Infirmières psychotiques et médecins carnassiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le bar,


Comme certains le savaient, je me suis, il y a un mois, abimé le pouce (droit en plus:/) en faisant une chute de ski. Je me suis donc rendue aux urgences, administration, attente, radio, toussa, pour finalement apprendre qu’il n’était pas cassé mais que les ligaments étaient salement amochés (entorse).
On me pose une attèle qui monte jusqu'au coude avec un bandage pour maintenir le tout avec un: 'Voila, c'est rien, dans 15 jours c'est fini !'

Quinze jours d'arrêt maladie plus tard (impossible de dessiner sans le pouce), mon truc toujours aussi gonflé et douloureux, je retourne aux urgences: 'On peut pas vous prendre, blablabla, trop de monde. Mais vous auriez du voir un orthopediste. On ne vous a pas dit de voir un orthopediste?
_Ben... non...
_ Il faut voir un orthopediste."

Je crapahute dans les couloirs labyrinthiques de l'hôpital à la recherche de ce service, je prend rendez vous pour la semaine d'après.

Aujourd'uhi je me suis donc rendue là bas, ils m'ont enlevé le truc, consulté les radios, questionnée. (C'était toujours gonflé, j'avais toujours aussi mal)
"En fait le médecin ne vous a pas positionné l'attèle correctement."
Le pouce ayant été immobilisé un mois, les tendons se sont apparament rétréci, d'où les douleurs, toussa. Résultat: Un mois de rééducation avec un kiné \o/


Bizzarement, il y a deux ans, j'avais fait une chute de roller. J'étais allée aux urgences, administration, attente, radio, toussa, ils m'avaient dit: "C'est une entorse, on fait un bandage, dans 15 jours c'est fini."
Quinze jours après, j'avais toujours mal, sauf que j'étais à Nantes. Je vais donc à l'hôpital de cette ville, ayant oublié mes radios, ils m'en refont et là:
"C'est fracturé, nous allons plâtrer"

Je me casse tout le temps pleins de trucs, et il est arrivé plusieurs fois qu'ils se trompent sur le diagnostique. Sauf qu'étant pianiste et dessinatrice (et me cassant toujours les doigts, les poignets, jamais les jambes ou les chevilles :/), que se passerait il si jamais une de leur erreur entrainait des séquelles ?
Là, je n'arrive plus à leur faire confiance , mais avons nous le choix?

Et vous ? Les médecins se sont ils déjà trompés sur votre diagnostic? Avez vous souffert d'une erreur de prescription? Avec vous déjà couché avec votre médecin/infirmière ?

http://blogapart.viabloga.com/images/tohu-bohu_infirmiere.jpg
y'a pas une maladie qui s'appelle " les os de verre " un truc du genre, te plains pas

sinon , ouais on peut leur faire confiance mais autant aller voir un spécialiste ensuite

dans le genre un pote en skate c'est explosé le doigt, il va aux urgences on lui dit c'est rien ..

résultat un mois après il a le doigt difforme ... :x enfin une grosse bosse dessus , une excroissance de l'os j'en sais rien a vrai dire
Oui, je suis passé à travers une vitre quand j'étais petit. Résultat : 6 cm ouverts sur le poignet (genre j'ai fait une tentative de suicide ). J'ai été recousu par un stagiaire en boucherie à mon avis. La cicatrice est super moche.

http://img79.imageshack.us/img79/1456/picture24il.jpg

Bon en fait on voit pas grand chose, va falloir me croire.
Moi mon appendicite a été décelée super tard, j'aurais peut être pu mourir, mais je suis pas mort, mais presque. Sinon fais attention quand même, c'est embêtant ce genre de mésaventures quand on a des pratiques artistiques, tu as une fragilité osseuse spéciale ?
T'as pas le choix , une seule solution : Prier.

Et non sa m'est jamais arriver d'etre victime d'une faute pro.

Pour l'infirmiere (a on est sur jol ici c'est vrai) je les pechos par dizaine LOL !
J'ai une toubib assez funky moi .
Elle arrive a me prendre le pouls + tension en parlant au telephone collé a l'oreille .

Genre :
<Fout le brassard et le stéthoscope>
Dringg !
Oui allo ? madame trucmuche , oui je suis au courrant , faut passer la creme 2 fois par jours oui vous inquiétez pas ca ira mieux d'ici 15 jours ( désolé pour l'hommage caché ) [Blabla]

<Psshhhhhh le brassard se dégonfle>

Non tout va bien mon cher Paul 13.6 , et un coeur bien régulier

Faut le faire !

Sont fort ces toubib !

Exemple du gars chanceux.

Chui a la mer, dans une crique <cailloux> je cours <pieds nus> paf jmarche sur un rocher pointue, ca saigne je fait pas gaffe, ca cicatrise avec un morceau de roche dans le pied. jvais a l'hosto aux urgence ok on s'occupe de vous.

Le doc arrive : ah oui on voit qu'il y a un truc dans la plaie... attendez ca sera pas long. Il prend un scalpel, et la free style sans anesthésie il découpe... bah ca fait super mal
Et vous ?
non je ne suis pas pianiste/dessinatrice

Les médecins se sont ils déjà trompés sur votre diagnostic?
je suis allé une seule fois a l'hopital pour un accident de cyclisme vs voiture. Rien diagnostiqué et c'etait le cas.

Avez vous souffert d'une erreur de prescription?
Cf. au dessus, non

Avec vous déjà couché avec votre médecin/infirmière ?
oui, et ce, a de multiples reprises comme tout bon jolien qui se respecte. non biensur :/
Désolé de ne pas répondre directement à la question mais...
Quand c'est pas urgent, il ne faut pas aller aux urgences.

Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé parce que j'essaie, quand j'ai un problème de santé, d'avoir un parcours de soin cohérent.
Quand j'étais gamin, l'infirmière trouvait pas ma veine, et donc a piqué à plusieurs reprises dans mon bras.
J'crois que ça vient de là ma phobie pour les prises de sang en tout genre.
Thumbs up
Je m'étais battu avec mon beau père une fois, j'ai eu le poignet gauche fracturé, j'ai attendu 3 heures aux urgences avant que quelqu'un me prenne en charge, pour finalement avoir une attelle pourrie, j'ai du passer le week end a l'hosto (j'ai pas trop compris pourquoi) pour finalement avoir mon plâtre, je reviens quelques jours après en disant que le plâtre me fait mal, ils l'avaient mal fait, il tordait légèrement mon poignet c'était atroce, j'ai attendu encore une aprem a l'hosto donc pour finalement avoir mon bô plâtre qui roxxait et qui tordait pas mon poignet, roxx.


Sinon autre histoire j'ai eu un ongle incarné a l'orteil droit, l'opération s'est passée sans problèmes, ensuite je sors de la salle d'opération avec un pansement énorme, et la paf, il s'imbibe de sang, et paf² DOULEUR, j'ai fait le reste de l'hosto sur une jambe.

Le lendemain, une infirmière vient refaire mon pansement, le sang avait bien séché et elle était plutôt brutale (non je l'ai pas sautée) j'ai bien dégusté aussi, ca a duré 1 mois.
Je me suis cassé 3 fois chaque poignet...et 3 doigts sur ma main gauche ( je suis gaucher en plus )

J'étais pianiste et je suis aujourd'hui guitariste....heuresement que je ne dessine pas

Me rappelle d'ailleur d'une situation un peu comme toi vis à vis de mon piano...je devais passer mon examen avec une demoiselle ( on faisait un 4 mains ) et deux semaine avant je me viande en skate ( quand j'en faisais à cette époque ) et j'ai sérieusement mal...mais étant donné que ça aurait été la 4 ème fois que je me cassais un poignet, je prenais mes précautions avant d'aller faire faire les radios...finalement je vais à l'hopital, et là on m'inspecte vite fais, on me fait les radios, et on me dit : Non non c'est une entorse, pouf atèle+bandage...

3jours après j'avais trop mal, j'suis allé dans une clinique privée...Pif paf pouf radios de nouveau, et là : Ouah c'est bien amoché là, on platre !
Maintenant j'ai une tite boss au niveau de mon poignet gauche...et je ne te raconte pas le morceau de piano

Mais à part ça pour mes autres fractures l'hopital ne sait jamais planté, ça fait seulement 1 faute sur 9 fractures

Par contre, j'en ai tiré un avantage de ces fractures à répétitions:

ça a commencé jeune, deux fois pendant l'apprentissage de l'écriture.
Bah comme par hasard c'étais le poignt gauche dans le platre, alors j'étais obligé d'écrire de l'autre main....au final j'en suis sortis ambidextre
Citation :
Publié par Sybil
Les médecins se sont ils déjà trompés sur votre diagnostic?
Oui, j'ai été déclaré inapte au service militaire, P4, quelle cruelle désillusion .

Citation :
Avez vous souffert d'une erreur de prescription?
Oui, on m'a filé plein d'anxio-machins .

Citation :
Avec vous déjà couché avec votre médecin/infirmière ?


Non, pourquoi, c'est indispensable ? Arghhh... .
Citation :
Publié par Ambla
Quand c'est pas urgent, il ne faut pas aller aux urgences.

Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé parce que j'essaie, quand j'ai un problème de santé, d'avoir un parcours de soin cohérent.
Quand tu vois ton pouce enflé et gonflé de 10 fois sa taille, tout bleu et que c'est douloureux, tu en te vois pas attendre une semaine pour avoir un orthopediste, tu vas aux urgences :/

Ah oui aussi, je viens de me rappeler, une amie diabétique qui a fait une crise en pleine nuit alors qu'elle était seule chez elle. Elle a appelé SOS médecin puis moi, je suis arrivée en 20 minutes en la gardant au téléphone sur son portable, SOS médecins en 2 heures, la crise était déjà finie.


@Shauny: On dirait moi :/ Quatre fois le poignet droit et deux fois le poignet gauche, deux fois le pouce et au moins une fois chaque doigts.
J'ai aussi appris à écrire de la main gaiche pour les cours, mais dessiner ca n'a rien à voir.

Sinon pour l'instant je n'ai pas eut de graves séquelles a part que j'ai perdu deux notes dans l'écartementement de mes doigts à la main gauche :/ (Je ne fais plus qu'un octave et une note :/) et juste un octave de la main droite.
Quand c'est au bout de 15 jours, ce n'est plus vraiment une urgence.

Et tu peux voir des médecins en consultation dans les services rapidement si besoin est. Enfin, je dis ça, c'est pas méchant hein. Mais les spécialistes sont là pour ça donc autant en profiter au lieu d'aller voir des urgentistes surchargés par des glandus qui croient que leur grippe est plus importante que des vieux qui crèvent comme des merdes sur des brancards à cause du manque de moyens des hôpitaux.

Mais c'est un sujet malheureusement trop sérieux pour le bar.
Citation :
Publié par Sybil
J'ai aussi appris à écrire de la main gauche pour les cours, mais dessiner ca n'a rien à voir.
Il parait que c'est plus facile pour un droitier d'apprendre a écrire de la main gauche qu'un gaucher qui essaye d'écrire de la main droite, enfin je suis gaucher j'ai essayé d'apprendre a écrire de la main droite j'ai jamais réussi.
Hum nan ils se sont jamais trompés et heureusement, c'est plutot moi qui sous-estimais mes problèmes

Je saute dans l'eau de trop haut, ça fait très très très mal, je me dis qu'au pire j'ai un tassement de vertebre et je passe chez le médecin avant que ma mère m'amène aux urgences ==> Fracture de vertebre, avec un peu de malchance et le fait que j'ai pas mal marché, ça aurait pu atteindre la moelle.

Mince j'ai mal au dos, j'ai l'impression d'avoir une crampe musculaire. C'est bizarre, quand je cours et monte les escaliers j'ai l'impression qu'un truc bouge dans mon corps ==> Le lendemain je vais aux urgences, décollement de poumon :/

Maintenant que j'y pense, ce sont les radios que je remercie et pas les médecins. Mon médecin traitant avait pas l'impression que j'aie une fracture, limite il me disait de rentrer chez moi et attendre le lendemain. Et en palpant/écoutant, le médecin des urgences ne pensait pas que j'avais un pneumothorax... Ils sont pas doués :x

Syb, stop T4C

@ !!! : :/
Oui.

La généraliste m'avait trouvé une gastro-entérite (alors que j'avais pas de diarrhées, elle est forte celle-la) alors que j'avais une maladie rare, grave et mortelle si non traitée (et dieu sait que j'y étais à deux doigts) dont la prévalence est de 3 cas pour 100 000 habitants. Hihi. Enfin, les généralistes ne peuvent pas tout connaître, je le sais bien, mais au moins le deuxième généraliste que j'ai vu a mieux réagi : au lieu de poser un diagnostic au pif, il m'a fait faire des analyses de sang.
Il en résulte que je suis aujourd'hui sur mes gardes avec tous les soignants. J'étais à l'hôpital durant quasi tout le mois de février, j'ai sans doute été la patiente la plus chiante du service avec toutes mes questions et mes vérifications sur tous les médicaments (que je connais par coeur, ça fait 10 ans que je suis malade).

Enfin j'm'en fous, le dieu JoL me dit immortelle, si ça c'est pas du bonheur...
j'ai développé une allergie au latex suite à une opération ou le contacte avec le latex m'a fait avoir des réaction chelou, en gros jpeux en crever -.-'

sinon j'ai des cicatrices sur le ventre depuis 4 ans qui devenir "invisible" au bout de quelques mois, mais qui ne le sont jamais devenu xD

je passe aussi les multiples erreurs, du médecin qui me met une gastro alors que je fais une crise de la vésicule, les "entorces" qui sont en fait des fractures, etc etc :S


bref je fais pas confiance aux médecins, mais ça ne me gêne pas plus que ça d'aller me faire charcuter en fait j'aime bien je sais chuis chelou :O mais omfg quand j'ai vu qu'ils ont galéré aussi à m'endormir lors de ma première opération pour la vésicule xD
Citation :
Publié par Sybil
Et vous ?
moi ça va bien

Citation :
Publié par Sybil
Les médecins se sont ils déjà trompés sur votre diagnostic?
pas encore

Citation :
Avez vous souffert d'une erreur de prescription?
pas encore

Citation :
Avec vous déjà couché avec votre médecin/infirmière ?
non
...
mais ce n'est pas parce que je n'ai rien dire que je ne vais pas l'écrire !
Citation :
Publié par Chaman Spe Placement
Il parait que c'est plus facile pour un droitier d'apprendre a écrire de la main gauche qu'un gaucher qui essaye d'écrire de la main droite, enfin je suis gaucher j'ai essayé d'apprendre a écrire de la main droite j'ai jamais réussi.
Je n'avais pas vraiment le choix moi lol, mais ça c'est fait comme pour la main gauche...mais bon aujourd'hui j'ai pas mal perdu la capacité d'écrire de la main droite ( avec un peu d'entrainement ça revient assez vite ) mais par contre les ciseaux sont toujours à droite, souris à droite, mais la clope toujours à Gauche

Le must était quand j'allais à la banque régulierement pendant un moment ( car j'étais en plein renouvelement de mon matos de guitare donc il y avait plein d'achats et de ventes réalisés ) ...et je devais signer un mandat un dépot ou deux par jour....
Le 1er jour je vais voir mon banquier et je signe de la main gauche.
Le 2ème jour je signe de la main droite.
Le 3ème je resigne de la main gauche.
Le 4ème jour ( j'avais reçu ma tête Marshall Jmp 2203 de 1980 ce jour là d'ailleur ) mon banquier me sors :

Non mais attendez monsieur xxx, vous écrivez de quel main ? J'arrive pas à être sur de moi

Sinon @Sybil :

ça craint par contre pour le piano ton histoire de main gauche...je n'ai jamais été pénalisé moi.
Par contre à la guitare niveau solos rapides, j'avais du mal à enchainer le sweep au début, les doigts refusaient de bouger assez vite...mais avec l'entrainement c'est revenu
Etant sujet à des maladies très rares (j'en ai eu plein), heureusement sans gravité, j'ai été la victime de très nombreuses erreurs de diagnostics. C'est insupportable, surtout que parfois, tu vas consulter pour la 3ème fois, le fils de p### d'en face te dis "non non c'est rien vous vous faites des idées" alors que tu SAIS que c'est quelque chose, et bref t'es obligé d'aller voir le méga-spécialiste pour qu'il te dise: "ah mais oui, c'est la maladie de broumpf-bürtz, que personne n'a eu depuis 1927"... je hais les médecins, et le corps médical dans son entier.

Et à la limite, on leur pardonnerait volontiers, à tous ces toubibs/infirmières (surtout les jolies), oui on leur pardonnerait toutes ces erreurs, faux pas, oublis, parce que c'est humain. Mais ce que je ne peux pas pardonner c'est cette façon qu'ils ont de s'imaginer que ton corps leur appartient
Citation :
Publié par Lerrant
Et à la limite, on leur pardonnerait volontiers, à tous ces toubibs/infirmières (surtout les jolies), oui on leur pardonnerait toutes ces erreurs, faux pas, oublis, parce que c'est humain. Mais ce que je ne peux pas pardonner c'est cette façon qu'ils ont de s'imaginer que ton corps leur appartient
Si seulement ils avaient l'humilité de les reconnaître leurs erreurs...
Citation :
Publié par Sybil

Sinon pour l'instant je n'ai pas eut de graves séquelles a part que j'ai perdu deux notes dans l'écartementement de mes doigts à la main gauche :/ (Je ne fais plus qu'un octave et une note :/) et juste un octave de la main droite.
Tu arrivais à faire la 11ième?
Et pourquoi tu dis une octave de la main droite? C'est plus petit que la 9ème

Sinon j'aurais bien proposé de coucher avec ma kiné à l'époque, mais bon, va proposer de sortir à une fille qui te voit en calbute et te met dos au mur pattes pliées pour te muscler le genoux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés