Ouh là moi qui suis fait en sucre il m'en est arrivé deux trois oui...
Première fois que je fais du roller de ma vie, forcément je me prend un mur, je me met à hurler que j'ai mal, les voisins m'entendant hurler appellent les pompiers (j'avais 9 ans), ma mère débarque, emmenée par un voisin, moi je pouvais même pas regarder mon poignet tellement j'avais mal, les pompiers arrivent, m'emmènent à l'hosto et me disent "mais non c'est rien", en me tripotant le poignet alors que j'hurlais de partout... Resultat triple fracture inversée du poignet, trois mois d'immobilisation jusqu'à l'épaule et un plâtre tellement lourd que j'ai eu une vertèbre de déplacée, allez hop et d'un !
Ensuite un matin en allant en cours, je me cogne brièvement le coude contre le coin de la porte, je ressens un ptit courant électrique comme lors de certains chocs mais rien de grave (j'avais 13 ans, j'avais eu moultes entorses de partout entre temps), sauf que arrivé le midi le coude bougeait plus de plus de 30°, donc on va chez le médecin qui dit que c'est une petite commotion, rien de bien grave, ma mère se méfie et m'envoie faire des radios contre son avis, bah oui effectivement arrachement osseux, l'humérus et le radius s'étaient arrachés...
Bon, continuons... Un soir je venais d'avoir mon petit chat qui avait 2 mois, et l'un de mes deux autres chats, une autre femelle de 7 ans lui en foutait plein la gueule... Je les entends se battre dans les escaliers, je fonce pour les séparer mais la petite dans un moment de panique s'était lâchée, je glisse sur la pisse de chat, je me rétame dans les escaliers, vol plané, j'atterris tout en bas sur le côté (j'ai esquivé de peu de tomber la tête la première par un flip instinctif que je ne m'explique toujours pas, c'est fou ce que l'adrénaline fait réagir le corps plus vite même que la pensée, ou plutôt le temps de réaliser ce que l'on a pensé, mais bref) et je sens que je me suis fait mal... La famille qui mangeait en bas débarque et a vraiment peur que je me sois blessé parce qu'il y a pas mal de sang. J'arrive pas à ma relever, on appelle les pompiers (ils finissent par connaître l'adresse) qui débarquent et m'embarquent vite fait, voyant le sang perdu ! Sur place on m'opère aussitôt, je m'étais explosé le muscle de la cuisse contre le sol, d'où les saignements (étrangement je garde aucune séquelle, même pas une petite cicatrice, du vrai boulot d'artiste) et on me ramène dans ma chambre. Une fois cela fait on remarque un gonflement sur le côté de mon bras gauche (qui a tapé par la même occasion, évidemment) et on fait une radio: conclusion fracture du col de l'humérus (oui oui col de l'utérus olol² on me l'a déjà sortie), le médecin m'a dit que vu la perfection de la coupe (je fais ça proprement, tout de même) aucun plâtre était possible car trop près de l'épaule, donc ceintures de soutien genre camisoles pour soutenir le bras pendant deux mois... Je parle pas de la côté félée, c'est un détail ! Resultat bah ma prof de français m'a appelé "le héros" en se foutant de ma gueule en voyant que j'avais failli me foutre en l'air pour un chaton de deux mois, en me voyant arriver dans mon fauteuil (bah oui, cuisse niquée, bras niqué, côte niquée donc pas de bequilles possibles) en cours avec la gueule bien tuméfiée (la joue avait légèrement claqué contre le carrelage, d'où un gonflement très mignon et très sexy)
Euuuh enfin voilà, sinon c'est à peu près tout ! AH NON !!! un détail génétique: j'ai le coccyx particulièrement développé, par conséquent il est légèrement plus bas que la moyenne donc j'ai super mal quand je m'assois trop longtemps ou en cas de choc sur les fesses, faut que je fasse gaffe sinon il se fêlera rapidement... D'où la panique à la maison dans le cas des "chutes d'escaliers" en tapant sur le cul à chaque marche -_-
Ya aussi la fois où comme j'avais trop de migraines on m'a fait un scanner cérébral et qu'on a cru détecter une tumeur alors que yavait que dalle, juste un gonflement de je sais plus trop quoi qui s'est réglé avec quelques cachetons... Heureusement qu'on a demandé un examen complémentaire
Tsss, je suis fait en verre moi... Mais au moins, ça vous fait de la lecture !
|