes cotés et il ne reste que 4 exemplaires,
S'toi l'inconnu T'avais qu'a draguer la vendeuse, toi aussi tu aurais été servi en premier

Donc :constat: c'est 'achement bien !!

En fait, ça ne ressemble plus du tout à morrowind
C'est un mix (pas du tout) improbable entre la richesse de elder scroll et l'intensité d'action d'arx fatalis.
Les combats sont beaucoup plus dynamique sans jamais sombrer dans le diablo-like.
Les graphismes sont... fort jolis
et la quête principale, contrairement à morrowind, à l'air sympa et plutôt bien ficelée. Elle a le mérite d'être balisé par de grosse quête et des indicateurs qui empêchent de la perdre de vue tout en permettant de s'en écarter allègrement (j'ai fait 50% temps de jeu main quest et 50% glandouille ) et j'aime beaucoup.
L'environnement, vide à souhait dans morrowind, est... ben un peu vide. Faut avouer. Mais par contre, le leveldesign est très réussi et du coup on s'ennuie pas une seconde. Et puis, il y a une foultitude de donjon, forteresse et autres crypte à fouiller/piller... c'est très agréable.

Parlons du deuxième sujet qui fac hait: l'interface. Trop console. Peut être, je trouve en tout cas qu'on aurait pu faire mieux et moins imposant. Mais à l'usage ça s'avère très pratique et j'ai finalement peu de chose à lui reprocher une fois les heures.

Je regrette quelques petite chose, comme la possibilité de pouvoir dépassé les 8 hotlinks. La possibilité de mapper certaine commande (un changement distance/corp à corp; plus de choix dans l'organisation de l'inventaire, etc) aurait été les bienvenus. Mais, j'avoue, pour le moment, être conquis.

Reste à voir si l'intérêt des quêtes s'ancrera dans le temps. En tout cas, la première journée est une totale réussite. Et je ne regrette pas du tout mon achat.

Techniquement: TOUT A FOND, 1280*1024, sur un 6800GS non OC. Je suis SUR LE CUL !! A mon avis, le jeu a pris le parti de me laisser tout mettre à donf, mais n'en tient pas compte. J'avoue ne pas trop comprendre, et avant d'arrêter, en le pc c'était mis à ramer... mais j'ai pas eu de problème de la journée, et en environnement clos, c'est très fluide.
Citation :
Publié par Kronem
S'toi l'inconnu T'avais qu'a draguer la vendeuse, toi aussi tu aurais été servi en premier
m'en fiche j'ai eu 3 exemplaires sur les 5
J'ai d'ailleurs bien apprécie le dégoût général quand ils ont dit qu'il n'y en avait plus qu'un
Bien je viens de Tweak le .ini avec les réglages pour l'eau et la distance.

Je vais pas tourner autour du pot : autant Morrowind m'avais pas enchanté, autant la c'est vraiment la claque. Graphique ? Je sais pas vraiment, mais l'ambiance, la musique, tout ça font que la magie opère, j'ai juste fais une petite balade ( j'ai crée un perso vite fait en quelques minutes juste histoire de pouvoir vous donner quelques screens ).

http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/1.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/2.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/3.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/4.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/5.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/6.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v207/HA20/7.jpg

Tout ça a été pris avec :

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
GeForce 7800 GT
2 Go de Ram

En Ultra High, je tournes aux alentours de 20/30 Fps en extérieurs ( pas essayé en intérieur ), je penses pouvoir gagner 5/10 Fps avec quelques bidouillages ( par contre j'entends certains parler d'un gain sous Oblivion avec les nouveaux drivers Nvidia mais pour moi ça n'as rien changer, faut il activer un profil ou quelque chose du genre ? ).

En ce qui concerne les combats, j'ai trouvé ça assez plaisant, pas de deception de ce coté la ...
Citation :
e vais pas tourner autour du pot : autant Morrowind m'avais pas enchanté, autant la c'est vraiment la claque. Graphique ? Je sais pas vraiment, mais l'ambiance, la musique, tout ça font que la magie opère, j'ai juste fais une petite balade ( j'ai crée un perso vite fait en quelques minutes juste histoire de pouvoir vous donner quelques screens ).
Exactement.

Je viens d'y jouer quelques heures, sur exactement la meme config à savoir :

AMD 64 X2 3800+
2Go de ram
GeForce 7800 GT

---

Pour ceux qui se posaient la question du graphisme, des textures un peu moche, du LOD, de l'anti aliasing toussa... clairement, on s'en fout. Sans tweak du .ini, juste les options de base et en résolution correcte, la "magie opère".

Avec Jeremy Soule pour la musique (Guild wars, morrowind, NWN et Dungeon siege entre autre), l'arrivée dans les paysages exterieurs est tout bonnement joussive.

Chaque "coin" est unique, de par son atmosphère, son ambiance. Untel va etre séduit par le petit renfoncement de la route, près du gros chene et de la barrière cassée pour son odeur d'herbe et la fraicheur procurée par l'ombre du vieil arbre, d'autre la pente parsemée de grosse pierre chauffée au soleil et lieu de prédilection des lézards.

Ca peut paraitre gros, mais si l'on accepte 5 minutes de se prendre au jeu, en montant un peu le volume de la musique, c'est vraiment ce qui se passe : c'est l'été dans votre salon, et l'on se retrouve vite à hésiter entre bronzage, lecture à l'ombre, ou plongeon du bord du ponton abandonné...

Je m'emporte un poil, il est vrai, mais c'est ce que j'ai ressenti en jouant ce soir.
Mon conseil : lachez les comparaisons de screenshots et foncez !
Par contre, je sais toujours pas ce que je vais jouer en classe au final

Ah oui, pour ceux qui se plaignent ( a juste titre ) du fait que c'est un peu vide, meme si ils ne sont pas payés pour, les modeurs vont pouvoir remplir et ajouter vachement de choses, ça promets " si la communauté suit " ...

PS : Norbz tu tournes a combien niveau FPS par hasard ?
Citation :
Norbz tu tournes a combien niveau FPS par hasard ?
J'ai pas lancé Fraps pour savoir, mais à ce que j'en ai vu, je dirais quelques descentes dans les 20 FPS en exterieur, souvent plus ( 25-30 ?), quand aux villes et interieurs, c'est bien plus fluide (40-50)

Je n'ai pas de tweak (le gain de qualité sur le LoD m'interresse mais je crois que je préfère garder un temps de chargement proche du zéro).

Et je n'ai pas testé avec les nouveaux pilotes nvidia
Citation :
Publié par Eltargrim
Demain je fais le tour des magasins de Marseille, j'ai passé la journée à tailler un gros bâton en forme de pique. Ils ont intérêt à en avoir
ouais on devrait l'avoir aujourd'hui sur mars^^ sinon je les tapes.
Bon plus que quelques temps, l'attente est insoutenable la, j'espère que micromania vont recevoir ma réservation en fin de matinée comme convenue , sinon osef de la collector je tape la mission dans tout Tours.
Citation :
Publié par Axelon
La config minimale inscrite sur la boîte c'est quoi?
La même que sur le site officiel à priori :

Minimum System Requirements: New!

* Windows XP, Windows 2000, Windows XP 64-bit
* 512MB System RAM
* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatible video card
* and DirectX 9.0 compatible driver;
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard disk space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatible sound card
* Keyboard, Mouse
Citation :
Publié par Blacky---
Play.com a fait les expéditions hier (ou du moins la mienne ).
Je confirme (du moins pour moi), gniii !!!
La tentation de ne pas l'acheter en français avant de le recevoir va être grande *fan de la seconde heure (ouep, j'ai raté Arena à l'époque)*

(édition)

Je peux avoir des captures avec tous les détails au minimum en 1280* siouplait (mon LCD est en 1280* je jouerai donc dans cette résolution, et pas grave si je dois baisser tout pour que ce soit fluide) ?
Pour ma part j'ai préco une version FR à la FNAC mais bon, j'attends leur mail qui m'a pas l'air préssé d'arriver
En ce qui concerne la version US, c'est très positif en effet et ayant un peu de mal avec l'anglais oral, il est possible d'afficher les sous-titres et du coup bah ça passe tout seul.

Par contre, si vous avez trouvé des bugs sur la version FR, sur la US c'est plutôt des rares erreurs au niveau de l'ambiance, par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hier je me balade un peu en ville et je dégote une quête annexe d'un poivrot du bar qui me demande d'aller aider ses fils qui sont partis protéger la ferme familiale d'invasions de gobelins sur leur potager( ), ceux déboulent par vagues de 4 et donc j'ai un peu de mal à tout me soloter, résultat bah un des pnj meurt... ( ), j'engage le dialogue avec son fragin qui me sort un "Ouais super on a gagné ! Trop fort !" enchaîné d'un "Ha zut...bidule est mort, ouin !". Même chose quand j'annnonce le truc au père "Ouin ouin mon fils est mort" "Ouais bon t'a fait ce que t'a pu, tiens vlà tes 150 golds"

Bref ça colle pas des masses, mais c'est un détail sur l'ensemble ça

Au niveau de l'ambiance c'est globalement très bon, fort joli, avec comme l'a déjà dit Aylian une personnalisation du perso assez incroyable. Par contre le nombre de compétences m'a pas l'air super élevé ou c'est moi ? Et y'a aucun système de levels, hormis sur les compétences qui progressent ? (Je n'ai jamais joué à Morrowind)

J'attends de rentrer du taf pour m'y replonger

Reste à voir la longueur de la quête principale et la durée de vie du jeu, mais je pense qu'on peut déjà s'attendre à des mods non ?
Micromania vient de confirmer ma réservation,ma boite m'attend au magasin.
J'ai quand même peur que ma GF6800 GT ne me donne pas assez de confort sur mon lcd 19" malgré un AMD 3500+ et de 2Go de RAM. Je vais donc me fendre d'une GF 7800 GT, mais il va falloir aussi que j'achète aussi une CM PCI Express
Sur une 6800GS et tout à fond... en 1280, je n'ai aucun problème. Même si de temps en temps, sans explication, ni chose particulière à afficher, le jeu se met à ramer quelques secondes.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre le nombre de compétences m'a pas l'air super élevé ou c'est moi ? Et y'a aucun système de levels, hormis sur les compétences qui progressent ? (Je n'ai jamais joué à Morrowind)
Heu, c'est pas expliqué dans la doc la montée en niveaux ? Ca semble curieux.

Normalement c'est le système Morrowind... tu progresses dans ce que tu fais (chaque usage d'une compétence te fais progresser un tout petit peu), et quand tu gagnes 10 rangs dans tes compétences majeurs, hop level up qui donne accès à des points de caractéristiques.
Citation :
Publié par Blacky---
Heu, c'est pas expliqué dans la doc la montée en niveaux ? Ca semble curieux.

Normalement c'est le système Morrowind... tu progresses dans ce que tu fais (chaque usage d'une compétence te fais progresser un tout petit peu), et quand tu gagnes 10 rangs dans tes compétences majeurs, hop level up qui donne accès à des points de caractéristiques.
C'est exactement ca, et oui c'est expliqué pendant plusieurs pages dans la doc donc la personne n'a pas lu la notice

Ah, pour valider le niveau faut dormir.
Citation :
Publié par Actarus78
Micromania vient de confirmer ma réservation,ma boite m'attend au magasin.
J'ai quand même peur que ma GF6800 GT ne me donne pas assez de confort sur mon lcd 19" malgré un AMD 3500+ et de 2Go de RAM. Je vais donc me fendre d'une GF 7800 GT, mais il va falloir aussi que j'achète aussi une CM PCI Express

Rassurant, il devrai me téléphoner sous peu alors

edit: aller téléphone !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés