J'ai quand même l'impression que RiC reste sur une confusion de plusieurs éléments disponibles sur JoL, mais en étant juste un utilisateur c'est peut être moi qui me trompe.
En gros il y aurait deux parties différentes qui n'ont pas les même règles, ce qui tromperais l'auteur du sujet:
- Le forum, qui est un espace public, modéré par des volontaires chargés de veiller au respect de la Charte et de la Loi (dont nul n'est censé être au dessus, même pas la charte, en théorie)
- La messagerie, qui est un espace privé indépendant, dont seule la loi et certains outils (l'Ignore List) garantissent nos libertés. Avoir une insulte en privé est le risque à courir quand on veut garder cet espace libre, et utiliser l'Ignore List serait le moyen d'en garantir notre individualité. Maintenant vouloir faire sanctionner quelqu'un en plus de l'ignorer, soit-disant pour le bien des autres, c'est violer leur liberté. Ils n'ont peut être pas envie d'ignorer les insultes, ou n'utilisent jamais leur messagerie, cela ne nous regarde pas.
J'espère ne pas avoir tout faux, mais je crois que c'est la séparation nécessaire sur laquelle il faut insister (avec les textes de loi plus haut pour soutenir le fait) pour éviter d'autre amalgames ?
Edité pour en dessous: j'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux continuer à jeter le bébé avec l'eau du bain, alors que l'outil d'Ignore List est justement là pour garantir ton espace, qui n'est pas violé en toute impunité puisque tu peux l'interdire pour ton cas (l'espace privé des autres, je suis désolé, ne te concerne pas)
|