[Critik] Potion oubli

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par juntatami
c'est ça qui me désole particulièrement, les ptoions plus craftables...
si j'ai pas fait mes potions d'oublis plus tot, c'est par fainéantise (me fallait chercher partout des runes ou des metarias, rien de bien méchant mais vu la quantité, c'etait juste long et fastidieux).
Bref on me propose une autre solution et j'ai plsu aucune alternative que de la subir...

Maintenant ceux qui disent qu'on drop trop bien pendant qu'on exp, donnez moi vos spots, parceque là, franchement ça me fait baver...
(juntarte qui en 99 levels a droppé... heu... un champo ? ouaiiiis! ah si, et une paire d'abrabottes...~~ ca ca va me permettre de me faire 2.000.000 -__-)
C'est un MMORPG qui, par définition, se joue à plusieurs.
Va donc xp en groupe quelques levels, tu verras si de temps en temps tu drop pas un petit truc.
Citation :
Publié par sethom
effectivement qu'est ce qui ne faut pas entendre...

Le but des devs c'est que tu n'oublie pas des sorts qui t'ont aidé a leveller a bas level en claquant des doigts... genre nuageuse ><...

Completement d'accord pour que ces potions et nottament celle bas level soit archi cheres...

Par contre j'aurais aimé que les popos soient tjrs craftables par les alchis...
Ainsi que les sorts modifiés remis a 1 ... mais bon.

Aze.
et que fait tu pour les classe dont les sorts ont radicalement chang l'orientation ?

Avant l'arrivée des éléments : jugement = force, lancer de pièces = int
et pof, tout passe en eau. (°_°) '
au bout du compte jme suis dit...
OSEF les sorts a oublier...

c'est comme les parchos osef

vais xp; on avait qu'a pas faire d'erreur...

jvai xp ca va augmenter et osef... me manquera des sorts a boost me faudra des points pour boost

ca revient a comme avant popo d'oubli incraftable et osef...

jfai quoi de mes xx popo d'oubli achetées trop vite ?
Oki, les popos sont cheres à haut niveau, falait pas les monter...MDR

JE vais pas me plaindre sur le fait que pour oublier 2 de mes sorts je dois sortir 3,2M de kamas...

Le vrai truc qui m'agace c'est quand on dit c'est un sort qui t'as permis de monter ton perso, c'est normal que ce soit cher, très bien alors qu'on m'explique avec un perso actuel.

A l'époque les enus étaient globalement force, lancer de pelle nv5 (mon cas entre autres mauvaises orientations). La potion me coute actuellement 400 000k/niveau soit 1,6M pour la totalité

Maintenant un enu peu monter lancer de pelle nv5, xp jusqu'au nv26 avec, mettre lancer de pièces et oublier lancer de pelle nv5 pour 100 000k le tout.

Il aura eu autant d'aide de ce sort que moi, la seule différence c'est l'accessibilité de ces potions d'oublis par rapport à mon époque.

Pour ceux qui m'auront compris

Bar-ak
Citation :
Publié par Bar-ak
Oki, les popos sont cheres à haut niveau, falait pas les monter...MDR

JE vais pas me plaindre sur le fait que pour oublier 2 de mes sorts je dois sortir 3,2M de kamas...

Le vrai truc qui m'agace c'est quand on dit c'est un sort qui t'as permis de monter ton perso, c'est normal que ce soit cher, très bien alors qu'on m'explique avec un perso actuel.

A l'époque les enus étaient globalement force, lancer de pelle nv5 (mon cas entre autres mauvaises orientations). La potion me coute actuellement 400 000k/niveau soit 1,6M pour la totalité

Maintenant un enu peu monter lancer de pelle nv5, xp jusqu'au nv26 avec, mettre lancer de pièces et oublier lancer de pelle nv5 pour 100 000k le tout.

Il aura eu autant d'aide de ce sort que moi, la seule différence c'est l'accessibilité de ces potions d'oublis par rapport à mon époque.

Pour ceux qui m'auront compris

Bar-ak
Oui et toi t'as eu des avantages que lui n'aura pas, etc.

La roue tourne...
Des avantages, surement, moi j'aurais dit des avantages actuels (panoplie aventurier, dofus qui se trouvent à tous les coins de rues, site complets sur les equipements...bref c'ets pas le debat)

Sinon pour certaines potion je suis d'accord que même 400 000 c'ets moins cher que le craft de la potion, lancer de pelle: 100 cawotte/niveau

Mais qu'on ne vienne pas dire que c'ets une modique somme, je pense qu ec'ets là que les Daives ont fait une erreur

Cordialement

Bar-ak
Bon juste pour dire que les ecas ont vraiment etait martirisé. En effet moi meme apres cette maj bidon ,ou je pense tjr que c'est deg de changé un sort et de ne pas rendre les points, j'ai décidée d'oublié tor Ca fait 1 semaine que je me dit, j'ai vue que les popo vont etre achetable et dépensé 60 000k pour une popo sa me donne pas envie (1 couronne WA) surtout que sur djaul pas bcp d'argent. Mtn je me retrouve avec 150 000k/la popo pour 4lv a oublié.
Sa me fait donc un total de 600 000k au lieu de 250 000k
Donc je demande que la popo de Tor soit rabaissé comme la dit zoudoul plus haut, on est obligé de sortir les kamas a cause de connerie de d....
Citation :
Publié par Jorisc
A vous croire les levels 100 ont jamais eu plus d'un million de kamas.
Vous parlez pas de tous les objets que vous avez en banque et que vous pouvez revendre un beau paquet de kamas.
Suffit d'aller voir la bourse du mulou pour comprendre.

Et puis si vraiment vous êtes à la ramasse ben allez xp votre porte monnaie et pas votre level.
Toi tu es complètement largué...
Sors de la peau de ton personnage lvl 67, ok tu paye ~100 000k pour 1 oubli, c'est génial, mais imagine moi je dois me taper presque 400 000k pour 1 seul oubli...
Pour ce qui est de "xp ton porte monnaie", les kamas ne tombent pas du ciel -_- moi même avec 4000pp je ne dropperais jamais rien... c'est les aléas de la vie donc ton terme est à exclure.

Voilà j'arrête de m'énerver même si je désapprouve complètement de système en carton.

-1 pour la maj.
Publié par Blacksram
Toi tu es complètement largué...
Sors de la peau de ton personnage lvl 67, ok tu paye ~100 000k pour 1 oubli, c'est génial, mais imagine moi je dois me taper presque 400 000k pour 1 seul oubli...
Pour ce qui est de "xp ton porte monnaie", les kamas ne tombent pas du ciel -_- moi même avec 4000pp je ne dropperais jamais rien... c'est les aléas de la vie donc ton terme est à exclure.

Voilà j'arrête de m'énerver même si je désapprouve complètement de système en carton.

-1 pour la maj.
Je sais pas lequel est le plus largué des deux mais bon...
Je vois pas trop le souci moi, les gens ont bien de quoi acheter des capes à 4M et des anneaux à 500000 ou plus alors bon.

Sinon on pourrait récupérer chaque point de caractéristique pour 100k l'un et ensuite on les réattribue où l'on veut, pas mal non ?
Puis on joue tous avec le même perso et là y a plus de jeu...

Donc en gros le mec qui a merdé 2 sorts, c'est à dire que les 2 sont level 5 et qu'il les veut plus ben il doit payer 10 fois, aller 500000k chaque fois, soit 5 millions de kamas
.
A ce prix le type est level 130/150 et son équipement coûte facilement trois fois plus cher alors désolé je vois toujours pas où est le pb.

Arrêtez de résonner pour votre propre perso et pensez en terme d'équilibrage du jeu.
J'ai lu dans le post 1M pour oublier Pression lvl 5.

Si on regarde la recette originale : 1 x Marteau des Falistos + 2 x Silex Sanglant

Je pense que le iop y gagne, même à 500000k par potion.

Pour les enus, le lancer de pelle, la recette c'est : 5 x Imposante Pelle Woukuis + 5 x Metaria Mage jaune + 5 x Puissante Pelle Teuze + 5 x Puissante Pelle de Crapouille + 5 x Vieux Trèfle à 4 feuilles
Rien d'extraordinaire, sauf que l'imposante pelle Woukuis nécéssite 20 sels (soit 20 cawottes), donc 100 cawottes pour oublier 1 niveau de sort

Ou encore l'arbre des Sadidas : 10 x Bois Ancestral + 10 x Bois d'Ebène + 10 x Bois d'Orme + 10 x Bois de Charme + 10 x Bois de Chêne + 6 x Verveine

Alors oui, pour oublier Brokle ça fait cher mais dans l'ensemble personne ne faisait de potions d'oubli car trop cheres ou trop pénibles à dropper... Au moins là elles sont justes (trop) cheres.

Sinon je ne pense pas qu'il soit possible de faire les potions par un alchimiste : comment différencier une potion achetée au PNJ et une potion faite par un alchimiste (si vous voulez tester, le plus simple c'est qu'un iop vienne avec 4 silex sanglants, je lui fais une potion d'oubli de brokle et on voit ce que ça donne)
Citation :
Publié par Jorisc
Je sais pas lequel est le plus largué des deux mais bon...
Je vois pas trop le souci moi, les gens ont bien de quoi acheter des capes à 4M et des anneaux à 500000 ou plus alors bon...
A ce prix le type est level 130/150 et son équipement coûte facilement trois fois plus cher alors désolé je vois toujours pas où est le pb.
Arrêtez de résonner pour votre propre perso et pensez en terme d'équilibrage du jeu.
Ouh la la !! C'est toi qui généralise là : tu crois que tous les gros niveaux sont super riche, qu'il est facile de se faire des sous, etc etc. Tout le monde ne se paye pas de cape à 4 millions, ni d'anneau à 500 000 ^^
Pour toi, que certains puissent refaire à fond leur perso et d'autres non, c'est un équilibrage ?

Je suis un peu dég perso... Depuis la maj de février 2005 sur les sacri ( ça date po d'hier ça ^^ ) je voulais oublier Furie, qui s'est transformé en épée dansante, qui ne me convient pas non plus = 180 000k * 3, soit 540 000k.
Bon bah tant pis hein... Ce qui me désole dans Dofus, c'est qu'on soit toujours obligé de se fouetter : se fouetter pour xp ( ne me dites pas que c'est amusant d'xp comme un fou ), se fouetter pour se faire des sous, se fouetter pour dropper... et maintenant se fouetter pour réparer les modifs des devs faites sur les sorts...

*je suis déjà dehors*
Je comprends tout à fait les personnes qui sont un peu dégouttées du prix de leurs potions, suite à une modification du sort.

Seulement, il y a des sorts qui nous aident bien à monter, genre pression. Ces sorts ne sont plus utilisés au bout d'un moment, car on obtiens mieux, ils ne collent plus à l'élément que l'on joue etc ...

Ca serait un peu facile si on pouvait les oublier pour rien du tout, et répartir les points dans nos nouveaux sorts qui dechirent leur race.

Maintenant, comme il a été dit plus haut, les potions ne sont pas gratuites, loin de là, mais au moins elles sont accessibles à tous. Quelques pierres précieuses, quelques gelees, quelques cawottes. Bref, y a moyen de se faire un peu de kamas (je dis pas des millions hein) sans trop trop de contrainte. Et surtout, SURTOUT, pas besoin d'avoir absolument un objet à 0,01%, ou 0,05% de taux de drop pour aller oublier un niveau de sort.

Suivant les sorts, c'est plus ou moins cher qu'avant. Mais aujourd'hui, il ne faut plus que des KAMAS, la ressource qui est disponible à tous.

Et ça, même si j'ai pas les moyens, même à mon lvl 90, d'oublier un seul niveau de sort, ben je trouve que c'est une bonne avancée, et ça met tout le monde au même niveau.

De plus, que ça coute un peu plus cher au lvl 100 qu'au lvl 50, ca me semble normal. Le lvl 100, il a sans doute plus de facilités (je parle en terme de jeu, de combat) à dropper un truc sympa qu'un lvl 50. Et surtout, il a de moins en moins besoin de ses "petits" sorts (quoique avec le level 6, pour certains ... ). Si c'est trop facile d'oublier, comme dit précédemment, on va tous se retrouver avec les memes personnages (c'est déjà un peu le cas, n'en rajoutons pas)

Bref, je trouve ça plutôt bien dans l'ensemble.
260 000 K lvl 103
270 000 K lvl 104 ça augmente tout les 10 000 K ce qui est assez énorme quand même
Pour moi c'est sur on y gagne beaucoup par rapport a la recette mais pourquoi un lvl plus élevé payerait plus cher : Parce qu'il a plus de Kama ?????
Perso, je suis super contente de cette modif, j'avais déjà oublié le tofu et la maitrise du marteau depuis longtemps, et là, pour monter griffe spectrale 6, je devais au moins oublier le bouf 5 ^^ ( que je compte remettre 1 à terme, quand j'aurai les kamas et le temps )

Bah ouais ... faites là vous la popo d'oubli du bouftou, 3 laines de BR

Sinon, les prix, je trouve pas ça insurmontable.
Je suis 100+, je suis pas spécialement riche, et pourtant, je trouve que 250 000 voir même 300 000 ou plus, c'est limite donné pour gagner 4 points de boost...
Les 300 000, tu te les fais en une ou deux heures aux craqs, hein ( sauf si comme moi t'as besoin des pierres pour une baguette abusay )
Et je parle pas en tant que riche, j'ai 80 000 kamas en tout sur moi

Puis pour oublier les sorts non modifiés, mais que vous avez monté en vous trompant, c'est un peu votre faute hein ... j'ai moi aussi fait cette erreur, bah j'ai dropé pour mes potions, à l'époque.

Je trouve ces prix "normaux" car cela permet, au moins, de ne pas changer de sorts tout le temps ...
Les potions d'oubli, parchemins de sort, etc, ne sont pas "naturels". Faut travailler pour y avoir droit, c'est un peu un gros bonus, que nous permet le jeu. Alors bon, faut bien que cet avantage soit contrebalancé par une certaine difficulté à y accèder...
A celui qui dit d'aller "exp notre porte feuille" je l'ai fait une seule et unique fois pour me payer un gelano, et etre réduit a faire du pain pendant un mois parceque j'arrive à rien dropper pour mes faire mes 3 millions de kamas, ca m'a dégouté assez rapidement de "l'appat du gain".

'fin bon, c'est pas comme si j'avais prévu de rester bien longtemps sur dofus non plus, mais c'était juste par question de principe...
Juntatami, tu te rappelles les ressources nécéssaires pour l'oubli de Furie? Ce n'est qu'un exemple, mais un bon.

Dans le lot, effectivement certaines potions étaient simples au craft, donc effectivement, l'argument contraire est valable.

Quitte à choisir, mieux vaut se dire que même si certaines potions de petits sorts autrefois faciles sont maintenant trop cheres en comparaion de ce qu'elle étaient, on a quand même une facilité sur certains gros sorts.
Pas pour tout le monde évidemment, mais il est reconnu que la ressource première du jeu, le kama, est la plus simpla à amasser.

En tuant un peu n'importe quoi au long d'une journée, une maitrise, une peau de larve verte magique et quelques autres ressources tombent, tu les vends et ca permet de constituer un capital pour les oublis.

Je suis absolument pauvre, mais se faire 600.000 ou 1 million est beaucoup moins compliqué que devoir par exemple réunir 4 goultards.
Entierement d'accord.

Certes (pour ma part) 300 000k pour oublier un niveau de sort est une somme assez enorme, mais je ne m'en plains pas, rendre l'oubli de sort très abordable serait une erreur, je pense, cela doit rester malgré tout quelque chose d'assez dur à obtenir .
Comme il a été dit, certains sorts necessitaient des sang de DC ou autres ressources assez galere .. dans ce sens c'est très positif et permet à tous d'oublier les erreurs de jeunesse.
Je regrette un peu d'avoir eu la flemme de finir certaines popo assez simples, mais je n'ai qu a m en prendre qu a moi meme ^^
Pour ceux qui diraient ouais mais vous etes riches.. loin de là hélas, je pense que je vais mettre un certain temps avant de cleaner mes erreurs, mais ca reste dans la lignée du reste : modifier ses sorts ne doit pas être aussi simple que d'acheter une baguette de pain.
pour celui qui disait que si on a un equipement de 4-5 millions, on a les moyens de mettre 2M dans les popos d'oubli, je lui retorquerai que c parcke il faut deja mettre beaucoupdans lequipement que les popo par dessus sa fait cher.
De plus les plus riche a Dofus ne sont pa ceux qui ont les plus Haut lvl mais ceux qui vont droper avec leur perso principal +1 ou 2 mule voire plus.

Bon apres moi perso je me plaint pa trop Sadi lvl 61 je voulais oublier cte connerie de larme Niveau 5 et je dois caler 90 000 par niveau et hum sa fait un peu cher pour mon Compte en Banque mais bon c rien comparer au craft de la popo.

Citation :
Publié par bluedragoon
autant aller dropper des pierres de diamands et se faire des parchos de boost au moins ca rapporte d autres ressources et ca evite de mettre 3 millions pour un sort lvl 5
pas bête il faut combien de pierres de diamants pour un parchemins ?
5 diamants polis.

Ce qui fait que suivant ton level, il est plus intéressant de faire le parchemin, plutot que d'oublier 1 niveau de sort. Mais si tu oublies un sort lvl 5, tu récupères 4 points de sort ... hum ... ca fait 20 diamants polis pour avoir l'equivalent points de sorts.

Chais pas à combien sont estimés les diamants polis, mais ca se discute un peu plus du coup non ?

Edit : Surtout que 3M, c'est indépendant de ce que tu droppes. les diamants polis, si tu veux pas acheter, ben t'as pas le choix de dropper autre chose que tu diamant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés